Aller au contenu


Photo

Ratio Attaque / Défense

Ratio Attaque Defense

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Miha

Miha

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 27 December 2017 - 11:00 AM

 Il semblerait que le ration actuelle favorise grandement les fans de défense ! 

 

Pour un même niveau de techno Equipement / Bouclier / Blindage (niv 10)

 

Une défense actuelle de ce type est imprenable même pour le TOP 



Défenses Canon léger 216   Canon lourd 22 Plate-forme canon 4   Canon Gauss 42 Plate-forme ionique 61   Plate-forme plasma 26 Champ de force 1   Ultra bouclier 1 Intercepteur atmosphérique 46       Recherche           Equipement 10   Bouclier 10 Blindage 9                

 

Dans l'état actuel, les seuls vaisseaux d'attaque disponibles sont les CR, BB, et VM ! 

Le coût technologique permettant de se confronter aux défenses de type "plate-forme plasma" est trop élevé. 

 

Simulation faite avec différents scénarios : 

 

1 - Avec 100 BB

Le défenseur a gagné la bataille ! 

Pertes attaquant : 9.000.000 Unités
Pertes défenseur : 1.550.000 Unités
Composition du Champs de Débris 3.265.500 Rhénium, 1.640.500 Sélénium et 982.500 Azote .

Si on augmente le nombre de BB, on arrive à un match nul, même avec 1000BB

 

2 - Avec 100 BB et un tampon de 5000 CLé

L'attaquant a gagné la bataille !
Le butin s'élève à 76.508 Rhénium, 12.738 Sélénium and 81.844 Azote 

Pertes attaquant : 19.359.000 Unités
Pertes défenseur : 6.725.000 Unités
Composition du Champs de Débris 8.511.900 Rhénium, 3.952.750 Sélénium et 538.225 Azote .

Je m'étonne du résultat donné gagnant par le simulateur alors qu'on perd plus que le défenseur

 

3 - Avec 100 BB et 100 VM 

L'attaquant a gagné la bataille !
Le butin s'élève à 44.500 Rhénium, 12.738 Sélénium and 76.262 Azote 

Pertes attaquant : 8.985.000 Unités
Pertes défenseur : 6.725.000 Unités
Composition du Champs de Débris 3.131.125 Rhénium, 2.319.825 Sélénium et 822.950 Azote .

Idem l'attaquant n'est pas rentable du tout, et pour moi il perd la bataille ! 

Si on augmente le nombre de BB ou VM le résultat est le même ! 

 

4 - Avec 100 BB et 100 VM et un tampon de 5000 clé

 

L'attaquant a gagné la bataille !
Le butin s'élève à 78.557 Rhénium, 12.738 Sélénium and 81.844 Azote 

Pertes attaquant : 9.628.000 Unités
Pertes défenseur : 6.725.000 Unités
Composition du Champs de Débris 3.481.025 Rhénium, 2.527.425 Sélénium et 663.550 Azote .

 

Le but de ce topic est de montrer que l'équilibre en attaque et défense n'est absolument pas là ! 

Ici, on favorise les mineurs par des défenses imprenables. 

 

Si à cette base de défense, on vient mettre une flotte derrière, alors le problème est encore plus important, et l'écart démesuré. Un pur raideur qui joue sans défense ne pourra en aucun cas aller chercher des flottes importantes à quai vu les pertes. 

 

Une révision du ratio est vraiment nécessaire. Ou rendre l'accès aux flottes plus adaptées plus facile en terme de coût. Car si on attend d'avoir les ressources nécessaires pour développer les technos nécessaires avec la production actuelle, et bien les bunkers seront tels que même avec des Exterminateurs ou autres, il sera impossible de passer. 

 

Merci

 


1507929713-gladiu10.jpg


#2 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 27 December 2017 - 11:17 AM

Salut, le simulateur ne fonctionne pas correctement le résultat réel serait différent.

 

De plus les raideur sont déjà suffisamment avantagé, on en voit le résultat sur cet univers ou le nombre de personnes qui active le mode vacance ainsi que ceux qui ont arrêter de jouer suite au attaques est important.

Le nombre de joueur qui reste est faible et les nouveaux qui arrivent ne sont pas a compté dans cet équilibre.



#3 Miha

Miha

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 27 December 2017 - 11:29 AM

J'ai pas trop envie de tester le rendu réel, pour le moment les divers tests simulateur que j'ai fais étais pas si loin de la réalité ! 

