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Suggestion d'idées et d'améliorations.


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19 réponses à ce sujet

#1 Miha

Miha

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Posté 10 January 2018 - 07:39 PM

Le 10 janvier 2018

1) - JOUABILITE : Bouton d'accès au VORTEX

Ajouter un bouton sur la page d'accueil de la lune. Actuellement pour envoyer des flottes on doit cliquer sur bâtiments, et ensuite sur Vortex. L'accès direct à l'envoie des flottes vers une autre galaxie depuis la page d'accuel ou la page flotte serait un plus. 

 

2) - JOUABILITE : Ajout d’un bouton « Afficher / Masquer » lunes

Ajouter 2 boutons sur la barre des planètes pour permettre de cacher ou d’afficher selon son besoin : tout, juste les lunes ou les planètes. But : mettre à disposition un filtre simple afin de rendre plus fluide l’affichage en fonction du mode de jeu. (En mode raid, on est souvent amenés à n’utiliser que les lunes et quand on dépasse un certain nombre de planètes et de lunes affichées, cela devient presque ingérable). 

 

3) - JOUABILITE - Choix d'affichage de la barre des colonies sur l'écran

Créer 2 thèmes d'affichage différent pour permettre au joueur de choisir entre afficher la barre des colos et des lunes en bas ou à droite de l'écran.

 

4) - JOUABILITE - Amélioration "place du marché" - "Vente de ressources" 

Ajout d'un calcul automatique du maximum - mettre les taux de référence est bien utilse mais dans l'état ne sert à rien, car on doit calculer la quantité de ressources souhaitées. L'idée est que lorsqu'on clique sur la ressources souhaitée, le système calcul la quantité la souhaité en fonction du taux correspondant dans le tableau. Si le joueur souhaite plus ou moins il lui suffira alors de saisir une nouvelle valeur, de la saisir dans la case et de cliquer sur le bouton vendre pour valider. 

 

5) - BATIMENTS - Afficher le temps restant avant construction

Ajouter pour chaque bâtiment le temps restant avant de pouvoir lancer la construction d'un bâtiment ou d'une technologie selon la production de ressources actuelles. 
 

6) - VUE GALAXIE - Améliorer la lisibilité immédiate de la valeur d'un amas de débris 

Permettre sans survoler un champ de débris, d'en connaître sa "volumétrie" approximative par un trait sous l'amas avec des couleurs (2 ou 3) correspondant à des seuils définits dans les paramètres afin de savoir si le champ est intéressant ou pas lors de la scrutation de la galaxie. 

 
7) - VUE GALAXIE - Ajout d'une icône "Sonder lune" dans la colonne action

Lorsqu'on est en mode exploration de système, permettre de lancer un sondage sur une lune dans la foullée du sondage de la colo, grâce à un bouton "sonder lune" ajouté dans la colonne action ceci afin d'éviter d'avoir à survoller la lune et choisir "sonder" dans la liste des actions possibles. .

 

8) - HOF : Ajouter la possibilité de filtrer la liste sur une date donnée / sur un joueur

Permettre de visualiser les HOF en filtran sur un jour donné, ou tous les HOF d'un joueur. Le HOF est une liste et une source d'informations utilises pour les raideurs. 

 

9) - ALLIANCE : Ajouter le rang du joueur dans le cartouche joueurs

Permettre de visualiser le rang des joueurs dans le tableau des joueurs connectés accessible dans la vue alliance. 

 

10) - HOF : ajouter un nouveau tableau des HOF sur les PNJ

Tout comme pour les combats sur les joueurs actifs, un HOF des meilleurs combats contre l'intelligence artificielle serait sympas et donnerait un nouveau challenge. 

 

11) - HOF : mettre en place une récompense sur le classement HOF de la semaine. 

Afin d'apporte un challenge dans le jeu, et motiver les joueurs, ajouter 3 prix qui seront attribués chaque semaine aux joueurs en TOP 1, 10 et 20. Prix à définir, sur la base de crédits. 

