Aller au contenu


Photo

Marchand d arme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Garuda

Garuda

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 May 2015 - 09:34 PM

j ai pensez a cree une commerce de flotte :

voila je produit plein d unite genre des chasseur lourd les produire me coute rien c est juste pour utilise mes ressources bin je pourrai decide de les vendre a un autres joueur qui ne produit tres peu de chasseur lourd ^^ comme sa il pourra plus facilement emebetter les autres joueur plus fort que lui


  • Garuda aime ceci

#2 Killighan

Killighan

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationLe Mans

Posté 13 May 2015 - 10:44 PM

et tu aurai quoi en échange ? des ressources ? dans ce cas un joueur pourrait les produire lui même ça lui reviendrai moins chère parce que je suppose que si tu les vends c'est dans le but de te faire un bénéfice non ? 


Gloire à l'Empire ! 

Gloire aux NoVus !


#3 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 13 May 2015 - 11:11 PM

Pour récupérer des ressources contre des vaisseaux, il existe le concessionnaire sinon :).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#4 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 13 May 2015 - 11:22 PM

bah ca permet juste de se construire une flotte trés rapidement sans accélérer a la matière noire


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#5 Killighan

Killighan

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationLe Mans

Posté 14 May 2015 - 12:42 AM

Ouais enfin bon au bout d'un moment ça te prendra 1 sec de faire une unité c'est plutôt rapide comme débit donc pas besoin d'accéléré a la MN 

enfin bon je laisse ceux qui trouve l'idée intéressante faire part de leur point de vue, un argument me fera peut être changer d'avis


Gloire à l'Empire ! 

Gloire aux NoVus !


#6 Garuda

Garuda

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 May 2015 - 01:28 AM

non sa va pas vraiment accelere sa flotte puisque les vaiseaux  seront considere comme des marchandise il devront etre livre en fonction de la distance qui separe de l acheteur et le vendeur 


  • Firerazer, Garuda et Killighan aiment ceci

#7 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14 May 2015 - 09:14 AM

L'idée est plutot interessante,  il faut voir avec les modérateurs quelles seraient les spécificité de la vente entre l'acheteur et le vendeur etc

 

 

Sans doute Payer plus cher que si on les construisait nous meme , mais les stocks seraient déjà pret a partir, ça peut etre pas mal,  renta du coté du Marchand d'armes et  gain de temps du coté du payeur 

(parceque faudra quand meme attendre un bout de temps avant de pouvoir s'instant  des cuirassés x2000 )

 

Les transactions devront être reglementé par les MJ par contre, histoire qu'il y ait pas d'embrouilles


  • Garuda aime ceci

#8 Mist3rX

Mist3rX

    Member

  • Banned
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 14 May 2015 - 08:58 PM

L'idée en sois n'est pas mauvaise

On a pas tous des usines comme toi Killighan :P

 

Mais pour ma part, je serais prêt a acheter des vaisseaux pour accélérer l'expansion de mon armée

Bien entendu, pas les payer 2x plus chère que la normal ... faudrait trouver un juste milieu



#9 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 19 May 2015 - 03:40 PM

Je Re-Up ce sujet, je pense que ça peut être intéressant dans la mesure ou les classes raideur et mercury corp peuvent vendre des vaisseaux que les mineur USST n'ont pas,

ça permettrait de faire profiter certains vaisseaux à d'autres.

(par contre ça peut être compliqué à mettre en place, mais je pense que si vous prenez votre systeme de concessionnaire avec celui du marché vous pourriez peut etre réussir a fiare un truc sympa



#10 cppc

cppc

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 19 May 2015 - 03:46 PM

bonjour

 

rebondissant sur le sujet , serait il alors possible que les unités de defense aient un poids "cargo" associés et que l'on puissent les deplacer de colonies a colonies ou les vendre

 

Cdt


  • Touf aime ceci

#11 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 19 May 2015 - 04:00 PM

Pour les unités de defense tu peux deja les vendre en allant dans flotte/concessionnaire.

 

Par contre,transporter des defenses...ça peut être marrant tiens.une interception à la def pour les mineur qui n'ont pas de flotte  =D


  • Firerazer aime ceci

#12 Zaraki30

Zaraki30

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 May 2015 - 04:23 PM

allez je vais poster mon avis sur ce topic... l'idée de vendre de la flotte m'a bien fait marré....

