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Destruction de lune via étoile de la mort


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23 réponses à ce sujet

#21 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 06 June 2015 - 11:16 AM

Non c'est pas un reproche Arrow, aucun souci.

Juste qu'à ce stade, on manque encore d'idées concrètes niveau formules. Il faut qu'on voit comment mettre ces idées en modèle de calcul.


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#22 Mustang

Mustang

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Posté 29 September 2015 - 08:39 PM

slt all,

 

Pourrait on récupérer des ressources quand on pète une lune ? La transformé en astéroïde à recycler, ptete faire une ptite déco spécifique à une lune détruite, il y a des constructions et c'est de la matière.

 

A ++ sur le jeu


Mercenaire de Hadès


#23 Köß

Köß

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Posté 10 October 2015 - 01:50 PM

   Bonjour a tous !

 

 Je sais pas si l'endroit est bien choisi, mais je voudrais partager avec vous lquelques idees sur les equilibres actuels du jeu...

 

 Je sais que la nouvelle version est bientot prete, donc tout ca ne servira pas a grand chose, mais on verra bien,

et comme je voulais parler un peu des lunes, je poste ici plutot que d'ouvrir un nouveau post.... ne pas hesiter a me deplacer si vous le jugez bon !

 

 

   Bref:

 

Equilibre extracteurs raideurs:

La strategie raideurs est a priori meilleure mais elle se heurte au fait que les pnj sont indexes sur les joueurs. Les raideurs du top 10 finissent donc par avoir du mal a trouver des cibles assez nourrissantes pour continuer une expansion exponentielle...

 Par  contre la croissance d'un extracteur pur est exponentielle mais il ne construit aucune force de combat, et reste vulnerable aux raideurs...

 De plus, si les extracteurs se mettent a dominer, alors les cibles PNJ de bons niveaux se multiplient au profit des raideurs...

    Tout semble donc parfait pour des bastons a n'en plus finir !

 

PNJ:

 Les PNJ tels qu'ils sont peuvent donc servir d'equilibrage raideurs extracteurs. Je trouve ca bien

 Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi leur caracteristiques (espionnage...) sont copiées sur celui qui espionne !! cela reduit la variete des profils et ca sert a quoi ????

 Par ailleurs je pense que la copie devrait etre un peu moins conforme a l'original (+- 30 % des chiffres d'origine pour ce qui est des ressources defenses

 et flottes me semblerait un bon chiffre, plus risquerait de trop favoriser les raideurs, qui trouveront perpetuellement des bonnes cibles) Pour l'instant, on dirait

 qu'il n'y a presque aucune variation par rapport a l'original...

 

Lunes:

 Je pense qu'un élément du jeu, qui de toute facon suit une croissance exponentielle assez rapide, ne peut rester pertinent que s'il est capable de suivre cette

 croissance.

 Les lunes reteront utiles pour les phalanges, vortex et vols non phalangeables, mais si on veut les voir entrer dans la ronde guerriere, il faut que leur

 developpement suive l'exponentielle globale (usine d'armement, usine de droide et usine de nano !!!!!!!)

 afin qu'elles soient bunkerisables. Dans ce contexte, on pourra alors mettre en place une formule equilibrée, car justement, les quantites de matiere

 en presence (flotte ennemie vs flotte defense + defense + batiments) participeront de la meme croissance exponentielle.

  En tout cas c'est mon avis.

 Pour l'instant, les lunes ne sont pas bunkerisable parce qu'elles n'ont pas d'usines de nano, leur croissance (exponentielle aussi mais bon)

 est bien trop lente car le facteur temps ! est maitre absolu !

 

   Donc a mon avis pas de combat lourds pour la defense d'une lune, ou alors seulement a travers les flottes, mais rien au sol qui puisse reellement

 defendre sans NANOs (et du coup ptet un +1 ou +2cases/niveau a la base lunaire!)

 

 a moins d'utiliser une formule avec log(puisance flotte attaque)!

 

   Heu voila je crois que c'est tout.... ptet si y'a ot chose qui me revient, j'en rajouerais un peu !

 

    en tout cas merci a tous pour le boulot et l'ambiance !

 

      Yo !


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#24 Saint-Empire Technocrate

Saint-Empire Technocrate

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Posté 23 October 2015 - 01:06 PM

Coucou ! :)

 

Quelques idées à partager....

 

Pour les EDLM on peut aussi imaginer que plus on en met plus la probabilité qu'elles soient détruites est importante lors d'un mb. Ce facteur cumulé avec une défense suffisante sur la lune réduirait pas mal la rentabilité d'un mb vu qu'il faudrait déplacer préalablement une flotte conventionnelle pour détruire la défense.

 

Pour ma part je suis contre le fait que l'on puisse mip les lunes, c'est trop facile. Après on peut aussi réfléchir à un système qui rende le mip de lune non rentable si il est bien utilisé (installation de mip sur la lune, plateforme lunaire qui ai une proba d'intercepter les mip, pourcentage de défense reconstruite sur la lune après mippage,... ???).

 

A bientôt sur le prochain univers ! ;)


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Saint-Empire Technocrate





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