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Suggestion pour l’extraction


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18 réponses à ce sujet

#1 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 09:01 AM

Bonjour j’aimerai faire une suggestion concernent l’extraction, en effet à ce jours vous cas vous utilisé les extracteurs vous obtenez seulement beaucoup de Rhénium et un peut moindre du Sélénium, et bien sur aucun azote.

Quand ont vois le peut d’azote produit par les mines même au niveau 30, et la difficulté d’échanger des ressources pour avoir de l’azote, et le faite que les extracteurs ne produise pas d’azote du tous, ils et difficile alors d’avancé sans avoir recours, au porte monnaies, d’autant que plus vous avancé dans les niveaux de construction, plus çà coûte.

 

Aussi je pense, ne pourrait ton pas faire en sorte, que l’orque ont envoie nos extracteurs que l’ont puisse choisir les ressources dont ont à le plus besoins à extraire, pour ce qui de l’azote ne peut ton pas faire non plus, que l’ont puisse extraire de l’azote, même en basse quantité, de façon aléatoire, pas à chaque extraction bien sur.

 

Voilà je sais ce que vous en pensée, pour moi çà mérite réflexion non ?


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#2 CometWhite

CometWhite

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Posté 06 February 2018 - 09:46 AM

Bonjour,

ils ne faut pas oublier qu'il y a les pnj qui donne des ressources :)



#3 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 09:57 AM

Bonjour,

ils ne faut pas oublier qu'il y a les pnj qui donne des ressources :)

Je n'est pas oubliez, mais concernent les PNJ soit c'est de très petit quantité de ressources, que tu récolte soit il te faut une très bonne flotte, pour avoir une quantité de ressource correcte


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#4 CometWhite

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Posté 06 February 2018 - 10:09 AM

Les pnj s'adaptent au joueurs, il y en a forcément pour chaque niveaux de flottes.si tu as une grosse flottes, pour que se soit rentable, il faut des gros pnj, et donc de grosses pertes.

 

ce serait trop facile si tu avait des petit pnj avec beaucoup de ressources :)



#5 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 10:15 AM

Les pnj s'adaptent au joueurs, il y en a forcément pour chaque niveaux de flottes.si tu as une grosse flottes, pour que se soit rentable, il faut des gros pnj, et donc de grosses pertes.

 

ce serait trop facile si tu avait des petit pnj avec beaucoup de ressources :)

Ce que tu dis n'est pas faut, pour autant c'est un sujet de réflexion qui mérite débat à mon avis


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#6 CometWhite

CometWhite

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Posté 06 February 2018 - 10:49 AM

si certains arrivent à monter, je vois pas pourquoi les autres n'y arriveraient pas, et ne me dit pas que cela à a voir avec la taille du porte feuille :P



#7 Miha

Miha

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Posté 06 February 2018 - 12:49 PM

Bonjour j’aimerai faire une suggestion concernent l’extraction, en effet à ce jours vous cas vous utilisé les extracteurs vous obtenez seulement beaucoup de Rhénium et un peut moindre du Sélénium, et bien sur aucun azote.

Quand ont vois le peut d’azote produit par les mines même au niveau 30, et la difficulté d’échanger des ressources pour avoir de l’azote, et le faite que les extracteurs ne produise pas d’azote du tous, ils et difficile alors d’avancé sans avoir recours, au porte monnaies, d’autant que plus vous avancé dans les niveaux de construction, plus çà coûte.

 

Aussi je pense, ne pourrait ton pas faire en sorte, que l’orque ont envoie nos extracteurs que l’ont puisse choisir les ressources dont ont à le plus besoins à extraire, pour ce qui de l’azote ne peut ton pas faire non plus, que l’ont puisse extraire de l’azote, même en basse quantité, de façon aléatoire, pas à chaque extraction bien sur.

 

Voilà je sais ce que vous en pensée, pour moi çà mérite réflexion non ?

