Aller au contenu


Photo

[Discussion] Changement du système de Missile/Défense Anti Missiles


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 12:31 PM

Suite à la discussion sur la suppression des Missile DDD, j'ouvre une discussion propre à leurs amélioration,

Ce sera plus clair si on mélange pas les sujets.

 

Personnellement je pense qu'on devrait augmenter le prix des missiles et leurs efficacité, parce que tout le monde le dis, bientôt ils seront inutile et j'imagine que si ils deviennent inutile à terme c'est qu'un truc va pas.

Astreides propose des chances de toucher exponentielles, je pensais à un truc légèrement différent et qui se baserait sur les différentes défense établie. (Selon les idées proposés).

Il faut aussi faire en sorte que les missiles ne suffisent pas à détruire une défense complétement, l'affaiblir est d'après moi un objectif suffisant, le reste c'est la flotte qui s'en occupes.

D'autant qu'en imaginant un seul missile toucher une planète qui auraient 10 canon léger, rien ne dit qu'il sont tous au même endroit, et si le missile affectait la surface global de la planète, alors la flottes serait inutile. Et d'autres missiles seraient aussi inutiles. Tout seraient déjà détruit.

 

Plusieurs idées, dont certaines reprises ou adaptées de celle d'Oggy et Astreides:

 

- Un missile détruit ou alors rend inutilisable temporairement (Effet d'un EMP), ou alors un peu des deux.

Ajout de Missile EMP ?

- Les missiles touchent à tous les coups.

- Ils affectent un certains pourcentage des défenses ennemis, ou on peut même imaginer ses effets différemment:

Prenons une explosion nucléaire, à faible porté tout est détruit, à moyenne porté, tous est affecté par l'EMP, et à longue porté, le missile n'est pas assez puissant pour toucher.

A partir de là on peut imaginer qu'un missile détruirait 40% des défenses affecté et rendrait inutilisable 60% des défenses affectés.

Reste à savoir quel pourcentage ou quelle quantité des défense total d'une planète serait affectés par un seul missile.

- Ensuite un petit changement sur les défenses et missiles d'interception.

Chaque défenses en terme d'unité, pourraient arrêter un missile, de la même manière que les missiles d'interception arrêtent chacun un DDD.

Mais avec des chances différentes.

 

Missile d'interception 80%

Canon lourd 10% de chances de stopper un DDD.

Plateforme Canon 20% (Meilleure mobilité du à la plateforme.)

Canon Ionique 50% (Ça leurs donneraient une utilité, et puis un laser continu n'aura qu'à se pointer sur le missiles, les chance de le rater son nettement plus mince.)

Canon Gauss 30% (Projectile rapide, mais cadence de tir limité.)

Plateforme plasma 5% (Projectile trop lent.)

Canon Iono-électronique 50% (Comme leurs homologue Ionique, leurs puissance est déjà un avantage pour les USSD pas la peine d'en rajouter.)

Satellite Solaire 1% (Parfois ils se prennent bien des mini météores dans les films catastrophes. :P )

- Reste à voir comment faire les calculs, sous forme d'une phase de combat, ou alors en interne au site, bref, j'ai aucune piste de ce côtés là.

Astreides semblait proposer une phase de combat.

- Ajout éventuelle d'une défense, Satellite d'interception.

Un satellite qui serait donc plus proche de l'espace et donc de l'arrivé de missile DDD, qui sur le principe des fragment de métaux pourraient lancer des salves dans l'espace et sur les missiles en approche.

Efficacité: 60% avec 1% de chance d'être détruit. (Sa reste des satellite eux aussi.)

 

Bien entendu il reste à voir si on prendrait une défense pour un missile ou alors plusieurs défenses identique pour un missiles.

(Pour reprendre un des exemples un peu plus haut)

Canon Ionique 50% d'arrêter un missile.

ou alors

10 Canon Ionique 50% d'arrêter un missile.

ou encore

100 Canon Ionique 50% d'arrêter un missile.

La même chose pour chaque défense, il faut établir un taux.

 

Voila, je laisse d'autre joueurs apporter leurs pierre à l'édifice, je pense qu'à plusieurs une bonne idée pourraient jaillir.

Amicalement. o/



#2 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 04 June 2015 - 03:08 PM

On va éviter de faire deux sujets identiques =)

 

du coup rendez vous ici :http://www.spacedest...ires-ddd/page-2


644275SDsign.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)