Aller au contenu


Photo

Une rentrée agitée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 04 August 2015 - 03:37 PM

Bonjour à tous, 

 

Comme vous avez pu le constater, la phase de debug a déjà bien progressé. Nous travaillons en parallèle pour compléter le Wiki, dynamiser le forum et répondre à toutes vos questions ingame. Bref, nos équipes font le maximum.

 

Cet élan étant plutôt productif, Digitalis Studios a décidé d'ouvrir un nouveau serveur en septembre.

 

Cette ouverture sera accompagnée d'une campagne publicitaire qui devrait nous permettre d'augmenter notre nombre de joueurs.

Si vous avez des suggestion pour cette promotion ou si vous souhaitez vous investir pour sa réalisation, vous pouvez m'envoyer un MP.

 

Bon jeu à tous et belle soirée.


  • Paf Le Chien aime ceci

adminSign3.png


#2 Avalon

Avalon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 30 October 2015 - 02:33 PM

Bonjour

 

juste un message pour savoir si le jeu est mort et que les 20 joueurs actifs avec plus d'un milliard de points (donc aucun interet de créer un nouveau compte) jouent tout seul sur un serveur abandonné ou si la communauté est toujours en vie et des choses sont en projet ?

auquel cas je suggère :

la reprise de compte inactif

un univers de repeuplement en haute vitesse (avec transfert de compte vers l'officiel)

 

quid de ce nouveau serveur qui devait ouvrir il y a plus d'un mois ?

 

bien à vous



#3 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 30 October 2015 - 06:00 PM

Bonsoir,

 

Le nouveau serveur a pris du retard pour plusieurs raisons, internes comme externes. Nous essayons de faire au plus vite afin de le sortir au plus vite.

 

Pour le reste :

- Reprise de compte inactif : il est prévu à terme de faire un module automatisée. Mais pas encore pour le moment. Nous allons regarder pour mettre en dons quelques comptes afin de relancer l'attrait de l'univers

- Faire un univers rapide de repeuplement : je n'en vois pas trop l'interet pour le moment, puisque nous sommes censés ouvrir un nouvel univers... mais dans tous les cas, si cette situation exceptionnelle se prolonge trop de notre côté, cette solution sera privilégiée.

 

Merci pour votre suivi,

Cordialement


fire_sign.png


#4 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 October 2015 - 12:03 AM

Bonsoir,

 

En effet, la situation actuelle du jeu nécessite des mesures afin de faire avancer les choses.

A ce stade, je n'ai pas encore de solutions à vous proposer.

 

Je vais faire le point sur le développement du patch permettant l'ouverture du prochain univers.

Selon son avancement, on choisira s'il est préférable d'attendre son ouverture pas trop éloignée, ou si on privilégie comme proposée, un univers intermédiaire pour patienter.

 

J'essaye de vous tenir au courant dès que possible.

Merci pour votre patience, encore navré du retard.

 

Bon jeu à tous !


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#5 Avalon

Avalon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 31 October 2015 - 08:50 AM

bonjour

ok merci pour vos réponses

 

La sortie d'un nouvel univers ne va-t-elle pas tuer définitivement l'univers en cours ? contrairement à un fun de repeuplement qui lui apporterai de nouveaux joueurs en continu.

 

Si compte inactif à donner il y a je suis preneur en attendant les nouveautés

 

merci d'avance

cordialement



#6 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 October 2015 - 10:00 AM

Bonjour,

 

Il est certain qu'un nouvel univers aura forcément, dans un premier temps, un impact plutôt négatif sur Drenan.

Au mieux, ça n'aura pas d'impact du tout.

 

Pour autant, comme tu l'as suggéré, on pourrait utiliser cet univers pour repeupler le premier.

Avec par exemple une fusion des comptes après une période donnée.

 

C'est une très bonne option, qui me convient tout à fait.

L'enjeu est simplement de pouvoir mettre en place le module de fusion.

 

 

Si cette approche convient au plus grand nombre, on peut la mettre en place rapidement.

Peut-être pourrions nous organiser un sondage pour voir l'avis des joueurs là-dessus.

Même si par définition, ceux qui viendront sur le nouvel univers de fusion seront des joueurs qui ne jouent pas/plus sur Drenan actuellement.

( même s'il peut aussi y avoir beaucoup de fun a rejoindre un début de partie )

 

Mais le sondage permettrait de voir si les joueurs de Drenan apprécient l'idée.

 

 

Bonne journée à tous !


