Aller au contenu


Photo

Les identités secrètes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 02 June 2015 - 03:52 PM

Descriptif des identités possibles

 

Au début de la partie, le Maître du Jeu vous dévoilera votre identité par MP.

Vous devrez la garder secrète jusqu'à votre mort officielle dans le Cimetière.

  • Loups Garou : Les Loups-garous sont les ennemis des Villageois. Ils se connaissent entre eux à partir de la première nuit. Chaque Nuit, les loups délibèrent et choisissent à la majorité une victime à dévorer. Les Loups-garous ne peuvent pas choisir l'un des leurs comme victime à dévorer (mais ils peuvent voter contre l'un des leurs au Conseil). Ils devront communiquer au Maître du Jeu un nom chaque nuit.
    Ils votent également comme tout le monde durant la journée, lors du Conseil. Ils doivent, pour gagner la partie, éliminer tous les Villageois.
  • Villageois : 

​- Pecnots Les Simples Villageois sont les personnages de base. Ils n'ont aucun pouvoir. Comme tous, ils peuvent voter, se présenter en tant que Maire, et débattre. Il ne se réveillent pas la Nuit. Ils gagnent si tous les Loups-garous sont éliminés.

 

Cupidon : Cupidon ne se réveille qu'une fois durant la partie : uniquement au début de la première Nuit. Cette action est obligatoire et se réalise par un message privé envoyé au Maître du Jeu. Dans ce message il désigne deux joueurs qui deviennent amoureux. Cupidon peut se désigner parmi les deux joueurs. Après avoir désigné ce couple, Cupidon n'a plus de pouvoir particulier et est l'équivalent d'un Simple Villageois pour le reste de la partie.

 

Chasseur : Le Chasseur a la même position qu'un Pecnot. Il ne se réveille pas la Nuit, et a les mêmes droits que tout le monde pendant la journée. 

Cependant, lors de sa mort, il doit désigner un joueur encore eu jeu qu'il emporte avec lui, de sa dernière balle. Le joueur ainsi ciblé meurt immédiatement et est éliminé de la partie. Il a les mêmes conditions de victoire qu'un Pecnot.

 

Sorcière : La Sorcière possède deux potions puissantes pour l'ensemble de la partie : une potion de vie et une potion de mort. 

Chaque Nuit, le Maître du Jeu lui annonce le nom de la victime des Loups-garous du soir.
A ce moment là, la Sorcière choisit si elle utilise sa potion de vie, afin de sauver le joueur victime des Loups-garous qui était sur le point de mourir. La Sorcière peut aussi utiliser une potion de mort pour empoisonner un autre joueur qui sera aussitôt éliminé de la partie dès le lever du Jour suivant.
La Sorcière a le droit d'utiliser ses deux potions au cours de la même Nuit.
La Sorcière peut se sauver elle-même.
La Sorcière appartient au camp Villageois, et a les mêmes pouvoirs qu'un Pecnot durant la journée.

 

Voyante : La Voyante appartient au camp des Villageois. Elle a la faculté mentale de connaître la véritable identité de chacun. 

La Voyante peut donner, chaque Nuit, le nom d'un joueur encore en jeu dont elle souhaite connaître le rôle au Maitre du Jeu.
Le Maître du Jeu lui révèle à la fin de la même Nuit, la véritable identité de ce joueur. La journée, elle a les mêmes pouvoirs qu'un Pecnot.

  • Rôles attribués en cours de partie :

Amoureux : Ces deux joueurs une fois désignés par Cupidon sont liés jusqu'à la fin de la partie. Si l'un des deux joueurs venait à mourir, l'autre mourrait immédiatement. 

Si les deux amoureux appartiennent au même camp (deux Villageois ou deux Loups-garous), alors leur condition de victoire reste la même. Cependant, si les deux amoureux n'appartenaient pas au même camp au début de la partie, alors ils deviennent Amoureux traitres, et pour gagner, ils doivent éradiquer l'intégralité des autres joueurs présents dans la partie, afin de pouvoir vivre pleinement leur amour sans supporter les regards des autres.

 

Maire : Chaque joueur a le droit de se présenter aux élections qui auront lieu lors du premier Conseil. Ce n'est pas un rôle secret, c'est une attribution, un pouvoir supplémentaire compatible avec n'importe quel rôle secret. Le Maire vote comme tous les autres joueurs lors du Conseil mais, en cas d'égalité, c'est son vote qui sera pris en compte. Lorsque le Maire meurt (peu importe de quelle façon), il dispose d'un délai de 12h pour désigner un successeur.


adminSign3.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)