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Nouvelle version "Nova"


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66 réponses à ce sujet

#21 Hrodvitnir

Hrodvitnir

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Posté 20 December 2015 - 09:41 AM

Apparemment non ils n'en ont pas, à se demander si on le verra vraiment un jour...



#22 Shark

Shark

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Posté 20 December 2015 - 10:16 AM

Gardons espoir ! ! !

Ce qui est dommage c'est que pas de new et pas de réponse aux demandes d'infos :(



#23 Hrodvitnir

Hrodvitnir

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Posté 20 December 2015 - 12:42 PM

ce qui montre un détachement de la part de l'équipe envers ses joueurs, en plus on peut pas vraiment dire qu'ils sont pas là vu qu'on reçoit des news pour les happy hours... maiks pas pour ce que les joueurs demandent : le nouvel univers



#24 Shark

Shark

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Posté 20 December 2015 - 12:57 PM

Ce n'est pas pour défendre le staf, mais je pense que les new pour les happy hours est automatique et faudrait bien être c...... pour en prendre dans cet univers.

Pour le reste . . . . . je vais dans ton sens :(



#25 Tigrou

Tigrou

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Posté 20 December 2015 - 02:42 PM

Bonjour  ,je pense qu'il faudra  patienter encore , il faut laisser passer les fêtes pour justement avoir des news , en tout cas nous ne vous oublions pas 


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#26 Hrodvitnir

Hrodvitnir

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Posté 20 December 2015 - 03:36 PM

Il me semble que les fêtes c'est fin décembre, alors pourquoi n'avons nous pas de nouvelles depuis le 24 novembre alors que cet univers devait sortir en septembre?... Je veux bien comprendre que du retard soit pris mais quand des joueurs posent des questions, la moindre des choses c'est de ne pas attendre que l'on se demande si cet univers est vraiment prévu ou si c'est juste de la poudre aux yeux dans l'optique de nous faire rester sur le jeu le temps d'avoir des nouvelles.

 

Je suis certes un peu agressif, mais depuis le temps que l'on doit patienter avec très peu de nouvelles pour le prochain univers et le refus de répondre de votre part quand au bout d'une semaine, on demande comment ça avance, les 109  "actifs" restants vont vite se barrer et le nouvel univers ne vaudra pas le coup de sortir, après c'est juste mon avis, mais apparemment je ne suis pas le seul à me poser des questions...



#27 Shark

Shark

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Posté 20 December 2015 - 03:52 PM

Lut Tigrou :)

Tu connais mon esprit "critique", mais je pense  que Hrodvitnir (pas facile à écrire :)) a amplement raison :(

Tu peux le constater par toi même, sauf ton message, aucune réponse du staf, même sur Skype, et lorsque Hrodvitnir dit qu'il y a encore 109 actifs . . . . . . . . j'en doute.

Pour ma part, je rale en plus sur ce MV forcé enfin c'est pas grave car je n'aurais pas eu le temps d'aller sur le jeu.

PS Pourquoi tu es le seul à encore venir sur le chat du jeu, les autres son démob ?



#28 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 20 December 2015 - 06:47 PM

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, sachez que nous sommes touchés que vous soyez si impatients.

C'est avant tout une marque d'attachement au jeu, et nous vous sommes très reconnaissants.

 

Malheureusement, il n'y a pas de nouvelles de la mise à jour en elle même à ce stade.

Par contre, il y en a concernant nos IRL.

 

Pour ma part, j'ai été très pris par de très gros enjeux IRL ces derniers mois.

Ils viennent de se boucler, me permettant ainsi d'avoir l'esprit libre, et beaucoup plus de temps à consacrer au projet à partir de janvier.

 

N'étant pas très présent ces derniers mois, je n'ai pas pu assister suffisamment notre courageux développeur, en charge de cette mise à jour.

Ce dernier a lui même eu d'importants soucis de santé ( quand je dis important, il s'agit bien plus que d'un rhume, on parle d'hôpital, de diagnostics sérieux, etc... ).

Heureusement, il va de mieux en mieux, et reprend petit à petit le dessus sur sa santé fragile. Cela lui a permis de redémarrer le développement du module il y a quelques semaines.
Si les choses n'ont pas encore pu aboutir, c'est que durant sa période de convalescence, il a accumulé des retards à d'autres niveaux, notamment auprès de clients, etc.