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#7 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 02 November 2015 - 08:16 PM

Dans ce cas, selon moi, si l'on parle bien de fusionner DEUX univers distincts, il faudrait pouvoir laisser le temps aux nouveaux arrivants de l'univers le plus récent de rattraper ceux de Drenan .. De par une vitesse plus rapide encore sur le nouveau, c'est l'unique solution car sans ça, les écarts seront bien trop grands et dans ce cas de figure, autant n'en garder qu'un. 

 

De mon coté, je pense qu'un premier univers à été réalisé et que le nouveau ne devrait en aucun cas être fusionné ou quoi qu'est ce. 
Deux univers bien distincts, un nouvel univers, un nouveau départ pour tout ceux qui le désire. 


  • Saint-Empire Technocrate aime ceci
La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#8 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 02 November 2015 - 09:18 PM

De mon coté, je pense qu'un premier univers à été réalisé et que le nouveau ne devrait en aucun cas être fusionné ou quoi qu'est ce. 
Deux univers bien distincts, un nouvel univers, un nouveau départ pour tout ceux qui le désire. 

je suis du même avis. impossible de lier les 2 de façon équitable pour espérer attirer de nouveaux joueurs.

une plus grande vitesse d'uni c'est bien, mais encore plus dur a jouer pour des débutants.

je ne pense vraiment pas que ça soit une solution.


550842signaturespacedestiny3.png


#9 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 02 November 2015 - 09:35 PM

En effet, ca reste mon avis également.

 

Un nouvel univers, avec ses propres caractéristiques ! 

 

Ce qui a causé selon moi ce dépeuplement sur Drenan, c'est surtout le fait de MAJ pour mettre le jeu à jour etc. A présent, tout doit être pas mal au point du coups un nouvel univers nous confirmera ça.


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#10 Avalon

Avalon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 03 November 2015 - 06:49 AM

du coup que devient drenan ? il reste 20 joueurs actifs avec un écart monstrueux entre eux. Si il y a un nouvel univers qui ouvre il ne restera que morex et antarctique sur drenan ^^ quel intérêt ?

le concept de l'univers de repeuplement est d'avoir un univers temporaire qui reboot régulièrement, avec une vitesse de jeu très rapide (x100 ou x200) qui permettra aux joueurs nouveaux (ou anciens voulant repartir à zéro) de vite se développer et ainsi avoir un compte compétitif avec ceux de Drenan afin de transférer leur compte sur Drenan lorsqu'ils le désirent (lors du reboot ou à une limite de points fixée, ex : 30% du 1er).

Par ailleurs cela permet aussi aux amateurs d'univers fun d'y trouver leur compte en parallèle.

 

Ce principe d'univers de repeuplement permet à mon sens d'éviter le vieillissement des univers qui est la cause principale de leur dépeuplement (déjà qu'il n'y a pas forcément grd monde vu que ce genre de jeu vieux de 10 ans n'est plus super à la mode). Au quel cas dans un an le nouvel univers aura le même soucis que Drenan, c'est a dire ya personne...



#11 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 03 November 2015 - 03:01 PM

Je pense, comme dis plus haut, que le réel soucis de Drenan, se fut les modifications constantes du jeu en live. Ca partait d'un bon principe mais ça en a refroidit plus d'un.

Du coups, si à présent, les choses sont installées, un nouvel univers et une bonne publicité devrait pouvoir ramener autant de monde qu'en début d'univers Drenan. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#12 Avalon

Avalon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 03 November 2015 - 09:04 PM

je comprend tes arguments et je ne pense pas que nos points de vu soient forcément exclusifs.

On peut très bien ouvrir un nouvel univers. Je met juste la communauté en garde face au problème de dépeuplement et de vieillissement accéléré des univers et j'essaie d'y trouver une alternative.

car même si ton nouvel uni sera parfait (en théorie) et que tous les nouveaux inscrits, arrivés en masse suite à de la pub un peu partout (ca m'étonnerai que tu dépasse les 1000 joueurs actifs) n'abandonnent pas rapidement le jeu suite à des maj à répétition ils vont qd même petit à petit abandonner (grosse défaite, ennui du jeu, etc). et si ce n'est dans 1 an ça sera dans deux.

et ne pas oublier que c'est un serveur privé. donc qd j'arrive sur un serveur(spacedestiny par ex) mon but est de jouer avant tout si pas de nouveau serveur ou de moyen de m'intégrer a un serveur en cours avec de l'activité ben c'est simple j'en essaie un autre y en a plein. Autrement dit quand le nouveau serveur va ouvrir en gros les joueurs ne vont s'inscrire que le 1er mois (mettons 2 premiers mois). sans univers de repeuplement tu perds tous les joueurs qui passent sur le jeu entre la création de 2 univers.

