Aller au contenu


Photo

Ligne de Défense - Ajouter un timer / changement configuration

defense ligne défense

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Sondage : Ajout timer sur ligne défense (14 membre(s) ont voté)

Etes vour pour ou contre cette évolution

  1. Je suis pour, c'est adapté au mode RP (5 vote(s) [35.71%])

    Pourcentage des votes : 35.71%

  2. Je suis contre, cela va me poser des problèmes ! (8 vote(s) [57.14%])

    Pourcentage des votes : 57.14%

  3. Je n'ai pas d'avis. (1 vote(s) [7.14%])

    Pourcentage des votes : 7.14%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Miha

Miha

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 26 January 2018 - 05:26 PM

Après en avoir discuté avec Wolvaris, il m'a été demandé de l'ajouter ici ! 

 

Actuellement, un joueur peu changer sa configuration de défense autant qu'il le veut et même l'ajuster pendant un raid ! 

 

Cette action un peu trop facile est contraire à la logique RP, si on considère qu'une défense est fixe, cela prend donc un temps pour changer sa disposition.

 

L'idée est la suivante, intégrer un TIMER comme pour le vortex, qui une fois une configuration de ligne de défense positionnée, bloque cette ligne contre les modifications pendant un temps donné.

 

Explication : un joueur qui souhaite attaquer une cible est aujourd'hui obligé de faire une pré-attaque pour connaître la configuration de la défense adverse (ceci le temps que les technos Espionnage avancé et Contre-espionnage soient intégrés au jeu) - Il lance son attaque après avoir calculé sa configuration - Dès lors que l'attaque est lancée, le joueur attaqué peut adapter sa configuration afin de contrer l'attaquant ! Et ceci un peu trop facilement. 

 

Cette modification va équilibre les choses. 



#2 Canna57

Canna57

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 January 2018 - 05:34 PM

Je suis totalement pour.

 

Je trouve ca incohérent et j'attend cette modif avec impatience :D.



#3 pingouintueur

pingouintueur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Locationales

Posté 26 January 2018 - 05:46 PM

Je suis contre ;)

#4 Miha

Miha

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 26 January 2018 - 05:57 PM

Je suis contre ;)

Pas surpris pas cette réponse. C'est ce que j'avais dis à Wolva hier !!! Rien de surprenant venant de ta part. 



#5 pingouintueur

pingouintueur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Locationales

Posté 26 January 2018 - 06:45 PM

Et oui je ne change pas ;) , après je pourrais être pour si cela est équitable, mais cela m'étonnerais ^^ , je ne trouve pas anormal de pouvoir changer les lignes de, toi tu les trouves fixe, moi de mon point de vue elles peuvent être monter sur monte charge (comme certaines batteries de missiles etc...) donc rien d'anormal de choisir en dernière minute lesquels activer en premier!!!

Après si timer il y a je trouve ça trop facile pour les raideurs, on lance une attaque en faisant en sorte de mettre un type de ligne et hop une fois que le défenseur a changer, on modifie et on passe tranquille les mains dans les poche ...

Pour finir, je pense qu'un bon raideur, doit essayer de choper une flotte quand elle est a quai, parce que le joueur la laisser là en s'absentant longtemps ou est parti se coucher, et non pas quand il veut comme il veut sous prétexte que c'est un wargame et que c'est comme ça que ça doit se jouer !!!

Enfin c'est seulement mon avis ;)

#6 Canna57

Canna57

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 January 2018 - 07:40 PM

Bonsoir pingouin,

 

Personnellement je trouve ça surtout facile pour les défenseurs, déjà que la défense est beaucoup plus dur à passer qu'une flotte alors sans timer pour changer les lignes ca devient un peu trop abusé à mon goût..

 

Sachant que même lors d'une victoire contre une défense la perte de l'attaquant sera toujours bien plus importante que celle du défenseur.



