je ne pense pas que la limitation de PNJ revienne au même qu'un bash, car il est plus laborieux de rechercher une cible qui change de coordonnées régulièrement que de la trouver dans tous les coins d'une galaxie, alors que les joueurs (réels) eux ne changent pas à tout bout de champ de coordonnées, donc l'intérêt c'est aussi de ramener les joueurs sur les fondamentaux, à savoir combattre d'autres joueurs et non pas des bots.
[Sondage] Mise en place d'un bash sur les PNJ
#22
Posté 03 June 2015 - 03:16 PM
Nous venons de mettre en place une MAJ des PNJ.
Pour plus de logique, le PNJ popera à partir d'un joueur pris aléatoirement dans les connectés des 24 dernières heures.
De plus, la flotte considérée pour le calcul ne sera plus la flotte d'une planète, mais toutes vos flottes (y compris celles en vol)
Nous attendons la fin du vote pour mettre en place ou non un bash
Bon jeu à tous!
#23
Posté 03 June 2015 - 03:19 PM
Les joueurs actifs auraient toujours un avantage. Celui de pouvoir trouver en première les PNJs les plus rentables.
C'est un avantage non "cheaté", qui semble récompenser logiquement le mérite d'être très actif à chercher des PNJs.
J'appel pas ça un avantage excuse moi. Mais imaginons que je suis le premiere a chercher une aiguille dans un bot de fouin, je ne serai surement pas le premier a la trouvé, si on est 25 a chercher alors on remet le temps passer sur le jeu a de la chance. tu as de la chance tu as trouvé le bon PNJ mais désolé tu ne peux plus l'attaquer plus de frustration,....
Je pense pas que le bash va arranger les choses. deja le fait que le pnj ne pop plus en fonction de la personne qui le sonde ça c'est une bonne chose ! pour des PNJ mieux réparti. testons deja ça. ça évitera a bcp de joueur de farmer sans meme chercher.
et plus tu passe de temps plus tu farmes enfin c'est assez logique et c'est normal que tu soit récompensé pour le temps que tu passes sur le jeu.
Autre aspect les PNJ pop toujours a la meme heure. pourquoi ne pas aller faire un systeme aléatoire ???
j'aime bien aussi l'idée que le pnj ne pop pas dans tous les systeme solaire a chaque fois. ce qui en effet fait chercher les joueurs les pnjs.
Je suis meme alller plus loin en proposant a Fire que les PNJ ne pop pas dans toutes les galaxie je m'explique =
h = 0 PNJ pop en G5 et G2
h= 1heure30 pop des pnj en G1 G3 G4
en gros que le pop soit aléatoire
ce qui obligera chaque joueur a avoir des planete dans toutes les galaxie, ce qui obligera a utiliser le vortex pour aller farmer ce qui obligera du temps de recherche etc
#24
Posté 03 June 2015 - 03:45 PM
je pense que mettre moins de PNJ n'est pas une bonne chose surtout dans la limite extrême que vous proposez
les PNJ doivent être trouvable quand même et de l'avis de certaine personne aide les débutants , mais si les débutants doivent les chercher pendant 2 h pour trouver ceux qu'ils peuvent raider merci l'aide
et pour en revenir au bash si je joue toute la journée un samedi et que je décide de faire une journée raid, si il y a une limite au nombre de raid a la mi journée je peut déjà plus attaquer les PNJ donc bah je dois aller raid les joueurs
donc contre déjà faire des PNJ aléatoire réduira le nombre de raid donc pourquoi rajouter une limite supplémentaire
Nicolas Machiavel
#25
Posté 03 June 2015 - 03:49 PM
pop aléatoire a diffrente heure dnas différente galaxie = avantage a tout les mec qui passer 15h dessus car ils auront toujours quelque chose a raider sur que vortex = 0 azote pour les flottes
enfin sur ce coup lerevenant encore un truc pour avantager ceux qui peuvent jouer 15h par jours
Gloire à l'Empire !
Gloire aux NoVus !
#26
Posté 03 June 2015 - 04:04 PM
C'est normale que les joueurs actifs soit avantager. Mais il faut que les joueurs moyennement actif soit capable de progresser correctement aussi.
Déjà avec la répartition aléatoire des PNJs, ça va changer pas mal de chose. Le mec qui se connectera à 18:31 pourra trouver un PNJ et ça évitera les vagues de 15 PNJ "adaptés" par session.
Pour choisir une règle pour le bash il faudrait d'abord voir ce que donne les PNJ avec les nouvelles modifs
#28
Posté 03 June 2015 - 04:43 PM
Bizarre ce pnj, non? où j ai loupé un épisode aujourd'hui?
#29
Posté 03 June 2015 - 07:57 PM
AU passage, je ne sais pas si ca a déjà été fait mais ..
