Aller au contenu


Photo

La Gazette recherche des pijistes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 31 July 2015 - 10:58 AM

Bonjour à tous !

 

Bientôt ingame va être mis en place la Gazette de SpaceDestiny.

Un journal, mensuel, avec des actualités sur le jeu, des chroniques rp, des conseils stratégiques, des interviews...

Bref, un peu de tout !

 

Nous recherchons donc des volontaires journalistes motivés pour participer à la réalisation de ce journal.

 

Pour nous montrer votre détermination, (oui, ça ne serait pas drôle sans test), je vais vous faire travailler sur un sujet imposé. Vous pouvez tous participer : joueurs ou déjà membres du staff. Différents postes sont à pourvoir.

 

Sujet : Vous devez rédiger un article, forme libre, avec pour thème : "La culture du navet"

 

Postez vos articles en réponse à ce ticket. Vous serez peut-être bientôt à la tête de la Gazette...

 

Au plaisir de vous lire.


adminSign3.png


#2 lokky

lokky

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • LocationFranche Comté

Posté 31 July 2015 - 03:05 PM

Je Vais m'y essayer, je suis intéressé par le RP, mais ce n'est pas un cadeau le sujet ^^, la culture du navet..... :D


765067SR2.jpg


#3 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 31 July 2015 - 03:07 PM

On va proposer un deuxième thème en rapport avec SpaceD. Vous aurez donc le choix. J'attends juste le retour d'un joueur pour pouvoir vous annoncer le nouveau thème
Désolée pour ce léger changement de programme.

adminSign3.png


#4 lokky

lokky

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • LocationFranche Comté

Posté 31 July 2015 - 03:12 PM

cool, mais je cherche quand même des idées pour la culture du navet :huh:


765067SR2.jpg


#5 Opaly

Opaly

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 31 July 2015 - 08:19 PM

Quel ironie! bel euphémisme.

Expression très connue,..

Mon texte sera certainement un navet à vos yeux,..., mais tentons l'expérience, juste pour rire,...

 

Enfin retrouvé.

 

Le  navet disparu depuis un an et demi, a été retrouvé ce lundi dans une surface commerciale du quartier de la Pomme.

C'est ce qu'affirment les responsables du grand magasin.

Garret le navet, un an et demi, avant sa disparition avait glissé volontairement du sac de sa propriétaire afin de se faire la malle.

Lisbet, incontournable fanatique de pois chiches et de navets, était très inquiète de ne pouvoir se faire un délicieux gratiné de navet. Expliquant qu'elle le rechercha mais en vain, elle décida de porter l'affaire chez les légumineuses, mais le dossier fut clôturé et classé sans suite.

C'est alors que les légumineuses avaient ré-ouvert le dossier en lançant un appel à témoin.

La tournure des événements, lors de l'enquête laisse penser que cette affaire fera réagir les coupables et  puisse les repérer.

Hypothèse confirmée lorsque les gérants s'expliquaient enfin sur leurs rôles joués dans cette disparition inquiétante.

Selon leurs dires la récompense offerte était inférieur au prix de vente.

De ce faite, l'otage fut enfermé et pressé comme un citron dans le fin fond d'un tiroir caisse afin d'en faire un fond de placement plus intéressant mais c'était sans compté son état de décomposition bien avancé.

 

Propos recueilli par Opaly (source du Quartier de la Pomme)


  • carolooooo et Nolya aiment ceci

Image IPB


#6 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 31 July 2015 - 09:20 PM

Finalement, aucun autre thème n'ayant été proposé, je vous laisse plancher sur la culture de navets. Bien entendu, c'est ironique et simplement fait pour tester votre repartie, votre second degré et votre humour.
Maintenant, plutôt que de rendre page blanche, si le sujet ne vous inspire pas, vous pouvez aussi rédiger quelque chose sur le thème: "la terre est bleue comme une orange".
A vos claviers ;)

Opaly, merci pour cette jolie composition !

adminSign3.png


#7 lokky

lokky

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • LocationFranche Comté

Posté 01 August 2015 - 01:46 PM

Je vais écrire un petit truc mais je ne pourrai pas poster de suite car mon pc est ko.(trop de chance cette semaine avec hier un accident de travail qui me donne la grande joie de passer mon samedi après-midi aux urgences :-/)
Donc dans la semaine prochaine je pense pouvoir poster ma prose^^

765067SR2.jpg


#8 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 02 August 2015 - 12:08 PM

Courage lokky, remets toi vite !

Et dis toi qu'il n'arrive des choses (bonnes ou mauvaises) qu'à ceux qui en font.

Pour citer un grand homme, "Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"


  • Firerazer aime ceci

adminSign3.png


#9 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 09 August 2015 - 04:52 PM

C'est une Lysistrata navrée de vous voir si peu inspirés par les navets qui vient vous retrouver.

 

On pouvait dire...oh ! Dieu ! ...bien des choses en somme...

En variant le ton, -- par exemple, tenez :

Agressif : " moi, monsieur, si j'avais un tel navet, il faudrait sur le champ que je le plante dans mon champ ! "

Amical : " mais il doit faire pâlir de jalousie les autres légumes du pot au feu "

Descriptif : " c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap? ... c'est une péninsule ! "

Curieux : " De quoi sert cet immonde tubercule? De purge, monsieur ou de médicament pour vos vieux os? "

Gracieux : " Aimez-vous à ce point les navets que, paternellement, vous en pondez à chaque fois que vous écrivez? "

Truculent : " ça, monsieur, lorsque vous flatulez, la vapeur vous sort-elle de cet endroit osé, sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? "

Tendre : " Faites-lui faire un petit parasol, de peur que sa couleur au soleil ne se fane ! "

Pédant : " La Brassica Rapa ne vous inspire t'elle pas? "

Cavalier : " Karadoc et Perceval ne vous ont-ils donc pas appris à vous battre avec des navets? "

Scientifique : "  Cette plante herbacée émet une tige florale de quatre-vingt centimètres de haut environ la deuxième année. "

Dramatique : " Le cinéma de nos jours ne ressemble plus à rien. Des navets sont projetés du soir au matin. "

Admiratif : " L'insipidité de ce légume n'a d'égal que la beauté des frères Bogdanov "

Campagnard : " Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode... "

Pratique : " Un navet est toujours utile pour une femme dont le canard jaune manque de piles. "

 

Voila ce qu'à peu près, mes chers, vous m'auriez dit si ce sujet-ci de potasser vous en aviez eu l'envie.

 

Il vous reste donc tout le mois d’août pour travailler votre prose et défier Edmond Rostand.

Parce que franchement, peu importe la verve, l'humour et la motivation doivent être mis en avant.

 

A vos claviers !


  • Firerazer et Zortel aiment ceci

adminSign3.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)