Aller au contenu


Photo

Réglementation du marché

modification du marché.

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 20 December 2017 - 08:55 AM

Bonjour,

 

Ne serait t'il pas intéressant de réguler le marché?

 

Actuellement des joueurs qui vendent 100 sélénium et demande 250 sélénium n'est pas normal.

 

Il faut avoir un taux correct, interdire l'achat/vente de la même ressource, la différence trop importante entre la valeur des ressources fonctionne bien pour les multis comptes.

 

Peu être réduire la taxe et voir si le marché doit être + ou - un avantage par rapport au convertisseur nucléaire et différencier le taux.

 

Avoir une case qui confirme l'achat, je clique au mauvais endroit, le gars vends 100k de sélé pour 250k de sélé, je serais blasé. 

 

Avoir dans le marché des vendeurs vnj (vendeur non joueur)comme les pnj pour les raideurs, je parle pour les miniers/marchand qui ne raid pas, il gagne aussi du coup et tout le monde a des avantages.

 

Antarctique.


  • Dudule aime ceci

#2 Dudule

Dudule

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 20 December 2017 - 11:13 AM

""Actuellement des joueurs qui vendent 100 sélénium et demande 250 sélénium n'est pas normal.""

 

ça existe ça, je vais tout vendre alors !



#3 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 20 December 2017 - 11:44 AM

oui sa existe !!!!

 

1513770221-sele.png



#4 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 20 December 2017 - 01:01 PM

Il s'agit sans doute avant tout d'une méthode pour ghoster de manière "safe" des ressources à mon avis.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#5 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 20 December 2017 - 01:10 PM

J'y ai pensé mais juste de petite ressource comme sa ??? j'y croit pas trop mais faut quand même une règle clair sur le marché.



#6 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 20 December 2017 - 03:00 PM

Effectivement, le marché autorise des delta de valeur assez larges:

 

9l6OaKyCRxeOsxw-cl3s_A.png

 

 

Je ne sais pas la raison de ces lots. Mais je pense que celui qui les met en vente a regardé ce sujet :)...

S'il sait nous expliquer la raison, ça permettra d'alimenter la réflexion.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#7 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 20 December 2017 - 03:09 PM


Ne serait t'il pas intéressant de réguler le marché?

Jusque la, c'est possible que ça soit une bonne idée.

 

Actuellement des joueurs qui vendent 100 sélénium et demande 250 sélénium n'est pas normal.

Une manière de Ghoster des ressources, comme le précise Wolvaris Palvas.

 

Il faut avoir un taux correct, interdire l'achat/vente de la même ressource, la différence trop importante entre la valeur des ressources fonctionne bien pour les multis comptes.

Un taux abusif, serait 1:81, la, on est carrément dans la légalisation des multi compte, ou y'a que moi ça gène ?

 

Peu être réduire la taxe et voir si le marché doit être + ou - un avantage par rapport au convertisseur nucléaire et différencier le taux.

Et pourquoi pas carrément offrir des packs de ressources aux meilleurs pour carrément dégouter les nouveaux.

La taxe de 25 permet de taxer équitablement.

 

Avoir une case qui confirme l'achat, je clique au mauvais endroit, le gars vends 100k de sélé pour 250k de sélé, je serais blasé. 

Une bonne idée dans le lot., il suffirait de deux display none-|Display:block en Jquery pour faire afficher et effectuer le submit.

Un développeur saurait faire ça en 30 secondes.

 

Avoir dans le marché des vendeurs vnj (vendeur non joueur)comme les pnj pour les raideurs, je parle pour les miniers/marchand qui ne raid pas, il gagne aussi du coup et tout le monde a des avantages.

On a deja les pnj.



#8 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 20 December 2017 - 03:17 PM

Il faut avoir un taux correct, interdire l'achat/vente de la même ressource, la différence trop importante entre la valeur des ressources fonctionne bien pour les multis comptes.

