Supprimer/modifier les Missilles interplanetaires (DDD)
#1
Posté 25 May 2015 - 12:35 PM
- astreides aime ceci
#4
Posté 25 May 2015 - 01:13 PM
perso moi je trouve qu il ne sont pas assez élevé , comme dit le revenant d ici un mois il ne serviront plus à rien et pour des années alors... pas de quoi s alarmé
j ai toujour estimé que ce batiment ne servé à rien car justement au bout d un mois personne ne l utilisé plus car le cout des misssiles et leurs impact sur les défenses etaient ridicules.
donc patiente et tu verra ...
#5
Posté 25 May 2015 - 01:19 PM
Le Mipage a toujours fait parler de lui en effet. Là encore tout est une question d 'équilibre cependant comme il a été dit plus haut (merci lerevenant), arrivé un moment ils ne servent plus.
Parce que je rappelle qu'un Missile c'est quand meme des ressources payées et sacrifiées ensuite sur la défense. C'est donc nettement moins rentable qu'une flotte qui pourra aller sur plusieurs défenses.... Du coup c'est un pari risqué pour le joueur qui les utilise quand même.
#6
Posté 25 May 2015 - 01:35 PM
Mh,mouaip pas faux,maisça reste rentable dans la mesure ou si on veut miper une personne à la base, c'est qu'elle est rentable justement pour lancer une attaque aux MIP, et que du coup la personne nous servira de frigo par la suite vu que defenses useless, c'est un pari risqué mais au final si le mec a une bonne production mais que ça lui sert a rien vu que sa def peut se faire exploser a tout moment...
je sais pas je reste un peu sceptique, même si je suis d'accord sur le principe que c'est un investissement,mais qui vaut le coup vu que tu ruine une def qui a demandé beaucoup d'efforts en un rien de temps.
#8
Posté 25 May 2015 - 01:54 PM
Sur un autre jeu j'ai déjà mipper un gars pour lui faire sauté ses def et je n'etais pas rentable, juste comme ça pour m'amuser et c'etait amusant hein
Ensuite je pouvais le raider autant que je voulais jour après jour puisqu'il n'avais plus de défense, donc la première fois je n'était vraiment pas rentable mais petit a petit avec les raid qui ont suivit j'ai finit par rentabiliser.
Alors les missiles peuvent toujours être une menace, même a plus long thermes
- Firerazer aime ceci
#9
Posté 25 May 2015 - 01:56 PM
ouais mais la détruire 97 canon léger avec 1 missiles c'est un peu fort
ça fait presque 200 000 contre 25 000 unité
ça fait mal , très mal
donc au moins descendre un peu leur puissance
Nicolas Machiavel
#10
Posté 25 May 2015 - 02:09 PM
avast,effectivement, mais comme ont continué oggy et astreides,si un mec veut faire ça pour un investissement à long terme, le mec construira pu de def vu qu'elles seront inutiles.
de plus, si tu admets toi meme que les mip seront inutiles dans un mois, pourquoi ne pas simplement les retirer?
#11
Posté 25 May 2015 - 02:54 PM
Car il y a forcément quelque chose à faire pour les rendre plus opérationnels. Nous avons les compétences pour faire des choses sympa sur le codage (une fois le débug terminé --" ), c'est donc dommage de retirer une partie du jeu au seul motif que vous trouver cela inutile
Proposez des solutions (même si c'est débile perso, j'adore l'idée que les canons légers pourraient pourrir un missile DDD par exemple ^^ mais il en faudrait beaucoup, et en compensation, ou pourrait ajouter au DDD des contre mesure, ect ^^ )
#12
Posté 25 May 2015 - 02:54 PM
Car ils ont un intéret maintenant et gardent toujours un intéret au début de l'Empire. a partir d'un certain niveau de def, je pense personnellement que le MIP n'est plus rentable.
De plus c'est quand même une opportunité pour une alliance par exemple qui voudrait atteindre un mec beaucoup mieux classé qu'elle.
