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Module héros, Module Relique


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13 réponses à ce sujet

#1 Avast

Avast

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Posté 08 April 2014 - 01:09 PM

Module héros et commandant

 

idée : avoir un coté de gestion de personnage

 

Deux systèmes  semblables mais différents dans leur gestion:

 

  • 1 commandant par planète
  • 1 héros pour l'empire

 

1ère partie : le héros

Le héros possède son propre vaisseau, qui est appelé ici Vaisseau mère

Le héros participe aux combats, en apportant des bonus définis.

 

1) Des bonus passifs

 

Le héros a des bonus passifs à choisir avant chaque combat

Quand on le stuff, il a de nouveaux bonus, qui eux ne sont pas à choisir

 

idées de bonus :

- boost d'attaque d'un vaisseau en particulier

- boost d'attaque de tous les vaisseaux

- boost d'armure contre certains vaisseaux (vaisseaux qui attaque via des lasers,...)

- boost de bouclier

- boost d'initiative

- boost de vitesse de déplacement

 

2) Des bonus actifs

 

On peut imaginer une attaque à définir en envoyant le combat : le héros lance en tout premier cette attaque et ensuite n'attaque plus.

 

Le héros peut également donner des bonus sur terre, de production, de vitesse de constructions...

 

Le héros monte de niveau, et plus il monte de niveau, plus on peut le spécialiser 

- système de "points" a mettre dans les bonus qu'il apporte

- puissance de son "attaque initiale"

- bonus de production...

 

Si le héros perd le combat, il est blessé et ne peut être utilisé pendant un certain temps. Les bonus (passifs et actifs) qu'il accorde sont annulés pendant cette période.

Un héros ne peut être blessé en défendant.

 

Un héros peut s'entourer de personnes spéciales qui améliorent les capacités de son vaisseau, ou trouver/voler du nouveau matériel pour améliorer son vaisseau

 

Nouvel équipage (un seul par vaisseau mère possible)

 

- mécanicien (augmente les boucliers)

- pilote (augmente la vitesse de déplacement)

- stratège (augmente l'initiative ou l'attaque)

- ingénieur (diminue le coup en carburant d'un déplacement)

 

 

Nouvel équipement (nombre par vaisseau mère à déterminer)

 

- coque en iridium (augmente la résistance des vaisseaux)

- propulsion sub-spatiale (augmente la vitesse)

- ... (vous avez compris le principe, je vous laisse donner vos idées)

 

Et ajoutez des idées originales : (lors d'event par exemple, a noel)

 

- nouvel écusson pour votre planète (changer l'image de la planète en un truc original, ici pour l'exemple, on a un flocon de neige a la place de l'image de la planète dans la vue galaxie)

- Troll Ultime (les RC sont toujours accompagnés a la fin du message par un "MWAHAHAHAHAHAHAHAH")

- ... (vous avez compris le principe, à vous de donner vos idées idiotes mais droles et originales (et difficiles à faire puisqu'on a de bons devs <3)

-> ces effets n'ont lieu que quand le héros porte ces objets.

 

Donc en gros ca donne ca : (avec différentes catégories donc)

 

Spoiler

 

On peut partir sur ce genre de base, puis les mettre sur plusieurs niveaux, c'est à dire qu'on peut obtenir par les reliques un simple "pilote" (niveau 1, bonus de vitesse 1%) puis "pilote expert (niveau 2 bonus de vitesse 2%) puis le "pilote vétérant" (niveau 3, bonus de vitesse 3%) puis "Han Solo (niveau 4, bonus de vitesse 5%)

vous voyez le genre. Il faudrait de plus des noms originaux pour chaque relique (donner un nom aux pilotes, puis leur donner un rang (niveau 1, 2, 3...)

 

 

Les niveaux 1,2 et 3 sont achetables dans l'espace premium, pas le niveau 4. Toutes les reliques ne seront de plus pas accessibles.

 

 

A la fin de chaque combat, on a un faible pourcentage de chance d'obtenir une relique (genre 1 chance sur 1000)

Les reliques sont de plusieurs sortes :

- armes pour le héros

- nouvelles améliorations secretes disponibles (très rares)

- nouvelles unités secretes disponibles (très très rares) (on peut d'ailleurs imaginer qu'il faut alors un héros d'un certain niveau pour pouvoir attaquer avec ces unités) (ces unités sont puissantes mais on ne peut en faire qu'un nombre limité en fonction du niveau du héros)

- un event spécial est déclanché (event de faction... voir module faction+ module event (pas encore fait))

 

Les reliques sont donc partiellement achetables, via les pieces d'armes du héros que l'on peut acheter pour certaines.

Les améliorations secrètes et les unités secrètes ne sont pas achetables et ne sont pas visibles dans l'arbre des technologies.