Un taux abusif, serait 1:81, la, on est carrément dans la légalisation des multi compte, ou y'a que moi ça gène ?

>> Effectivement, je vous propose de m'indiquer les taux qui vous paraitraient pertinents. Le marché intègre déjà la gestion des limites de taux. Il suffit donc de le fixer a un niveau acceptable.

 

 

Avoir une case qui confirme l'achat, je clique au mauvais endroit, le gars vends 100k de sélé pour 250k de sélé, je serais blasé. 

Une bonne idée dans le lot., il suffirait de deux display none-|Display:block en Jquery pour faire afficher et effectuer le submit.

Un développeur saurait faire ça en 30 secondes.

>> Ok, pas de souci sur ce point, on peut le mettre en place.

 

Avoir dans le marché des vendeurs vnj (vendeur non joueur)comme les pnj pour les raideurs, je parle pour les miniers/marchand qui ne raid pas, il gagne aussi du coup et tout le monde a des avantages.

On a deja les pnj.

>> Pourquoi pas. On peut aussi à terme imaginer basculer le marché en "bourse aux ressources". Ces PNJs marchands fixeraient leurs prix selon l'état de l'économie de l'univers. Peu d'offres de joueurs = prix élevés. Beaucoup d'offres de joueurs = prix à la baisse.

 

De manière générale, on peut estimer que les PNJs de combat sont de la coalition Nemesius. On peut ajouter des PNJs marchands de Mercuros. Et à terme, imaginer des PNJs de l'USST (vente de technologies / bâtiments selon conditions-accomplissements spécifiques).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#9 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 20 December 2017 - 04:15 PM

 

Ne serait t'il pas intéressant de réguler le marché?

Jusque la, c'est possible que ça soit une bonne idée.

 

Actuellement des joueurs qui vendent 100 sélénium et demande 250 sélénium n'est pas normal.

Une manière de Ghoster des ressources, comme le précise Wolvaris Palvas.

Dans ce cas il faut créé des bunkers ou alors une taxe sur  le non vendu.

 

Il faut avoir un taux correct, interdire l'achat/vente de la même ressource, la différence trop importante entre la valeur des ressources fonctionne bien pour les multis comptes.

Un taux abusif, serait 1:81, la, on est carrément dans la légalisation des multi compte, ou y'a que moi ça gène ?

Moi, tu a 10 comptes dont 1 principal tous produisent et rachète tout se que tu veux. Le compte principal vend 100 sélé et les petits compte donne 250 sélé c'est rentable. Nous sommes au début du jeu quand on parlera en Millions et Billions il sera trop tard pour réagir.

 

Peu être réduire la taxe et voir si le marché doit être + ou - un avantage par rapport au convertisseur nucléaire et différencier le taux.

Et pourquoi pas carrément offrir des packs de ressources aux meilleurs pour carrément dégouter les nouveaux.

La taxe de 25 permet de taxer équitablement.

Non trouvé un juste équilibre, les miniers en auront besoin et se servent du marché. Une taxe au prorata plus tu vend par rapport au développement du jeu moins la taxe serait élevé. Pourquoi pas une option payable en matière noir pour choisir l'heure de livraison....

 

Avoir une case qui confirme l'achat, je clique au mauvais endroit, le gars vends 100k de sélé pour 250k de sélé, je serais blasé. 

Une bonne idée dans le lot., il suffirait de deux display none-|Display:block en Jquery pour faire afficher et effectuer le submit.

Un développeur saurait faire ça en 30 secondes.

 

Avoir dans le marché des vendeurs vnj (vendeur non joueur)comme les pnj pour les raideurs, je parle pour les miniers/marchand qui ne raid pas, il gagne aussi du coup et tout le monde a des avantages.

On a deja les pnj.

Pour les raideurs pas pour les miniers, pour moi miniers va avec marchand pour évoluer correctement car les miniers sont rarement dans le top du classement la sa serait un avantage pour eux et aussi pour les raideurs plus évolués plus ils produits.