#13
Posté 25 May 2015 - 03:02 PM
mh,l'idée de garder les DDD tels qu'ils sont me font faire =/ (okay, tant pis)(et l'argument d'alliance d'atteindre les mecs mieux classé ne marchent pas à mon sens, on a les AG pour ça et dans le cadre d'une guerre les defenses détruites par des mip sont pas comptabilisé car jugé trop easy)
par contre l'idée de voir ces missilles évoluer avec d'autres options de defenses etc peut être un plus,j'attends donc de voir ce qui pourra être fait/proposé pour les rendre plus interessant que des nukes qui réduise du taff à neant sans bataille.
#14
Posté 25 May 2015 - 03:11 PM
A l'heure actuelle certains navire militaire possèdes des gatteling qui tire des rafales de fragments mettalique a très grande vitesse et en grande quantité, elles font ainsi un barrages quand un missiles arrivent sur le navire et le missiles est detruit avant sont arrivé, du coup elle n'ont pas besoin de tirer de contre mesure comme les sous marins contre les torpilles ou bien d'anti missiles comme ça existe également.
Alors pourquoi nos défensse qui sont bien plus évoluer puisque nous avons des vaisseaux spatiaux ne peuvent elle pas détruire également ces missiles de cette façon.
Pas toutes les défenses biens sur, mais certaines.
Les missiles d'interception, parte les premiers, quand il n'y en a plus les défensses au sol font un tir de barages pour les supprimés.
Après qu'elle défensse, en qu'elle quantité ca reste un mystere actuellement.
Pourquoi ne pas rajouté une nouvelle défense spécifique juste pour ça au lieu d'ulitiser les défense actuelle.
Comme une gatteling a plasma ou ionique.
#15
Posté 25 May 2015 - 03:14 PM
pour reprendre l'idée de oggy(qui m'a fait changer mon message en cours de route) on peut faire un combat contre missile
c'est de dire que les missiles comme on les voit arriver on peut leur tirer dessus mais pas longtemps et avec des chance de rater
du style on fait 1 tour de combat avec 20% de chance de toucher les missiles
et a la fin du tour de combat les missiles restant agissent et s'explose dans les def
bien sûr les missiles d'interception tue chacun 1 missiles DDD durant le combat
- Firerazer aime ceci
Nicolas Machiavel
#16
Posté 25 May 2015 - 04:08 PM
On pourrais voir la chôse différement.
Nous avons 3 factions dans le jeu, USST qui sont basé sur la défense, Nemesius qui eux sont sur l'attaque et Mercuros Corp qui eux sont plus des marchands.
La faction Nemesius n'a nullement besoin de se protéger contre les missiles interplanétaires car leurs objectif est d'attaquer les autres.
La faction Mercuros Corp est baser sur les marchands, mais cette faction est sous évoluer comparer aux autres, il lui manque quelques choses.
La faction USST est basé sur la défense, c'est donc la faction qui a le plus besoin de se défendre contre les missiles.
Dans la faction USST nous avons le canon ionelectronique, nous pourions l'utilisé pour justement contrer les missiles qui arrivent car ce canon est le plus puissant, hormis le plasma bien sur mais ca conception est differente.
Neanmoins il faut des avantages et des inconvéniants aussi bien pour le défenseur que pour l'attaquant.
Les missiles sont actuellement detecter par un systeme inconue et automatiquement les missiles d'interception s'envole et les intercepte loin dans le ciel de la planete pour qu'il n'y est pas de retomber de morceaux du missile qui fasse des dégats sur nos installations.
la phalange de capteur est actuellement utilisé par les raideurs pour connaitre les heures d'arrivées des flottes en vole, les defensseurs pourrait eux aussi utiliser la phalange de capteur pour detecter avec précision les missiles en vole ainsi ça redonnerait un nouvel interet a la phalange.
Plus le niveaux de phalanges serait éléver plus la précision d'interception par les canon ionelectronique serait précise du coup il faudrais moins de canon.
J'avais pense a ce qui suit:
Phalange de capteur au niv 1, 20 canon ionelectronique serait necessaire pour intercepter 1 missile, au niv 5, 10 canon, au niv 10 seulement 1 canon.
L'attaquand tire des missiles, les missiles d'interceptions dans le silos décolle et s'en charge, une fois que tous les missiles d'interceptions sont détruit, les canon ionelectronqiue prennent le relais.
Si nous avons 200 canons ionelectronique avec la phalange niv 1 on pourra resister a 20 missiles interplanetaire, bien sur les canons ionelectronique ne seront pas détruit mais ils seront mis hors d'usage pendant 1 heure, le temps de se regénerer en energie et de pouvoir retirer a nouveaux contre les missiles.
