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Récapitulatif des améliorations proposées par le staff


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1 réponse à ce sujet

#1 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
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  • LocationGesimse

Posté 08 July 2015 - 08:02 PM

Minis-jeux utopiques : L'idée étant d'inclure des minis-jeux de type futuriste mais n'utilisant pas le jeu. Plusieurs minis-jeux sont proposés et sont pour certains payants mais rapportent toutefois une belle récompense en cas de gain.
 
Idée évolution protection noob : L'idée consiste à trouver un système influençant les combats lorsque ceux-ci sont inégaux comme par exemple quand un joueur très fort attaque un autre venant de commencer le jeu. Différents systèmes sont proposés notamment un permettant via un calcul de déterminer une chance plus ou moins élevée de perdre le combat.
 
Les "trucs en plus" : Idée visant à introduire des genres d'easter eggs dans le jeu, des bonus et titres cachés dans le jeu après avoir accompli ou fait telle ou telle action. Exemple : Oiseau de nuit : x heures passées à jouer entre minuit et 7h du mat'
 
alerte message : La proposition est d'inclure dans le jeu une notification, comme un pop-up qui préviendrait le joueur de la réception d'un nouveau message. Des compléments à cette suggestion visent à ajouter le nombre de messages non-lus de manière dynamique dans le titre (onglet) de la page et à faire un parallèle entre les notifications que l'on peut retrouver sur Facebook quand le joueur s'est connecté au jeu depuis ce réseau social.
 
Module héros, Module Relique : Cette idée met en place deux notions : celle d'un héros et d'un commandant. L'un est personnalisable ainsi que son vaisseau et offre des bonus passifs et des bonus actifs notamment lorsqu'il est associé, utilisé pour une offensive. L'autre est ancré à la planète et ne peut être utilisé pour attaquer. En revanche, celui-ci offre différents bonus considérables qui sont choisis par le joueur lors de son attribution à une planète.
 
La science sur SD : Cette suggestion vise à restructurer, revoir entièrement les technologies et leurs différents niveaux. Actuellement, il n'est plus utile de monter une technologie après un certain niveau car elle n'amène plus à rien après ce dit niveau. Ainsi, sous cette nouvelle forme, chaque technologie serait utile et requise pour l'obtention d'une autre. Grâce à cela, un vrai arbre des technologies se dessine. 
D'autre part, une révision de l'université est demandée afin de la rendre plus intéressante et plus poussée qu'elle ne l'est actuellement.
 
Les Factions : Cette suggestion plutôt conséquente permettrait d'avoir des factions bien plus intéressantes dans le jeu. Le système interne à l'alliance est bousculé avec de nouvelles stratégies. En effet, des élections sont possibles avec un dirigeant, maître de sa faction qui devra mener à bien ses vassaux. De plus, chaque faction disposera d'une planète qu'elle devra défendre à tout prix en construisant un arsenal défensif qui sera élaboré grâce à l'impôt que le dirigeant récoltera tout en décidant de la hauteur de celui-ci. 
Ce nouveau système permettra d'inclure de nouveaux évènements in-game comme des prises de planètes neutres par exemple ou encore des combats PVP.
 
Amélioration centrale de fusion d'azote : La proposition est d'effectuer un rééquilibrage sur la centrale de fusion d'azote qui est actuellement peu jouée et peu intéressante. Une revalorisation et l'ajout de nouveaux avantages permettrait à celle-ci d'être plus au coeur du jeu.
 
Module : Créer son vaisseau : L'idée révolutionnaire permettrait une personnalisation d'un vaisseau qui combattrait avec les flottes du joueur. Le vaisseau serait créé de toutes pièces par le joueur qui choisirait les composants de sa structure, son moyen de combustion ou encore le type de lasers qu'utilise son vaisseau. En fonction de ces paramètres, le vaisseau aurait certaines aptitudes et/ou des points faibles propulsant ainsi la personnalisation en plein coeur des stratégies. De nombreux compléments ont aussi été proposés.
 
Module : Unités terrestres : L'idée est d'inclure le système terrestre au sein du jeu avec en plus l'ajout de technologies, bâtiments et un portail permettant de passer de planètes en planètes. Celui-ci serait défendable via des technologies ou des défenses spécifiques.
 
Module : Planète, ressources et population : La proposition est faite dans le but de créer une différence entre les planètes. L'idée est d'inclure une population sur chaque planète qui serait plus ou moins élevée et qui serait plus ou moins agressive selon son niveau ; l'agressivité engendrant plus son niveau est élevé des malus de production ou de technologie). De plus, les planètes pourraient être de différents types, parfois offrant un bonus sur l'azote, parfois un malus ou une production tout à fait équilibrée. La suggestion pourrait mener à un nouveau bâtiment qui augmenterait la population et à de nouveaux systèmes qui sont à retrouver plus en détail sur le sujet.
 
Module alliance : La suggestion consiste à une redéfinition de la notion des alliances. Actuellement peu utiles, elles seraient très intéressantes avec de nouveaux systèmes qui permettraient une vraie diplomatie (pactes, échanges entre alliés, alliance wing/alliance mère, guerre). De nombreuses choses sont proposées et sont à retrouver sur le sujet même !
 
Cout progressif des unités : L'idée vise à modifier le coût des unités en fonction du nombre possédé, système influençant aussi la puissance. Voici un extrait de la suggestion pour mieux la comprendre :  plus on en a, plus elles sont chères, mais plus elles deviennent fortes.
Ainsi, au lieu d'avoir 1000 unités, en avoir 100, 10x plus chères, et 10x plus fortes, et cela de manière progressive.
 
Amélioration boucliers : L'amélioration est proposée dans le but de revoir le bouclier actuel en liant à l'énergie de la planète, en le rendant plus puissant mais aussi en créant de nouveaux prérequis pour l'amélioration du bouclier.


  • Wolvaris Palvas, Firerazer, Eawalk et 3 autres aiment ceci

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#2 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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  • 297 messages

Posté 08 July 2015 - 08:06 PM

Validé + épinglé :)

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