Aller au contenu


Photo

Retours et avis Mise à Jour PNJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 04 June 2015 - 05:00 PM

Bonjour à tous,

 

Nous venons de mettre à jour les PNJs. Voici les changements:

- Les PNJs prennent en considération la totalité de la flotte à quai de toutes les planètes + flottes en vol au lieu de simplement la flotte à quai de la planète courante ;
- Les PNJs pop aléatoirement sur la base de la flotte d'un des joueurs connecté dans les dernières 24h, et plus uniquement sur la base du joueur qui déclenche le pop ;

- La flotte prend tous les vaisseaux/défenses du modèle, dans une proportion aléatoire ;

 

N'hésitez pas a nous faire part de vos observations.

 

Bon jeu à tous.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#2 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 04 June 2015 - 05:06 PM

Je trouve que cette MAJ solutionne pas mal de chose et contraint aussi à certains changement et c'est pas un mal.

 

Mais je pense que celle ci pourrait être un peu améliorer tout de meme : 

 

Il reste quand meme très très difficile de trouver un PNJ rentable. Le joueur qui en tape 3 en 1 pop de PNJ je pense qu'il peut etre content après a voir si il est rentable.

 

1) je propose qu'au lieu que le pop des PNJ soit fait sur tous les actifs ( moins les bombardiers moins transporteur recycleur et VE's) que les POP soit fait en fonction du top 200 flotte puisque les PNJ attirent essentiellement les joueurs raideur, pourquoi le pop ne s'inspirerait pas que des raideurs et pour prendre large le top 200 me parait correct pour éviter de retomber dans un farming useless.

 

2) je trouve les défense de PNJ encore un peu fort pouvons nous pensé a enlever quelques défense ou alors encore mieux réactiver le MIPPAGE pour que celui ci ne soit pas useless dans un mois il servira toujours pour certains PNJ :)

 

3) peut etre revenir a un CDR = a celui de taper un joueur

 

4) peut etre réactiver les ACS pour passer des PNJ trop fort, et amélioré les futur raid 

 

5) si en plus les PNJ continue de quitter la planete à 20% la c'est carrément de l'azote mis a la poubelle

Voila pour moi



#3 Bender

Bender

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 04 June 2015 - 05:13 PM

C'est mieux que ce qu'ont avait eu a la Maj.

Le principe est vraiment mieux je trouve.

 

Néanmoins les Pnjs me paraissent pauvre en ressources et vaisseaux sans oublié le cdr divisé par deux.

Entre le cdr divisé par deux et la consommation en az.

Donc faut voir niveau rentabilité si l'ont peu s'y retrouver...



#4 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 05:38 PM

Au moins les PNJ pourront toujours servir pour les joueurs faible qui s'essaie à l'espionnage et au raid pour la première fois.

 

Quand au changement ils sont bien et si les joueurs cherche vraiment le profit, ils se tourneront plus souvent vers d'autre joueurs, ou vers du commerce.

Je ne vise personne, mais il est temps de quitter le nid et le pays des bisounours, le farm c'est bien, modérément.

Quand à la prise de risque, elle récompensera toujours un joueur, défenseur ou attaquant...



#5 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 04 June 2015 - 05:44 PM

Au moins les PNJ pourront toujours servir pour les joueurs faible qui s'essaie à l'espionnage et au raid pour la première fois.

 

 ils se tourneront plus souvent vers d'autre joueurs, ou vers du commerce.

Je ne vise personne, mais il est temps de quitter le nid et le pays des bisounours, le farm c'est bien, modérément.

Quand à la prise de risque, elle récompensera toujours un joueur, défenseur ou attaquant...

Oui on va se tourner vers les joueurs, regarde ce que ça donne Kilighan pense arreter, Raijin donne son compte, Morex est partie en live , QCINNO100 ou encore apocalypse...etc

 

Tous ces joueurs ont  arreter net ou vont le faire après 1 seul raid pour chacun. alors faire des raid sur d'autre joueur je dis oui mais pour tuer le jeu, je dis non....


  • cppc aime ceci

#6 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 05:47 PM

Si il arrête le jeu c'est pas à cause des raid, mais à cause des avantages que certains ont utilisé concernant les PNJ d'avant, quand on prend 12k vaisseau dans les dents forcément on ressent une certaine injustice.