On peut comprendre qu'il soit pour lui prioritaire d'avancer sur ces projets, qui lui permettent de gagner sa vie, et de remplir le frigo pour ses enfants :).

 

Pour couronner le tout, plusieurs d'entre nous ont eu des soucis durant cette période, parfois vraiment très graves.

Heureusement, tout va bien maintenant. Mais nous avons tous eu très très peur pour l'un d'entre nous.

 

En résumé, si l'extension elle même a du retard, le contexte lui a très favorablement évolué.

On peut donc se réjouir, et conserver un grand espoir de voir le prochain univers assez rapidement.

Vous pouvez être certains que comme vous, nous l'attendons avec impatience. A nos yeux, il signera le retour actif du jeu, et une nouvelle ère de promotion pour faire venir du monde, faisant grossir la communauté.

 

 

Pour finir, je tenais à vous adresser un très gros merci. Votre présence, votre patience, votre soutien, nous ont été très précieux.

Sachez que nous avons conscience que nous sollicitons ces qualités plus que nous devrions.

Il est difficile aussi pour nous de faire face à l'idée que nous puissions vous décevoir. Mais nous avons confiance en notre communauté, et espérons être à la hauteur de votre confiance.

 

Enfin, je vous souhaite de très joyeuses fêtes. Profitez bien de cette période. Nous nous retrouvons à coup sur en 2016 pour une nouvelle aventure passionnante de l'histoire de SpaceDestiny !

 

 

@Hrodvitnir:

Pour les détails de communication que tu cites, c'est simplement qu'à la suite des messages, j'ai demandé des nouvelles à Telparion, mais que je n'ai pas eu d'infos précises à ce stade. J'attendais donc d'en avoir.

A défaut, il est vrai qu'il est malgré tout intéressant de discuter du contexte de développement, ce que je viens de faire, pour que vous puissiez malgré tout comprendre un peu mieux la situation.

Une session de livraison d'une nouvelle mise à jour de l'extension est prévue avec Telparion depuis quelques temps. Mais comme je disais, nos IRLs ont été tellement chahutés, que depuis 15j on essaye de se capter une après-midi pour le faire, sans y parvenir. Mais ça devrait rapidement évoluer, car comme je disais, on a tous les deux très bien avancé sur les raisons de nos indisponibilités ( pour ma part, même, complètement réglé le problème ).


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#29 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 10 January 2016 - 03:28 PM

Bonjour tout le monde,
Voici un petit retour de notre développeur sur les Raids au sein du module Héros de l'extension Nova.
 
Je voudrais votre avis sur ces idées.

 

 

 

Missions :

a ) système qui génère et regénère les missions,
b ) les affiche côté front ("missions disponibles"),
c ) permet de les consulter,
d ) de les lancer (une à la fois)
e ) d'attendre leur complétion
f ) puis de l'avoir dans les logs.
 
 
Il existe des missions spatiales (utilise le vaisseau et les capacités spatiales du héros), et des missions terrestres (utilise les capacités terrestres du héros).
Il existe aussi des "missions spatiales de raid" et des "missions terrestres de raid".
 
 
 
 
MISSIONS NORMALES
 
Le héros à 4 slots de missions qui se remplissent au début de 4 missions ; un slot se vide quand une mission a été remplie.
Quand un slot se vide, une autre mission est tirée. Les autres slots se vident aussi quand une mission a expiré (notion à définir ; 24 heures ?).
L'exécution ou l'expiration sont pris en compte quand un joueur se connecte au Hero Panel actuellement.
 
Une mission se compose de 1 à 2 défis.
Ce défi peut être une épreuve (qui va tester ses compétences + un jet de dé), ou un combat.
Dans le cas du combat, le défi peut alors avoir un groupe principal et un "boss" éventuel.
 
Chaque défi a un niveau.
 
Chaque défi implique aussi une "durée estimée", qui va constituer le temps pris pour la mission.
Dans le cas d'un échec, le défi implique aussi des "dégâts" en temps d'indisponibilité pour le héros ou son vaisseau.
Ces dégâts peuvent être "mitigés" par certaines stats du héros.
 
