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demande d'explication


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23 réponses à ce sujet

#1 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 03:01 PM

bonjour à tous et toutes,

 

j'ai un peu de mal à saisir le simulateur me donne vainqueur en 5 rond et voila le résultat de mon attaque...

 

j'aimerais qu'on m'explique ...

 

d'avance merci pour les retours

 

 

 



#2 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 13 May 2015 - 03:17 PM

Perdre sur le dernier round me semble logique.

Cuirassé Vs. Gauss => Orange
Gauss Vs. Cuirassé => Vert
 
Après, que ce soit si "violent" est peut-être assez étonnant en effet.
Je laisse les spécialistes de l'algo/combat donner leur avis, je maitrise moins bien qu'eux :).

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#3 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 03:24 PM

merci de ta réponse 

 

je ne contredis pas la logique du Cuirassé Vs. Gauss => Orange

Gauss Vs. Cuirassé => Vert
 
mais quand tu regarde le descriptif sur le rapport en passant la sourie sur les images, Le cuirassé tape plus fort, a plus de bouclier et en plus à un  blindage beaucoup plus élévé...!!!!!


#4 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 13 May 2015 - 03:35 PM

C'est aussi très vrai.

Il nous fait décortiquer ces stats de base et les effets appliqués ( les facteurs vert/orange sont ajoutés sur les stats affichées, ce qui veut dire que ce ne sont pas les forces effectives qu'on affiche ).

Par contre, ce qui me gêne plus c'est la différence entre la simulation et le combat réel.

On va regarder ce qui a bien pu changer l'issue entre les deux.


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#5 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 13 May 2015 - 03:41 PM

Je viens de comprendre ce qui s'est passé.

Il y a une notion d'endurance lors des combats.

De mémoire, une unité "active" perd 10% / round.

Les canons arrivent donc "frais" sur le dernier round. C'est sans doute la raison pour laquelle ils explosent à ce point les Cuirassés.


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#6 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 03:42 PM

merci j'attend donc le retour pour mieux affiné mes futurs attaques ou alors je prend la stratégie du bourrin qui attaque à 10vs1



#7 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 03:44 PM

donc c'est la stratégie du bourrin qu'il faut utilisé...



#8 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 13 May 2015 - 03:50 PM

Je ne suis persuadé que la méthode bourrin soit plus valable.

Objectivement j'entends, car le débat est intéressant. Moi même je ne saurais dire quelle est LA stratégie.

En attaquant en bourrin, l'ennemi pourrait tenter de mettre 3 lignes tampons.
Et une 4e en vert contre la masse "bourrin",  frappant ainsi en vert + Malus 30% sur cette masse.
Et ça peut faire mal :D... Enfin si ça marche. C'est ce que je pourrais tenter de faire contre une stratégie "bourrin".

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#9 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 03:54 PM

bon apparemment me reste plus qu'a continué de testé  ;)


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#10 Paf Le Chien

Paf Le Chien

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Posté 13 May 2015 - 03:55 PM

Là, ou il y a eu "erreur" c'est pendant la Simu',

 

Afin que le jeu soit stratégique, les lignes ennemies ne sont pas montrées l'hors d'un espionnage !

 

Donc bien évidement dans ta simu' elle ne l'était pas non plus !!


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#11 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 03:57 PM

donc la simu ne sert à rien... :o



#12 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 04:01 PM

hum ne sert a rien n'est peut être pas à propos disons plutôt qu'elle fausse légèrement les résultats donc le jeux.  :(



#13 Paf Le Chien

Paf Le Chien

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Posté 13 May 2015 - 04:12 PM

Une voilà, il ne faut pas être aussi catégorique !! 

 

Il ne faut pas y aller les yeux fermer !!



#14 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 13 May 2015 - 04:18 PM

La composition des lignes est effectivement un facteur qu'on veut/voudrait garder secret. Qu'il reste un peu de mystère stratégique autour des batailles.

Par contre, il faut qu'on vérifie que les technos sont bien toutes prises en compte via le lien de simulation dans les espionnages. Est-ce actuellement le cas ? Je ne me souviens plus où nous en étions sur ce point de correction. ( je parle des technos ions/plasma/graviton... ).


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#15 gelox

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    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 04:28 PM

d'accord donc j'attend effectivement le retour,

et paf pour l'instant je ne vois pas d'utilité au simulateur parce que je pose la question aujourd'hui ;) 

mais :angry: c'est pas la première " flotte" que je perd comme ça... :lol:



#16 cppc

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Posté 13 May 2015 - 04:46 PM

bonjour

 

pour ma part , je trouverai assez choquant que 31 cuirassé en explose 23 puis encore 27 Gauss , au final il reste 23 et 27 , alors que sur un pnj les valeurs bonus sont identiques

 

tu t'en tires plutot bien

 

rappel de base de strategie dans toute les academies militaires du monde , une offensive c'est 3 attaquants pour un defenseur , là tu es a peine a l'equilibre , je dirais memes que tu es en dessous

 

alors arretez de penser que vous avez que des vaisseaux de super heros :D et que vous allez avoir un jeu pour gagner sans peine :P

 

pour le coup la strategie du pnj est mauvaise , il aurait du t'exploser !!!

 

bien cordialement


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#17 gelox

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    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 05:07 PM

cppc

 

en aucun cas je n'ai pensé ceci " arretez de penser que vous avez que des vaisseaux de super heros  :D et que vous allez avoir un jeu pour gagner sans peine  :P"

 

Je pose une question pour avoir une réponse " quand tu regarde le descriptif sur le rapport en passant la sourie sur les images, Le cuirassé tape plus fort, a plus de bouclier et en plus à un  blindage beaucoup plus élévé...!!!!! "

 

je ne veux pas de polémique et pas de critique que du constructif qui permet d'avancé et d'évolué c'est tout ce que je demande.

 

merci  ;) 


  • Paf Le Chien aime ceci

#18 cppc

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Posté 13 May 2015 - 05:15 PM

pas de souci , je te lis et je te livre une analyse egalement

 

apres  tu t'interroges sur un resultat mais le rapport de force n'est pas a ton avantage des le debut ( voir tableau ) , le resultat est coherent dans le sens ou le pnj n'est pas bon

 

je te souhaite un bon jeu  , tu auras beaucoup d'autres occasions de te refaire

 

au plaisir de te lire


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#19 gelox

gelox

    Le chippendale de SD

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Posté 13 May 2015 - 05:22 PM

il n'y as pas de problème et 

 

oui je crois qu'il vas falloir que je me plonge un peu plus dans le fonctionnement du tableau je me suis peut être trop précipité

 

à voir

 

mais je maintien pour le simulateur... ;)  :D



#20 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 13 May 2015 - 06:50 PM

J'ai ajouté le facteur d'endurance à l'affichage des RC :).


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