 

et quid de drenan ?



#13 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 03 November 2015 - 09:18 PM

Si je suis ta logique, tu aurais peur de voir le nouvel univers vidé le 1er càd, Drenan. Mais c'est dans la logique des choses quelque part .. 

 

A chaque nouvel univers, une nouvelle aventure. Les gens qui passent par ici à la recherche d'aventure voudront se fonder leur propre compte et non en reprendre un tout fait, crois moi.

 

Donc selon moi, le fait de recréer un nouvel univers tous les 6 mois, ne sera que bénéfique pour ce jeu ! 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#14 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 03 November 2015 - 11:03 PM

je suis du même avis. un nouvel univers apporte bien plus de changement que le système de remplissage que tu voudrais.

 

un nouvel univers permet d'avoir de nouveaux amis ou ennemis, de changer et peaufiner sa tactique pour avancer au mieux en début d'univers,il permet à un joueur recycler de se relancer sur un nouvel uni, de changer de style de jeu et même de changer de pseudo si tu veux être incognito :D

 

je suis à 100% pour un nouvel univers totalement indépendant. je ne vois pas encore le lancement d'un univers tous les 6 mois, il est trop tôt pour y penser.

 

mais ce style de jeu a toujours fonctionner sur ce principe.


550842signaturespacedestiny3.png


#15 HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Miaw

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
  • LocationFrance

Posté 04 November 2015 - 12:59 AM

Hello,

 

On a a priori des nouvelles assez encourageantes de la mise à jour, normalement une session test aura lieu ce week-end, d'ailleurs si certains d'entre vous sont intéressés on pourra voir à vous proposer d'y participer. 

 

Si les tests sont concluants et que la mise à jour complète peut être livrée dans des délais raisonnables je pense que ce serait bien d'attendre encore un peu et de faire un nouvel uni avec la maj.

Si ça tarde trop ou qu'on a encore des imprévus on verra à vous sortir un uni sur la base actuelle.

 

Vous m'avez pas trop vu ces derniers temps, je sors de 3 semaines de maladie ça a été compliqué, on va voir à vous relancer un peu tout.

Le staff est toujours ouvert aux candidatures à tous les postes, on a + que jamais besoin de gens motivés pour SD et nos autres projets, n'hésitez pas à nous présenter vos compétences, expériences éventuelles et motivations via mp forum :)


heaven_sign.png

 

Global Manager

Gestion du staff, Ultime recours en cas de contestation de sanctions IG ou forum, membre de la team dev.


#16 Shark

Shark

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 05 November 2015 - 10:25 AM

Youpssssss

 

Je suis également d'accord avec Carolooooooooooooooooooooooooooo



#17 Shark

Shark

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 05 November 2015 - 10:28 AM

Hello,

 

On a a priori des nouvelles assez encourageantes de la mise à jour, normalement une session test aura lieu ce week-end, d'ailleurs si certains d'entre vous sont intéressés on pourra voir à vous proposer d'y participer. 

 

Si les tests sont concluants et que la mise à jour complète peut être livrée dans des délais raisonnables je pense que ce serait bien d'attendre encore un peu et de faire un nouvel uni avec la maj.

Si ça tarde trop ou qu'on a encore des imprévus on verra à vous sortir un uni sur la base actuelle.

 

Vous m'avez pas trop vu ces derniers temps, je sors de 3 semaines de maladie ça a été compliqué, on va voir à vous relancer un peu tout.

Le staff est toujours ouvert aux candidatures à tous les postes, on a + que jamais besoin de gens motivés pour SD et nos autres projets, n'hésitez pas à nous présenter vos compétences, expériences éventuelles et motivations via mp forum :)

Youpsssssssss

 

Si tu recherches encore un (des) testeur(s) pour ce week . . . . . . je suis libre :)



#18 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 05 November 2015 - 02:20 PM

De même pour moi, si je peux aider .. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#19 HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Miaw

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
  • LocationFrance

Posté 06 November 2015 - 12:19 PM

N'hésitez pas à passer sur Skype, on attends des news pour savoir si on a une nouvelle maj ce week-end 


heaven_sign.png

 

Global Manager

Gestion du staff, Ultime recours en cas de contestation de sanctions IG ou forum, membre de la team dev.


#20 Shark

Shark

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 06 November 2015 - 01:09 PM

Youpssss

 

Sur Skype ! ! ! ! je ne trouve rien en rapport avec le jeu sur Skype ! ! !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)