Idée : une planète n'est pas forcément identique à sa voisine.
Ajouter une pourcentage de ressources sur chaque planète :
3 types de planète :
- Normale : Planète équilibrée en ressources (de l'ordre de 33% pour chaque ressources si 3 ressources)
- Gelée : Planète majoritairement pour l'azote
- Chaude : Planète pauvre en azote
Ajouter une population indigène sur la planète, avec plusieurs niveaux de technologie :
- Niveau 0 : planète inhabitée
- Niveau 1 : planète faiblement peuplée, technologie inexistante (agressivité faible)
- Niveau 2 : planète peuplée, technologie basse (agressivité modéré)
- Niveau 3 : planète urbanisée, technologie élevée (agressivité élevé)
L'agressivité de la population locale impacte les temps de construction et l'accès aux ressources (malus de production), les raids pour tuer de la population
Pour contrer cela : ajoute d'un batiment : Commandement planétaire (c'est ici où résidera le gouverneur)
-> Permet de diminuer l'impact de la population indigène
+ Ajout d'une garde civile pour limiter l'impact des raids indigènes
Ajouter une population à la planète :
Utile pour l'équipage des vaisseaux, les ouvriers de la production (ress + construction des vaisseaux), la science
Batiment pour augmenter la population : Tour d'habitation (permet de stocker un nombre maximum de population par lvl, avec une "production" de population assez régulière pour contrer les pertes dues à l'équipage des vaisseaux, les raids des indigènes
Ajouter un impact environnemental?
Je n'ai pas d'idée de comment appliquer cela