 

Justement les changement sur les PNJ vont stopper ça, reste que ce qui à été produit jusqu'à maintenant est acquis et c'est un autre problèmes.

L'écart entre les joueurs est déjà trop conséquent selon moi, mais pour ça je ne vois pas de solution miracle.

Si ce n'est de réinitialiser les flottes, voir l'univers...

Mais vouloir retourner en arrière pour continuer à profiter ce serait vraiment détruire le jeu.



#7 echoos

echoos

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 04 June 2015 - 05:58 PM

C'est malheureux à dire mais le jeu est intéressant grâce au PNJ. Il y a trop peu de joueur encore, enlever la renta des PNJ rend le jeu moins attrayant. La situation actuelle va faire tourner les raideurs sur le peu de joueur actif et le jeu va vite mourir de cette façon. Mais bon je me trompe peu être ;)



#8 cppc

cppc

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 04 June 2015 - 06:02 PM

bonjour a tous

 

bonjour lerevenant , j'ai lu le post de Raijin et je n'ai pas bien compris

 

alors je suis allé voir le HoF et j'ai halluciné , voir 111k de station venir detruire des satellites  ????? entre autre chose

 

effectivement c'est triste mais là je pense qu'on va perdre des joueurs , il y a le jeu , le fair-play et l'inconcevable .....

 

je trouve encore Raijin assez sport , perso je detruirai toutes mes mines et batiments et reconstruirai des vaisseaux leger que je lancerai contre des pnj pour les detruire , une fois l'erase effectué , je ne me connecterai plus tout simplement , planetes produisant 0 a piller par tous   :)

 

en tout cas cela fait beaucoup de don de compte en tres peu de temps

 

finalement je suis vraiment en train de penser que la defense ne sert a rien :)

 

a tous bon jeu



#9 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 06:06 PM

echoos, je suis d'accord que des batailles entre joueur peuvent être plus gênante mais il faut garder à l'esprit que ce jeu est un jeux compétitif et que si les joueurs ne veulent pas s'attaquer, alors il n'a rien de différent à un jeu solo.

Les PNJ étaient clairement trop rentable, là certes ils le sont beaucoup moins, mais beaucoup moins par rapport à un niveau abusé sa revient à être normal.

L'écart des points entre les joueurs est quelque chose de très dangereux, car plus l'écart est grand, plus le moral des faible baisse, moins de chance de monter, se faire écraser comme une fourmi, etc...

Si les PNJ n'avaient pas été si rentable en début d'univers, le TOP 10 serait pas aussi avancé, et les combat aurait lieux entre joueur du Top 100. Pas uniquement entre joueurs du top 10.

 

Le soucis de rentabilité abusé est résolu avec ce patch, maintenant à moins que les joueurs qui en ont profitez se remettent au niveau des autres (Du moins à un niveau normal), le problème prendra du temps à se résorber. Ces PNJ ont laissé des séquelles.



#10 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 04 June 2015 - 06:13 PM

Oui les PNJ avec des BB ont laissé des séquelles mais quand on parle de renta avec Bender c'est que sans cette renta les joueurs ne pourra pas rattrapper le top, et les joueurs vont se lasser et partir et ça on ne le veut pas.



#11 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 06:21 PM

Le soucis c'est pas que les PNJ ne seront plus suffisant pour rattraper le top, le soucis c'est l'écart hallucinant que le top à créé en farmant les PNJ.

 

Soit on boost de manière exceptionnelle les joueurs faibles, soit on enlève de l'avance au joueur fort.

Soit on relance le serveur... Inconcevable aussi, trop de joueurs partiraient.

Dans les deux cas, c'est inconcevable, à moins que tous prennent conscience que l'écart n'est plus normal.

Tu devrais être le premier à comprendre que ton Top 1 n'est pas du tout normal, au lieu de ça tu cherche toujours à ce que les PNJ te sois rentable à toi aussi.

 

 

Une solution serait de remettre les PNJ comme avant, mais que leurs niveau ne dépasse pas celui du Top 100 ou 200. Comme ça, seul les joueurs au delà du top 100 pourront en profiter (par exemple) et donc remonter vite. Les autres les verraient en "Joueur Faible". (Si tant est que cette limite s'applique au PNJ).

 

Ce que j'ai écris juste au dessus est stupide, mais en gros, sa revient à dire que seul le farm intensif de PNJ permet de remonter dans le classement.

