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PNJ - Améliorations


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#1 Miha

Miha

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Posté 05 January 2018 - 09:49 AM

Les PNJ, très bonne idée, mais actuellement quelques "problèmes" qu'il me parrait important de corriger ou adapter : 

 

  • BASH Limit !

La limite du Bash est actuellement définie sur  Bash= 5+place au classement - Ex: top 1: 6 attaques, top 50: 55 attaques, top 150 : 100 attaques 

 

Cette limitation est pas adaptée et n'a aucun intérêt ! Pourquoi bloquer le TOP du classement au profit des petits joueurs alors qu'ils disposent de plus de cibles potentielles et raid moins les PNJs. 

Le top du classement lui à cause de la protection noob dont le ratio est à revoir se trouve sans cibles, et contraint de limiter ses attaques vers les inactifs et les PNJ. 

 

Je propose qu'on lève le bash sur les PNJ d'autant plus que ceux-ci s'adaptent à la force et le niveau d'équipement de l'attaquant ! 

  • Nommage des PNJ

Actuellement tous les PNJ sont nommés de la même manière et sont donc identifiables facilement dans la galaxie ! 

Cela donne un coté "monotone" et sans surprise. On sait ce qu'on cherche, on a plus qu'à cliqué sur la cible. 

 

Amélioration : 

- Nommer les PNJ avec des noms aléatoires ce qui va ajouter une dynamique au jeu rendant la recherche de cibles de type IA plus difficile. => plus de bash limit

- Augmentation du nombre de cibles intélligentes avec des cycles d'apparution différents.

  • CDR : ratio Attaquant : PNJ

Actuellement le ration pour la création du CDR sur un PNJ est de 22% de la flotte + 1.6% de la défense. 

Ce ration est insuffisant et pas adatpé car en cas d'attaque avec pertes, l'attaquant ne couvrent pas les pertes par le CDR

Ex : une attaque sur un PNJ équipé de 3 EDLM avec une flotte de 7 EDLM

- Rentabilité calculée par le simulateur : 6.6M de renta (22%) contre 30M de coût flotte

- Si perte d'une EDLM de l'attaquant : 8.8M de renta pour 40M de flotte au total

- Vu qu'une EDLM coûte 10M si on fait le calcul, 8.8M de rentat contre 10M de coût construit = perte de 1.2M 

 

 

Amélioration : 

- Augmenter la valeur du pourcentage de flotte dans le CDR pour la flotte attaquante par rapport à la valeur actuelle. : 66 % flotte attaquante + 33 % défenseur + 1.66 % défense présente.

(ceci afin de motiver l'attaquant à prendre des risques face à une IA de plus en plus équipée) 

 

  • IA améliorée

Incorporer des IA évoluées telles que : 

  • Planètes minières avec des ressources aléatoires ( rhénium, sélénium, Azote) avec un temp de présente réduit par rapport aux IA normales (Si une attaque est lancée, mais que le temps de présence de l'IA est arrivé à son terme, alors la planète explose et la flotte adverse rentre à son point de départ) - Calcul du temps de présence avec prise en compte des technos vitesse présente (moyenne de la somme de la techno la plus haute avec la plus basse) 
  • IA attaquante : sous forme de "pirates de l'espace", rendre des IA capables de lancer des attaques contre des cibles présentes, en tenant compte des forces en présence et du niveau du défenseur tiré au sort aléatoirement par un algorythme à définir. 

 

 

Après 15 jours de jeu, on peut constater certains soucis avec les IA actuelles qui nuisent à leur utilisation ! Les améliorations simples à prévoir sont et seront un plus pour le jeu. 


  • Wolvaris Palvas aime ceci

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