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[DÉBAT] Les statistiques des vaisseaux.


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24 réponses à ce sujet

#1 Raijin

Raijin

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Posté 16 May 2015 - 06:18 PM

Bonsoir à tous,

 

Pour commencer, je tenais à signaler que le fait de nerf des chasseurs inter' était une bonne idée de base.
Maintenant, de mon points de vue, ils ont peut être été un rien trop descendu dans l'ensemble. Quand on voit qu'il passait tout et que là .. il se retrouve avec du rouge et de l'orange dans tous les sens, c'est surtout l'ennuie principal.

 

Après je pense que de lui remettre un peu de ce qu'il a perdu et le rendre un rien meilleur alors, ne serait pas une mauvaise chose, car il faut bien prendre en compte que ce vaisseau (Avec la station spatiale) est une unité spéciale pour le type de compte dit raideur à la base ! Et partant de ce principe, je trouve que celui ci devrait rester plus efficace que le cuirassé par exemple, s'ils ont veut rester logiquement. Après si il fallait même imaginer que son coût viennent à augmenter, pourquoi pas, l'un n'empêche pas l'autre mais pour moi ce vaisseau reste un des rares que le clan des rouges doit pouvoir se permettre de compter dessus .. Ca fait partie de leur bonus à eux.

 

 

 

 

Le débat est donc ouvert ;D ... 


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#2 cppc

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Posté 16 May 2015 - 06:31 PM

Bonjour Raijin

 

des debats que j'ai lu , il semble que ce soit pas que le chasseur interstellaire soit trop fort mais qu'il soit assez rapidement obtenable qui desequilibre le jeu

 

comme dans tout, il faut voir , la somme de techno  a debloquer et le prix de revient , proportionnellement a ses capacités

 

perso je vois que pour le iono-elec c'est bien gratiné pour l'obtenir  :D :D

 

cordialement



#3 mao

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Posté 16 May 2015 - 06:34 PM

effectivement perso je trouve que c est le cuirasser qui est utiliser par tout le monde qui est trop haut comparait au vaisseaux speciaux pour les raideurs y a des classe de depart y faut en tenir compt quand méme dans le jeux

 

je trouve aussi que le nerf de base sur les stat et une bonne chose le tableaux des details nn  passer le rouge en orange avec les stat relativement base sa devrai equilibré

 

a l inverse je trouve annormal que le cuissaré qui a quand méme 1000 d attaque de base se qui est bcp soit pas en rouge contre les plasma c est une uniter de base que toute le monde peut avoir et seul 1 classe peut se defendre efficasement contre

 

pour la station spacial afain d eviter le méme souci la passer au niv de l etoile de la mort pour se qui est du tableau des details

 

pour le reste je trouve que cela reste correct a mon avis



#4 Raijin

Raijin

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Posté 16 May 2015 - 06:38 PM

Après comme tu le dis Cppc, il faudrait que sa difficulté à l'obtenir soit proportionnel à sa puissance disons.

 

Mais il ne faut pas oublier que pour des raideurs, si l'on choisit ce clan, c'est pour y être plus efficace que les autres qui veut privilégier le clan des recherches ou encore des mines de ressources .. Du coups, oui, ils étaient fort rentable, oui ils étaient facilement obtenu, mais ca reste un des rares avantages que notre clan a comme du de ce choix de stratégie et il ne faudrait pas qu'il en deviennent moins rentable que les cuirassés, ca serait aller à l'encontre de la logique du jeu qui nous a mit en début de partie devant un choix !



 


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#5 Hulk

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Posté 16 May 2015 - 06:44 PM

Tu veux qu'ils modifient completement le jeu aussi peu etre ?
Les vaisseaux sont très bien et la station ce trouve au dessus de cuirasser ce qui est normal que le chasseur ce trouve en dessous.



