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[Suggestion] Notion de Population/Place.


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5 réponses à ce sujet

#1 Sømnium

Sømnium

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  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 03:37 AM

Bonsoir à tous.

 

Bon je vais aborder un sujet qui surprendra surement beaucoup de gens mais qui selon moi est loin d'être "totalement stupide".

 

 

Tout d'abords un constat rapide:

Les planètes sont limités en place, l'espace non, mais les vaisseaux ont besoin de population pour être pilotés, n'est-ce pas ?

 

L'idée est toute simple:

 

- Ajout d'un bâtiment "Logement". (Le nom n'est qu'une possibilité parmi d'autre.)

      Chaque niveaux augmenterait la population de la planètes, de manière exponentielle.

 

- Ajout d'un bâtiment "Dock","Quai d'arrimage". (Disponible pour la lune comme pour la planète.)

      Chaque niveau ajouterais 50 places pour garder les vaisseau à quai.

      Un vaisseau selon son type, prendrait 1 a 50 place. (Exemple, une Etoile de la mort prendrait 50 place et un chasseur 1).

 

- Chaque vaisseau auraient un "prix" en terme de population et/ou de place sur les Quai.

      Pour la place sur les quai voir le gris juste au dessus, pour la population, même principe, en fonction de l'équipage requis pour tel ou tel vaisseaux, ces derniers

      couteraient tant en population, sur le principe de la production d'énergie. Tant que le vaisseau "consomme" un équipage celui-ci est retenu sur la production et une fois

      le vaisseau détruit ou revendu, l'équipage redevient disponible pour d'autres vaisseaux.

 

- On peut imaginer un bâtiment qui donnerait de plus en plus de place pour les Défenses aussi.

 

(L'idée peut se composer des Quai et Logement ou uniquement des logement et d'un cout en habitant par vaisseaux.

Je donne ici le plus d'options possible auquel j'ai pensé.)

 

Au delà de l'aspect réaliste qui est trivial pour un jeu pareil, cela apporterait selon moi, une meilleurs gestion des flottes, surtout en terme stratégique.

Avec un tel procédé, les planète avec par exemple 50.000 soldats, auraient la possibilités d'avoir que 500 Cuirassés, si on prend 100 hommes pour un vaisseaux.

Ces 50.000 soldats pourraient être répartie selon chaque joueurs et selon chaque objectifs.

 

On ne fera pas des Bombardier par millier aveuglément, mais on fera en sorte de pouvoir avoir des Chasseur avec eux, ou bien une étoile de la mort, etc...

Actuellement le jeu est basé uniquement sur "Avoir plus de ressource pour gagner".

Avec une limite physique et humaine au flottes et Défenses, on pousserait les joueurs à organiser leurs flottes de manière plus réfléchie.

La tailles de la flotte pourra toujours monter, si le joueur monte le niveau des Logements, ou bien si il conquit une autre planète.

Sa favorisera aussi le travail d'équipe, un joueur avec uniquement des bombardier et quelques chasseurs, pourra préparer le terrain pour la deuxième vague provenant d'un allier qui lui aura de quoi détruire la flotte ennemie.

 

Je sais qu'un jeu avec de tel limite peu fonctionner, c'est du vécu, même si malheureusement le jeu sur lequel je me base à pas prit faute de trop nombreux bug.

Le plus dure est de s'imaginer que c'est possible. D'autant qu'au fond les bâtiments on déjà cette limite de place, il suffit de l'adapter à d'autre domaine.

 

 

Pour ce qui est des ouvertures que cela apporterait, on pourrait rendre les vaisseaux moins "insignifiant".

A l'échelle d'une planète, une étoile de la morte devraient limite est unique et un fleuron de la flotte, hors d'ici quelques mois les joueurs en auront des centaines de milliers.

On pourrait du coups imaginer des prix plus élevé, ou des temps de construction plus élevés, pour les vaisseaux, défense, mais avoir tel ou tel vaisseau ne serait plus à la porté de n'importe qui.

On retrouverais une importance à la diversité de vaisseaux proposé par le jeu, au delà des premiers mois de lancement.

 

 

Voila, je sais que c'est un changement majeur proposé, mais selon moi les joueurs ne devrait pas se battre sur celui qui aura la plus grosse flotte, mais plutôt sur qui l'utilisera au mieux et qui la gardera le plus longtemps en l'agrandissant de manière plus raisonnable.

Le choix des "Lignes de combat" seraient d'autant plus important.

 

 


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#2 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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  • 297 messages

Posté 04 June 2015 - 06:45 AM

Cette idée est intéressante (j'ai eu la même :P ) mais ne sera pas mise en place sur ce jeu pour le moment.

Peut être plus tard ;)

 

Merci de ta suggestion :)


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#3 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 04 June 2015 - 12:10 PM

Très bonne idée. Mais sans doute trop révolutionnaire pour SpaceDestiny étant donné son ADN ogamien.

Par contre, on veut mettre cela dans un autre projet de jeu plus axé héroic fantasy.


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#4 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
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Posté 04 June 2015 - 01:07 PM

je suis totalement d'accord avec l'idée proposé

et sinon wolvaris palvas pourquoi ne pas faire quand le débug sera ntotalement terminé de faire un serveur"test" dans lequel les idées seront testée par les joueurs qui veulent avec des vote pour voir lesquelles sont bien a être apliqué et lesquelles ne pas apliqué(je sais que la place de stokage de donnés est payante mais bon si vous faites des serveurs de par exemple 1galaxie et 100 systéme sur 1mois ca ne devrait pas trop prendre de place(proportionellement a un vrai serveur de jeu je parle)


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#5 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 04 June 2015 - 01:19 PM

Oui. Les idées sont de toute façon soumises au vote.

Sauf dans les cas où ca va contre la politique qu'on veut appliquer en terme de gameplay.

Mais ici l'idée est bonne, on veut faire cela sur notre prochain jeu.

Une fois le module créé, il est aisé de le transposer ici, quitte a avoir des univers "no-limit" et d'autres avec cette limite. Pour différencier les parties.

Tout est possible :).


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#6 Lightwish

Lightwish

    Newbie

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  • 1 messages

Posté 04 June 2015 - 08:24 PM

En effet idée très intéressante, il me tarde de la voir apparaître sur ce jeu ou un autre =)


Lightwish, Game Admin.


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