 
 
 
MISSION DE RAID
 
Le héros a 2 slots de Raid, disponibles en commun pour tout son clan (quand ils seront remplis, c'est pour tout le clan avec les mêmes missions).
Ces missions de Raid ne pourront être lancées que par quelqu'un avec les privilèges suffisants (officiers et leader ?), et expirent par exemple chaque semaine au lieu de toutes les 24 heures.
 
On pourra soit la lancer pour tout le clan (tous les membres sont automatiquement enrôlés dedans), soit sur la base du volontariat (les membres peuvent alors cliquer et décider de participer).
 
Une fois la mission de Raid lancée, les membres du clan verront son timer diminuer. 
Si elle est automatique ils pourront juste voir sa description.
Si elle est basée sur le volontariat ils pourront donc voir sa description et aussi cliquer pour participer.
 
Elles seront "exécutées" une seule fois pour tous.
Les missions de Raid comprennent toutes forcément 2 défis.
Comme plus faut, chacun de ces défis peut être une Epreuve ou un Combat.
Les types des défis sont aussi annoncés à l'avance.
 
Dans le cas des raids : il y a tout de même quelques autres avantages et systèmes ;)
 
 
 
Le 1er défi est le "Passage".
Il doit être rempli individuellement par chaque membre du clan !
 
Chaque membre qui réussit ce 1er défi, permet à un autre membre qui aurait échoué d'être "rattrapé" et de participer au second défi.
Si le membre a une réussite très importante, il permet même à plusieurs membres de faire leur Passage !
Par exemple, si le défi a une difficulté de 30, et qu'il fait 92 points avec ses compétences, il le réussit 3 fois (30 + 30 + 30) et permet à 2 autres personnes ayant échoué de passer.
Le clan pourra donc comprendre des joueurs spécialisés capables d'être de bons Passeurs.
 
 
Le 2nd défi est le "Raid".
Il est à remplir par tous les membres qui ont réussi le Passage (ou ont été "récupérés" par d'excellents Passeurs ;) ).
Ici c'est groupé, les joueurs cumulent alors toutes leurs capacités.
 
 
Il peut y avoir des Passages qui utilisent par exemple les connaissances scientifiques, ou la capacité de fret, ou de navigation ... ce qui permet à des joueurs de support de devenir de bons Passeurs, et permet à leurs combattants de passer à l'épreuve de Raid.
 
Ou l'inverse, des épreuves de Passage peuvent aussi être des Combats !
 
Dans tous les cas c'est annoncé à l'avance.
Pour laisser l'occasion aux joueurs de se valoriser et surtout "d'anticiper".
Pas beaucoup d'orga nécessaire par contre, puisque les joueurs sont enrôlés ; c'est auto-organisé.
Le principe est surtout pour chaque joueur de pouvoir anticiper la gloire de sa contribution.
 
Personne ne peut être bon partout, donc les Raids seront l'occasion pour des joueurs de faire Passer d'autres plus gros.
De même, ce système s'adapte aux petits comme aux gros clans ; on peut avoir des raids plus difficiles pour les gros
 
 
 
Je souhaiterai que les Raids aient des récompenses ingame très avantageuses.
Càd que les récompenses aient aussi un impact sur le jeu SD classique.
Faudrait que vous m'étalonniez un peu ce que vous considérez comme avantageux.
 
En fait le système peut tout à fait se valoriser avec d'un côté les mission Normales pour s'améliorer, et les Raids pour faire le Loot Space Destiny de haute volée.

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#30 carolooooo

carolooooo

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Posté 10 January 2016 - 08:27 PM

Pour être honnête, j'ai un peu de mal a cerner le concept du pack proposé. ça devient un jeu dans le jeu?

nous n'avons pas le détails du résultat espéré, ça va donc être dur de juger si c'est valable.

mais c'est un gros boulot en tout cas.

bravo.


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#31 Shark

Shark

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Posté 10 January 2016 - 09:37 PM

Plopssssss

 

Moi je ne le cerne pas du tout :(

C'est peut être bien, mais attention à ne pas trop compliquer cela pourrait avoir un effet négatif :(



#32 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 11 January 2016 - 09:12 PM

Bonjour à tous,

 

Ces communications internes sont souvent un peu touffues.

