Aller au contenu


Photo

Rééquilibrage des points


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Gakido

Gakido

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 11 August 2015 - 12:44 PM

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous faire part de mon avis sur les points gagnés.

 

Dans un premier temps il faudrai baisser le montant des points gagné en batiment.

Je m'explique le principe du classement c'est qu'il doit bouger varié en permanence avec les pertes et gain de place, il faut toujours laisser une chance à tous le monde de pouvoir etre dans le top peut importe la voie qu'il choisit.

Ainsi à l'heure actuel si une personne monte en priorité les batiments elle est sur d'être dans le top, de gagné beaucoup de point et en plus de ça sécurise totalement sa place car oui on ne peut détruire les batiments.

Par concéquent on ne peut perdre de point en batiment.

 

Ensuite il faudrai rééquilibré les points de flotte, dans le principe qu'une personne ayant une flotte "passif" a moins de point qu'une flotte "agressif".

Le principe est que les personnes étant dans le top flotte sont généralement des personnes qui s'impose et non des personnes qui sont la pour indiquer qu'elles sont des cibles avec plein de ressources.

 

Enfin il faudrai améliorer le gain des points au niveau des recherches car je trouve que pour le temps mit à faire les recherches le gains de point est faible.

Pour une personne qui voudrai monté rapidement en s'imposant au niveau technologique ce n'est pas très faisable.

 

Beaucoup diront "Tu es raider et du coup dans ta logique tu voudrai qu'il n'y a que des raider dans le top du classement".

Alors je réponds simplement que pas du tous et que je cherche à équilibré les choses.

Si vous désirez avoir un jeu ou l'on ne vous attaque jamais ou encore que une personne a 99999999999 points que ce soit des batiments et que par conséquent on ne peut pas la faire descendre du classement, a ce tarif la je reprend l'idée de Heaven ils crée un farm ville ou tous le monde fait son champ tranquil sans jamais avoir de destruction ou de souci et cela est réglé.

 

J'attend l'avis de tous sur ce sujet :)

 

.: Cordialement Gakido :.



#2 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 11 August 2015 - 12:56 PM

Bonjour Gakido,

 

Viper (?) 1406.png
[?] Caractéristiques Bonus Réduit la chance de destruction de bâtiments. Bonus par niveau: 0.75% Pré Requis:
1107.png
15

 

Alors je me demande avec les nouvelles MAJ et le prochain univers si il y a une amélioration sur le héros tu pourrais avoir sa qui va avec celui ci.

 

Punisher (?) 1409.png
[?] Caractéristiques Bonus Augmente la chance de destruction de bâtiments. Bonus par niveau: 0.5% Pré Requis:
1107.png
20
 

Antarctique.



#3 Yemetis

Yemetis

    Sherlock Holmes

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 11 August 2015 - 12:57 PM

Ouais !!!! Un farm ville !

Attention je vais venir te voler des fleurs dans ton champ.

 

 

Non sérieux, je suis totalement d'accord avec Gakido.

Le classement est censé représenter la "puissance".

 

Imaginez....

Exemple : En 2eme dans le classement, Morex le mec que personne approche de peur de se faire manger tout cru.

 

Et en 1er, un mec qui a 30.0000000 Billiard de recyclo, transporteurs et extracteurs....

Ouah Attention je vais te taper avec mes recyclo !

 

Expliquez la logique a cela...

 

 

La baisse de points ne devrais pas etre trop forte, car le but n'est pas de mettre ces vaisseaux là au fond.

 

 

Je rajouterais aussi que les petits canon leger, lourd, plate-forme canon et ionique et surtout les satellites devrais revoir aussi une toute petite baisse le points.

J'ai pas besoin d'en faire beaucoup pour gagné masse points en def, y a pas de mérite.



#4 Gakido

Gakido

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 11 August 2015 - 01:03 PM

Antarticque je ne pense pas que cela soit vraiment une solution viable. Tu pense vraiment au final que les gens auront envie de rester sur un jeu où l'on peut se faire détruire ses batiments ? Surtout que certain batiment sont long et couteux à faire.

Pour moi dans le cadre de l'équilibrage la réduction de gain de point reste une solution très viable.