 

Si un joueur faible peut acheter de la flotte, pourquoi il s'embêterais à monter ces usines d’armement, ces usine de nanorobots ou même faire les techs nécessaire pour débloquer les vaisseaux s'il peut tous acheter.... ou est le plaisir de jouer si le mec peut acheter de la flotte sans avoir suer pour ça, autant arrêter de jouer dans ce cas...

 

Le plus marrant c'est que c'est long et très couteux pour pouvoir faire de la flotte puissante et rapidement que ça soit en tech ou en bâtiments, en plus le mec n'auras même pas à attendre que sa flotte se construise et j'ai lu plus haut qu'ils veulent même pas payer le double... alors que même en payant le double vous êtes largement gagnant...

 

Alors si j'ai bien compris vous voulez pouvoir acheter de la flotte

- Sans avoir les techs pour débloquer les vaissaux

- Sans avoir les bâtiments pour la construction

- Sans attendre des heures de contruction

- Sans avoir le risque de se faire péter sa flotte en cours de construction

- et tous ça pour pas cher...

 

euh ils faut être réaliste quand même...


  • cppc aime ceci

Ry%C5%8Ddan.gif


#13 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 19 May 2015 - 04:27 PM

Pour les unités de defense tu peux deja les vendre en allant dans flotte/concessionnaire.

 

Par contre,transporter des defenses...ça peut être marrant tiens.une interception à la def pour les mineur qui n'ont pas de flotte  =D

Nous aimons particulièrement l'idée ;)

 

Par contre, je trouve également que le fait de pouvoir acheter de la flotte, c'est pas sérieux comme idée... C'est déjà bien assez le bazar, on va pas en ajouter ^^


  • Touf aime ceci

fire_sign.png


#14 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 19 May 2015 - 04:58 PM

allez je vais poster mon avis sur ce topic... l'idée de vendre de la flotte m'a bien fait marré....

 

Si un joueur faible peut acheter de la flotte, pourquoi il s'embêterais à monter ces usines d’armement, ces usine de nanorobots ou même faire les techs nécessaire pour débloquer les vaisseaux s'il peut tous acheter.... ou est le plaisir de jouer si le mec peut acheter de la flotte sans avoir suer pour ça, autant arrêter de jouer dans ce cas...

 

Le plus marrant c'est que c'est long et très couteux pour pouvoir faire de la flotte puissante et rapidement que ça soit en tech ou en bâtiments, en plus le mec n'auras même pas à attendre que sa flotte se construise et j'ai lu plus haut qu'ils veulent même pas payer le double... alors que même en payant le double vous êtes largement gagnant...

 

Alors si j'ai bien compris vous voulez pouvoir acheter de la flotte

- Sans avoir les techs pour débloquer les vaissaux

- Sans avoir les bâtiments pour la construction

- Sans attendre des heures de contruction

- Sans avoir le risque de se faire péter sa flotte en cours de construction

- et tous ça pour pas cher...

 

euh ils faut être réaliste quand même...

 

non non, si une telle chose se faisait, je serai totalement pour au minimum le double du prix du vaisseau.

Ensuite il y a d'autres choses que tu oublie :

 

1)tous les joueurs deveront passer de toute façon vers les usine de nanorobot ne serait ce que pour reduire le temps de construction des batiments.

 

2)Si toi en temps que constructeur , tu as par exemple lvl 15  en armement/bouclier et blindage,l'acheteur devra augmenter lui meme ses technologies pour ne pas avoir une flotte obsolete.

 

3)ça ne tient qu'a toi de décider de ce que tu veux vendre : imaginons que tu as  ta flotte de 5000 cuirassés et que tu veuille en vendre, rien ne t'oblige à tout vendre d'un cou, faut pas etre couillon,

t'en vends 2000,que tu revends 2 fois MINIMUM le prix de base,ça te fais deja 100% de benefices.et tu peux te reconstruire par derriere au choix 4000 cuirassés dont tu continuera de vendre 2000 une fois q'ils sont construit ou autre.comme ça tu vends en chaine.

 

4)Mais c'est justement un des points principaux à la vente des vaisseaux : ne pas attendre que sa flotte se fasse,c'est comme si tu faisait du mercenariat,(tiens à voir si louer des vaisseaux ne serait pas plus simple haha)

mais par derriere c'est que le mec achete le vaisseau minimum deux fois son prix, donc ça reduit deja le nombre de vaisseaux qu'il peut acheter.