Elles sont destinées à un travail de développement et de débat interne.

C'est assez complet, et déjà orienté sur de la réflexion avec des bases qui ont été posées en amont.

 

Le rendu final sera simple et facile à utiliser.

Pour en arriver là, les notions de développement sont parfois complexes.

Mais pour les joueurs ça devrait être assez abordable.

 

Suite à vos demandes d'informations, je prends la parti de publier ces échanges internes.

Ne vous inquiétez pas de la substance de ces écrits, il est normal que ce soit assez touffu :).

 

 

Je vous tiens au courant.


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#33 carolooooo

carolooooo

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Posté 11 January 2016 - 10:07 PM

ok merci.


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#34 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 18 January 2016 - 08:49 AM

Bonjour à tous,
 
Quelques nouvelles en ce début de semaine.
Telparion et moi avons pu échanger longuement durant ce week-end.
 
Il reste du travail, mais les choses avancent. Et surtout, la dynamique reprend de manière concrète.
 
Nous avons listé les derniers éléments de développement.
Concernant le module de héros, je n'entre pas dans les détails.
Je demanderai éventuellement à Telparion de vous faire un petit résumé de la situation sur ce point.
 
Ce module est développé de manière externalisée au coeur du système de jeu.
De sorte qu'il s'implémentera directement dans le jeu, sans modification de ce dernier.
 
De fait, il est aussi très probable que nous ne puissions vous donner des aperçus qu'à la toute fin de son développement.
Au moment où nous travaillerons la mise en place de ce module au sein de l'interface de jeu.
 
Les choses s'annoncent prometteuses. Je pense que cette nouveauté va à la fois enrichir le gameplay, mais aussi, étoffer très largement la durée de vie du jeu, ou du moins, sa dimension immersive et passionnante.
En plus de la classique approche multijoueurs, on aura tout loisir d'avancer en solo, par des missions auto-générées et adaptées à son profil et style de jeu.
Au départ, ce ciblage de mission ne sera pas forcément 100% efficient. Il se peut qu'on démarre avec des missions de démonstration, ou basiques, le temps de bien prendre en main le module, et peut-être aussi, de le debugger.
Mais par la suite, cet ajout offrira une approche totalement novatrice au jeu.
 
 
De manière plus générale, nous allons essayer de profiter de cette session de travail pour corriger et améliorer la version actuelle.
Nous faisons un test complet du gameplay, et de la présentation, et avons déjà l'objectif d'améliorer plusieurs choses.
 
Tout d'abord, nous allons travailler à améliorer la traduction anglaise du jeu. Ca ne concerne pas directement un grand nombre d'entre vous, mais c'est un premier pas pour développer l'audience du jeu.
De la même manière, il n'est pas exclu que nous fassions un travail d'amélioration des textes français, afin de renforcer la dimension RolePlay du jeu.
 
Ensuite, plusieurs détails seront affinés. Le tutoriel par exemple, mérite quelques retouches d'ordre technique. Notamment le fait qu'il recharge trop régulièrement les pages. On aimerait le rendre plus fluide.
Il est aussi possible que nous améliorons un peu les objectifs à atteindre. A voir.
 
 
Ce début d'année est en tout cas bien plus dynamique que l'année passée, ou de très nombreus problèmes sont venus contrarier le projet.
 
 
Je vous remercie encore de votre soutien. Je suis à votre disposition si vous avez des questions.
 
 
A très vite pour les prochaines nouvelles !

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#35 carolooooo

carolooooo

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Posté 18 January 2016 - 12:17 PM

Merci Wolvaris pour toutes ces infos.

Le jeu a l'air de bien avancer / évoluer. Même si ça reste inquiétant quand à la date d'arrivée du jeu en voyant la masse de travail qu'il reste a faire.

courage...

de mon coté je reste dispo dans le coin, si vous avez besoin de moi  ;)


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#36 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 18 January 2016 - 01:16 PM

A défaut de date précise, je vais quand même essayer de voir avec Telparion si on peut estimer le degré d'avancement du travail réalisé par rapport à ce qu'il reste à faire.

