Aller au contenu


Photo

Idée évolution protection noob


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 16 September 2014 - 04:05 PM

plop
[12:47:37] TeamManager: idée :)
[12:47:45] TeamManager: Amélioration de la protection débutant
[12:48:06] TeamManager: Sys actuel : protection à x% des points
[12:48:17] TeamManager: Sys proposé : protection aléatoire de la planète
[12:48:22] TeamManager: je m'explique
[12:49:41] TeamManager: on conserve un calcul à x% des points, et en fonction du différentiel de points entre les 2 joueurs (le fort et le faible), il y a une chance de plus en plus grande que le joueur faible puisse bénéficier d'une flotte de "L'Empire" pour l'aider à défendre sa planète. Bien sur, la flotte de l'empire est proportionnelle à la force relative du joueur fort
[12:49:59] TeamManager: c'est les asgards versus les goauld dans stargate quoi ^^
[12:50:30] Lead-Dev: S'il n'a pas de flotte, ça risque de faire un générateur de CDR facile pour les gros joueurs.
[12:50:52] TeamManager: la flote de l'empire est dimensionnée pour pourrir intégralement la flotte attaquante
[12:51:07] TeamManager: et sans cdr, qui est recyclé intégralement par l'empire :P
[12:51:16] Lead-Dev: Ok
[12:51:37] TeamManager: de 10% à 50% de chance en graduel de se faire pourrir
[12:51:54] TeamManager: et on prend 10x la flotte de l'attaquant pour être sur de la pourrir
[12:52:14] TeamManager: ça te parrait raisonnable?
[12:52:31] Lead-Dev: Ouais, c'pas mal :)
[12:52:43 | Modifié (12:53:23)] TeamManager: ça solutionne le soucis actuel de SQ (sur SQ plutôt)
[12:52:52] TeamManager: + donne une réponse à votre soucis avec les joueurs inactifs :)
[12:53:53] Lead-Dev: Ouep
[12:53:59] Lead-Dev: J'aime bien
[12:54:10] TeamManager: bien sur
[12:54:15] TeamManager: on laisse l'espionnage libre
[12:54:29] TeamManager: et la flotte de l'empire ne peut pas se voir ;)
[12:54:32] TeamManager: c'est la surprise :P
[12:55:14] TeamManager: encore mieux
[12:55:24] TeamManager: on redonne un très faible pourcentage du CDR au joueur raidé :P
[12:55:32] TeamManager: on pousse le vice jusqu'au bout ^^
[12:55:37] Lead-Dev: :D
[13:02:05] TeamManager: bien :)
[13:02:10] TeamManager: je suis content de mon boulot ^^
[13:02:13] TeamManager: bon après midi!!!
[13:02:19] TeamManager: je retourne en cours ^^
[13:21:52] Lead-Dev: ++ ;)
[14:02:57] possible aussi pour les petits joueurs de payer une rançon au PNJs pour bénéficier de leur mercénariat
[18:02:15] TeamManager: pourquoi pas
[18:02:19] TeamManager: dans le même genre
[18:02:26] TeamManager: faire un système de réputation
[18:02:41] TeamManager: si tu attaque un joueur faible
[18:02:46] TeamManager: malus de réputation
[18:03:03] TeamManager: et augmentation de tes chances de te faire poutrer par l'empire si tu recommence
[18:03:08] TeamManager: si tu tape plus haut
[18:03:11] TeamManager: bonne réputation
[18:03:13] TeamManager: etc...

  • Wolvaris Palvas aime ceci

fire_sign.png


#2 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 17 September 2014 - 11:55 PM

Je n'ai qu'une seule remarque :

goauld

C'est comme ca que ca s'écrit? :o je m'étais toujours demandé :D


Sinon, le principe et innovant et pourquoi pas, mais il faut que ce soit parfaitement clair et calculable pour les joueurs. De plus, je pense que plus les joueurs sont développés, moins cette aide ne devrait etre apportée. Sinon genre le premier de l'univers n'attaque plus personne?
¨pour le CDR, je n'en donnerais pas au joueurs défenseur faut pas trop pousser D
La question est sinon : le défenseur perd il sa flotte?

Sinon, je suis contre l'idée de vendre cela. Faut pas qu'on vende tout sinon on va passer pour un pay to play :/

644275SDsign.png


#3 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 18 September 2014 - 12:08 PM

 

Je n'ai qu'une seule remarque :
C'est comme ca que ca s'écrit? :o je m'étais toujours demandé :D


Sinon, le principe et innovant et pourquoi pas, mais il faut que ce soit parfaitement clair et calculable pour les joueurs. De plus, je pense que plus les joueurs sont développés, moins cette aide ne devrait etre apportée. Sinon genre le premier de l'univers n'attaque plus personne?
¨pour le CDR, je n'en donnerais pas au joueurs défenseur faut pas trop pousser D
La question est sinon : le défenseur perd il sa flotte?

Sinon, je suis contre l'idée de vendre cela. Faut pas qu'on vende tout sinon on va passer pour un pay to play :/

 

Vendre? je n'ai jamais parlé de vendre quoi que ce soit...

 

Pour l'ORTH, je ne pense pas que se soit comme ça :D

mais plutot comme ça après recherches : goa'uld

 

Effectivement, il faut peut être modifier un poil le système pour éviter que le top ne puisse plus rien faire.