 

12) - STATISTIQUES JOUEUR : séparere les stats combat joueurs / IA (pnj)

Afin de ne pas fausser les stats de jeu, séparer les informations entre les combats effectués sur les joueurs et ceux sur les PNJ dans la fiche de présentation du joueur. 

 

13) - BATIMENTS : Ajouter un bouton "détruire tout" 

Ajouter la possibilité de "détruire tous les niveaux d'un bâtiment" en un seul clic avec action immédiate.  

 

14) - BATIMENTS : Ajouter une réserve de MN attaquable  

Afin d'équilibrer un peu le jeu, et de "lutter" contre les abus de MN, ajouter un silo de MN qui contiendra la MN acquise par les crédits du jeu, ou les points de vote. Ce silo aura selon le niveau développé un pourcentage protégé, le reste étant pillable et non transportable.  

15) - TECHNOLOGIE : Ajouter une technologie "Sondage évolué" 

Cette nouvelle tecnologie d'espionnage permettra en fonction du niveau développé de connaître les lignes de composition des défenses adverses. Chaque niveau affichera le détail d'un ligne de défense. 4 niveaux de recherche à effectuer pour connaître la composition de lignes adverses ce qui permet à l'attaquant de configurer son attaque.   

 

16) - JOUABILITE : Infos nombre d'attaque déjà effectuées sur un joueur ou Pnj

Connaître dès lors qu'on sélectionne l'option "attaquer" depuis un RE ou depuis la galaxie le nombre d'attaques déjà effectuées sur ce joueur dans les 24h afin d'informer tout de suite l'attaquant que son attaque ne pourra pas être lancée.   

 

Le 11 janvier 2018

17) - SIMULATEUR : Ajouter un bouton "vider" dans le simulateur

Lorsqu'on ouvre le simulateur il complète automatiquement la colonne "attaquant" avec le nombre de vaisseaux disponibles sur la colo ou sur la lune depuis laquelle on a fait l'appel. Cela oblige à vider manuellement toutes les cases pour ensuite mettre la configuration souhaitée. Quand on doit répéter l'opération pour X sondages, cela devient fatiguant et lassant. L'ajout d'un bouton "vider" permettrait de gagner du temps. 

 

18) - SIMULATEUR : Ajouter la possibilité de mémoriser une configuration type de flotte d'attaque et de l'appeler pour remplir la colonne attaque. 

Certaines attaques sont répétitives et avoir la possibilité de choisir une configuration type pour simuler le résultat serait un plus. 

 

19) - SIMULATEUR : Ajouter les coordonnées de la planète : 

Afficher les coordonnées de la planète pour laquelle la simulation a été lancée  ! L'information paraît annodine, mais en fait est très utile d'un point de vue mémoire, et aussi dans l'optique d'un lancement direct d'une attaque depuis le module de simulation. 

 

20) - SIMULATEUR : Lancement de l'attaque depuis le Simu : 

Ajouter un bouton pour lancer l'attaque depuis le simulateur sur la coordonnée mémorisée et la flotte sélectionnée et configurée. Lorsqu'on appuie sur ce bouton on est renvoyé sur la page d'envoie de flotte préremplie avec les informations sur simulateur (coordonnée, pour chaque type de vaisseau, le nombre et le rang)  

 

21) - SIMULATEUR : chargement auto de lignes de défense de la cible : 

En mode tactique, la recherche de cible se passe toujours de la même façon, on sonde, on analyse les rapports et ceux qui sont intéressants, on simule l'attaque. Je propose que dès lors que l'on clique sur le bouton "Simuler" dans le rapport d'espionnage, on alimente directement le simulateur avec les informations récupérées par les sondes - La répartition des lignes de défense (flotte et attaque) est tout de suite renseignée.

 

Le 12 janvier 2018

22) - VORTEX : ajout bouton "Toute la flotte" :

Ajouter un bouton "Toute la flotte" sous la liste des vaisseaux disponibles sur la lune pour sélectionner l'ensemble de la flotte présente pour l'envoie vers la lune de destination, plutôt que d'avoir à cliquer sur "max" sur chaque ligne. Dans la plupart des cas, on envoie toute la flotte présente. 