 

Malgré tout, l'important est que nous parvenions à démarrer une dynamique positive.
Encore une fois, je reviens souvent dessus, mais la période passée a été très compliquée, voire traumatisante.

 

Le simple fait de sortir de cette période est un très gros point positif.

Je pense que cela va nous permettre, assez rapidement, de revenir à un rythme de développement soutenu.

 

Certains se souviennent le début de l'aventure. Les choses allaient vite (trop vite... :)).
Vous savez donc la capacité que nous avons à avancer.

 

Certes, je ne sais pas si nous pourrons revenir a un tel rythme. Les conditions IRL de beaucoup d'entre nous ayant évolué.

Cependant, je crois qu'on peut déjà clairement s'en rapprocher.

 

Pour ma part, je suis depuis peu de nouveau capable de débloquer plusieurs jours par semaine pour le jeu.

J'espère que cela va rapidement se ressentir dans les faits au niveau du jeu.

 

Plusieurs projets sont en cours. Et ils demandent à être mis en place les uns après les autres.

 

SpaceDestiny est tout en haut de ma liste des priorités :).

A ce stade, mon objectif principal est que nous puissions reprendre la route de l'aventure galactique, et que celle-ci soit exaltante !


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#37 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 04 February 2016 - 11:23 AM

SpaceDestiny recoit un grand coup de boost !
 
 
SD_Spaceship_Small.png
 
 
 
Un nouvel univers se profile et avant lui de nombreuses améliorations
 
 
Les experts seront intéressés par le nouveau système de vaisseau personnel ; en plus de nouveaux appareils, il comprendra la possibilité...
 
  • d’améliorer et équiper des modules de vaisseau !
     
  • de prendre des Officiers de Pont !
     
  • de créer une Flotte de vaisseaux personnels avec toute votre Alliance !
     
  • d’engager des duels épiques de vaisseaux amiraux !
     
  • de lancer toute votre alliance dans des affrontements pour le prestige, la gloire et les ressources !
 
 
 
Ces nouveaux vaisseaux, votre fierté personnelle, ne seront pas que vos fers de lance dans des affrontements contre des joueurs ; ils pourront aussi recevoir des Affectations qui généreront des ressources pour votre Empire.
 
Les nouveaux joueurs, de leur côté, apprécieront en plus de tout cela un système de tutoriel encore plus poussé, rééquilibré, et des éléments d’ambiance comme une interface bien plus réactive (plus de mise à blanc de l’écran) ou même des bandes sons SF jouables depuis leur navigateur.
 
Les Alliances auront un intérêt encore accru grâce au nouveau système de vaisseaux ; aussi nous souhaitons leur donner le vent en poupe et convaincre les nouveaux à passer le pas.
 
Les nouveaux joueurs auront ainsi le moyen, depuis le tutoriel même, de rejoindre des alliances ; nous proposerons aux alliances existantes de se définir ou non comme « recherchant des membres » pour être proposées directement.
 
Une fois ce système prêt et éprouvé, un nouvel univers sera ouvert ; tous les joueurs expérimentés pourront alors s’essayer à ce nouveau monde et y briller !
 
Et c’est à ce moment que SpaceDestiny investira des moyens importants pour ouvrir ses portes à toute une vague de nouveaux joueurs, amenant des joueurs de partout dans le monde pour enrichir le plaisir de tous.
 
Cette étape verra l’instauration de la première mise à jour Nova. Le seconde mise à jour amènera encore plus de fonctionnalités.
 
 
Le programme Nova complet est disponible ici :
 


#38 Shark

Shark

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Posté 04 February 2016 - 01:11 PM

Hummmmmmmm

 

Bien beau tout cela, mais toujours pas de deadline pour le lancement :(



#39 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 04 February 2016 - 02:03 PM

(voir le lien en fin de message, il va présenter les différentes couches de Mise à jour. Afin d'accélérer les choses, nous allons mettre en place les éléments de l'extension étape par étape).


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#40 Shark

Shark

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Posté 04 February 2016 - 02:12 PM

Plopssssssss

 

Ca j'avais vu :)  mais le point faible de la présentation c'est +/- une date de lancement et ça je ne vois pas, à moins que je suis :blink:






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