Je propose donc ceci : délimitation de toutes les attaques (plus de joueur fort/joueur faible), mais gradation de la protection de l'empire en fonction du différentiel de points :

Si différentiel de point <50% : pas de protection

<100% : 1 chance sur 10 de te faire ramasser par l'empire

<200% : 2 chances sur 10

<300% : 3 chances sur 10

<400% : 4 chances sur 10

<500% : 1 chance sur 2

>500% : 75% de chance de te faire ramasser

Le défenseur gardera sa flotte intacte, et n'aura alors pas de ressources. Pas de CDR ramassable par l'attaquant, mais possibilité de racheter 50% de sa flotte à l'empire dans les 2h qui suivent (en ressources)

Pas de rapport de combat si la flotte se faire inter par l'empire, seulement un joli message que je m'amuserais à écrire :D

 

 

Dites moi se que vous en pensez ;)


fire_sign.png


#4 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 18 September 2014 - 06:49 PM

Ce sont les Goa'Uld pour info :P

 

Après pourquoi pas j'ai envie de dire, ça changerait des systèmes habituels ;)


Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#5 Eagle98

Eagle98

    Member

  • Modérateur Global
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 24 September 2014 - 04:34 PM

Ce serait bien que les + 20 000 points ( par exemple )

Ne puissent pas attaquer les - 20 000 points comme ça les débutants peuvent un peu miner tranquille ^^



#6 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 25 September 2014 - 10:31 AM

C'est limité comme vue :D

Je préfère le fait que tu puisse aller taper tout le monde, mais qu'en fonction de ton avance sur celui que tu veux poutrer, une flotte puisse venir secourir le pauvre petit raidé :P


fire_sign.png


#7 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 26 September 2014 - 10:14 PM

Ou bien un système de moral.

 

Avec une formule (je vous la montrerai si je la retrouve), si un joueur a 20.000 pts et qu'il attaque un joueur à 10.000 pts, son moral sera en baisse et ses unités seront moins performantes (un peu, faut quand même pas mettre leur attaque à 0).

Cela encouragerait à taper du niveau équivalent ou supérieur tout en assurant aux débutants une avancée optimale :)


Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#8 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 27 September 2014 - 04:49 PM

En toute honneteté (malgré ce que j'ai précédemment écrit) je suis pas particulièrement pour ce systeme x)
Je sais pas trop, l'idée de te faire recycler ta flotte si tu te bas contre un peu moins fort que toi, ca me dérange dans un wargame ^^'

644275SDsign.png


#9 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 28 September 2014 - 12:52 PM

Tu ne te ferais pas recycler, à moins qu'il soit très puissant. C'est juste un bonus infime pour que le petit noob ne se fasse pas violer ^^


Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#10 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 28 September 2014 - 12:54 PM

désolé je parlais pas de ton système ^^

mmmh, je sais pas si ca changera quoi que ce soit en réalité. En fait ce systeme ne va faire que complxifier les combats pour des gens d'a peu pres meme niveau. Parce que ca ne va pas empecher les gros de rouler sur le faibles (parce que la flotte va quand meme défoncer le faible xD), En revanche ca va modifier les rapports de force pour des niveau a peu pret équivalent (Genre 1 500 000 points contre 1 100 000 points) et ca va rendre les combats imprévisibles.

644275SDsign.png


#11 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 28 September 2014 - 04:10 PM

Il faut lire mon idée correctement les filles ^^

 

Je parles de délimiter totalement les attaques, et de mettre une pseudo protection quand les écarts entre joueurs sont trop grands (genre, 1Gpts vs 10 000pts)

Je ne parle absolument pas de mettre en place ce système entre joueurs de niveaux équivalents ;)


fire_sign.png


#12 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 28 September 2014 - 04:25 PM

Je sais je reprenais séparémment ton idée et celle de Eawalk. 

Pour ton idée, pourquoi ne pas juste empecher d'attaquer quand il y a trop d'écart? C'est ce qu'on a toujours fait non?


644275SDsign.png


#13 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 29 September 2014 - 05:23 AM

Car quand le joueur passe inactif, il devient attaquable sans protection : donc multicomptes pour utiliser les ress en cadeau + pillage quand le compte devient inactif (Vu sur BFO)

Et l'idée de la protection à 100% n'est pas très réaliste...


fire_sign.png


#14 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 29 September 2014 - 11:29 AM

sauf que la les gens vont pouvoir se recycler leur flotte sans rien donner ca pourrait foutre le bazard.

 

Si vous voulez régler le probleme des innactifs c'est simple, au bou d'une semaine de déco, il produit plus =)


644275SDsign.png


#15 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 29 September 2014 - 02:53 PM

sauf que la les gens vont pouvoir se recycler leur flotte sans rien donner ca pourrait foutre le bazard.

 

 

sauf que la les gens vont pouvoir se recycler leur flotte sans rien donner ca pourrait foutre le bazard.

 

Si vous voulez régler le probleme des innactifs c'est simple, au bou d'une semaine de déco, il produit plus =)

 

 

 

Quand as-tu appris à lire?!?

[12:50:52] TeamManager: la flote de l'empire est dimensionnée pour pourrir intégralement la flotte attaquante
[12:51:07] TeamManager: et sans cdr, qui est recyclé intégralement par l'empire  :P

 

Donc pas de recyclage gratuit de sa flotte ^^


fire_sign.png


#16 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 30 September 2014 - 02:26 PM

oui je parlais pas de faire ca pour avoir un cdr, juste détruire sa flotte gratuitement. (comme sur Agueraton)

A l'extreme, on pourrait avoir des gens qui détruisent volontairement leur flotte pour descendre, ce genre de chose.

 

Pour éviter le probleme de mutlit tu fais vraiment ca, au bout d'une semaine le compte inactif ne produit plus rien. 


644275SDsign.png


#17 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 30 September 2014 - 08:33 PM

Est-ce que ça répond au besoin de détruire sa flotte:

http://www.spacedest...age=fleettrader


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#18 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 07 July 2015 - 03:30 PM

Ok pour déclassification en l'état

fire_sign.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)