 

Je suis pas certain que l'activation du mode vacance soit à cause des raids ! Mais plutôt lié au fait que le joueur n'a pas compris sur quel type de jeu il est ! 

 

Le problème de ration Attaque / Défense est présent depuis le début, je l'ai constaté en arrivant sur l'univers. Il est en faveur des miniers et amoureux de la défense. 

 

Celui qui vient ici pour "raider" se trouve vite confronté au problème. Et il suffit de voir combien de PNJ sont imprenables pour comprendre. 

 

Je parle pas de favoriser les attaques plus que les défenses, mais il y a un juste milieu à trouver. 

 

Après si un joueur laisse sa flotte ou ses ressources à quai et se fait attaquer, et bien il faut pas qu'il vienne pleurer. 

 

Cette règle existe depuis Ogame, et elle ne changera jamais. 


1507929713-gladiu10.jpg


#4 Dudule

Dudule

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 27 December 2017 - 10:08 PM

Essaie dragosim, il a toujours été très (très) bon pour la simulation...

Seul le nom des vaisseaux est différent, mais si tu connais l'équivalent, aucun problème, seul les nouveaux vaisseaux encore indisponibles ne sont pas là !

Le problème des raids sur défenses est présent sur tous les univers...

Je viens du 10 (pas tout jeune comme uni !)...et l'équilibre est exactement le même.



#5 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 28 December 2017 - 10:35 AM

Avez-vous des cas de combats réels (HOF) qui diffère d'une simulation ?
Car quand j'ai re-simulé certains combats du HOF avec les bonnes technos etc, les résultats semblaient Ok.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#6 Dudule

Dudule

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 28 December 2017 - 04:16 PM

Perso non, 

Tel le troll moyen je mine toujours au début, il faut bien des ressources et technos pour décoller...



#7 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 29 December 2017 - 10:41 AM

Je fais pas de comtat.

Il est possible de prendre les hofs et de les refaire avec le simulateur en incluant les technos ainsi ça permettrais de comparer, mais j'ai pas encore essayer j'ai juste l'idée pour l'instant.

Je verrais si j'ai le temps dans la journée.



#8 Dudule

Dudule

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 29 December 2017 - 10:28 PM

Bof !

Mais il a l'air tout à fait correct ce simulateur ...

J'ai lancé (après avoir contrôlé avec mon vieux simulateur :D ), pour voir, quelques  "moustiques" et les pertes sont cohérentes avec ce qui était annoncé !



#9 Lumlame

Lumlame

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 December 2017 - 04:22 AM

Je pense qu'il faudrait mettre une trêve entre 10 et 15jours /mois et baisser le niveau des défenses 

ça permettrait aux raideurs de faire leur jeu pendant 15 ou 20 jours et aux miniers de souffler pendant 10 ou 15 jours

 

juste une idée comme ça



#10 Miha

Miha

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 30 December 2017 - 08:14 AM

Avez-vous des cas de combats réels (HOF) qui diffère d'une simulation ?
Car quand j'ai re-simulé certains combats du HOF avec les bonnes technos etc, les résultats semblaient Ok.

 

Wolvaris le problème n'est pas la différence entre combat réel et simulateur ! Mais un soucis de rapport de force. Quand tu as 10 VM à quai et que tu attaques avec 100 VM, tu perds beaucoup trop et vu que le pourcentage de débris dans le CDR est que de 20%, ton combat est à peine rentable. L'attaque d'un PNJ pour casser des flottes est donc pas intéressant dans l'état. Et peut importe que tu mettes 100 ou 1000 ou 10000 VM en face, tu perdras autant ! Simulation faite, j'ai faillis tomber sur le cul ! 
 

1507929713-gladiu10.jpg


#11 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 30 December 2017 - 08:37 AM

je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, j'ai fait le même constat et je ne me déplace même plus pour un pnj.

quand tu regarde le temps que tu dois passer pour ce que tu gagne, ça vaut pas la peine.

les pnj ne rapporte rien depuis l'ouverture de l'univers.

il y a un réel problème dans le calcul pour le cdr


550842signaturespacedestiny3.png


#12 Dudule

Dudule

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 30 December 2017 - 08:53 AM

Pour les PNJ tout à fait d'accord, je n'y suis jamais allé...

Le ratio perte/gain est en effet désastreux !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)