#7 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 26 January 2018 - 08:19 PM

tu veux un timer pour empêcher de changer de configuration avant un moment?

ok.

mais tu dis que tu attaque pour voir les lignes. comme c'est une flotte suicide elle est très petite.

que mes lignes soient configurées n'importe comment je l’expose.

qu'est ce qui m’empêche de modifier mes lignes avant l'arrivée de la grosse flotte puisque je n'ai pas enclenché le timer avant l'arrivée de celle là?

je vois pas trop l’intérêt de la chose, c'est pour ça que j'ai mis que je n'avais pas d'avis.

je t remercie au passage d'avoir pensé aux gens comme moi avec ce choix. tout le monde ne le fait pas et ne le comprends pas.


550842signaturespacedestiny3.png


#8 SMASHED

SMASHED

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 26 January 2018 - 08:23 PM

J'ai voté pour mais ça ne changera pas la donne:
Le joueur A fait son attaque test sur B.
B attend l'impact pour réorganiser, timer ou pas il peut le faire une fois entre immédiatement apres le test et juste avant l'impact de la flotte d'attaque.
A l'a dans l'oignon et B ricane au fond de son bunker

Ou alors A fait un 1er test qui lui sert pour sa simu, puis un 2eme test une seconde avant impact. (Impacts qu'il ne peut tjrs pas décaler car les AG ne sont toujours pas implementees) et doit analyser le RC et recall si changement. Grâce au timer il pourrait retirer en sachant que B a cramé son joker. Pendant ce temps là B aura tout loisir de consolider sa défense en envoyant si besoin des ressources de son autre colo.

Bref même avec les AG et le timer de reorganisation c'est hyper chaud pour A.
Pour moi on en revient à la nécessité d'implémenter un moyen de voir si un joueur fait des actions ou non.

Une fois de plus les raideurs sont désavantagés face au mineurs. Maintenant ca ne me dérange moins vu que j'ai viré de bord sur mon nouveau compte...
  • carolooooo et La Rebelle aiment ceci

#9 pingouintueur

pingouintueur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Locationales

Posté 27 January 2018 - 07:46 AM

Je suis en partie d'accord avec toi, mais en fait il y a une troisième possibilités:

A fait un test, puis envois une flotte leurre (assez menaçante pour que B change ses defs), une fois que le le changement et confirmé A peut allègrement piller B en sachant qu'il ne pourra rien modifier pendant X temps...

#10 Miha

Miha

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 27 January 2018 - 12:16 PM

Je suis en partie d'accord avec toi, mais en fait il y a une troisième possibilités:

A fait un test, puis envois une flotte leurre (assez menaçante pour que B change ses defs), une fois que le le changement et confirmé A peut allègrement piller B en sachant qu'il ne pourra rien modifier pendant X temps...

 

 

Au poker cela s'appelle "Savoir Bleuffer" ! Je vois pas en quoi cela pose un soucis, le risque est actuellement plus coté "Raideur" que "Mineur BUNKERISE - Donc en admettant que le joueur B prenne peur et change sa configuration défense, et bien il prend le risque, tout comme le joueur A prend un risque de partir sur une défense connue et d'en trouver une différente à l'arrivée. 

 

Après le paramètre temps avant changement n'est pas fixé, il doit être en rapport avec la vitesse de jeu de l'univers afin de ne pas favoriser un camp plus qu'un autre. Pour le moment ce n'est qu'émettre une idée qui potentiellement peut servir à tout le monde. 

 

Je voulais pas poster moi-même pour éviter un débât lié au fait que l'idée vient de moi et qu'on pense (m'en fou qui se sent visé) que c'est pour mon seul intérêt que je fais cette demande. Ce n'est pas le cas, je pense ici avant tout à l'avancée du jeu.



#11 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 27 January 2018 - 01:16 PM

Si je comprends bien
J'envoie une flotte de sondage se cracher.
J'envoie une flotte leurre pour faire changer la défense et bloquer le compteur.
J'envoie une nouvelle flotte sonde se cracher
Et finalement j'envoie ma flotte complète pour le raid.
Pour mon avis personnel.
Faudrait vraiment avoir le dernier des co.. en face pour réussir à choper la flotte ou les ressources.
C'est un truc pour faire uniquement du raid de destruction à perte.
J'arrive toujours pas à voir l'intérêt.
Et ceci que ça soit proposé par n'importe qui.