La remarque est intéressante ! Pour autant, et comme il l'a été dit plus bas, les extracteurs ne sont pas la seule façon d'évoluer. Les PNJs ont été créés pour aider tout joueur à avancer. Le mode de calcul des PNJs est fait pour que peut importe le niveau on y trouve les ressources nécessaires dont de gros paquets d'Azote. 
Combien de fois lors de sondage, j'ai pu repérer des PNJs blindés de ressources et sans défenses !!! Bien sur pour cela il faut se donner la peine de sonder, toutes les 3 heures pour le moment. 
Je vois les "petits" qui sont rentrés dans mon alliance, ils ont avancés et sont quasiment tous dans le TOP 15 aujourd'hui, grâce à quoi ? et bien je te le donne dans le mille : Les restes des PNJs que les "gros" ont tapés. Bien sur on les informes des coordonnées, mais rien n'empêche de sonder, de repérer une grosse cible, et de rester à l'affût ! C'est d'ailleurs ce qu'à fait R2D2 qui captait les ressources sur "nos cibles" ! 

Quand à l'idée de sélectionner la ressources souhaitée, je suis pas certain que cela soit valable, car on sait qu'effectivement tout le monde va lancer des extractions pour l'azote. Par contre, rendre aléatoire la récupération d'azote peut être un plus, comme tout autre ressource. 

Donc CricriWeb, commence à regarder les PNJ de plus près et tu vas voir que tu vas booster ton compte . 

 



#8 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 01:39 PM

La remarque est intéressante ! Pour autant, et comme il l'a été dit plus bas, les extracteurs ne sont pas la seule façon d'évoluer. Les PNJs ont été créés pour aider tout joueur à avancer. Le mode de calcul des PNJs est fait pour que peut importe le niveau on y trouve les ressources nécessaires dont de gros paquets d'Azote. 
Combien de fois lors de sondage, j'ai pu repérer des PNJs blindés de ressources et sans défenses !!! Bien sur pour cela il faut se donner la peine de sonder, toutes les 3 heures pour le moment. 
Je vois les "petits" qui sont rentrés dans mon alliance, ils ont avancés et sont quasiment tous dans le TOP 15 aujourd'hui, grâce à quoi ? et bien je te le donne dans le mille : Les restes des PNJs que les "gros" ont tapés. Bien sur on les informes des coordonnées, mais rien n'empêche de sonder, de repérer une grosse cible, et de rester à l'affût ! C'est d'ailleurs ce qu'à fait R2D2 qui captait les ressources sur "nos cibles" ! 

Quand à l'idée de sélectionner la ressources souhaitée, je suis pas certain que cela soit valable, car on sait qu'effectivement tout le monde va lancer des extractions pour l'azote. Par contre, rendre aléatoire la récupération d'azote peut être un plus, comme tout autre ressource. 

Donc CricriWeb, commence à regarder les PNJ de plus près et tu vas voir que tu vas booster ton compte . 

 

Merci pour c'est conseil, comme je l'est dis des PNJ j'en fait déjà, d'ailleurs j'en et fait une ce matin, çà ma couté la moitié de ma flotte, mais bon, ont vas pas chipoté, après c'est une idée que je lance comme çà, pour débattre, par contre rendre alatoire la récupération d'azote effectivement serait un plus


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#9 yop

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Posté 06 February 2018 - 03:35 PM

je pense, moi que l'extracteur pourrait être un vaisseau spécifique, programmé à son départ en mission pour une recherche spécifique de ressources.

après les aléas de la mission et 'le coup de bol' feront la différence sur  la volumétrie découverte.

qu'en pensez vous ?



#10 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 03:45 PM

je pense, moi que l'extracteur pourrait être un vaisseau spécifique, programmé à son départ en mission pour une recherche spécifique de ressources.

après les aléas de la mission et 'le coup de bol' feront la différence sur  la volumétrie découverte.

qu'en pensez vous ?

oui bonne idée je n'avais pas pensée à çà


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#11 SMASHED

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Posté 06 February 2018 - 03:52 PM

Très bonne suggestion, pour moi les extractions manquent de variété, on est quasiment sûrs de ramener (beaucoup) de Rhenium et de Selenium, c'est clairement trop puissant en l'état.