#6 mao

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Posté 16 May 2015 - 06:48 PM

dsl mes c est le méme niv de recherche casiment les cuirraser et les chasseur inter pk a l heur actuel les cuirraser sont plus puissant que les chasseur et plus couter pour avoir la méme puissance d attaque allor qui fond partie des vaisseaux speciaux pour une classe c est comme si tu metter le canon ionoelec moin bien que le plasma sa aurrai aucun sans



#7 Zaraki30

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Posté 16 May 2015 - 06:50 PM

Moi c'est surtout le cargo planétaire que je trouve pas terrible...

 

Le transporteur léger change rapidement son moteur de base et passe très vite à 10.000 de vitesse de base pour une conso de 20

 

Le transporteur planétaire est à 12.500 de vitesse mais il consomme 200 de carburant...

 

il faut 5 Transporteur léger pour avoir la même soute que 1 cargo planétaire ce qui permet  pour la même soute au transporteur léger de consommer 2 fois moins de carburant que le transporteur planétaire... et pour le peu de vitesse supplémentaire elle sert à rien car quand on pille le trajet est basé sur le vaisseaux le plus lent avec qui on attaque en ce moment (le cuirassé à 10000 de vitesse de base comme le transporteur léger)

 

Donc c'est 2 plus rentable de transporter en Transporteur léger (surtout vu la difficulté de trouver de l'azote)

 

Alors pour un vaisseaux racial unique autant dire que le cargo planétaire à besoin d'une bonne mise à jour....


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#8 Vicam

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Posté 16 May 2015 - 06:54 PM

Moi je trouve que le Cuirassé a trop d'avantage.
Rapide, coût avantageux, bon tableau force/faiblesse, conso correcte, très bonne puissance par rapport à son coût.

 

Du coup, beaucoup de personne ne font que du cuirassé et c'est ce qui reste le plus efficace.

Chasseur inter, bombardier, intercepteurs, ils perdent une grande partie de leur intérêt parce que le Cuirassé en a trop je pense.

Après si on nerf le cuirassé, on va pas m'aimer je sens ^^



#9 mao

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Posté 16 May 2015 - 07:03 PM

je pence aussi qui faut le nerf

 

 

et revoir toute se qui est specifique au classe afain de bien montré la diference un raideur et un raideur est mineur un mineur avec des gros cargo avec de bonne stat 

 

 

marre de voir des mineur tout cassé avec 500 cuirassé



#10 HeavenPunisher

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Posté 16 May 2015 - 07:06 PM

Hello

 

on est en train de finaliser un restat COMPLET vaisseaux/defs un peu de patience :)


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#11 Zaraki30

Zaraki30

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Posté 16 May 2015 - 07:21 PM

@HeavenPunisher

 

Oui on est patient, on a juste ouvert ce débat pour recueillir les avis des joueurs et ainsi vous aider à voir ce qui ne vas pas...

 

On sait tous que le jeux est récent et il est normal qu'il y a des ajustement à faire ;)


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#12 Hulk

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Posté 16 May 2015 - 07:24 PM

Faire d'aussi gros changement maintenant, j'ai entendu parler qu'il y a eu 2 serveur avant celui si, a quoi sa a servi ?
Si c'est pas le cas, pourquoi ne pas avoir fait un beta ?
Ne pas dire que celui si en est un,  car c'est un serveur comme les autres.

En bref un serveur ouvre avec possibilité de payer pour un truc pas au point.
Je me souvient pas avoir acheter une TV sans chaine, ou un ordi sans logiciel ....
 


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#13 Wolvaris Palvas

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Posté 16 May 2015 - 07:33 PM

Faire d'aussi gros changement maintenant, j'ai entendu parler qu'il y a eu 2 serveur avant celui si, a quoi sa a servi ?
Si c'est pas le cas, pourquoi ne pas avoir fait un beta ?
Ne pas dire que celui si en est un,  car c'est un serveur comme les autres.

En bref un serveur ouvre avec possibilité de payer pour un truc pas au point.
Je me souvient pas avoir acheter une TV sans chaine, ou un ordi sans logiciel ....
 

