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Destruction de lune via étoile de la mort


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23 réponses à ce sujet

#1 lerevenant

lerevenant

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Posté 05 June 2015 - 11:13 PM

Aujourd'hui les destructions de lune ne sont aucunement géner ce qui a permet certaine chose sur un certain joueur, ou il y a eu une grosse polémique. 

 

BREF

 

Essayons de repartir de l'avant !

 

Pour éviter cela je propose que la lune ayant une défense de type vaisseaux de combat n'empeche aucunement la destruction 

 

Mais que la destruction puisse etre stopper si de la défense réelle est construite sur la lune, canon léger canon lourd etc.

ce qui obligera a construire quelques batiments supplémentaire (unsine d'armement usine de droide) sur la lune mais qui donneront certains avantage pour éviter les destruction.

 

Aussi simple que cela.

 

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#2 Ragnar

Ragnar

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Posté 05 June 2015 - 11:17 PM

Je vois...

je suis pas contre :)



#3 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 05 June 2015 - 11:17 PM

Est-ce qu'il n'y aurait juste plus de destruction.

Ou est-ce que ça réduit les chances de destruction ?

 

Sinon, ça peut aider. Si ça plait aux joueurs. A voir l'avis de chacun ;).


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#4 lerevenant

lerevenant

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Posté 05 June 2015 - 11:20 PM

réduire les chances de manière vraiment forte quand il y a une défense me semble le plus approprié, il faut grader une destruction possible pour garder un peu de war game a mon avis



#5 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 05 June 2015 - 11:27 PM

Est-ce qu'on saurait déterminer cette réduction via une formule ?

Genre chance de destruction divisé par (points_de_defs / 1000) sur la lune.

Ou quelque chose comme ça.

Comme ça en plus, ça veut dire qu'en tombant la def, on augmente la chance de destruction, pour à terme pouvoir détruire a la proba normale.

Mais ça demande d'abord e razer la défense ( ou d'avoir de la chance sur un facteur de chance faible ).


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#6 lerevenant

lerevenant

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Posté 05 June 2015 - 11:34 PM

Est-ce qu'on saurait déterminer cette réduction via une formule ?

Genre chance de destruction divisé par (points_de_defs / 1000) sur la lune.

Ou quelque chose comme ça.

Comme ça en plus, ça veut dire qu'en tombant la def, on augmente la chance de destruction, pour à terme pouvoir détruire a la proba normale.

Mais ça demande d'abord de razer la défense ( ou d'avoir de la chance sur un facteur de chance faible ).

 

chance de destruction divisé par (points_de_defs / 1000)  me parait pas faire changer grand chose car la défense restera quand meme longue a faire sur une lune, mais il faut trouver le bon ratio... je ne sais pas comment on peut le déterminer

après il faut garder le facteur chance quand meme cela fait partie du jeu



#7 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 05 June 2015 - 11:48 PM

Oui, c'est un exemple, pas une idée concrète de formule :).


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#8 astreides

astreides

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Posté 06 June 2015 - 05:43 AM

mais la chance sera déterminer au début ou en fin de combat? car si j'ai bien lu le wiki un combat s'engage et a la fin on détermine les chance


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#9 apocalypse1

apocalypse1

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Posté 06 June 2015 - 06:56 AM

pourquoi on ne joue pas a l'ancienne  sens lune 



#10 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 06 June 2015 - 08:44 AM

De mémoire, Ansaerys v1 était un des seuls jeux sans lunes.

Depuis ils en ont remis. Et il ne reste guère de jeux avec des lunes.

Donc... pourquoi pas.

Si l'idée vous plait :).


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#11 Vicam

Vicam

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Posté 06 June 2015 - 08:54 AM

Moi j'aime pas trop :P

 

Si on fait comme ça, sur une lune la construction de défense sera fortement réduite par la vitesse de construction. On pourra pas en faire des masses. Alors un MIP+MB serait vraiment facile.