#5 Yemetis

Yemetis

    Sherlock Holmes

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 11 August 2015 - 01:08 PM

Ou sinon faire 2 classements pour l'histoire des vaisseaux

 

Classement passif, et classement offensif



#6 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 11 August 2015 - 01:27 PM

le problème aussi c'est que si tu veux être au top en faisant 30 billions de recyclo bah tu peut aussi te les faire détruire

après pour le moment le calcul des points c'est

  • Bâtiment: 500 ressources est égal à 1 point
  • Recherche: 500 ressources est égal à 1 point
  • Flotte: 1000 ressources est égal à 1 point
  • Défense: 1000 ressources est égal à 1 point
 
donc peut être tous passé a 1000 pour 1
et pourquoi différencié les petite défense des grosses? c'est pas la taille qui compte^^
non juste que plus c'est gros plus ça coute de ressource et plus ça vaut de points voila

 
et les vaisseaux c'est des vaisseaux pas besoin de faire de différence a mon points de vue

  • Paf Le Chien aime ceci
"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#7 Yemetis

Yemetis

    Sherlock Holmes

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 11 August 2015 - 01:41 PM

Dans ce cas on melange pas les 2 types de flottes. On fais 2 classements

 

Et les satellites comme défense c'est normal pour toi ? Sa utilise des ressources certes, mais ce n'est pas logique que sa apporte autant de points que de la VRAI defense.

 

Pour les petites defenses je parle en connaissance de cause, puisque je suis bunker.

Je fais quelques canon legér ou lourd et je up plutot pas mal. J'ai 250m de points avec presque rien.

J'ai stoppé de faire de la def justement car je trouve sa ridicule de gagné des points aussi facilement et avec si peu de ressources.



#8 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 11 August 2015 - 01:56 PM

euh tu fais 130 canon léger tu a autant de points que 1 plasma donc bon

pour les satellites je pense que il doivent être compté comme points de flotte et non points de défense

le truc qui a moi me paraitrais plus logique ca serait de différence les ressource utilisé et non pas ce qui est construit

par exemple convertir(dans le calcul) le sélénium et l'azote au prix du marché en rhénium et compté a partir de la

 

car le truc illogique pour moi c'est que le canon lourd et le léger valent autant

donc avec ce calcul le canon lourd vaudraient un peu plus

 

aprés faire de la petite défense n'est pas utile car on peut te la détruire plus facile que la grosse

et bon quel intérêt de construire des truc juste pour les points si ils servent pas a grand chose car si on fais des truc utile ça sert pour avoir plus de points par la suite

et le but ce n'est pas d'apparaitre fugitivement dans le top mais d'y restez et en construisant des petite défense seulement bah on va vite te larguer niveau points


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#9 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 11 August 2015 - 02:06 PM

Non je fait juste remarqué se qui existe déjà dans les vaisseaux amiraux, il y a aussi eu un sujet lancé pour empêcher les montés de joueurs trop importante. 



#10 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 11 August 2015 - 02:09 PM

je pense que ici bâtiments veut dire vaisseaux

car les vaisseaux se détruisent selon un pourcentage, après que un certaine % de la coque soit endommagé il ont une faible chance de se détruire qui grossit avec le % de coque endommagé

ça doit augmenté ce pourcentage(de destruction en fonction de la coque endommagé)


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#11 pingouintueur

pingouintueur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Locationales

Posté 11 August 2015 - 02:26 PM

Moi je trouve que les points sont corrects, que ce soit en bâtiment ou en flotte, ca te coûte un max donc ça t'en rapporte autant...

Après je trouve qu'il est plus facile de faire des vaisseaux que des bâtiments pour gagner des points mais plus risquer... Quoique pas tant que ça si tu as une flotte surtout agressive...

#12 Yemetis

Yemetis

    Sherlock Holmes

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 11 August 2015 - 02:26 PM

"et bon quel intérêt de construire des truc juste pour les points si ils servent pas a grand chose"

 

Quel interet d'avoir crée la defense sur ce jeu si  tu la considere inutile ?

Tout le monde arrete pas de dire le meme disque "la def sa sert a rien, c'est stupide"

Elle sert bien plus qu'on ne le crois mdrr

Juste avec des canon léger je te pete des exter, et on va me dire que sa sert pas la défense...

Oui elle sert a rien si tu fais 1m de chaques.

 

Mais si tu sais géré tes lignes, et que tu en fait par milliards et encore, elle a beaucoup plus d'utilité, même si c'est de petits canons.



#13 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 11 August 2015 - 02:39 PM

je n'ai jamais dit que la défense servaient a rien et pour moi une défense sert a dissuader l'autre d'attaquer et moins souvent a se protéger d'une attaque en combat

j'ai dit que construire des truc juste pour les points ça sert a rien

après je réponder a ca

 


Je fais quelques canon legér ou lourd et je up plutot pas mal. J'ai 250m de points avec presque rien.

