Bonjour à tous,
Je vous propose de réfléchir à un système de calcul pour la protection joueur Fort / Faible d'un nouveau genre, plus adapté au jeu de chacun, qu'on soit dans le haut ou le bas du classement.
Le système de protection actuel est vraiment trop limitatif, car il réduit le champ d'action de chaque joueur et cela à tout niveau du classement. Ce déséquilibre est facilement facilement vérifiable par le classement général.
Je m'explique : on constate que des joueurs ayant une bonne flotte et ou une bonne défense, sont "protégés" de beaucoup d'autres joueurs, car leurs niveaux en bâtiments et technologies sont faibles. Pour autant ils possèdent des flottes et des défenses capable de rivaliser avec des joueurs du TOP 10 voir moins.
Tout cela car la progression "flotte/defense" n'a pas été intégrée dans le calcul actuel. A tord ou à raison, je ne sais pas. Mais ce qui est certain c'est que cela pose un problème.
On est pourtant tous bien d'accord que l'évolution d'un joueur qu'il soit Raideur ou Mineur, est et doit être proportionnelle à son développement tant en bâtiments et technologies, mais aussi en prenant compte de celui de sa défense et de sont potentiel d'attaque. Pas uniquement sur une simple addition des points globaux de chaque catégorie.
Pour rappel, le calcul aujourd'hui est
Limite= Global_points * Ratio
Je vous propose qu'on reféchisse à un système de calcul plus ouvert avec la prise en compte de 2 coéfficients supplémentaires dans la formule (un pour la défense, un pour la flotte) ce qui permettrait d'avoir un classement non essentiellement basé sur les points généraux (bâtiments + technologie + flotte + défense), mais en fonction du niveau d'évolution général du joueur.
De ce fait un joueur qui ne ferait que des mines sans produire ni défense, ni flotte, serait protégé par le principe de base; alors qu'un joueur qui s'équiperait de défense pour protéger son patrimoine s'exposerait plus rapidement dans le classement, le coefficient associé à la défense reduisant son niveau de protection Fort./Faible. De même pour le joueur à vocation de raideur, s'il fait de la flotte, son coefficient associé à la production de flotte réduira sa protection et il deviendra plus accessible aux pour les pirates de l'espace.
Je ne vous propose pas de valeurs actuellement mais juste le principe, et j'aimerai qu'on se pense sur cette question.
La nouvelle formule pourrait être :
(points bâtiments + technologie) * ratio + (Coeff def * points defense) + (Coeff flotte * points flotte )
Merci pour votre lecture.