 


  • Destruction aime ceci

#10 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 December 2017 - 04:17 AM

 

Un taux abusif, serait 1:81, la, on est carrément dans la légalisation des multi compte, ou y'a que moi ça gène ?

Moi, tu a 10 comptes dont 1 principal tous produisent et rachète tout se que tu veux. Le compte principal vend 100 sélé et les petits compte donne 250 sélé c'est rentable. Nous sommes au début du jeu quand on parlera en Millions et Billions il sera trop tard pour réagir.

(Moi, ou tu ?)

 

Le ratio de base c'est 1:80, et tu trouves 1:2.5 pas rentable :D Je rigole.

Quand tu vois que personne ne veut de Rhenium par exemple.

 

Je vais tenter d'en acheter a un taux drôle, je te garantie que quelqu'un m'en vendra.

 

Taux de 1:10 et pas l'horrible et choquant taux de 1 : 2.5

Perso, je ne suis ni raideur, ni mineur, mais commerçant, et je trouve intéressant de pouvoir boursicoter sur des ressources.



#11 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 21 December 2017 - 10:23 AM

 

 

Un taux abusif, serait 1:81, la, on est carrément dans la légalisation des multi compte, ou y'a que moi ça gène ?

Moi, tu a 10 comptes dont 1 principal tous produisent et rachète tout se que tu veux. Le compte principal vend 100 sélé et les petits compte donne 250 sélé c'est rentable. Nous sommes au début du jeu quand on parlera en Millions et Billions il sera trop tard pour réagir.

(Moi, ou tu ?)

 

Le ratio de base c'est 1:80, et tu trouves 1:2.5 pas rentable :D Je rigole.

Quand tu vois que personne ne veut de Rhenium par exemple.

 

Je ne dirai pas sa, j'en ai vendu contre sélénium et azote sa part très bien, je doit avoir vendu pas loin de 500k de rhénium avec un taux correct. ;) 

 

Je vais tenter d'en acheter a un taux drôle, je te garantie que quelqu'un m'en vendra.

 

Taux de 1:10 et pas l'horrible et choquant taux de 1 : 2.5

Perso, je ne suis ni raideur, ni mineur, mais commerçant, et je trouve intéressant de pouvoir boursicoter sur des ressources.

 

Alors tu rigole beaucoup mais un peu de compréhension serait bien, je te vends 100k de rhénium pour 1k de sélénium excuse moi mais le taux n'est pas respecté et rien ne bloque sa.

A l'heure actuelle que se soit pour ghoster ou vendre la même ressource c'est pas normal de pourvoir proposé 100 de sélé pour en demandé 250.

Je te vend un billet de 100€ mais en échange tu me donne 250€ est ce normal?



#12 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 December 2017 - 10:40 AM

Si vieux , tu as une femme :D, tu verras que donner 250 pour avoir 100 qui te reviennent c'est plutôt une habitude.

Tu devrais expliquer ta théorie a ma femme :D Car quand je lui donne 250 euros, elle revient toujours avec moins.



#13 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 21 December 2017 - 11:52 AM

En fait, les taux en eux mêmes ne sont pas le coeur du problème.
Effectivement, il n'est pas forcément choquant que le marché reflète avant tout l'offre et la demande.
La vraie question réside dans les abus/détournements qui seraient éventuellement possible (?) avec le marché.
A priori je n'en vois pas actuellement. Mais si vous détectez un élément anormal impliquant un avantage indu, je suis prêt à corriger en conséquence.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#14 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 December 2017 - 12:49 PM

En fait, les taux en eux mêmes ne sont pas le coeur du problème.
Effectivement, il n'est pas forcément choquant que le marché reflète avant tout l'offre et la demande.
La vraie question réside dans les abus/détournements qui seraient éventuellement possible (?) avec le marché.
A priori je n'en vois pas actuellement. Mais si vous détectez un élément anormal impliquant un avantage indu, je suis prêt à corriger en conséquence.