550842signaturespacedestiny3.png


#12 SMASHED

SMASHED

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 27 January 2018 - 02:11 PM

Je suis en partie d'accord avec toi, mais en fait il y a une troisième possibilités:

A fait un test, puis envois une flotte leurre (assez menaçante pour que B change ses defs), une fois que le le changement et confirmé A peut allègrement piller B en sachant qu'il ne pourra rien modifier pendant X temps...

Oui, c'est exactement ce que je décris sauf que si B s'y prend au dernier moment pour sauver son changement d'organisation, A n'a aucun moyen de le voir, d'analyser le RC et de recall à temps!

> Il nous faut svp au moins une de ces features pour éviter de mettre A dans une position ou il ne peut juste rien faire:

 

*  les AG avec soi même pour pouvoir décaler un impact

*  un moyen de voir rapidement si il y a activité chez B. (les timers d'acti et /!\ dans un certain autre jeu  spatial ont un réel interêt)



#13 pingouintueur

pingouintueur

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Locationales

Posté 27 January 2018 - 02:53 PM

Justement carolooooo c'est juste pour pouvoir peter de la def tranquillement, sans raison particulière...

#14 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 27 January 2018 - 03:20 PM

Si c'est pour préparer le terrain pour mieux alors ok.
J'ai jamais cassé gratuit, donc je ne peux pas comprendre.

550842signaturespacedestiny3.png


#15 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 28 January 2018 - 09:36 PM

Pourquoi pas. Il est vrai qu'un timer même minimal pourrait être logique.
Par contre, je propose qu'on y ajoute alors le déplacement de défenses d'une planète à l'autre (là aussi avec un timer au besoin).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#16 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 28 January 2018 - 09:46 PM

ça c'est vache de déplacer la def d'une colo à l'autre. c'est très vicieux mdr


550842signaturespacedestiny3.png


#17 Miha

Miha

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 28 January 2018 - 10:40 PM

Pourquoi pas. Il est vrai qu'un timer même minimal pourrait être logique.
Par contre, je propose qu'on y ajoute alors le déplacement de défenses d'une planète à l'autre (là aussi avec un timer au besoin).

Euhhh là, je suis pas certain que se soit une bonne idée, c'est déjà la galère pour raider certaines colonies, alors si en plus au moment de l'impact on se prend la défense d'une colo Bunker, autant faire mineur tout de suite et recycler nos flottes chez le Conscessionnaire ! Car ça va créer un sacré déséquilibre. C'est du recyclage assuré par interception de flotte avec de la défense Mobile ! Timer ou pas Timer, on verra la défense arriver sur notre nez une fois que la flotte sera un tas de débris ! 


  • carolooooo et Clayton aiment ceci

#18 Clayton

Clayton

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 January 2018 - 06:52 PM

Bonsoir, c'est pas faut! jsuis d'accord avec lui, sa laisse aucune chance de s'en sortir vivant!!



#19 cricriweb42

cricriweb42

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • LocationFirminy (42)

Posté 01 February 2018 - 07:44 AM

Je suis contre je pense, que sa vas donnez trop d'avantage aux raideurs, aussi je vote contre


cricriweb42


#20 haribo

haribo

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 February 2018 - 03:52 PM

salut tlm,
je suis plutôt minier agressif.
la guegeurre entre minier et raideur à tjrs existée.
Apres c'est comme dans la vie, si pas de miniers pas de raideeurs( parceque les raideurs ont aussi les extrac ^^)
SI pas d'alli c'est plus dure.
Dons arrêtez de vous prendre la tête la dessus.
Vous avez choisi votre mode de fonctionnement au départ.
Apres que les top soient pas ok, je comprend, mais dans ce cas il fallait  arrêtter de monter la machine.En gros le Top 1,2 ," ou autre ne fais plus rien sauf à donner des RE.
Donc apres faut savoir ce que vous voulez.
j'ai fini je me m'en vais lol
et il n'y a rien de perso dans mes propos






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)