Aller au contenu


Photo

Protection noob


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Youpi

Youpi

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 July 2015 - 09:11 PM

Bonsoir à tous,

 

Je viens de lire le sujet des améliorations que le staff souhaite mettre en place, et je souhaite compléter l'idée de modifier la protection joueurs faible.

 

Je joue en parallèle sur un jeu de conquête ou je trouve la notion de protection des nouveaux ou joueurs faibles intéressante.

 

Cette notion est la notion de morale, tout le monde peut attaquer tout le monde seulement suivant le classement des joueurs la notion de moral se met en place.

Il va de 100% à 5%

 

Admettons le top 1 veux taper sur le top 50 il pourra mais n'aura qu"un moral de disons 25% ce qui veux dire que les pertes seraient importante pour lui car ces unités ne combattraient qu'à 25% de leur force.

 

De même si le top 100 veux attaquer un joueur de tête son moral sera de 100% ces unités seront donc à fond.

 

après à voir les graduations du genre morale suivant classement ou suivant nombre de points.

 

Enfin bon je trouve ça pas mal à vous de voire


  • Firerazer aime ceci

#2 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 08 July 2015 - 09:27 PM

Techniquement, pour faciliter les choses, on pourrait utiliser le facteur d'endurance déjà en place dans le jeu. Si jamais l'idée plait est est finalement adoptée :).


  • Firerazer aime ceci

adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#3 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 10 July 2015 - 01:34 PM

Il faudra un système qui puisse être modifié facilement.

Plus l'univers et le nombre de joueur grandira plus la limite devra être large.

Sur un univers avec 500 joueurs le top 1 ne peut pas attaquer le top 20.

Mais plus tard, ou avec 5000 joueurs la limite ne doit plus être la même.

A ce moment là, le n° 1 doit +- pouvoir taper sur tout le top 100. (dans une limite de points raisonnable bien sur)

ou sinon ça manquera de cibles.

travailler avec un système de "tranche" qui peuvent être déplacées et élargies suivant l'évolution de l'univers.


550842signaturespacedestiny3.png


#4 calciumdur

calciumdur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 19 December 2017 - 12:37 PM

Personnellement je suis dans le top 10 et j'ai vraiment trop peu de joueurs que je peux attaquer. Bon ok on est pas 300 mais à +/- 50 systèmes j'ai peu être 10-15 joueurs potentiellement attaquables...

Bref à ce train là je ne vais pas me fatiguer à faire de la flotte et vais miner à l'ancienne



#5 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 19 December 2017 - 01:02 PM

En même temps SMASHED un parti de ta flotte est dans le soute de mes recyclo depuis ce matin...  :D

 

L'idée est bonne mais commençons d'abord par un limite fort/faible.



#6 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 19 December 2017 - 02:31 PM

C'est assez normal de voir des joueurs à ta hauteur.
Si c'est pour enchainer le recyclage de flottes, notamment de joueurs assez faibles par rapport à ton niveau, ça tourne rapidement au tir au pigeon.
On a déjà fait un univers sans limite fort/faible dans le top100 sur une autre communauté. Durée de vie: 2 mois...

Les faits parlent pour préserver quand même une certaine protection quand aux écarts entre joueurs.

C'est aussi pour cette raison qu'on a intégré des PNJs, qui permettent d'enchainer beaucoup de cibles en permanence :).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#7 calciumdur

calciumdur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 20 December 2017 - 08:52 AM

Pour l'instant les PNJ ne sont pas très "juicy"...

 

Quand on compare les ressources trouvées sur les PNJ à ce que produisent nos mines (ou celles des autres :D) ça donne pas super envie !

Bon je vais aller scan tous les PNJ mais pour l'instant le plus gros avait en tout et pour tout 40k ressources à taper :/

Si on pouvait voir des PNJ plus fertiles et plus fortifiés ça pourrait être cool je pense



#8 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 21 December 2017 - 11:49 AM

Normalement, ils évoluent en même temps que les joueurs au classement :).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#9 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 22 December 2017 - 07:46 PM

Coucou,

 

Les PNJ évolue vraiment pas beaucoup, le nombres de ressources qu'ils ont comparer a ce que je produit est dérisoire, alors s'ils évoluent vraiment ils doivent pas être presser, de vrais faignant...



#10 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 22 December 2017 - 07:48 PM

Il faut  en espionné plusieurs, souvent 1/10 est un peu potable.



#11 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 29 December 2017 - 09:56 AM

je relance le débat comme on a rien d'autre a faire pour le moment.

 

la limite fort/faible devrait disparaitre après un certain niveau atteint.

(après un nombre de point x peut être un % assez large du premier ou d'une moyenne du top 10)

 

on peut estimer que lorsque vous avez atteint ce niveau vous avez eut assez de temps pour apprendre les rouages du jeux et que vous êtes apte a vous débrouiller.

ça libèrerait plus de cibles. voir même insignifiantes pour le top 1.et pourquoi pas mettre cette notion de morale évoquée sur le premier post pour corser les attaques du top.

 

je signale que pour moi, qu'importe son niveau, se faire attaquer par le top 5 ou par un gars moins armé que vous, ça revient au même.

les méthodes pour se protéger et protéger son compte ne sont pas des secrets.

ne pas être rentable pour son ennemi est la base et ensuite il est facile d'esquiver les attaques.


550842signaturespacedestiny3.png


#12 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 29 December 2017 - 10:31 AM

Si tu fait ça le nombre de MV va s'envoler ce qui sera contre productif pour le jeux.

Tu as beau connaitre le jeu, la puissance de l'ennemie sera tellement puissante que tu pourra pas faire grand chose et que la meilleur des choses sera justement le MV et partir voir ailleurs, ce qui se passe constamment sur tous les jeux...

 

Tu peut promener tes quelques vaisseaux avec quelques ressources qui seront un peut dérisoire face a tes ennemies surpuissant, mais ta prod de la journée tu peut te la faire piller en un rien de temps chaque jour et tu ne pourra plus jouer, ce qui te dégoutera et te fera arrêter voila ce qui se passera bien évidemment.

 

Le problème n'est pas que les premier ont peut de cible, le problème c'est qu'il y a peut de joueur,  il devrait y avoir plus de 1 000 inscrit et un certains nombre qui joue régulièrement, seulement y'a personne ou presque...

 

Et le peut qu'il y a s'en vont justement a cause de leurs faiblesse face a l'ennemie, qu'il sache jouer ou pas et s'ils savent pas jouer il faut qu'ils apprennent et c'est pas en leurs tapant dessus et en les faisant fuir qu'ils ont appris...

 

Alors oui faite sauté la limite ou plutôt le nombre de joueurs qui en découlera.

 

Il faudrait peut être commencer par attirer beaucoup de joueur et a avoir un système de quêtes certainement plus complet pour leurs apprendre d'avantage les rouages du jeux, avoir des guides de jeux comme on en trouve sur certains aussi.

Apprendre au joueur les rouages du jeu, ensuite tous ne pourront pas être toujours présent mais au moins ils saurait comment se protéger.

 

Tant que ces 2 choses ne seront pas faite il y aura toujours un manque de cible et un départ massif après de forte attaque  ou on se sent impuissant. L'abandon est la plus facile des choses a faire, pourquoi se fatiguer a comprendre ce qu'il c'est passer et a essayer de s'accrocher quand on peut aller voir ailleurs...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)