Pour les factions, on a plusieurs idées différentes.
Tout d'abord, cela nécessite la création de 3 races différentes (ou au minimum 3 empires différents) mais c'est déjà fait je crois (http://www.spacedest...ctions/#entry12)
On peut développer à coté également au moins un bâtiment spécifique a chaque race, ainsi qu'une ou plusieurs unités spécifiques, voire une amélioration différente.
On met aussi un bonus à chaque race (bonus important pour la suite)
Les caractéristiques des factions :
on ne peut prendre dans son alliance que des membres de sa faction- Chaque faction a un dirigeant
- Chaque faction a une planète principale (équivalent de Coruscant pour les fans de star wars) Le dirigeant de la faction controle cette planète
- Un impôt permet de donner des ressources à la planète mère de la faction (taux 'imposition fixé par le dirigeant.
- Le maître de la faction dirige sa politique : sur sa planète mère, il peut soir développer sa défense (ne peut pas attaquer avec ses vaisseaux, juste défendre) ou alors acheter des bonus pour sa faction (il ne peut alors plus recruter le temps des bonus)
- Si la planète est attaquée et tombe, les ressources sont volées, mais les bonus de faction (ceux parlés plus haut) sont bloqués pendant quelques heures/jours, et les bonus achetés par le maître de la faction sont supprimés.
- Le dirigeant est élu par vote (il doit se présenter) et est automatiquement destitué au bout d'un mois pour un nouveau vote
- Le dirigeant sera celui qui gèrera les quêtes de faction et lancera les raids à partir des unités que les joueurs de sa faction lui enverront
Pour équilibrer les factions si certaines deviennent minoritaires, on met un choix par défaut lors de l'inscription, en mettant par défaut la faction qui compte le moins de membres.
On voit donc qu'il est nécessaire de créer un module sur les factions (pour les élections et tout)
Le module doit pouvoir :
1) Montrer qui est l'empereur actuel, son classement, ainsi que les bonus qu'il a acheté ou non et le taux d'imposition (qui peut varier de 00 à 10% des ressources produites par le joueur), mais également le classement des factions, et les statistiques (genre le nombre d'attaque inter faction et tout)
2) Permettre les élections du nouvel empereur (par majorité relative) ainsi que montrer qui sont les candidats et leur programme, leur motivations ... (laisser la place pour un texte écrit par le candidat)
3) Permettre de se présenter aux élections si on a plus de 20 jours d'ancienneté sur SD, avec la place pour un texte que le candidat devra écrire.
4) Montrer les quêtes de faction en cours, ainsi que le nombre d'unité qu'on désire envoyer pour les quetes de factions
5) permettre à l'empereur d'envoyer des messages à tous les membres de sa faction
Ce module devrait donc certainement se faire sur plusieurs pages.
Pour l'Empereur, sur la planète mère de la faction, il devra pouvoir :
1) gérer les recrutements, les batiments (aucun batiment de production ne pourra etre fait), les améliorations, et les bonus qu'il veut acheter pour son alliance (bonus genre : vitesse de déplacement...)
2) gérer les unités qu'on lui envoie pour faire les quetes de faction