J'ai stoppé de faire de la def justement car je trouve sa ridicule de gagné des points aussi facilement et avec si peu de ressources.

car tu dit que c'est ridicule de gagné plein de points avec rien, mais avec autant un certain montant de ressource tu gagne un certain montant de points peut importe ce que tu construit
et moi je dit que construire des truc qui pour une personne servent a rien juste pour les points, sans avoir aucune utilisation derrière ne sert a rien(toi tu les utilise et il te servent donc tu n'était pas visé par cette phrase)


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#14 Paf Le Chien

Paf Le Chien

    Wikiliks

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 11 August 2015 - 02:48 PM

 

Dans un premier temps il faudrai baisser le montant des points gagné en batiment.

Je m'explique le principe du classement c'est qu'il doit bouger varié en permanence avec les pertes et gain de place, il faut toujours laisser une chance à tous le monde de pouvoir etre dans le top peut importe la voie qu'il choisit.

Ainsi à l'heure actuel si une personne monte en priorité les batiments elle est sur d'être dans le top, de gagné beaucoup de point et en plus de ça sécurise totalement sa place car oui on ne peut détruire les batiments.

Par concéquent on ne peut perdre de point en batiment.

Bonjour à toi, je me permets de revenir sur ce point, dans lequel, je pense, tu oublies un des fondements du MMORPG spatial.

 

Tu auras toujours des miniers et des raideurs, un minier fera donc des mines et des défenses et un raideur fera de la flotte (la base, et tu la connais, je ne le doute pas).

 

Ses deux stratégies de jeux ne vont pas l'une sans l'autre, s'y, tu es un bon raideur, tu reconnais et tu cibles les miniers, avec lesquels s'engageront des combats basés sur le pillage.

 

5 pillages jours, par planète, avec plusieurs de tes compagnons, ne rendront pas la position du minier sécurisante.

 

 

ça sécurise totalement sa place FAUX

Ayant, moi-même piller des miniers et/ou des joueurs full bâtiment sans relâche pendant des semaines, je te garantis que la place du minier n'est pas sécurisé et qu'au contraire, ils occupent une partie intégrante dans le rouage du classement qui bouge et varie en permanence avec les pertes et les gains de place (avec les vs raideurs bien évidemment).

 

SD avec son système de combat par ligne utilise pleinement l'avantage des défenses et des vaisseaux, il n'y pas plus de "la défense ne sert à rien", il est donc normal et je trouve les points bâtiment parfaitement équilibré dans cette opposition entre raideur et minier.

 



#15 Gakido

Gakido

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 11 August 2015 - 03:17 PM

Hum d'accord alors dit moi si tu attaque une personne qui a plus de 2 milliard de point en batiment et juste la dedans, d'accord tu lui pille les ressources mais apres elle ne perd pas de point en batiment et garde toujours ses 2 milliard.

Alors du coup a part obtenir plus de point pour le dépassé tu fais comment ?



#16 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 11 August 2015 - 03:24 PM

à force de le piller tu gagne des points, tu construis autant de bâtiments, voir plus et en plus de ta flotte tu es devant lui.

j'ai lu en vitesse désolé

je ne suis pas sur de comprendre tout votre raisonnement à toi et yemetis.

je ne viens pas pour t’agresser, mais pour essayer de bien comprendre la modification que tu voudrais apporter. :)

je ne suis pas sur pour l'instant que ça part dans le bon sens. mais c'est peut être moi qui fait erreur.


550842signaturespacedestiny3.png


#17 pingouintueur

pingouintueur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Locationales

Posté 11 August 2015 - 03:41 PM

Justement si tu lui prend les ressources le mineur ne prend plus de point mais toi oui, donc tu ne lui fais pas perdre de points mais tu en prend plus vite ou tu lui empêche d'en prendre...
  • Paf Le Chien aime ceci

#18 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 11 August 2015 - 03:45 PM

tout à fait. donc tu lui passe devant à un moment. c'est ça que j'ai du mal a comprendre dans leur raisonnement.


550842signaturespacedestiny3.png


#19 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 11 August 2015 - 04:11 PM

j'ai l'impression que ton but c'est de descendre les autres en points pour être plus fort

alors que non un raideur plus fort que toi tu va avoir du mal a le descendre donc faut piller des mineurs qui vont pas perdre de point ou très peu et gagner plus de points que les autre plus vite

et pus après le nombre de points n'est qu'un indicateur si tu a 5 M de points en exter et qu'une personne en a 100M en transporteur léger tu peut le tuer très facilement


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#20 Gakido

Gakido

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 11 August 2015 - 05:51 PM

Effectivement je cherche à etre le plus fort ça se voit c est sur...c'est pour ça que j'ai toujours cherché à aider à équilibrer le jeu mais bon j'aime ta répartie...

Plus sérieusement avoir autant de point ne vous choque pas ? Vous avez toujours pas comprit ce que Morex essai de vous montrer.. de plus vous pensez vraiment que des gens vont venir avec le nombre de point qu'il y a ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)