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Module : Planète, ressources et population


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10 réponses à ce sujet

#1 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 09 April 2014 - 07:22 PM

Idée : une planète n'est pas forcément identique à sa voisine.

 

Ajouter une pourcentage de ressources sur chaque planète :

3 types de planète :

  • Normale : Planète équilibrée en ressources (de l'ordre de 33% pour chaque ressources si 3 ressources)
  • Gelée : Planète majoritairement pour l'azote
  • Chaude : Planète pauvre en azote

Ajouter une population indigène sur la planète, avec plusieurs niveaux de technologie :

  • Niveau 0 : planète inhabitée
  • Niveau 1 : planète faiblement peuplée, technologie inexistante (agressivité faible)
  • Niveau 2 : planète peuplée, technologie basse (agressivité modéré)
  • Niveau 3 : planète urbanisée, technologie élevée (agressivité élevé)

L'agressivité de la population locale impacte les temps de construction et l'accès aux ressources (malus de production), les raids pour tuer de la population

Pour contrer cela : ajoute d'un batiment : Commandement planétaire (c'est ici où résidera le gouverneur)

-> Permet de diminuer l'impact de la population indigène

+ Ajout d'une garde civile pour limiter l'impact des raids indigènes

 

Ajouter une population à la planète :

Utile pour l'équipage des vaisseaux, les ouvriers de la production (ress + construction des vaisseaux), la science

Batiment pour augmenter la population : Tour d'habitation (permet de stocker un nombre maximum de population par lvl, avec une "production" de population assez régulière pour contrer les pertes dues à l'équipage des vaisseaux, les raids des indigènes

 

Ajouter un impact environnemental?

Je n'ai pas d'idée de comment appliquer cela


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#2 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 09 April 2014 - 07:30 PM

Bonne idée, je vois pas ce qu'il y aurait à rajouter ^^

 

les planètes "desertes" et donc "normales" seraient uniquement les planètes mères. Sinon toutes les autres auraient ces deux caractéristiques (ressources et population)

 

A noter : on peut intégrer également une chance d'obtenir une relique en se battant contre les "indigènes"


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#3 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

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Posté 09 April 2014 - 08:29 PM


Ajouter un impact environnemental?

Je n'ai pas d'idée de comment appliquer cela

 

Si un joueur axe trop son coté minier, il peut contracter un malus pour les recherches : la pollution empéchant les savants de se concentrer qui seront donc moins créatifs que dans un environnement sain ?


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#4 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 09 April 2014 - 08:39 PM

j'ai le droit de dire 'LOL'? <3

 

on peut faire ralentir tout en disant que les conditions sont moins bonnes pour la survie de l'espece sur la planète


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#5 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

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Posté 09 April 2014 - 09:22 PM

C'était juste une idée, elles sont pas toutes obligées d'être bonnes ;)


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#6 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

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Posté 10 April 2014 - 08:47 AM

Ceci dit, sur Nemexia, il y a le principe "d'ozone"... Je ne sais pas à quoi ça sert, mais ça  a sans doute un lien avec ce type d'idée.


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#7 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

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Posté 10 April 2014 - 10:13 AM

Je plaisantais Lysi :P

 

Non c'est une bonne idée. Ensuite est ce que ca serait pas trop complexe au final? ^^'

parce que pour les nouveaux joueurs, ou les plus jeunes, ca fait encore ca a gérer et je sais pas si ils auront le courage. Faut pas les faire fuir a cause de la difficulté du jeu :/


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#8 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 10 April 2014 - 10:24 AM

Ce genre de question ne se poserais qu'à un stade avancé du jeu, donc quand le jeune joueur n'en sera plus un ^^


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#9 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

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Posté 10 April 2014 - 10:35 AM

Eventuellement à intégrer aussi dans les "trucs cachés". Cette nouvelle donnée ne serait prise en compte que à partir de X heures de connexion ou X nombre de planètes par exemple. Il y aurait un malus de pollution mais on pourrait aussi penser à un bonus de développement durable?


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#10 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
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Posté 10 April 2014 - 11:07 AM

oui pour tout :)


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#11 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 07 July 2015 - 03:40 PM

Ok pour déclassification en l'état

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