Aller au contenu


Photo

Réglementation du marché

modification du marché.

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 22 December 2017 - 07:13 AM

Je pense qu'il y a plus de chance qu'un joueur parte car il est pris pour une colonie, que car certains utiliseraient ça.

Au contraire même, tu peux même acheter une ressource, regarder a qui elle va être livrée et le raider :D

C'est sadique, mais c'est le jeu. De base ce jeu est injuste, c'est ceux qui savent y jouer qui y gagnent :D



#22 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 22 December 2017 - 07:52 PM

Plop c'est juste moi ^^

 

Il est vrai qu'il n'est pas logique de vendre une ressource et de demander la même en échange, ne serait 'il pas possible de mettre une ligne de code pour empêcher cela ?

 

Appris que certains planque des ressources au commerce ils peuvent, quand ils voudront les récupérer ils perdront un % dessus, donc ça peut être rentable que de tous perdre mais en même temps il faut que le joueur soit présent pour le faire et c'est comme s'il plaçais ses ressources dans le coffre fort d'une banque et quand contre partie il payait des frais de garde.

Du coup ce système de protection reste limiter et vue comment les raideurs font fuir le peut de joueur qu'il y a c'est une petite sécurité pour les mineurs et commerçant.

 

Rien de bien méchant, juste l’échange de même ressource qui est illogique.

 

Voilou ;)



#23 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 December 2017 - 11:41 AM

Plop c'est juste moi ^^

 

Il est vrai qu'il n'est pas logique de vendre une ressource et de demander la même en échange, ne serait 'il pas possible de mettre une ligne de code pour empêcher cela ?

 

Appris que certains planque des ressources au commerce ils peuvent, quand ils voudront les récupérer ils perdront un % dessus, donc ça peut être rentable que de tous perdre mais en même temps il faut que le joueur soit présent pour le faire et c'est comme s'il plaçais ses ressources dans le coffre fort d'une banque et quand contre partie il payait des frais de garde.

Du coup ce système de protection reste limiter et vue comment les raideurs font fuir le peut de joueur qu'il y a c'est une petite sécurité pour les mineurs et commerçant.

 

Rien de bien méchant, juste l’échange de même ressource qui est illogique.

 

Voilou ;)

 

Justement, c'est tout a fait logique imaginons que je sois la cible d'un raid,

il est logique que je veuille protéger mes ressources, donc je peux les vendre a perte ou a gain.

Si je souhaite les recuperer avec la taxe de 25%, je mettrais un échange contre la même ressource.

 

Je pourrais contacter un membre et lui proposer : Allez, je t’envoie 1000 et tu m'envois 1000, toutes nos ressources sont protégées.

Ca revient a envoyer les ressources a un allié temporaire qui nous rendra les ressources avec le transporteur comme intermédiaire avec plus ou moins de ressources.

 

 

C'est la taxe qui permet de clôturer ce débat stérile, c'est une sorte de frais de garde.

Si ils suppriment ca, ils vont transformer tout les nouveaux joueurs en fermes, et on sera 10 a jouer.

Par contre, un peut légitimement légiférer des taux acceptables, 1:80, c'est juste excessif, 1:4 serait assez correct a mon avis.



#24 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 23 December 2017 - 07:07 PM

Justement, c'est tout a fait logique imaginons que je sois la cible d'un raid,

il est logique que je veuille protéger mes ressources, donc je peux les vendre a perte ou a gain.

tu est la cible d'un raid tu met ta flotte en vole avec tes ressources et tu lance des constructions ou des technos. Il y a la lune aussi en cas de raid de te déplacer rapidement et faire des allés retour. C'est un bunker déguisé... Il y a aussi les alliances pour aider en cas de raid mais pas planquer les ressources pendant 2 jours au marché puisque qu'ils ne seront jamais acheter.

 

Si je souhaite les recuperer avec la taxe de 25%, je mettrais un échange contre la même ressource.

 

Je pourrais contacter un membre et lui proposer : Allez, je t’envoie 1000 et tu m'envois 1000, toutes nos ressources sont protégées.

Ca revient a envoyer les ressources a un allié temporaire qui nous rendra les ressources avec le transporteur comme intermédiaire avec plus ou moins de ressources.

 

 

C'est la taxe qui permet de clôturer ce débat stérile, c'est une sorte de frais de garde.

Si ils suppriment ca, ils vont transformer tout les nouveaux joueurs en fermes, et on sera 10 a jouer.

Par contre, un peut légitimement légiférer des taux acceptables, 1:80, c'est juste excessif, 1:4 serait assez correct a mon avis.

Le débat n'est pas stérile nous donnons notre avis, pour moi je pense aussi que si tu laisse faire a la fin tu aura 10 joueurs sur le jeu car rien a raider tout sera ghost au marché.

 

Donc il faut trouvé à contenter tout le monde ou dans les 2 sens des joueurs partiront. Contenter tout le monde pour moi serait l’instauration d'un bunker ou en cas de raid seulement 5 à 10% des ressources  du bunker serait pillés.



#25 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 24 December 2017 - 02:18 AM

Tout sera au marché, non mais tu as raison, le marché est saturé ! Y'a au moins 100 pages.

Tu pourrais te relire.

 

Tout le monde a envie d'avoir une flotte tu crois ?

Je pense pas, je pense qu'il y a des nouveaux joueurs mineurs qui voudraient jouer un peu aussi.

D'ailleurs je sais pas si tu as vu, mais il y a aussi un classement "Recherches".

 

Ici, les nouveaux joueurs, tu leurs fais bien comprendre que leur seule opportunité c'est

  • Soit être co h24 pour faire tourner leur flotte entre leur Lune et des débris.
  • Soit le "Mode Vacance" et devinent lequel ils choisissent ?

T'a regardé la galaxie recement ?



#26 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 25 December 2017 - 06:23 PM

Justement, c'est tout a fait logique imaginons que je sois la cible d'un raid,

il est logique que je veuille protéger mes ressources, donc je peux les vendre a perte ou a gain.

Si je souhaite les recuperer avec la taxe de 25%, je mettrais un échange contre la même ressource.

 

Je pourrais contacter un membre et lui proposer : Allez, je t’envoie 1000 et tu m'envois 1000, toutes nos ressources sont protégées.

Ca revient a envoyer les ressources a un allié temporaire qui nous rendra les ressources avec le transporteur comme intermédiaire avec plus ou moins de ressources.

 

 

C'est la taxe qui permet de clôturer ce débat stérile, c'est une sorte de frais de garde.

Si ils suppriment ca, ils vont transformer tout les nouveaux joueurs en fermes, et on sera 10 a jouer.

Par contre, un peut légitimement légiférer des taux acceptables, 1:80, c'est juste excessif, 1:4 serait assez correct a mon avis.

 

Cette analyse me parait juste. Que le marche serve de "sécurité" n'est pas aberrant en soi. La taxe impose une sorte de contrepartie.

Pour le taux, on peut effectivement réfléchir à adapter cela.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)