Tu comprend enfin le danger des PNJ ou alors pour toi le farm de PNJ est vraiment le but ultime de ce jeu ? -_-



#12 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 04 June 2015 - 06:28 PM

Pourrions nous revenir aux PNJs eux même et à cette maj ?
Quel est votre avis sur ce point ? Que je sache ce qu'il en est. Qu'on puisse avancer là dessus :).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#13 Ragnar

Ragnar

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 04 June 2015 - 06:47 PM

Je m'ennuie sans les pnjs rentables depuis la Maj de l'autre jour,
Après je vais attendre qu'ils pop ce soir pour voir ce que cela donne...



#14 cppc

cppc

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 04 June 2015 - 06:57 PM

peut etre bien Ragnar

 

mais perso jusqu'a present je n'ai jamais pu attaquer un pnj autant que je l'aurais voulu , car ma defense propre etait desequilibré par rapport a ma flotte et les pnj d'autant

 

donc au final j'ai stagné a engloutir mes ressources dans ma defense , l'extraction c'est pas genialement rentable

 

bref tu t'ennuie , mais perso depuis le debut du jeu ma strategie est quasiment voué a l'echec et maintenant je n'ai pas envie de m'ennuyé a voir des flottes invulnerable me sabraqué pour le plaisir de detruire de la def ou faire un HoF

 

donc si ce n'est qu'un jeu de raideur , je vais aussi laisser ma place , car c'est une option qui ne me plait pas , bien que ce soit la seule qui paie

 

cordialement



#15 Arrow

Arrow

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 04 June 2015 - 06:57 PM

@Wolvaris : C'est déjà mieux mais il y a beaucoup de déséquilibre  . Je m'explique: vous scannez tous les joueurs, cependant il y a énormément d'inactifs et je pense qu'il faudrait les retirer du scan pour être plus logique. Car le fréquence de trouver un pnj de la taille au moins d'un top 20 est quasi impossible si on veut en trouver un au moins dans sa galaxy :)


362973Ronflex.gif


#16 Ragnar

Ragnar

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 04 June 2015 - 06:58 PM

Le truc que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que sans les pnjs, les gros raideurs vont se retourner contre ta/votre défense ;)



#17 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 07:05 PM

Et avec les PNJ ils vont continuer à creuser l'écart. :/



#18 apocalypse1

apocalypse1

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 04 June 2015 - 07:07 PM

Oui on va se tourner vers les joueurs, regarde ce que ça donne Kilighan pense arreter, Raijin donne son compte, Morex est partie en live , QCINNO100 ou encore apocalypse...etc

 

Tous ces joueurs ont  arreter net ou vont le faire après 1 seul raid pour chacun. alors faire des raid sur d'autre joueur je dis oui mais pour tuer le jeu, je dis non....

je ne suis pas d'accord avec toi, si j’arrête cet pas a cause de la perte de la flotte 

 

1 tu t'es gavé sur les pnj ainsi que tout les membres de ta coa j'explique pas tu vois de quoi je parle 

2 vu que les pnj on nerf ils ont plus rentable impossible de te rattrapé au classement 

3 je vois plus l’intérêt de continuer sur un serveur qui est mort 



#19 cppc

cppc

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 04 June 2015 - 07:07 PM

qu' ils fassent ce qu'ils veulent , ils joueront tout seul  :) :)  , je l'ai dit dans un de mes premiers mails je joue a un jeu que je nommerait pas , malgré des differences de niveau enormes , je peux jouer la strategie que je veux sans avoir l'impression de passer sous un rouleau compresseur ineluctablement

 

j'ai cru en m'inscrivant que je pourrais raisonnablement jouer avec des options de RP , j'ai testé et là je dis dommage j'aurais essayé...........

 

je regarde tous les HoF , les flottes , les lignes etc ......  et ma defense sans pretention n'est pas pourrie  , et bien je vole en eclat apres simulation , sans que l'adversaire perde un vsx , qu'il peut d'ailleurs racheté a un prix ridicule ( d'ailleurs la meme option est pas dispo pour les defenses ???????)

 

donc là je reflechis .................................


  • Killighan aime ceci

#20 Ragnar

Ragnar

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 04 June 2015 - 07:39 PM

 Je reviens sur ce que j'ai dit, la nouvelle Maj est pas mal, attendons de voir si j'ai autant de chance ^^


  • Killighan aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)