Aller au contenu


Photo

[Amélioration] Interface visuelle & co


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Mist3rX

Mist3rX

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 May 2015 - 08:46 PM

Bonjour,

 

 

 

Je tiens a dire que je suis conscient que le jeu n'en est qu'a ses débuts

Mais toute remarque constructive est bonne a prendre je penses

 

Au sujet de l'interface "bâtiments"

On voit les ressources que prenent chaque amélioration, mais on ne voit pas (ou en tout cas pas au premier coups d'oeil) combien d'énergie va consommer une nouvelle construction

Au début c'est pas très génant, la construction d'après on fait la centrale et puis l'energie revient a la hausse

Mais plus tard, quand les constructions prendront plusieurs jours, ça sera plus handicapant

Possible d'ajouter ça ?

 

Au sujet du tutorial IG (Guide)

Quand on l'affiche, une grand image, de petits écrits, et un manque total d'explication

Je sais que c'est du boulot tout ça, mais a voir dans un futur a retravailler le tout, qu'on puisse comprendre ce qu'on fait et pourquoi, pas suivre bêtement ce qu'il est écrit

 

Il y a un manque de cohérence aussi sur certain passage du guide

Exemple que j'ai eu il y a peu

On vous demande de monter "Impulsion" niveau 2, et la suite est de construire 10 vaisseaux colonisateurs

Or pour les vaisseaux, il faut niveau 3 en "Impulsion"

Rien de dramatique dans cette exemple bien entendu, mais il aurait été plus logique de nous demander de le monter niveau 3 directements

 

Autre exemple qui suit justement le précédent

On vous demande de construire 10 vaisseaux colonisateurs, 10 ? Mais pourquoi ? Sachant les prix exorbitants, pourquoi en avoir besoin autant et si tôt dans le guide ? Surtout que la téchnologie "Colonisation" n'est même pas débloqué a se stade du guide, donc aucun intérêt a mon sens ...

 

 

J'ai l'impression également que l'ordre dans lequel on vous demande de faire les constructions n'est pas des plus "optimale"

Après j'en suis pas encore assez loin a se sujet pour pouvoir faire une remarque constructive

 

 

Je sais que cela ne sont que des détails, mais c'est les détails qui font la différence ;)

 

J'espère avoir pu vous aider, si je vois d'autres choses, je les ajouterais a la suite

Merci pour votre travail

 

 

(PS: Je sais pas pourquoi, mais mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas sur votre Forum, aucun soucis en jeu par contre, donc je sais pas si le soucis vient de chez moi ou du forum)


  • Wolvaris Palvas aime ceci

#2 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 02 May 2015 - 09:13 PM

Que de bonnes idées. Je suis tout à fait pour en ce qui me concerne :) !


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#3 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 02 May 2015 - 09:16 PM

Salut,

J'approuve aussi, bonnes idées ;)


Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#4 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 02 May 2015 - 09:39 PM

Juste pour ce qui est de la consommation en énergie des batiments, on peut ajouter cela, cependant à partir du moment où un batiment prend beaucoup de temps à être fait, ça voudra dire que tu feras des satellites solaires en masse et c'est très rapide à faire. Tu auras un gros surplus d'énergie et celle-ci ne sera absolument plus un problème ^^


644275SDsign.png


#5 Mist3rX

Mist3rX

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 May 2015 - 09:48 PM

Oui et non

 

Je me réfère a l'expérience d'autres jeux (comme Ogame) ne sachant pas comment cela se déroule ici

Les satellites sont destructibles par des attaques "classiques", donc oui c'est un solution temporaire, mais au final pas des plus rentables, donc si l'on peut l'éviter ...

 

De plus, si on ne sait pas combien va couter le batiment en énergie, on ne sait donc pas combien précisément il faut de satéllite pour combler le "futur manque", et en faire beaucoup trop, de nouveau c'est une perte de ressources qui auraient pu servir ailleurs ^^

 

Mais parfait si vous pouviez arranger ça facilement



#6 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 02 May 2015 - 10:29 PM

Oui et non

 

Je me réfère a l'expérience d'autres jeux (comme Ogame) ne sachant pas comment cela se déroule ici

Les satellites sont destructibles par des attaques "classiques", donc oui c'est un solution temporaire, mais au final pas des plus rentables, donc si l'on peut l'éviter ...

