Module héros et commandant
idée : avoir un coté de gestion de personnage
Deux systèmes semblables mais différents dans leur gestion:
- 1 commandant par planète
- 1 héros pour l'empire
1ère partie : le héros
Le héros possède son propre vaisseau, qui est appelé ici Vaisseau mère
Le héros participe aux combats, en apportant des bonus définis.
1) Des bonus passifs
Le héros a des bonus passifs à choisir avant chaque combat
Quand on le stuff, il a de nouveaux bonus, qui eux ne sont pas à choisir
idées de bonus :
- boost d'attaque d'un vaisseau en particulier
- boost d'attaque de tous les vaisseaux
- boost d'armure contre certains vaisseaux (vaisseaux qui attaque via des lasers,...)
- boost de bouclier
- boost d'initiative
- boost de vitesse de déplacement
2) Des bonus actifs
On peut imaginer une attaque à définir en envoyant le combat : le héros lance en tout premier cette attaque et ensuite n'attaque plus.
Le héros peut également donner des bonus sur terre, de production, de vitesse de constructions...
Le héros monte de niveau, et plus il monte de niveau, plus on peut le spécialiser
- système de "points" a mettre dans les bonus qu'il apporte
- puissance de son "attaque initiale"
- bonus de production...
Si le héros perd le combat, il est blessé et ne peut être utilisé pendant un certain temps. Les bonus (passifs et actifs) qu'il accorde sont annulés pendant cette période.
Un héros ne peut être blessé en défendant.
Un héros peut s'entourer de personnes spéciales qui améliorent les capacités de son vaisseau, ou trouver/voler du nouveau matériel pour améliorer son vaisseau
Nouvel équipage (un seul par vaisseau mère possible)
- mécanicien (augmente les boucliers)
- pilote (augmente la vitesse de déplacement)
- stratège (augmente l'initiative ou l'attaque)
- ingénieur (diminue le coup en carburant d'un déplacement)
Nouvel équipement (nombre par vaisseau mère à déterminer)
- coque en iridium (augmente la résistance des vaisseaux)
- propulsion sub-spatiale (augmente la vitesse)
- ... (vous avez compris le principe, je vous laisse donner vos idées)
Et ajoutez des idées originales : (lors d'event par exemple, a noel)
- nouvel écusson pour votre planète (changer l'image de la planète en un truc original, ici pour l'exemple, on a un flocon de neige a la place de l'image de la planète dans la vue galaxie)
- Troll Ultime (les RC sont toujours accompagnés a la fin du message par un "MWAHAHAHAHAHAHAHAH")
- ... (vous avez compris le principe, à vous de donner vos idées idiotes mais droles et originales (et difficiles à faire puisqu'on a de bons devs <3)
-> ces effets n'ont lieu que quand le héros porte ces objets.
Donc en gros ca donne ca : (avec différentes catégories donc)
On peut partir sur ce genre de base, puis les mettre sur plusieurs niveaux, c'est à dire qu'on peut obtenir par les reliques un simple "pilote" (niveau 1, bonus de vitesse 1%) puis "pilote expert (niveau 2 bonus de vitesse 2%) puis le "pilote vétérant" (niveau 3, bonus de vitesse 3%) puis "Han Solo (niveau 4, bonus de vitesse 5%)
vous voyez le genre. Il faudrait de plus des noms originaux pour chaque relique (donner un nom aux pilotes, puis leur donner un rang (niveau 1, 2, 3...)
Les niveaux 1,2 et 3 sont achetables dans l'espace premium, pas le niveau 4. Toutes les reliques ne seront de plus pas accessibles.
A la fin de chaque combat, on a un faible pourcentage de chance d'obtenir une relique (genre 1 chance sur 1000)
Les reliques sont de plusieurs sortes :
- armes pour le héros
- nouvelles améliorations secretes disponibles (très rares)
- nouvelles unités secretes disponibles (très très rares) (on peut d'ailleurs imaginer qu'il faut alors un héros d'un certain niveau pour pouvoir attaquer avec ces unités) (ces unités sont puissantes mais on ne peut en faire qu'un nombre limité en fonction du niveau du héros)
- un event spécial est déclanché (event de faction... voir module faction+ module event (pas encore fait))
Les reliques sont donc partiellement achetables, via les pieces d'armes du héros que l'on peut acheter pour certaines.
Les améliorations secrètes et les unités secrètes ne sont pas achetables et ne sont pas visibles dans l'arbre des technologies.
donc, voila la liste des reliques possibles :
- reliques pour héros (voire si dessus)
- reliques améliorations :
j'ai pas d'idées pour les noms mais de meme, ces améliorations permettent d'augmenter la vitesse des vaisseau, de production, de fabrication, ou sont nécessaires pour débloquer des unitées légendaires. (complété par l'idée exposée si dessous
- unités légendaires : (limitées en nombre en fonction du niveau du héros)
il faut, pour débloquer les unités légendaires, un amélioration uniquement accessibles par les reliques, ainsi qu'une ou plusieurs reliques.
On débloque par exemple ainsi le "faucon millenium" . . . vous avez saisi l'idée.
2ème partie : Le commandant
Un commandant est une sorte de héros qui peut être vu comme le gouverneur de la planète. Il ne sera pas possible de le déplacer.
Avoir la possibilité de pouvoir choisir entre 2 commandants qui ont chacun une spécialisation dans un domaine en particulier.
Les domaines sont :
- Géologue
Avantage : augmente les production de rhénium et de sélénium - Inorganicien
Avantage : Augmente la production d'azote - Génie énergétique
Avantage : augmente la production d'énergie de tous les bâtiments producteurs d'énergie - Logisticien
Avantage : accorde un supplément de file d'attente pour pouvoir dépasser la limite max imposée - Coordinateur
Avantage : baisse du cout énergétique des boucliers et bâtiments (ie : les boucliers planétaires demandent moins d'énergie pour contenir une dose de dégâts données comparé à un bouclier normal, et baisse de la conso générale des bats) - Général
Avantage : augmentation des dégâts pour toutes les unités en défense - ...
Inclure dans ce choix par le moteur une sorte de niveau des commandants :
- Novice : Bonus de 1% ou +1 (Logisticien) (2 chance du 10)
- Initié : Bonus de 5% ou +2 (Logisticien) (4 chances sur 10)
- Émérite : Bonus de 10% ou +3 (Logisticien) (3 chances sur 10)
- Légendaire : Bonus de 15% ou +4 (Logisticien) (1 chance sur 10)
La compétence du commandant choisi ne peut être développé, mais d'autres compétences peuvent venir améliorer le bonus de base
A la différence du héros, le commandant ne peut pas s'entourer d'autres personnes, ni s'équiper d'objets.
By Avast and Firerazer