 

donc, voila la liste des reliques possibles :

 

- reliques pour héros (voire si dessus)

 

- reliques améliorations :

j'ai pas d'idées pour les noms mais de meme, ces améliorations permettent d'augmenter la vitesse des vaisseau, de production, de fabrication, ou sont nécessaires pour débloquer des unitées légendaires. (complété par l'idée exposée si dessous :)

 

- unités légendaires : (limitées en nombre en fonction du niveau du héros)

il faut, pour débloquer les unités légendaires, un amélioration uniquement accessibles par les reliques, ainsi qu'une ou plusieurs reliques.

On débloque par exemple ainsi le "faucon millenium" . . . vous avez saisi l'idée.

 

 

2ème partie : Le commandant

Un commandant est une sorte de héros qui peut être vu comme le gouverneur de la planète. Il ne sera pas possible de le déplacer.

 

Avoir la possibilité de pouvoir choisir entre 2 commandants qui ont chacun une spécialisation dans un domaine en particulier.
Les domaines sont :

  • Géologue
    Avantage : augmente les production de rhénium et de sélénium
  • Inorganicien
    Avantage : Augmente la production d'azote
  • Génie énergétique
    Avantage : augmente la production d'énergie de tous les bâtiments producteurs d'énergie
  • Logisticien
    Avantage : accorde un supplément de file d'attente pour pouvoir dépasser la limite max imposée
  • Coordinateur
    Avantage : baisse du cout énergétique des boucliers et bâtiments (ie : les boucliers planétaires demandent moins d'énergie pour contenir une dose de dégâts données comparé à un bouclier normal, et baisse de la conso générale des bats)
  • Général 
    Avantage : augmentation des dégâts pour toutes les unités en défense
  • ...

Inclure dans ce choix par le moteur une sorte de niveau des commandants :

  • Novice : Bonus de 1% ou +1 (Logisticien) (2 chance du 10)
  • Initié : Bonus de 5% ou +2 (Logisticien) (4 chances sur 10)
  • Émérite : Bonus de 10% ou +3 (Logisticien) (3 chances sur 10)
  • Légendaire : Bonus de 15%  ou +4 (Logisticien) (1 chance sur 10)

La compétence du commandant choisi ne peut être développé, mais d'autres compétences peuvent venir améliorer le bonus de base

 

A la différence du héros, le commandant ne peut pas s'entourer d'autres personnes, ni s'équiper d'objets.

 

By Avast and Firerazer


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#2 Firerazer

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Posté 08 April 2014 - 05:15 PM

 

Les reliques sont donc partiellement achetables, via les pieces d'armes du héros que l'on peut acheter pour certaines.

Les améliorations secrètes et les unités secrètes ne sont pas achetables et ne sont pas visibles dans l'arbre des technologies.

J'aime ton histoire de techno secrete :)

Dans la lignée d'un MMORPG, ne peut on pas imaginer que le héro bénéficie d'une sorte de suite? Du genre, un prisonier de guerre qui décide de faire bénéficier son nouveau commandant de ses compétences?


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#3 Avast

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Posté 08 April 2014 - 05:18 PM

ca peut etre une explication RP des points de compétences (genre un mécanicien qui arrive dans le vaisseau mere et qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement)

 

 

En parlant de prisonnier de guerre, les RC devraient intégré des "prises de guerre" avec des prisonniers qu'on libere ou non.


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#4 Avast

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Posté 08 April 2014 - 06:07 PM

MAJ


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#5 Firerazer

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Posté 09 April 2014 - 05:38 PM

MAJ : ajout de la partie commandant + homogénéisation du module héros pour le rendre cohérant


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#6 Wolvaris Palvas

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Posté 09 April 2014 - 05:57 PM

Les deux peuvent être intéréssants.

A mon avis, il faudra distinguer aspect militaire / "diplomatique" par contre...

Le héros est clairement une unité militaire, puisque participant aux combats.
Le titre de commandant est donc quelque part plus adapté a ce mod.

Ce qu'on appelait avant commandant serait plutot l'équivalent d'un gouverneur ( © mention à papaetoo pour avoir trouvé ce mot qui décrit bien le concept ).


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#7 Firerazer

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Posté 09 April 2014 - 06:11 PM

Les deux peuvent être intéréssants.

A mon avis, il faudra distinguer aspect militaire / "diplomatique" par contre...

Le héros est clairement une unité militaire, puisque participant aux combats.
Le titre de commandant est donc quelque part plus adapté a ce mod.

Ce qu'on appelait avant commandant serait plutot l'équivalent d'un gouverneur ( © mention à papaetoo pour avoir trouvé ce mot qui décrit bien le concept ).

oui, c'est tout à fait cela pour l'histoire du gouverneur :)

pour l'histoire de la diplomatie, aucune ligne n'est destinée à cela... Si tu veux cela, il faut concevoir l'idée, car j'en ai aucune idée perso ^^ pour moi, c'est le joueur derrière l'écran qui fait la diplomatie ;)


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#8 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 09 April 2014 - 06:16 PM

J'entendais "diplomatie" au sens large. On pourrait aussi dire "politique" ( de l'empire ).