Ainssi on complete les interception en resistant a plus de missile mais avec un malus de régeneration d'une heure pendant lequel les missiles peuvent détruire la défense si tous les canons ionelectronique sont en regénération.
Eventuellement prendre en compte la technologie énergie pour qu'elle permette de regénerer un peut plus vite les canons ionelectronique avec un facteur comme 1% par niveaux de la tecnhologie.
Voilà, ca permet de limiter la casse de la def par les missiles tout en redonnant de l'interet a la phalange et en laissant le temps au raideur de quand même pouvoir détruire de la def avec les missiles.
#17
Posté 25 May 2015 - 04:39 PM
attend tu parle de phalanger des missiles ou que la phalange donne un bonus passif?
car vu la vitesse des missiles je pense pas qu'on puisse les phalangés
de plus je pense que mettre que les canon ionoélectrique qui peuvent taper c'est pas cool car même les raideurs ont une défense
encore mettre toute la défense qui tape avec la phalange qui permet oui ou non de savoir si on va taper serait plus équitable
mais bon au final il y a ceux qui sont pas content des missiles , et ceux qui dise que dans 1 mois ils auront plus d'utilité
alors faudraient avoir un juste milieu entre inutilité plus tard dans le jeu et trop forte utilité en début, peut être basé leur force sur un autre facteur qui évoluera durant le jeu
- Firerazer aime ceci
Nicolas Machiavel
#18
Posté 25 May 2015 - 04:41 PM
Bon, je n'ai pas lu toutes les réponses ^^
Je ne fais que répondre a l'idée 1ere du post.
D'un avis personnelle je trouve pas du tout que les missiles c'est cheat. Loin de là même.
Sa fais des années que je joue bunker sur des jeux comme celui ci, et les missiles ne m'on jamais dérangé, j'en ai même pas peur ^^
Et j'ai même quasiment jamais étais attaqué, même avec des missiles.
Les missiles donnent pas de cdr, donc pertes de gain a ce niveau là. Et de base, si le mec en face attaque avec des missiles, c'est qu'il y a bon a manger chez toi, et c'est pas le but d'un bunker.
Si la journée t'es là, tu peut surveillé, et si l'offensive commence, tu mp le mec pour lui dire que sa sert plu a rien car tu aura tout envoyé voler, donc plu rentable pour l'adversaire et il est censé stoppé.
Et même si il continue a spam les missiles pour pété la défense pour attaqué plus tard, t'a les missiles intercepteurs pour sa.
Puis la nuit tu ghost.
Si tu a le même niveau de silo que l'adversaire, il peut faire moins de missiles DDD que toi avec tes missiles intercepteurs, et en plus les DDD coûtent plus chères.
Bunker c'est aussi booster le silo pour avoir toujours plu de sécurité niveau missiles.
Donc ma conclusion est, pas cheat, ils sont très bien, et le gameplay me plait tel qu'il est d'un avis personnel.
Et pour Oggy71, je trouve que l'idée des ionoelectronique serai trop, et donnerais un trop gros avantage pour les bunker.
Et sa risque de faire des pas contents niveau raiders qui diront que c'est trop cheat ^^
Moi je suis contre.
Apres c'est a la populasse de donner sont avis
#19
Posté 25 May 2015 - 05:08 PM
Astreides, la phalange c'est uniquement pour améliorer la précision de tir des canons ionelectronique de façon a réduire leurs nombre pour détruire 1 missile.
Un peut comme radar que tu évoluerais.
Ce serait bien de mettre des nouveauté au jeu et qu'il ne soit pas un simple copié coller des autres avec 2,3 truc en plus, rajouté quelques choses contre les missiles rajouterais un interet supplémentaire a ce jeu que non pas les autres.
Ne rien vouloir rajouté ou changer n'augmentera pas l'interet de ce jeu comparer a ces concurent existant et futur.
C'est pourquoi m'a proposition n'est peut être pas la meilleur car il faut trouver un bon équilibrage néanmoins elle apporte une nouveauté.
Ne rien vouloir changer, ne rien proposé ça n'a jamais fait avancer les civilisations et ça les envoie inéluctablement a leurs pertes...
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