Aller au contenu


Photo

"Contrepartie" lors d'échange commerciaux avec un joueur.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 02 June 2015 - 03:29 PM

Bonjour,

 

J'ai lu dans les règles que le Push était interdit, ce qui est normal mais du coups j'ai quelques précisions à demander.

 

Prenons un joueur A (Fort et avec une grosse flotte).

Et un joueur B (Faible, avec une défense moyenne et énormément de production de ressource).

 

Si le joueur B décide d'orienter ses objectifs sur le commerce et accords commerciaux, aurait-il le droit de payer le joueur A pour:

 

     - Soit des attaques sur un autre joueurs sans que ce dernier ne sachent qui est vraiment le commanditaire.

     - Soit un soutien défensif sur une période donné, par envois d'une flotte en stationnement.

     - Ou encore simplement des informations.

     - (Ou bien dans un cas totalement différents, faire un prêt important à quelqu'un et qu'il rembourse avec intérêt sur une ou deux semaines ?)

 

Bref, en gros dans les règles il est question de "Contrepartie" pour éviter le Push d'un joueur, mais doivent-elle être obligatoirement de l'ordre de ressource ou alors on peut vraiment partir sur un "RP" d'investisseur, de contrat, de commerce divers, enfin un peu ce que la Mercuros Corp. pourrait être ?

 

Et du coups, les écart entre échange sont-il automatiquement vérifié et sanctionné par un Bot ou justement on pourra les expliquer si un membre du Staff demande des détails ? Et dans le cas ou seul les ressource contre ressource fonctionne, dans quel délais peut-on rembourser l'autre ?

 

Voila, merci d'avance pour votre temps. :)


  • xerios aime ceci

#2 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 02 June 2015 - 04:11 PM

dans certain des cas que tu demande c'est pas de l'ordre du mercenariat?


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#3 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 02 June 2015 - 04:21 PM

Si en quelques sorte.

 

On peut imaginer un joueur Mercuros Corp qui fait office de Banquier

Et un autre d'une autre faction qui lui serait la petite frappe.

L'un paie pour un service, l'autre le fais.

 

Mais c'est l'une des nombreuse possibilités de contrat qu'on peut imaginer.



#4 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 02 June 2015 - 04:31 PM

quand on était sur l'autre jeu dont je ne peux pas dire le nom, il yavait un topic "mercenariat" il me semble, où les modos pouvaient justement savoir ce qui se passait. mais ça devait passer par le forum officiel pour pouvoir être pris en compte sans sanction venant de la part d'un admin.



#5 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 02 June 2015 - 04:32 PM

bah si tu regarde dans les règles du jeu pour le moment il n'y en pas pas concernant le mercenariat

 

mais si ceci peut t'aider http://www.spacedest...nt-mercenariat/(ceci est le réglement forum pour la partie mercenariat)

 

a la limite si tu prévient un modérateur par MP(car je pense que tu ne veuille pas rendre toute tes transaction publiques^^) avec :les personnes impliqués et les tarifs mis en vigeur

ça devrait passer m'enfin faudrait l'avis d'un gens de couleur ici


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#6 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 02 June 2015 - 04:39 PM

L'avis d'un gens de couleur ^^

Je ne réponds qu'au mercenariat : il est effectivement autorisé. Déclaration sur le forum, ou via ticket support. Il faudrait que l'on ajoute une partie au règlement sur ce truc.


  • BlackBear, Touf et Paf Le Chien aiment ceci

fire_sign.png


#7 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 11:38 AM

Et pour ce qui est du délais pour rembourser un joueur, avant de se faire incendier par le Bot ou le staff, la question est délicate ou pas ? :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)