 

23) - JOUABILITE : ajouter une cartographie au jeu afin d'apporter aux mineurs comme aux raideurs, on meilleur gestion de leur terrain de jeu. Cette cartographie pouvant être automatique (associée à une technologie ou pas) ou manuelle. Dans le cas ou le mode automatique est activé, les données cartographiées sont accessibles par l'ensemble des joueurs depuis la fiche de présentation du joeur (voir plus loin). A contrario, si le mode manuel est choisi par le joueur, les coordonnées sont "privées".

 

- Option "Cartographie Auto/ Manu" : rendre la cartographie activable en auto ou en manu dans le menu paramétrage.   

Technologie "Cartographie" : nouvelle technologie basée sur l'espionnage et les capacités de voyage dans l'espace; qui permet de cartographier les galaxies par navigation dans les systèmes soit selon un mode auto ou un mode manuel (bouton). La cartographie demande des capacités de stockage évoluées, pouvant êtres augmentées en développant les différents niveaux ! Chaque niveau offre la capacité de mémoriser un certain nombre de position, et surtout de les concerver dans le temps sans altération. L'altération des données est liée à un facteur de dégradation du support cellulaire utilisé pour cette techno. Les données deviennent volatiles si elles ne sont pas réactualisées régulièrement.   

Bouton "cartographier" : dans le cas où le mode manuel de cartographie est activé, c'est le joueur qui va devoir sélectionner la position à cartographier. Ajouter un bouton dans la colonne action qui permet au joueur d'ajouter la donnée dans sa base active.

- Accès à la cartographie :  deux possibilités d'accès :

- 1 ère possibilité : dans la vue galaxie, lorsqu'on survolle le nom d'un joueur, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs choix -> Ajouter un bouton "cartographie" dans la liste des options. Un clic sur cette option affichera les données de position des planètes de ce joueur si elles sont existantes.

- 2 ème possibilité : depuis le classement général, lorsqu'on clic sur le nom d'un joueur, on arrive sur sa fiche de statistiques. Ajouter un onglet "cartographie" qui contiendra l'ensemble des données associées à ce joeur (privées et publiques) - pour se rendre sur une position, il suffira de cliquer dessus.  

 

24) - SIMULATEUR : permettre de recharger un ancien rapport : 

Lorsqu'on est en mode simulation, il est pas rare qu'on soit amenés à revenir plusieurs fois sur une même cible pour simuler un nouveau rendement en fonction d'une évolution de flotte ou un changement dans la composition globale. Si on a quitté le simulateur, on est obligé de tout refaire, coté attaquant et attaqué. Si on pouvait charger un numéro de rapport, il serait alors possible d'initialiser le simulateur avec l'ensemble des données de celui-ci et de ne changer  que ce qui intéresse le joueur. Un gros gros plus pour le jeu.

 


Modifié par Miha, 12 January 2018 - 03:00 PM.

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#2 calciumdur

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Posté 10 January 2018 - 11:21 PM

Bien tout ça !

 

Pour le point 15 ça n'est valable que pour les PNJs qui sont les seuls à pouvoir organiser leur defense non ? 



#3 Miha

Miha

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Posté 11 January 2018 - 01:12 AM

Bien tout ça !

 

Pour le point 15 ça n'est valable que pour les PNJs qui sont les seuls à pouvoir organiser leur defense non ? 

Non, pourquoi limiter aux seuls Pnj, cette technique de sondage pourrait aussi être utilisée pour connaître l'organisation d'une ligne de défense sur un joueur actif. 

Elle donne une information utile, mais non figée, car rien empêche le joueur sondé de changer sa composition quand il le veut. 



#4 pingouintueur

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Posté 11 January 2018 - 05:18 PM

Moi l'ensemble me convient, juste qu'une Tech pour voir les lignes de défenses ca me va moyennement, a moins de faire une Tech de contre espionnage....

