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[Sondage] Réduction des temps de recherche


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5 réponses à ce sujet

Sondage : [Sondage] Réduction des temps de recherche (24 membre(s) ont voté)

Paramétrage sur le niveau du centre technique

  1. Conserver l'actuel (2 vote(s) [8.33%])

    Pourcentage des votes : 8.33%

  2. Passer au carré (6 vote(s) [25.00%])

    Pourcentage des votes : 25.00%

  3. Passer à la puissance 3/2 (16 vote(s) [66.67%])

    Pourcentage des votes : 66.67%

  4. Une autre puissance (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote

#1 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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  • 297 messages

Posté 02 August 2015 - 10:22 AM

Bonjour à tous,

 

Nous vous avions promis une réduction des temps de recherche, et bien voici la dernière ligne droite!

 

Voici le système actuel :

 

Temps de recherche = Cout de la recherche / (1000 * (1+lvl centre technique)) * divers autres facteurs (dont les 6% de l'université et le bonus de race)

 

Se qui fait, pour une recherche fixée, un division du temps en fonction niveau du centre, qui est linéaire, alors que le cout est exponentiel... Voilà d'où vient le soucis des temps archi long.

 

Ma proposition : passer la variable lvl centre technique au carré ou à la puissance 3/2.

Concrètement, ça fait quoi vous allez me dire Et bien, voici un exemple concret :

J'ai une colonie avec un centre technique lvl 20, pas d'université (oui, j'aime pas les gens qui réfléchissent trop ^^ )

temps pour technologie colonisation niveau 11, avec le paramétrage actuel : 224 jours

temps pour technologie colonisation niveau 11 avec le paramétrage au carré : 11 jours

temps pour technologie colonisation niveau 11 avec le paramétrage 3/2 : 52 jours

 

Pour faire plus réaliste, j'ajoute un réseau de recherche lvl 4 et 3 colonies avec centre technique lvl 20 :

paramétrage actuel, tech colonisation : 58 jours

paramétrage carré, tech colonisation : 17 heures

paramétrage 3/2, tech colonisation : 6 jours

 

Sachant que c'est valable pour TOUTES les technologies. Les petites technologies sont donc recherchées très rapidement avec ces modifications de paramètre.

Mon avis personnel est le paramétrage 3/2, qui permet de conserver un temps raisonnable pour une technologie, en évitant qu'il ne faille 3 minutes pour une technologie niveau 10 :)

 

 A vos votes!

 


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#2 Antarctique

Antarctique

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Posté 02 August 2015 - 01:58 PM

Bonjour, 

 

Pourquoi ne pas faire un bâtiment ou une technologie qui pourrait s'appelait tout simplement vol de technologie.

Avec ou pas une flotte spécialisé dedans.

 

Je m'explique chaque joueurs a une façon de jouer, certain vont cherché la vitesse, d'autre la puissance etc.... le fait de créer une unité et/ou un bâtiment ou une technologie appelait "vol de techno"

quand on lance la mission sur un joueur on choisi la techno a recherché pour le vol et que celui si possède, la flotte qu'on envoi reviens avec des plans et permettrais de réduire sois les ressources, le temps voire les deux en même temps pourquoi pas 10% ou + ou -.

 

D'ailleurs on pourrait même faire en sorte que le joueur volé lui perdent la moitié du temps de la recherche 5% peu être mais une fois le vol effectué et la recherche lancé sa ne peu interféré que sur le prochain niveau.

 

Sa a plusieurs intérêt que je trouve sympa, d'une part lancé une mission et le joueurs volé reçoit un massage certain vont êtres énervé donc créer de l'action avec une vengeance et vice versa. Un nouveau joueur devras s'impliqué pour volé et gagné du temps pour évolué plus vite surtout volé des techno a des inactifs sa peu aidé.

 

Puis il faudrait aussi une méthode de calcul avec le centre d'espionnage pour que la mission réussisse ou échoue et a nous de trouvé avec notre lvl d'espionnage et le lvl adversaire d'envoyé le bon nombre de vaisseau pour ne pas être débusqué se qui pourrait nous faire perdre notre flotte envoyé si la mission est découverte.

Ou tout simplement créer une techno "contre espionnage" qui rajoute des calcules et une autres façon de faire.

 

 

Antarctique.

 

(déjà posté sur le sujet science SD)



#3 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 02 August 2015 - 02:02 PM

C'est pas bete, mais demande du temps de développement. L'avantage du correctif proposé en sondage ici est que l'on corrige en 5 minutes le système.


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#4 Antarctique

Antarctique

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Posté 02 August 2015 - 02:19 PM

Je me doute mais pourquoi pas sur le prochain univers, le but et que les joueurs s'investissent pour avoir envie de resté parce qu'a l'heure actuelle a part trouvé des flottes ou des def a défoncé surtout avec le nombre de joueurs y a pas grand chose a faire on joue seul.

 

Faut créer une chaîne, un joueur a besoin d'un autre ou de son jeu pour évolué, comme pour le dépôt d'alliance actuellement 1 niveau après sa sert a  rien mais le faire évolué pour pouvoir recevoir plus de vaisseau d'un amis ou d'un membre de son alliance pour s'unir et attaqué un plus gros joueurs avec une plus grosse flotte ou déf.

 

Pour ma part actuellement je reste pour voir comment sa évolue mais je recherche de l'action taquiné un autre joueur pour qu'il réponde pas comme les pnj qui reste sans réponse. Me servir de lui pour évolué.



#5 HeavenPunisher

HeavenPunisher

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Posté 02 August 2015 - 04:29 PM

Améliorer les concepts de jeu c'est prévu par la suite mais ce sont des développements lourds la plupart du temps et ça demande des compétences techniques, du temps, des ressources graphiques suivant ce qu'on veut mettre en place et des phases de tests/équilibrage.

 

Là par contre comme dit Fire, ce patch technos, en quelques minutes c'est online. 


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Global Manager

Gestion du staff, Ultime recours en cas de contestation de sanctions IG ou forum, membre de la team dev.


#6 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

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Posté 03 August 2015 - 04:20 PM

La remise à niveau avec un facteur 3/2 sera mise en place dans la soirée :)

 

Bon jeu à tous!


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