 

C'est ce que je pense aussi. Il serait intéressant de préciser quelque part que les achats sont définitifs, et engagent les acheteurs.

Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais personnellement, je préfère avoir un échange clair et définitif,

plutôt que d'avoir a subir une demande de remboursement si finalement le taux ne convient pas a l'acheteur.



#15 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 21 December 2017 - 02:08 PM

Techniquement, c'est induit. En ce sens que les vaisseaux du consortium font l'échange au moment de la validation.
Comme il n'y a pas de "rapport de confiance" lié à un échange manuel, dès lors que les vaisseaux sont en route ou arrivés, il est de toute manière impossible d'annuler le processus.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#16 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 21 December 2017 - 03:13 PM

En fait, les taux en eux mêmes ne sont pas le coeur du problème.
Effectivement, il n'est pas forcément choquant que le marché reflète avant tout l'offre et la demande.
La vraie question réside dans les abus/détournements qui seraient éventuellement possible (?) avec le marché.
A priori je n'en vois pas actuellement. Mais si vous détectez un élément anormal impliquant un avantage indu, je suis prêt à corriger en conséquence.

 

J'ai mis un screen plus haut dans la conversation qui montre bien que quelqu'un vend 100 sélénium et en réclame 250 sélénium,, sur la même image il a aussi un vendeur de 1000 pour 2500.

Actuellement il y en a 1 dans le marché, 



#17 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 21 December 2017 - 05:00 PM

Qu'il vende ainsi, certes. Mais est-ce que les lots sont achetés :P ?


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#18 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 21 December 2017 - 08:18 PM

acheter je ne sais pas, pour ghost je ne sais pas ou pour l'utiliser par un multi compte je ne sais pas.

 

Mais le jeu est en amélioration, la moindre petite chose est a corrigé avec des règles simples et strictes. Il n'y a pas de Bunker actuellement.

 

Sinon demain je trafic le space destiny, je m'ajoute des ressources et c'est l'anarchie.



#19 Destruction

Destruction

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 22 December 2017 - 03:45 AM

Certains lots sont achetés, d'autres non.

C'est l'offre et la demande je pense.

Par contre, Il faut prendre en compte que les ressources echangees ne sortent pas de nulle part, c'est pas du Give.

Antartique, cela semble plus etre de la frustration qu'autre chose.

Il faudrait arrêter d'imaginer que les autres joueurs se givent ou trichent forcement :D :D :D

 

Un mineur peut tout a fait avoir envie de ghoster ses ressources contre une petite perte :

C'est drole cette manie qu'ont les raideur d'imaginer que les mineurs sont leurs fermiers...

 

2 Cas de figure :

  • Le vendeur vend plus cher et personne n’achète.

Pour moi aucun problème, ses ressources seront planquées 48 heures tout comme le ferait un aller/retour en flotte avec en prime une perte de 25%.

  • Le vendeur vend plus cher et quelqu'un achète.

L'acheteur peut être en train de subir un raid, et il préfère surement récupérer une part de ces ressources, vu que ces récolteurs seront pris dans l'attaque.

Je pense qu'il y a vraiment une demande lorsqu'il y a beaucoup d'attaques, l'offre et la demande dynamisent le jeu.

 

C'est normal que cela frustre les raideurs qui du coup ne peuvent pas prendre les nouveaux arrivants pour leurs colonies :D.

 

 



#20 Antarctique

Antarctique

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 22 December 2017 - 06:56 AM

Aucune frustration je te rassure, j'ai juste envie de faire avancé le game.

 

Quand on ne sera plu que 10 sur le game parce que les certains pensent que c'est de la triche ou utilise une faille du système.

 

Perso je ne vois pas quelqu'un resté jouer sur un jeu pour au final avoir perdu son temps pour rien, moi je suis patient mais d'autre non et les raideurs non patient ne voudrons pas envoyé leur flotte et perdre du temps pour ne rien récolter.

 

Mais vrai que la faille sert à d'autre.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)