 

Avant de faire la morale, vérifie donc tes sources alors :). Il n'y a pas eu de serveur avant celui-ci. Le jeu vient juste d'ouvrir.

Une beta, il y en a eu une. Mais il est impossible de reproduire une vraie phase de jeu en beta-test. On se rend toujours compte que la théorie n'était pas 100% adaptée a la pratique.

C'est le cas ici.

Si tu souhaites un jeu stable, il y a Ogame et plein d'autres. Mais qui sont tellement stables qu'ils ne bougent plus depuis des années.

 

Les jeux, et plus spécifiquement les jeux indépendant se font par la communauté.

Si tu veux jouer devant un blockbuster tout bien calibré, les consoles le font très bien, les gros studios le font sans doute mieux que nous.

 

Par contre, si tu veux intervenir de manière constructive, et apporter ta pierre a un édifice au demeurant passionnant, tu es le bienvenu sur ce projet.

On se donnera toujours à fond pour réaliser vos idées et écouter vos suggestions.

 

Le staff est disponible pratiquement 24/7, soirées et jours fériés compris. Tu ne trouveras ça qu'à très peu d'endroits.

Peut-être est-ce parce que c'est une chance, et qu'il faut aussi savoir être reconnaissant sur ce point.


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#14 Rollo

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Posté 16 May 2015 - 07:39 PM

Je rejoins Hulk sur son idée! tout le monde fait du cuirassé et que du cuirassé car il n'y a aucun complément dans les attaques! Si tu fais une masse de cuirrassé, tu exploses tout^^ Quand je vois la def qu il faut pour résister à 600 cuirassés, je me pose des question sur la faisabilité du jeu... Pourquoi ne pas instaurer, un malus aussi quand les attaquants attaquent un joueur avec des points moins élevés?



#15 Wolvaris Palvas

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Posté 16 May 2015 - 07:41 PM

Concernant les Cuirassés, je crois que la prochaine maj prévoit de les nerf. On va voir si l'équilibre est meilleur avec cette modification.

Concernant le bonus/malus sur le nombre de points, j'aime l'idée :)....


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#16 Raijin

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Posté 16 May 2015 - 07:57 PM

Après il ne faudrait pas a nerf les cui' également juste car ils sont plus rentables que les autres types de vaisseaux n'est ce pas ...

 

Car il y aura TOUJOURS un vaisseau plus rentable que le reste :)


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#17 Rollo

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Posté 16 May 2015 - 08:01 PM

non c est juste spécialisé certains vaisseaux contre certaines def mais aussi pénaliser certains vaisseaux contre certaines def! je sais pas si je suis compréhensible mais on peut imaginer que les cuirassé soit inefficace contre les plasma et que les plasmas sont très fort contre les cuirassés puis l le vaisseau mère est tres fort contre le plasma et le plasma est à moitié fort contre le vaisseau mère! Ceci permettrait de varier le type de off. 



#18 Rollo

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Posté 16 May 2015 - 08:02 PM

car si c est pour faire à la fin que du cuirassés autant plus faire de recherche^^



#19 Raijin

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Posté 16 May 2015 - 08:07 PM

Je rejoins ton avis Somax ! 

 

Il faut pouvoir tout de même, malgré la rentabilité du cuirassé, devoir faire plusieurs sortes de flottes, suivant l'adversaire. 


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#20 UNspacy

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Posté 16 May 2015 - 08:14 PM

J'avais parler du problème du cuirasser il y a plus d'une semaine déjà

 

Posté 08 May 2015 - 09:36 PM

"En se moment seul le cuirassé est utile. Pour la défense c'est pareille, et je rejoint ton avis, un canon gauss de devrait pas pouvoir toucher un chasseur (question de vitesse et d'agilité). "
 
"Moi je pense qu'il manque une classe de vaisseau. Voila se que je pense plus logique:
chasseur VS cuirassé
(destroyer) VS chasseur
cuirassé VS (gros vaisseau  ;)"

 
 
Mais on ma dit que se n'étais pas possible.






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