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Les Factions


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6 réponses à ce sujet

#1 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 08 April 2014 - 12:00 PM

Pour les factions, on a plusieurs idées différentes.

 

Tout d'abord, cela nécessite la création de 3 races différentes (ou au minimum 3 empires différents) mais c'est déjà fait je crois (http://www.spacedest...ctions/#entry12)

 

On peut développer à coté également au moins un bâtiment spécifique a chaque race, ainsi qu'une ou plusieurs unités spécifiques, voire une amélioration différente. 

 

On met aussi un bonus à chaque race (bonus important pour la suite) 

 

 

 

Les caractéristiques des factions :

 

 

  • on ne peut prendre dans son alliance que des membres de sa faction
  • Chaque faction a un dirigeant
  • Chaque faction a une planète principale (équivalent de Coruscant pour les fans de star wars) Le dirigeant de la faction controle cette planète
  • Un impôt permet de donner des ressources à la planète mère de la faction (taux 'imposition fixé par le dirigeant.
  • Le maître de la faction dirige sa politique : sur sa planète mère, il peut soir développer sa défense (ne peut pas attaquer avec ses vaisseaux, juste défendre) ou alors acheter des bonus pour sa faction (il ne peut alors plus recruter le temps des bonus)
  • Si la planète est attaquée et tombe, les ressources sont volées, mais les bonus de faction (ceux parlés plus haut) sont bloqués pendant quelques heures/jours, et les bonus achetés par le maître de la faction sont supprimés.
  • Le dirigeant est élu par vote (il doit se présenter) et est automatiquement destitué au bout d'un mois pour un nouveau vote
  • Le dirigeant sera celui qui gèrera les quêtes de faction et lancera les raids à partir des unités que les joueurs de sa faction lui enverront

 

 

 

Pour équilibrer les factions si certaines deviennent minoritaires, on met un choix par défaut lors de l'inscription, en mettant par défaut la faction qui compte le moins de membres.

 

 

On voit donc qu'il est nécessaire de créer un module sur les factions (pour les élections et tout)

 

 

 

Le module doit pouvoir :

 

1) Montrer qui est l'empereur actuel, son classement, ainsi que les bonus qu'il a acheté ou non et le taux d'imposition (qui peut varier de 00 à 10% des ressources produites par le joueur), mais également le classement des factions, et les statistiques (genre le nombre d'attaque inter faction et tout)

2) Permettre les élections du nouvel empereur (par majorité relative) ainsi que montrer qui sont les candidats et leur programme, leur motivations ... (laisser la place pour un texte écrit par le candidat)

3) Permettre de se présenter aux élections si on a plus de 20 jours d'ancienneté sur SD, avec la place pour un texte que le candidat devra écrire.

4) Montrer les quêtes de faction en cours, ainsi que le nombre d'unité qu'on désire envoyer pour les quetes de factions

5) permettre à l'empereur d'envoyer des messages à tous les membres de sa faction

 

Ce module devrait donc certainement se faire sur plusieurs pages.

 

 

Pour l'Empereur, sur la planète mère de la faction, il devra pouvoir :

1) gérer les recrutements, les batiments (aucun batiment de production ne pourra etre fait), les améliorations, et les bonus qu'il veut acheter pour son alliance (bonus genre : vitesse de déplacement...)

2) gérer les unités qu'on lui envoie pour faire les quetes de faction


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#2 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 08 April 2014 - 01:08 PM

Et on pourra organiser des events autour de ça. Avec des noueaux modes de jeu spécifiques au PvP ( defense d'un artefact sur une planète, etc )...
Par exemple, on introduit un objet légendaire dans le jeu, les factions doivent le trouver sur une planète inhabitée ( on crée une nouvelle mission "explorer" ).
Si elle le trouve, elle a un bonus, mais une autre faction peut le lui prendre en faisant tomber la planète de faction.


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#3 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 08 April 2014 - 01:57 PM

ou encore, un concours de faction, ceux qui gagnent le concours gagnent un bonus temporaire


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#4 Eagle98

Eagle98

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Posté 09 April 2014 - 11:13 AM

Pour les events "Prise de la capitale ennemie" il faudrait que ce soit à l'empereur de le lancer, via le module faction il pourrait lancer un acs géant ( attaque coordonnée ) où tous les joueurs de la faction pourraient se joindre et mettre combien de troupes ils veulent envoyer et chaque joueur pourra continuer à envoyer des troupes avant l'heure de l'attaque ( toutes les troupes de tous les joueurs combattront en même temps). De l'autre côté ce sera pareil pour les défenseurs. Les batailles se feraient en "arène", ce qui donnerait un joueur vs un joueur et les combattants seraient tirés au hasard en fonction de leur puissance de feu, seul la stratégie permettrait donc de gagner. A la fin des combats la faction gagnante sera celle qui aura eu le plus de victoires et qui aura infligé le plus de dégâts à l'ennemi.



#5 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 09 April 2014 - 11:26 AM

Eagle >  je suis dac, ca revient a ca :

 

 

2) gérer les unités qu'on lui envoie pour faire les quetes de faction

 

Pour moi, lorsqu'un event "prise de capital" est déclanché, il faut que les membres d'un faction "prêtent" une partie de leur flotte à l'empereur. Via le module faction, il pourront envoyer sur le planète mère de leur empereur les troupes qu'ils veulent. L'empereur se retroouvera alors à la tête d'une armée qu'il ne pourra utiliser que pour attaquer la planète mère de la faction opposée à lui lors de l'event. Il serait d'ailleurs bon qu'il y ait un héros particulier (genre "Grand Amiral de l'Empire" qui évolue de la meme maniere que les autres héros dans la planète)

 

Pour récupérer ses unités, je pense que chacun est libre de les faire revenir quand il veut, via le module "faction"

L'empereur doit etre au courant de qui lui envoie des troupes et qui les lui reprend également


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#6 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 11 June 2014 - 07:48 AM

Ok pour la mise en place des faction.

 

Manque :

- les couleurs en galaxie

- la prise en compte des bonus/malus de faction

- l'election d'un chef de faction, et sa planète de faction

- Mise en place de bonus de faction déblocables sur la planète de faction

- Module de contrat de faction lancé par le chef de faction (c'est à dire, le chef de faction met un prix sur la tete d'un joueur, et se contrat est uniquement visible par les membres de la faction)

- ...

En gros, tout se que Nath a dit sur son premier post :)


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#7 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 07 July 2015 - 03:37 PM

Ok pour déclassification en l'état

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