Si l'on nerf les PNJ au point qu'il soit presque non rentable .. Il faudrait en faire de même avec les extractions sinon tous vont foncer la dessus et ca va juste faire le même effet !
#32
Posté 03 June 2015 - 08:09 PM
Car si les extracteurs sont ultras rentables et le reste, et bien non seulement plus personne n'aura de flotte de combat car plus rentable .. Mais en plus, les gens vont tous faire des extracteurs et jouer dans leur coin a taper sur des bots de nouveau. A ce prix là, je me télécharge une appli Android ou je peux faire joujou avec des vaisseaux bidons et up dans mon coin sans aucun plaisir !
- Firerazer aime ceci
#33
Posté 03 June 2015 - 08:32 PM
Je suggère une nouvelle idée concernant les pnjs (j'en avais déjà parlé mais tant pis).
Le principe:
- maintenir une rentabilité correcte, voir même plus que correcte (faudrait revoir le % du CDR),
- augmenter le temps d'un aller retour chez un pnj (par exemple le seuil max serait mit à 60% → ce n'est qu'un exemple),
- limiter le nombre d'attaque à 10 dans la journée chez les pnjs,
- une fois le pnj attaqué par Monsieur X, Monsieur Y n'a plus le droit de piller (car il ne prend aucuns risques),
(la renta doit être supérieure à une renta de VE car prise de risques supérieures : on met en jeu une bonne partie de la flotte pour passer le pnj)
- peut-être la possibilité de stationner chez un pnj pendant quelques minutes (je vous laisse deviner pourquoi) mais je crois que c'est déjà possible ?
Les points positifs:
- ça peut augmenter l'intérêt des joueurs concernant les raids sur d'autres joueurs car en augmentant la durée d'arrivée chez un pnj, on augmente la probabiité de se faire phalanger et de se prendre une attaque sur retour,
- ça maintient une rentabilité correcte (faudrait revoir le % du CDR à mon avis),
- il n'y aura plus de pillages intensifs derrières les gros poissons.
Les points négatifs :
A vous de me le dire...
#34
Posté 03 June 2015 - 10:27 PM
Car si les extracteurs sont ultras rentables et le reste, et bien non seulement plus personne n'aura de flotte de combat car plus rentable .. Mais en plus, les gens vont tous faire des extracteurs et jouer dans leur coin a taper sur des bots de nouveau. A ce prix là, je me télécharge une appli Android ou je peux faire joujou avec des vaisseaux bidons et up dans mon coin sans aucun plaisir !
Il y a de l'aléatoire concernant les voyages de VE (pirates et tout) donc par forcément rentable si tu joues 2-3H par jour. Certes les joueurs font des extractions dans le coin mais au moins il y a une part de gestion et de stratégie (car en voyant ton nombre de VE, tu peux calculer leur retour). Ils ont toujours été le nerf de la guerre mais au moins il y a plus de part de risque que pour les pnj (même si avec les phalanges tu peux détecter les flottes).
Et quand tu fais une analogie avec les une appli android tu peux la faire avec les pnj car tout le monde joue dans son coin en cherchant les pnj et leur rentabilité....à en oublier les vrai joueurs. Les pnj c'est des ressources gagné trop facilement une fois que tu as une flotte alors qu'avec les VE tu dois gérer l'azote pour la conso, leur construction et tout faire pour éviter un calcul de retour (ça c'est de la gestion et de la stratégie) alors que les bots tu espionnes tu raides et puis c'est bon (le seul risque restant les phalanges )
Cela reste que mon opinion, à voir ce que vont donner les pnj après la MAJ des developpeurs
#35
Posté 04 June 2015 - 02:48 AM
Je suis d'avis qu'une limitation est une bonne chose.
D'autre part le fameux argument "Les joueurs qui sont présent méritent des récompenses.", je le trouve pas mal sur certains points, mais très stupide d'un autre côté.
Le fais que certains puissent passer plus de temps sur le jeu est de base un déséquilibre, tous ne peuvent pas se le permettre, le fait d'ajouter des limites pour limiter les écart du au vie de chacun permettra toujours de meilleurs interactions entre les joueurs.
C'est un peu le principe des jeu au "Tour par Tour", donner les mêmes chances au joueurs. Si vous êtes très présent sur le jeu alors vous pourrez attaquer des joueurs absent de leurs PC plutôt que des PNJ pour ne pas se salir les mains.
Le but d'un jeu est aussi de donner à tous, de manière relative, les même chances de gagner.
Et pour les joueurs qui sont très présent et qui seraient déçu de ne plus abuser de ressources gratuite sur les PNJ, sa les forcera à prendre plus de risque en allant farmer d'autre "vrai" joueurs.
A un moment faut mériter son avancé aussi.
- Opaly aime ceci
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