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Module : Créer son vaisseau


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7 réponses à ce sujet

#1 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 09 April 2014 - 06:57 PM

Ce soir, je vais vous révéler mon plus grand rêve sur un jeu de stratégie : pouvoir créer ses propres vaisseaux.

 

Idée de base : avoir une armée que l'on optimise soit même, selon son avancement dans le jeu.

Avantages : disparition d'une sorte de supériorité d'un type de vaisseau et limitation du délaissement d'un type de vaisseau

Inconvénient : le dev :D

 

Aller, je développe tout cela!

 

On commence déjà par la base d'un vaisseau : sa structure.

Une structure est, par définition, le support de toute construction. Il va définir la résistance du vaisseau, sa capacité à recevoir de l'équipement, sa consommation, etc...

On va partir sur un nombre défini de structures de bases, d'une structure simple pour les vaisseaux rapides à des structures plus complexes pour de gros vaisseaux.

  • Structure de base : Structure en acier.
    Caractéristiques : petite structure, donc peu de possibilité de mettre de grosses armes, résistance faible, capacité de transport faible, mais vitesse élevée idéale pour des raids et l'espionnage.
  • Structure classique : Structure en titane.
    Caractéristiques ; structure de taille moyenne, possibilité d'équipement classique, résistance relativement élevée, etc...
  • Structure avancée : Structure en rhénium
    Caractéristiques : structure fuselée, légère, résistante, possibilité d'équipement avancés, mais pas d'armes lourdes, etc...
  • Structure lourdes : Structure en fibres de carbones dopées à l'iridium
    Caractéristiques : structure lourde, grande résistance, grande capacité
  • Structures spécifiques (structures pour le vaisseau mère du héros, structure pour une étoile de la mort, etc??)

 

On choisi ensuite le mode de propulsion :

  • Combustion (consommation élevée, peu de place requise, vitesse d'autant plus grande que le poids est faible, etc)
  • Impulsion (consommation faible, encombrant, vitesse normale, etc)
  • Inertielle (conso intermédiaire, encombrant, grande vitesse, risque d’explosion si trop de dégats? etc)
  • Hyper-espace (conso faible, très encombrant, grande vitesse, risque d’explosion si trop de dégats? etc)

 

Ensuite, les armes :

  • missiles
  • laser
  • ion
  • plasma
  • ????

Equipements à débloquer (techno + reliques + faction + bonus d'alliance?):

???? (je pense à des genre de déflecteurs, etc)

 

Ajouter à tout cela un équipage relatif à la "taille" et à l'équipement du vaisseau

 

 

 

C'est une ébauche, et elle demande à être largement complétée car ceci est quelque chose de très rarement vu sur un jeu internet comme cela

 


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#2 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 09 April 2014 - 07:14 PM

J'encourage l'idée !

 

Tout d'abord, cela ne devrait être accessible que pour ceux qui maîtrisent le jeu, donc nécessite certaines technologies avancées et tout, ce qui fait que l'on garde évidemment les vaisseaux de base.

 

Ensuite, pour la création en elle même, il me paraît intéressant comme l'a fait Fire de diviser le vaisseau en catégories : structures, armes...

En choisissant la structure de base, on bloque l'accès à certaines armes, mais on en débloque d'autres...

 

Le temps de construction et le prix du vaisseau se fait en fonction du choix coché dans chaque catégorie ET de l'association. (ex : on fait un vaisseau moyen peut apte à prendre des armes lourdes, ca coute donc plus cher a installer et prend plus de temps que l'installation des armes lourdes sur un gros vaisseau. . .)

 

Il faut donc donner un grand nombre de sous catégories dans chaque catégories pour avoir des vaisseaux différents. Cela implique de plus que l'algo de combat ne dépende plus des types de vaisseaux mais de la composition des vaisseaux.

 

 

J'en profite pour ramener (encore) sur les reliques. on peut avoir des reliques qui débloquent certaines sous catégories inexistantes (genre une structure allégée et plus résistante. . .)


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#3 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 09 April 2014 - 07:42 PM

Si on garde les vaisseaux de base, il faut en diminuer le nombre 

un transporteur

un chasseur

l'intercepteur

le cuirassé

sonde

sat

recycleur

bombardier

 

et c'est tout :)

les autres vaisseaux sont à faire avec mon idée ^^


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#4 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 09 April 2014 - 08:38 PM

On ne peut pas imposer aux joueurs de créer leur vaisseaux donc on doit garder tous ceux déja fait pour ne pas gacher et apauvrir le gameplay de ceux pas assez investi pour créer des vaisseaux.