 

En plus, cela rend impossible d'inter les EDLM lors d'un MB, je trouve ça dommage.

 

Le problème surtout, c'est que dans 1 mois par exemple, faire un MB sera presque gratuit. Faire 10-50 EDLM pour casser une lune coutera rien et on pourra ensuite casser n'importe quel flotte pour un prix réduit.

Sur ogame il n'y a pas ce problème car la progression n'est pas exponentielle. Mais ici il y aura un problème.

 

J'ai que trois idées:

-enlever le MB (les flottes vont déjà super vite, en connaissant les habitudes de nos cibles on peut inter, on peut aussi essayer de se caler ou sur un retour d'attaque.)

-indexé le coût du MB sur la flotte qui est goshté

- ou reprendre l'idée du revenant mais en enlevant la possibilité de MIP une Lune



#12 astreides

astreides

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Posté 06 June 2015 - 09:01 AM

les missiles DDD sont inter par ceux de la planète car les silo de la planète protège la lune+ la planète


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#13 Arrow

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Posté 06 June 2015 - 09:05 AM

Jouer sans lune ? Pas trop une bonne idée je trouve, c'est quand même un des nerfs du jeu ;)

 

Après je suis d'accord avec Vicam pour le nombre d' edm qui va devenir dérisoire pour détruire des lunes ...


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#14 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 06 June 2015 - 09:14 AM

Donc on partirait sur la formule de chances de destruction progressive ?

Ca a l'air pertinent, et tout le monde semble trouver ça bien.

Sur quoi indexe-t-on cette formule ? Vous avez des idées ?


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#15 Vicam

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Posté 06 June 2015 - 09:17 AM

Les missiles DDD, si tu es pas connecté pour en refaire, ils sont très vite cassé et pour une somme, encore une fois, dérisoire.

 

Par rapport à la défense sur lune non Mipable ?

Par rapport à la flotte en gosht ?

Par rapport au nombre de points du joueurs ?

Par rapport aux points investit sur la lune ? (Phlange vortex, base lunaire)



#16 Arrow

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Posté 06 June 2015 - 09:17 AM

Je pense qu'il faudrait quelquechose qui prenne en compte le def et l'attaquant, prendre en compte par exemple les pts en flotte et les points en def GLOBAL de chacun.

 

Après pour le pourcentage j'ai pas encore l'idée de voir ce que ça represente.


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#17 apocalypse1

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Posté 06 June 2015 - 09:22 AM

De mémoire, Ansaerys v1 était un des seuls jeux sans lunes.

Depuis ils en ont remis. Et il ne reste guère de jeux avec des lunes.

Donc... pourquoi pas.

Si l'idée vous plait :).

je connais plusieurs jeux on joue a l'ancienne sens lune bien plus compliquer pour les raideurs



#18 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 06 June 2015 - 09:45 AM

C'est un débat assez vaste.

Essayons de lister des idées. La suppression des lunes en est une.

Je ne suis pas convaincu, mais c'est quelque chose qui se défend. Et qu'on pourra soumettre au vote à un moment donné.

 

Pour le MB, on peut voir a établir une formule de % progressif. Il faut juste trouver les variables et les valeurs.

A ce stade je n'ai pas d'idées précises.

Celle d'Arrow est pas mal. Encore un peu floue malgré tout.


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#19 astreides

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Posté 06 June 2015 - 09:51 AM

bah sinon plus on met EDLM plus on a de chance , 10 EDLM=10% mais 20EDLm =15% et avec une croissance qui devient faible


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#20 Arrow

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Posté 06 June 2015 - 09:57 AM

Le problème astreides c'est que plus ça va aller plus les dm seront faciles a faire, tu pourras en faire 1000 easy et buter la lune de qui tu veux.

 

Désolé d'etre flou Wolvaris mais je n'ai pas trop les chiffres en tête ^^


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