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#9 Avast

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Posté 09 April 2014 - 07:06 PM

MAJ (et merci pour ton travail Fire =) )

 

Donc c'est pour voir si les héros sont uniquement offensifs. Si ils permettent aussi les évolution minière, il faut qu'ils puissent gagner des niveaux sans avoir à taper?


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#10 Firerazer

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Posté 15 April 2014 - 10:27 AM

C'est good :) prévoir dans la prog de pouvoir ajouter facilement de nouveaux mecs pour le héros, ainsi que de nouvelles capacités (en prévisions de nouveaux modules, ou d'un oubli lors de la reflexion ;) )


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#11 Avast

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Posté 15 April 2014 - 01:15 PM

c'est ca !

 

 


 

- Lors d’un combat, un héros peut gagner des points de combat, des reliques, des objets, des unités, des pièces , éléments voir des technologies

 

juste pour ça. En réalité les reliques ne sont pas faites pour les héros. A chaque attaque, héros ou pas, tu as une faible chance d'avoir une relique (plus ou moins grande en fonction de la relique mais tu ne dois pas avoir de relique plus d'1 combat sur 10 voire plus, en fonction de la rareté de la relique. ex : on décide de créer une unité spéciale très puissante. On veut alors qu'il faille 3 reliques pour débloquer cette unité : 2 reliques "objets" genre ")

"équipement du faucon millenium" + "réacteur du faucon millenium" et une technologie genre "hyperespace du faucon millenium" quand tu as les 3 tu débloques l'unité "faucon millenium". Tu as une chance sur 500 d'obtenir une de ces 3 reliques. Une fois que tu en as eu une tu ne peux plus l'avoir.)

 

 

(techniquement on devrait le faire genre : premier tirage (A) 1 chance sur 100 d'avoir une relique a la fin de ton combat, et ensuite tu mets fais un nouveau tirage (B ) pour savoir quelle relique il obtiendra.Apreèsle le combat, tu remplaces la relique qu'il a obtenu par "rien" et ainsi meme si il gagne au tirage (A) il a une chance de perdre au tirage (B ) quand meme. Ce qui fait que tu as de moins en moins de chance d'obtenir une relique)

 

 

Les technologies tu ne les as qu'a travers les reliques, pas en gagnant un combat, de meme que pour les unités ^^ (ensuite c'est juste un détail)


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#12 Avast

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Posté 13 June 2014 - 05:41 PM

 up pour parler des reliques et des héros. mettez ici s'il vous plait ce que vous pensez du module existant actuellement.

 

Sinon je vais détailler un peu quelques idées au sujet des reliques.

 

On a donc des reliques de plusieurs types : pieces d'équipement, bonus temporaires, mais également technologie secrete/vaisseaux secrets/batiments secrets.

 

C'est sur ces 3 derniers que nous allons nous pencher plus précisément.

 

Comment l'acquisition de relique se fait-elle? En 3 étapes :

 

 

 

  • On attaque quelqu'un et on obtient la relique.

 

Alors, quand on obtient une relique de ce genre, on a immédiatement une fenêtre qui s'ouvre par dessus ce que l'on fait (du meme genre que les fenetre qui aparraissent quand on clique sur la description d'un batiment, ou quand on se connecte tous les jours et que la fenetre de récompense pour notre fidélité apparait)

Dedans sera écrit le fait que la flotte a découvert un artefact inconnu, que les chercheurs doivent étudier.

 

  • Trouver l'effet de l'artefact

 

Là, il faut aller dans le laboratoire de recherche, une nouvelle recherche sera disponible (avec une icone "?" par exemple). Cette recherche est gratuite, mais dure longtemps. (genre 1 semaine, quel que soit le niveau du laboratoire) 

 

  • Faire la recherche

Une fois cette recherche finie, un message est envoyé (une sorte de rapport de recherche) soit dans la messagerie, soit encore une fois en pop up. Là, on donne l'effet de l'artefact et si le joueur le désire,

 

il peut alors :

 

Si l'artefact est une technologie, faire la recherche dans le laboratoire (qui coute cette fois ci plus ou moins cher en fonction de la technologie) et débloquer les effets de l'artefact. 

Si l'artefact est un batiment, le construire dans les batiments.

SI l'artefact est un vaisseau, construire le vaisseau

 

 

 

Il faut donc trouver des idées de développement de batiments, de recherches, et de vaisseaux ;)

 

 

Par exemple en recherche :

 

- Bouclier magnetique : recherche qui permet de monter de 5% a puissance des bouclier (2 seul niveau de recherche)

- Furtivité : recherche qui permet de ne jamais se faire détruire ses sondes quand celles ci font de l'espionnage


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#13 Firerazer

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Posté 07 July 2015 - 03:36 PM

Ok pour déclassification en l'état

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#14 Firerazer

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Posté 02 August 2015 - 10:43 AM

Note : prévision de livraison d'un module héros plus complet : janvier 2016

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