salut a tous je viens ici pour proposer 2 grande idée
tout d'abord améliorer l'équilibre des faction, je m'explique
les USST sont des mineurs de base donc leurs 2 unité spéciale sont sur la défense
ils on 1 bouclier qui est bien et le canon ionoélectrique qui est long a débloque et moins puissant que le plasma même si il a moins de faiblesse
ils ont donc une défense amélioré mais pas tant que ca
après les nemesianus eux ont le chasseur interstellaire qui est bien car supérieur a l'intercepteur, facilement déblocable et productible en grand nombre
déjà le chasseur est un grand avantage mais derrière ils ont la station spatiale qui est un très vaisseaux aussi même si les prérequis pour le débloquer sont assez élevé mais sont largement compensé par sa force sur tout et ses faiblesse peut nombreuse
puis les mercuros eux ont le même bouclier que les USST , ca passe encore même si donné le même bouclier a 2 races ca fait un peu recyclage d’idée(je n'ai rien contre vous) et ensuite ils ont le cargo planétaire , un cargo plus rapide , avec plus de chargement que le transport lourd (100K pour 35K pour le transport lourd) mais ont une consommation 2.5* plus élevé et surtout coute de l'azote a la construction en plus de couté 4* plus cher que le transport lourd
donc voila je pense que même si les faction on chacune leurs ligne de progression ils faudrait que leurs avantages soit égal, je ne parle pas de mettre les mêmes a chaque faction mais juste de d'équilibrer les avantages donner, par exemple rendre un peu plus accessibles le canon iono pour les USST et le monter un peu ,
et monter les avantages que confère le cargo au mercuros, par exemple mettre le fait que ce soit un vaisseau d'attaque et un transport en même temps et aussi leur donner une deuxième unité bien a eux comme un satellite qui ferait l'énergie et aussi la défense(des unités a 2 utilité en quelque sorte mais moins puissante que les unité spécialisé dans une seule)
et les nemesianus bah franchement ils sont bien lotis ils ont des vaisseaux d'attaque super 1 accessible très facilement et 1 autre plus tard dans le jeu et encore on passe de station spatiale a étoile de la mort directement sans entre 2 donc peut être faire en sorte que la station spatiale soit l'entre 2 entre vaisseau mère et étoile de la mort
ma deuxième idée(et oui ce n'est pas finit mais bon cette idée la n'est pas pressante) serait de faire un peu plus jouer les faction que simplement des avantages ou désavantages choisit en début de jeu et qui influe sur tout le long
par exemple faire des évents de faction , mettre un chat pour chaque faction , organiser des guerres entre faction etc si vous avez des idée n'hésiter pas
mais juste voila c'est un peu dommage ne pas utiliser les faction plus que ça pour faire des chose grandiose(dont je sais que vous êtes capable)
voili voila je remercie ceux qui m'ont lu
maintenant a vous de débattre sur ca et pitié pas de commentaire désobligeants qui n'apporte pas d'idée a la place(par exemple dire je n'aime pas ca mais ne rien proposer pour remplacer)
sinon je suis ouvert a tout les proposition même les plus farfelus(enfin pas toute quand même^^)
astreides votre dévoué constructeur de pavé et fouine par excellence^^