Je reitère ma demande d'integrer une notion d'epuisement des ressources des positions, à la fin de l'extraction le message indiquerait l'état des ressources naturelles de la position.

Chaque jour la position proposerait un montant fini de ressource que les joueurs exploiteront jusqu'à épuisement.Essayer d'extraire au dela du maximum creerait un risque d'endommager les extracteurs, et donc d'en perdre ou pourquoi pas de proposer un coût de réparation.

De la même manière des conditions de temperatures extremes devraient être favorable à telle ou telle ressource tout en représentant un risque pour le matériel. (très chaud = rhenium++ mais machine ssurchauffent, très froid = azote++ mais machines souffrent du gel)
 

La richesse d'une position pourrait être déterminée pour chaque ressource par une formule tenant compte de la position  de la planète (plus c'est froid plus il y a de l'azote par ex) ainsi que d'un facteur aleatoire rafraichi tous les jours.

On peut même imaginer que le facteur aléatoire tienne compte des points des joueurs proches, ce qui pousserait les joueurs à se rapprocher, et permettre aux petits de profiter de la proximité d'un gros pour grossir plus vite.
 

Exemple de formule de calcul de capacité d'azote de la position, avec t la temperature de la planete, Fa le facteur aléatoire et Pj un coef proportionnel à la somme des points des joueurs du système.

       1
  _______ x Fa x Pj
   |274 + t |

En gros plus c'est froid et plus le premier terme est grand.

(-273.25°c etant le zero absolu on aura jamais de vision par zéro, mais on pourrait tout simplement utiliser la temperature la plus basse possible dans le jeu +1)
 

Qu'en pensez vous ?
 

PS: à ce sujet je n'ai pas vu de marchands depuis trèèès longtemps, ont-ils été désactivés? 



#12 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 03:54 PM

intérréssant bonne idée aussi


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#13 yop

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Posté 06 February 2018 - 04:09 PM

l’idée de la température est intéressante :  en fonction de la distance par rapport au soleil, augmenter le facteur chance de découvrir du R, S ou A

Azote (liquide) synonyme de froid, loin du soleil

selenium planètes médianes

Rhénium proches du soleil

chaque joueur en fonction des ressources recherchées iraient extraire plus ou moins loin du soleil

l’idée avance : 2 paramètres de choix au départ

- Ressource recherchée

-distance par rapport au soleil



#14 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 04:27 PM

Comme quoi la question mérité d'être posé, maintenant faut attendre de savoir ce que en pense les Admis, et les autres joueurs actif


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#15 CometWhite

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Posté 06 February 2018 - 04:30 PM

C'est une bonne idée mais dans ce cas, le convertisseur ne sert plus a rien :)



#16 Miha

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Posté 06 February 2018 - 04:32 PM

Très bonne suggestion, pour moi les extractions manquent de variété, on est quasiment sûrs de ramener (beaucoup) de Rhenium et de Selenium, c'est clairement trop puissant en l'état.

Je reitère ma demande d'integrer une notion d'epuisement des ressources des positions, à la fin de l'extraction le message indiquerait l'état des ressources naturelles de la position.

Chaque jour la position proposerait un montant fini de ressource que les joueurs exploiteront jusqu'à épuisement.Essayer d'extraire au dela du maximum creerait un risque d'endommager les extracteurs, et donc d'en perdre ou pourquoi pas de proposer un coût de réparation.

De la même manière des conditions de temperatures extremes devraient être favorable à telle ou telle ressource tout en représentant un risque pour le matériel. (très chaud = rhenium++ mais machine ssurchauffent, très froid = azote++ mais machines souffrent du gel)
 

La richesse d'une position pourrait être déterminée pour chaque ressource par une formule tenant compte de la position  de la planète (plus c'est froid plus il y a de l'azote par ex) ainsi que d'un facteur aleatoire rafraichi tous les jours.