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#5 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 10 April 2014 - 08:46 AM

Sinon, pour simplifier, on garde la shortlist de base de Fire, et on permet d'améliorer CES vaisseaux.

Avec certaines améliorations déblocables uniquement avec certains pré-requis.

Ainsi, pour les pré-requis du Tr Lo, et bien on débloque le fait de pouvoir passer le Tr Le en Tr Lo... puis en Tr Super Lo, etc...

Bref, ainsi on peut toujours continuer à améliorer ses vaisseaux :)...

 

Le seul inconvénient serait d'avoir 1 seul type de vaisseau pour chaque fonction de base + 2/3 pour les combats ( au lieu d'ue multitude crées sur mesure ).

Mais on garde le principe, de manière simplifiée ( en tout cas, "pragmatique ), tout en gardant la force de l'aspect ultra diversifié des flottes. ( certaines spécialisées defs, d'autres attaque, etc... ).


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#6 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 10 April 2014 - 10:07 AM

C'est une autre solution oui. Tu peux faire "évoluer" les vaisseaux de base, ce qui augmente le cout et tout et tout mais c'est pas mal oui.


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#7 Eagle98

Eagle98

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Posté 10 April 2014 - 03:32 PM

Je suis complètement Fire dans son idée mais comme l'a dit Avast il faut garder tous les vaisseaux déjà disponibles et créer ses propres vaisseaux serait optionnel pour tous les joueurs s'investissant IG.

 

Planètes hangars:

 

Créer des planètes hangars. Ces planètes seraient des hangars géants ( générés par le jeu ) et en sondant l'univers et en explorant d'autres planètes les joueurs pourraient tomber par hasard dessus, pour l'aspect RP ce serait intéressant et on pourrait bosser le côté ancienne civilisation ( Pourquoi pas les Atlantes de l'Atlantide qui auraient fuit la Terre avant un grand cataclysme ?). Cette civilisation aurait établi le plus grand empire jamais connu et aurait prospéré jusqu'à l'extinction pur et simple de la race, on ne sait pourquoi ( Possibilité d'ouverture RP > Une race Alien qui veut exterminer les êtres vivants ? Suite de quête pour découvrir ça ?) Et justement tomber sur ce type de planètes permettrait  de découvrir de nouvelles technologies. Bien sûr le joueur n'aurait que 1 chance sur 1 000 de la trouver.

Cela permettrait aussi de justifier les artefacts/technologies déblocables sur certaines planètes générés au hasard.

 

Technologie & vaisseaux:

 

Si une ancienne civilisation apparaît dans le RP on pourrait donc également intégrer de nouvelles technologies d'armement, de moteurs, de boucliers. On pourrait aussi intégrer la technologie châssis ( chaque niveau + une place sur le vaisseau ?). Les technologies ne seraient pas déblocables par des recherches mais par des découvertes sur d'autres planètes, raids, explorations, sondage, pillage etc...

 

Et on pourrait donc config son propre vaisseau par exemple : ici je mets 2 boucliers, là 2 lasers, là 2 moteurs à combustion etc.... Mais pourquoi pas également les designs ? Ce pourrait être vraiment sympa de pouvoir custom son propre vaisseau avoir des choses personnalisés rien qu'à soi :D

 

Interface planète hangar:

 

Créer une interface spécial, la vue générale de la planète seraient un grand cadre ( arrière plan intérieur d'un vieux hangar abandonné ? ), au milieu de ce cadre apparaîtrait un vaisseau avec des cases à certains endroit sur le vaisseau où l'on pourrait placer les technologies comme les boucliers etc...

A gauche de ce vaisseau on pourrait voir toutes les technologies disponibles déjà débloquées par le joueur il n'aurait qu'à les faire glisser jusqu'à une case du vaisseau. Et sur cette planète hangar créer un genre d’entrepôt où sont disponibles tous les vaisseaux déjà config et design par le joueur. Et de là il pourrait créer ses vaisseaux comme il le fait pour les vaisseaux de base. Les quêtes dont j'ai parlé précédemment seraient accessible via l'interface de la planète hangar. 


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#8 Firerazer

Firerazer

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Posté 07 July 2015 - 03:39 PM

Ok pour déclassification en l'état

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