#5 cheper07

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Posté 11 January 2018 - 06:33 PM

Bien le point 14!

du coup, point 21: changer de faction sans MN ^^


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#6 cricriweb42

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Posté 12 January 2018 - 08:32 AM

Tous ceux qui peut amélioré ce jeux et bon à prendre pour moi, très bon travail de reflexion


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#7 Miha

Miha

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Posté 12 January 2018 - 10:24 AM

Bonjour à tous,

Ajout des points 22 et 23 . 

Bonne lecture


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#8 pingouintueur

pingouintueur

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Posté 12 January 2018 - 10:35 AM

Perso je ne voit pas l'intérêt du point 23, a part mâcher le travail de recherche de cibles...

#9 Miha

Miha

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Posté 12 January 2018 - 10:47 AM

Perso je ne voit pas l'intérêt du point 23, a part mâcher le travail de recherche de cibles...

La cartographie a toujours, et aura toujours un intérêt, pour un raideur (ce que tu n'es pas) et cela permet de suivre un joueur. Il est tellement facile ici de changer sa colo de position avec une carte bleue.... 
Elle ne change en rien la "recherche de cibles" mais permet de faire ce qu'on fait sur une feuille de papier ou un tableur excel ou encore pour les plus avancés, un parsing de la vue galaxie couplé à une base locale. 

Mais pour aller dans le sens de ta remarque, c'est aussi pour cela que je parle de données "volatiles" et de cartographie accessible par une technologie supplémentaire dans le jeu. 

Tout ne peut pas plaire à tout le monde... :P 


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#10 pingouintueur

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Posté 12 January 2018 - 10:54 AM

Donc il vaudrait mieux ne pas essayé de dire que cela améliorera le jeu pour les mineurs et les raideurs, mais seulement pour la 2 eme catégorie.

#11 Miha

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Posté 12 January 2018 - 11:52 AM

Donc il vaudrait mieux ne pas essayé de dire que cela améliorera le jeu pour les mineurs et les raideurs, mais seulement pour la 2 eme catégorie.

 

Faux, les mineurs (et j'en connais) utilisent la cartographie pour repérer les sources de revenus sur les inactifs. 

D'ailleurs c'est dans ce but que j'ai aussi demandé que les inactifs soient identifiés par une couleur différente dans le classement général. 



#12 Miha

Miha

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Posté 12 January 2018 - 03:01 PM

Ajout de l'idée n° 24 



#13 skyrine

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Posté 12 January 2018 - 03:30 PM

ON se calme avec les idées



#14 Miha

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Posté 12 January 2018 - 03:32 PM

ON se calme avec les idées

Ah bah ! Elle est bien bonne celle là ! C'est sur que c'est pas avec des types comme toi que le jeu va avancer. 



#15 pingouintueur

pingouintueur

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Posté 12 January 2018 - 03:35 PM

Et miha encore agressif XD

#16 Miha

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Posté 12 January 2018 - 03:41 PM

Et miha encore agressif XD

Non pas vraiment, juste que je vois pas l'intérêt de ce genre de réponse surtout venant de quelqu'un qui ne poste RIEN sur le forum ! 

Mais bon s'est tellement facile de critiquer quand on est caché(e) derrière un clavier ! 



#17 carolooooo

carolooooo

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Posté 12 January 2018 - 09:30 PM

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#18 cheper07

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Posté 12 January 2018 - 09:42 PM

Àaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
Et sinon, le changement c'est maintenant????(de faction sans MN)
Bon WE à tous et bon jeu

#19 pingouin.demon

pingouin.demon

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Posté 17 January 2018 - 03:34 PM

Pour moi je suis contre suite à la trop grande différence de points. Entre le futur. Cible.

#20 SMASHED

SMASHED

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Posté 20 January 2018 - 02:35 PM

Je valide tellement les petits points sur le simulateur, c'est des quick win ça ! ça améliorerait vraiment l'éxpérience de jeu ! J'avais aussi fait des suggestions en ce sens dans ma liste au père noël !

Et la 23 j'ai joué à un certain autre jeu spatial avec une cartographie que j'avais intégrée à coup de serveur perso et tout et c'est tellement bien, je ne peux qu'approuver !






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