- On enlève la partie héros en dehors du héros lui même (crafting+vaisseaux amiraux).
Le héros donnera des boosts à l'armée dans un premier temps. Ensuite on réintègrera le crafting/objets via un système annexe (achievements, quêtes, crafting/loot).
Puis les vaisseaux amiraux, dont on pourra revoir certaines caractéristiques.
On corrige le souci de blocage du niveau du héros ( actuellement bloqué au level 2, c'est juste ?)
- On intègre une aide a l'intégration dans l'univers pour les nouveaux joueurs.
A la fin du tutoriel de jeu, les joueurs ont le choix de "booster" leur compte. Cela leur donnera par exemple l'équivalent d'un compte top (Nombre d'actifs / jour).
Si on a 100 actifs / jour, le joueur aura un compte indexé sur le top 100.
L'idée est de mettre les nouveaux à hauteur des actifs ( juste sous le plus faible inactif ).
Cela sera important après quelques mois de jeu pour conserver l'attrait pour les nouveaux.
- Nouveau système de caractéristiques uniques aux planètes.
Chaque planète, en plus de son nombre de cases, aura des caractéristiques spécifiques. (ex: bonus de production, bonus d'extraction depuis cette planète, bonus défensif, réduction sur les prix des bâtiments ou sur la défense ou sur les vaisseaux, bonus de production des convertisseurs, bonus temps de recherche ... ).
- Apparition de deux nouveaux bâtiments: la Banque et le Hangar.
Permettent de stocker/protéger les ressources et les vaisseaux des attaques (non-raidables).
- Correction des temps de livraison de la place de marché (indexé sur les technos de l'acheteur) ;
- Possibilité de déplacer les défenses d'une planète à l'autre ;
- Suppression du malus de frais lors des annulations de construction.
- Protection planétaire, déplacement de planète ;
- Modification de la protection avec MIP (+protection débutant sur MIP si points flotte attaquant supérieurs à la cible) ;
- Amélioration des missiles (mise en place d'une technologie pour augmenter la limite de missiles et leur force progressive) ;
- Le calcul du ratio fort/faible se fait de la manière suivante: Points= points attaque + points défense / 2 ;
- Suppression de la limite fort/faible dans le top50 ou ajout d'un second facteur de calcul - prise en compte partielle des points globaux - ;
- Affichage des couleurs fort/faible directement dans le classement ;
- Nouveaux atouts extraction et conversion ;
- Ajout d'une technologie capacité d'extraction (augmente la capacité des soutes des VEs de 2% par niveau) ;
- Ajout d'une technologie conversion nucléaire qui améliore le convertisseur (augmente la capacité du convertisseur de 2% par niveau) ;
- Nouveau calcul non linéaire de l'intégrité structurelle (permettra de mieux différencier les vaisseaux et augmenter l'aspect stratégique);