Aller au contenu


Photo

racontez votre histoire (coucours RP #1)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 09 June 2015 - 03:45 PM

Bonjour à tous :)

 

Voici les histoires reçues par MP, postées par moi pour que le vote des juges se fassent en respect avec l'anonymat.

 

 

Il est interdit de poster ici. Si vous voulez commentez, regardez le poste commentaire (s'il n'existe pas, initiez le)


644275SDsign.png


#2 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 09 June 2015 - 03:45 PM

Premier RP

 

 

 

Au commencement, tout n'était que béance, un océan indivisible et infini de chaos où rien ne pouvait être distingué. Jusqu'au tout premier mouvement, le miens, la naissance de ce que vous appelez Histoire. Ce fut la fin du chaos. Une forme était apparue et les vagues autour d'elle mirent en mouvement l'espace, l'organisait. Ainsi la matière se regroupa et forma la terre, mes pensées inondèrent l'infini qui m'entoure et formèrent les eaux. Terres et eaux se mélangèrent jusqu'à former la vie. Afin de gouverner ce royaume et de le préserver du désordre j'arracha de ma chair deux morceaux qui engendrèrent mes frères, Mara et Rama. Le premier avait pour tâche d'organiser les cieux et le second de sculpter le sol.
Je n'aime pas la vie, c'est le retour de chaos qui j'ai fais disparaître, la négation de mon autorité. Ces créatures sont orgueilleuses. Elles défendent jalousement un territoire qu'elles se sont elles-mêmes attribuées. L'une d'entre elles est pire que les autres. Bipède et habile elle transforme son environnement. Elle est l'unique habitant de cette terre ayant conscience de ma présence mais elle m'ignore. Les prières et les offrandes n'ont duré qu'un temps, elle a rapidement eu la prétention de se croire mon égal et s'octroyant le droit de vie et de mort sur ses semblables, en se croyant maîtresse de la nature. Elle se cache dans ses structures, exploite les richesses de ma création et s'enfonce dans l'ubris.
Cela doit changer. Les mortels allaient subir ma colère et reconnaître l'existence de celui sans lequel il n'y aurait rien. L'air devint lourd et suffocant, les créatures dont ils nourrissaient moururent
mais cela n'était pas suffisant. Ces êtres égocentriques se terraient dans leurs montagnes de fer laissant les travaux à leurs machines. Ainsi ils voulaient créer eux aussi la vie à partir de la terre. Il en était hors de question. Le seul moyen de les arrêter était de sacrifier ma chair. Rama sculpta de nouvelles créatures à partir du sol : leur peau était aussi solide que la roche et leurs griffes aussi affûtées que des lances. Il déchira les continents pour faire sortir ces monstres des entrailles de la terre. Mara fit tomber les flammes des cieux pour faire brûler les récoltes et enfermer cet enfer sous une prison de fumée. La vie était condamnée, le repos allait enfin retrouver ses droits.
C'est ce que je croyais jusqu'à ce que leurs montagnes fendirent les cieux et se répandirent dans l'univers. J'étais destiné à être oublié dans les méandres de ma création, ils m'avaient vaincu...

Auteur inconnu, Chronique de l'extinction de la vie, texte retrouvé dans le cloître des montagnes bleues de Lyrlin et aujourd'hui disponible à l'Universal central museum de Lyrlin.

Lors de la Grande Marche et plus généralement du XIXème au XXIIème siècle, notre civilisation se développait à une vitesse extraordinaire, nous passions du moulin à vent aux
premiers canons à plasma. Nos industries avaient des besoins énormes pour offrir au monde toutes ces avancées, or les exploitations minières et surtout l'extraction d'azote étaient extrêmement polluantes. Les rejets de ces industries ont été extrêmement néfaste pour l'environnement. L'acidité de l'air ayant atteint des niveaux records la planète Lyrlin a perdu 94% de sa biodiversité et les espèces qui pouvaient vivre dans un tel environnement étaient dignes de nos pires cauchemars. Nous étions à l'abri dans les villes grâce à des bulles qui nous offraient un air purifié mais les populations vivant en retrait ont vécu un enfer d'où le sentiment de châtiment divin. L'utilisation des nanotechnologies dans le secteur minier fut une véritable catastrophe d'un point de vu géologique. Le sous-sol était creusé sous tous ses angles provoquant de nombreux tremblements de terres tous plus violents les uns que les autres.
Pour ce qu'il en est de la pluie de flamme, il s'agit de l'interprétation naïve de l'un des plus grave accident que nous ayons connu. Les satellites solaires apparaissaient comme la solution miracle pour fournir de grandes quantités d'énergie sans nuire davantage à notre planète. Cependant cette technologie n'était qu'expérimentale et ces satellites n'étaient pas aussi fiables que les actuels. Ils accumulaient beaucoup trop d'énergie par rapport à ce qu'ils nous envoyaient faisant d'eux de véritables bombes à retardement. Lorsque le premier à exploser, l'onde de choc a poussé les autres satellites qui ont quitté leur orbite et se sont écrasés sur Lyrlin. Cet accident à fait prendre conscience à la population du danger qu'elle encourrait et s'est indignée contre les autorités ce qui a permis au régime que nous connaissons de se mettre en place grâce au soutien du peuple prêt à donner de la voix pour faire changer les choses d'où le nom de notre civilisation : H***(anonymat respecté). Afin de satisfaire le peuple, le nouveau chef, le Grand Conducteur de la locomotive de l'Histoire a lancé une nouvelle vague de développement qui a permis la mise au point des premiers vaisseaux et plus tard l'installation de notre civilisation sur de nouvelles planètes.

Traduction et commentaires réalisés par Archibald Hoffman, doyen de l'université de la planète mère et chercheur pendant 132 ans aux laboratoires de Lyrlin.


644275SDsign.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)