On peut même imaginer que le facteur aléatoire tienne compte des points des joueurs proches, ce qui pousserait les joueurs à se rapprocher, et permettre aux petits de profiter de la proximité d'un gros pour grossir plus vite.
 

Exemple de formule de calcul de capacité d'azote de la position, avec t la temperature de la planete, Fa le facteur aléatoire et Pj un coef proportionnel à la somme des points des joueurs du système.

       1
  _______ x Fa x Pj
   |274 + t |

En gros plus c'est froid et plus le premier terme est grand.

(-273.25°c etant le zero absolu on aura jamais de vision par zéro, mais on pourrait tout simplement utiliser la temperature la plus basse possible dans le jeu +1)
 

Qu'en pensez vous ?
 

PS: à ce sujet je n'ai pas vu de marchands depuis trèèès longtemps, ont-ils été désactivés? 

Bonne idée, mais encore dans ce cas, on va voir tout le monde aller vers les positions les plus basses pour y trouver ou espérer y trouver de l'Azote ! 

ET comme il y a déjà un soucis de ce coté là, je veux dire qu'il est pas rare dans un système d'arriver sur une position et de recevoir un message indiquant qu'une flotte est déjà sur place => résultat, retourt à la maison ! 

Le concept de StarsQuest est pas mal car tout le monde envoie en position 16, et c'est le système qui décide ensuite du reste. Dans ce cas, le principe de calcul d'un température par le système selon un algo aléatoire peut devenir intéressant. 

 

La récupération de ressources dites "spéaciales" que se soit MN, ou Azote ou autre, pourrait se faire sur des PNJ d'un type "Etoiles" qui se verrait dotées de la capacité d'apparaître et de disparaître selon un algo totalement différent ! 

Ces PNJ pourraient en fonction de la position d'apparition posséder des ressources différentes tant en type qu'en quantité. 

A savoir que cette idée, discutée avec Wolva est dans les plaquettes pour une évolution future de SpaceDestiny. 

 

Pourquoi pas coupler les deux idées pour en rendre le coté Rôle Play au top niveau ! 


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#17 Tigrou

Tigrou

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Posté 06 February 2018 - 04:36 PM

Bonjour , la proposition est intéressante , c'est une excellente proposition


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#18 cricriweb42

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Posté 06 February 2018 - 04:36 PM

Bonne idée, mais encore dans ce cas, on va voir tout le monde aller vers les positions les plus basses pour y trouver ou espérer y trouver de l'Azote ! 

ET comme il y a déjà un soucis de ce coté là, je veux dire qu'il est pas rare dans un système d'arriver sur une position et de recevoir un message indiquant qu'une flotte est déjà sur place => résultat, retourt à la maison ! 

Le concept de StarsQuest est pas mal car tout le monde envoie en position 16, et c'est le système qui décide ensuite du reste. Dans ce cas, le principe de calcul d'un température par le système selon un algo aléatoire peut devenir intéressant. 

 

La récupération de ressources dites "spéaciales" que se soit MN, ou Azote ou autre, pourrait se faire sur des PNJ d'un type "Etoiles" qui se verrait dotées de la capacité d'apparaître et de disparaître selon un algo totalement différent ! 

Ces PNJ pourraient en fonction de la position d'apparition posséder des ressources différentes tant en type qu'en quantité. 

A savoir que cette idée, discutée avec Wolva est dans les plaquettes pour une évolution future de SpaceDestiny. 

 

Pourquoi pas coupler les deux idées pour en rendre le coté Rôle Play au top niveau ! 

Oui j'aime bien aussi ton idée


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#19 skyrine

skyrine

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Posté 06 February 2018 - 06:14 PM

Salut , du coup je pense a ta suggestion , enfin dans mes circonstances j'ai besoin de pas mal de ces 2 ressources et l'azote je l'ai par le convertissuer c'est pour sa .desolé j'ai la flemme de faire des phrases et de mettre des points.






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