 

5) ça ne concerne QUE les vaisseaux, le mec sera obligé de jouer pour les batiments,les technologies etc, et ça reste fun à jouer. perso je suis mineur et je me balance totalement des vaisseaux,et je trouve quand même du plaisir à jouer hein...c'est chacun ses gouts de toute façon.

 

6) Pour les technologies j'approuve, il faudrait par exemple faire en sorte que seuls certains vaisseaux soient en vente à partir du moment ou l'acheteur les debloque lui meme (bah je m'en construis moi meme alors  ! -oui mais non, l'interet c'est la rapidité de la chose justement.)

 

Je tempérerai en disant que si tout cela dérange tellement, qu'a ce moment là seuls les vaisseaux inhérents aux différentes classes soient mis en vente, car tout le monde n'a pas accès aux stations spatiales (qui ont quand meme l'air vachement cool)ou aux defenses canon ionoelectronique.(à voir liaison avec l'idée de transport de defenses)

 

Ce que je veux dire, c'est que bien evidemment, si le staff a fait des trois civilisations particulières,c'est justement pour avoir des gameplays différents et donner a chaque civilisation un trait unique. là ou la vente de ces atouts serait intéressant,c'est qu'il faudrait y mettre le prix(double voir triple du prix de base) comme étant un marché noir.Ainsi, les quantités de defenses et vaisseaux uniques ne seront pas trop hauts (dûs à leur prix exorbitant)et ça permettrait à certains d'avoir un accès (restreint) à certaines technologies impossible à developper appartennant à une civilisation qui n'en a pas la possibilité.

 

Ensuite, c'est juste des idées, evidemment ça peut etre irréalisable etc mais il me semblait intéressant de continuer dans le sens du créateur du thread.



#15 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 19 May 2015 - 05:07 PM

ouais bon on part plutot sur les défense mobile^^ ca a l'air super cool ca , ou sinon mettre que certaine défense mobile(les ultra-bouclier désolé mais bon....pas trés déplacable)

et aussi faire le truc que l'on peut réparer seulement les défense que l'ont peut construire(ex on peut pas réparer un plasma avec une usine d'armement de niveau 1)

 

edit avec ce qu'a dit touf

 

bah ok les vente de vaisseaux mais bon si c'est ca moi je met 5 euros dans le jeu je m'achéte des pack de ressource et au lieu de mettre 18h a créer 100 cuicui j'en mettrai 2h a en créer 50

aprés c'est une bonne idée mais trop difiicile a mettre en place je pense


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#16 Saint-Empire Technocrate

Saint-Empire Technocrate

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 19 May 2015 - 05:13 PM

Oui, vitesse bien plus lente pour les défenses évidement. Comme si elles étaient tractées par des vaisseaux. ;)


Saint-Empire Technocrate


#17 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 19 May 2015 - 05:13 PM

@Astreides bah quand tu vois les premier du jeu tu crois qu'ils ont fait quoi ? =D

 

Plus serieusement les packs de ressources ne serviraient à rien vu que les packs ne te permettent pas d'acheter les vaisseaux et defenses qui ne font pas partie de ta civilisation.

Et oui, ça risque d'etre difficile à mettre en place, mais je trouvais l'idée plutot marrante et intéressante.



#18 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 19 May 2015 - 05:39 PM

bah encore les défense déplacable je dit ok

mais les vente de vaisseaux si on regarde les abus possible mieux vaut dire non


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#19 Zaraki30

Zaraki30

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 May 2015 - 05:56 PM

pour la flotte c'est juste que tous les jeux type Ogame qui ont mis le système de vente/achat de flotte ça a  fait un énorme flop et les joueurs ce sont barré (moi le premier  -_-  ) je confirme que la vente de flotte est une idée ridicule mais ce n'est que mon avis et je comprends que d'autre ont des avis différents et je les accepte...

 

par contre l'idée de défense déplaçable est excellente car ça ajoute de la stratégie ;) et du FUN


Ry%C5%8Ddan.gif


#20 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 19 May 2015 - 06:02 PM

ouais et pour le déplacement de flotte pourquoi ne pas créer un vaisseaux spéciale pour ca qui du coup serait intéressant pour ceux qui pas ont de flotte mais pour les raideurs si on arrive a les casser on sait que la défense restera las bas tant que d'autre vaisseaux n'auront pas été construit

et par exemple le vaisseaux a 100 place

1canon léger =1 place , un canon lourd 2, etc en fonction du cout , un plasma peut prendre 20 ou 50 place faudrait voir ce qui convient


  • Touf aime ceci
"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)