 

De plus, si on ne sait pas combien va couter le batiment en énergie, on ne sait donc pas combien précisément il faut de satéllite pour combler le "futur manque", et en faire beaucoup trop, de nouveau c'est une perte de ressources qui auraient pu servir ailleurs ^^

 

Mais parfait si vous pouviez arranger ça facilement

Ici, avec les lignes de combat, tu peux mettre tes sats en ligne 4. Et donc, si tu te débrouille pas trop mal, tes sats seront tapés en dernier ;) à la différence d'ogame et compagnie, où tes sats se font ravager dès le 1er round ^^


  • Avast aime ceci

fire_sign.png


#7 Cedricos

Cedricos

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 May 2015 - 04:02 AM

Bonjour,

Dans la section ressources, quand on m'indique les ressources produites, dès que la production dépasse 1000, on voit apparaître 1k. Hors, il pourrait être plus pratique de voir le nombre en entier (par exemple, 1024 au lieu de 1 k). Ce serait plus pratique pour planifier les ressources. Merci



#8 Mist3rX

Mist3rX

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 05 May 2015 - 05:33 AM

Bonjour,

 

 

 

Au sujet de "l'annulation" d'une construction

On lit sur la desciptif de l'usine d'armement, qu'annuler un batiment en attente fait récupérer que 60% des ressources

 

J'ai essayé, et cela est semble valable pour d'autres constructions aussi

Donc je présume que c'est pour toutes les constructions + recherches ?

 

Serait-il pas judicieux de l'avoir sur chaque description ?

Ou, au moment d'annuler un batiment ou une recherche, avoir une fenêtre qui s'ouvre pour confirmation, en stupilant bien que seulement 60% des ressources seront restituées

 

 

 

Question au sujet du pillage

Il y a une protection des entrepôts ?

Ou une limitation au pillage ? D'après ce que j'ai vu, je penses a une limitation a 50%, c'est bien ça ?

 

 

 

Merci



#9 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 05 May 2015 - 09:06 AM

Cedricos > il me semble que la modification a été apportée =)

 

Mist3rX > pour le descriptif ca devrait pouvoir se faire =)

pour le pillage je n'en ai aucune idée ^^ faut attendre le passage d'un dev qui pourra te répondre


644275SDsign.png


#10 lepromeneur

lepromeneur

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 May 2015 - 03:21 PM

Bonjour,

j'aimerais savoir si les concepteurs du jeu vont ajouter un mode plein écran ?

j'ai posté à ce sujet à un autre endroit du forum.

j'attends la réponse.

merci et bon jeu.



#11 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 06 May 2015 - 06:49 AM

Une petite chose qui me vient et qui pourrait être fort agréable niveau jeu.

 

 

Il s'agirait simplement de pouvoir, en étant soit dans la galaxie, soit dans un RC ou je ne sais ou d'autre, pouvoir cliquer sur le pseudo d'un joueur et ainsi l'avoir en évidence dans les différents classements ! 

Voire même de pouvoir faire une RECHERCHE de pseudo directement dans la liste de classement .. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#12 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 06 May 2015 - 02:44 PM

lepromeneur > il y a pas mal de choses de demandée en ce moment. Je ne peux pas te garantir que ta demande passera en priorité devant les problèmes que nous subissons avec les RC ^^'


644275SDsign.png


#13 Mist3rX

Mist3rX

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 07 May 2015 - 11:53 AM

Rafraichir :

 

 

Il arrive souvent quand on est dans la "fenêtre événement", que le temps (1er colonne) n'affiche pas le temps mais un tiret (-), il faut alors quitter la petite fenêtre et rafraichir la page puis revenir

Rien de bien dramatique bien entendu, mais pour simplifier et facilité la chose, est-il envisageable de mettre un bouton "rafraichir", comme le "OK" qui s'y trouve déjà ?

 

(Rien de prioritaire, mais quand vous y pensez ^^)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)