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[Sugestion] a propos des faction


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9 réponses à ce sujet

#1 astreides

astreides

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Posté 25 May 2015 - 10:50 AM

salut a tous je viens ici pour proposer 2 grande idée

 

tout d'abord améliorer l'équilibre des faction, je m'explique

 

les USST sont des mineurs de base donc leurs 2 unité spéciale sont sur la défense

ils on 1 bouclier qui est bien et le canon ionoélectrique qui est long a débloque et moins puissant que le plasma même si il a moins de faiblesse

ils ont donc une défense amélioré mais pas tant que ca

 

après les nemesianus eux ont le chasseur interstellaire qui est bien car supérieur a l'intercepteur, facilement déblocable et productible en grand nombre

déjà le chasseur est un grand avantage mais derrière ils ont la station spatiale qui est un très vaisseaux aussi même si les prérequis pour le débloquer sont assez élevé mais sont largement compensé par sa force sur tout et ses faiblesse peut nombreuse

 

puis les mercuros eux ont le même bouclier que les USST , ca passe encore même si donné le même bouclier a 2 races ca fait un peu recyclage d’idée(je n'ai rien contre vous) et ensuite ils ont le cargo planétaire , un cargo plus rapide , avec plus de chargement que le transport lourd (100K pour 35K pour le transport lourd) mais ont une consommation 2.5* plus élevé et surtout coute de l'azote a la construction en plus de couté 4* plus cher que le transport lourd

 

donc voila je pense que même si les faction on chacune leurs ligne de progression ils faudrait que leurs avantages soit égal, je ne parle pas de mettre les mêmes a chaque faction mais juste de d'équilibrer les avantages donner, par exemple rendre un peu plus accessibles le canon iono pour les USST et le monter un peu ,

et monter les avantages que confère le cargo au mercuros, par exemple mettre le fait que ce soit un vaisseau d'attaque et un transport en même temps et aussi leur donner une deuxième unité bien a eux comme un satellite qui ferait l'énergie et aussi la défense(des unités a 2 utilité en quelque sorte mais moins puissante que les unité spécialisé dans une seule)

et les nemesianus bah franchement ils sont bien lotis ils ont des vaisseaux d'attaque super 1 accessible très facilement et 1 autre plus tard dans le jeu et encore on passe de station spatiale a étoile de la mort directement sans entre 2  donc peut être faire en sorte que la station spatiale soit l'entre 2 entre vaisseau mère et étoile de la mort

 

ma deuxième idée(et oui ce n'est pas finit mais bon cette idée la n'est pas pressante) serait de faire un peu plus jouer les faction que simplement des avantages ou désavantages choisit en début de jeu et qui influe sur tout le long

par exemple faire des évents de faction , mettre un chat pour chaque faction , organiser des guerres entre faction etc si vous avez des idée n'hésiter pas

mais juste voila c'est un peu dommage ne pas utiliser les faction plus que ça pour faire des chose grandiose(dont je sais que vous êtes capable)

 

voili voila je remercie ceux qui m'ont lu

maintenant a vous de débattre sur ca et pitié pas de commentaire désobligeants qui n'apporte pas d'idée a la place(par exemple dire je n'aime pas ca mais ne rien proposer pour remplacer)

 

sinon je suis ouvert a tout les proposition même les plus farfelus(enfin pas toute quand même^^)

 

astreides votre dévoué constructeur de pavé et fouine par excellence^^


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#2 Vicam

Vicam

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Posté 25 May 2015 - 11:05 AM

Il y a de bonnes idées. Je suis d'accord qu'il y a quelques déséquilibre mais c'est léger.

 

 

Le cargo consomme 2,5 fois plus mais 3 fois plus de soute que le GT et 6 fois que le PT (approximativement). Donc pour déplacer autant de ressource il consomme moins.

Ensuite, le iono ne doit pas être sous estimé. Il coute 2 FOIS moins d'azote que le plasma et ça c'est très important en plus:

 

Le tableau de force/faiblesse est plus important que la différence d'attaque !
Le iono a déjà été débloqué par des joueurs, 1 mois c'est pas si long que ça.

 

Donc je relativise l'éventuelle déséquilibre mais je suis pour des évènements faction et remonter quand même un peu les avantages Jaune/bleu.
Le bouclier n'est pas si puissant sachant que les Cui en surnombre passe à travers et qu'on en fait qu'un.


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#3 astreides

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Posté 25 May 2015 - 11:39 AM

ah oui j'avais pas fait de simulation m'étant basé seulement sur la tableau de force et faiblesse c'est vrai que l'iono est quand même bien

d'ailleurs il y a pas un problème dans la simu 2? car les cuicui ont 1 875 000 000 d'attaque et les plasma ont au total 2 500 000 000 de blindage alors comment ça se fait qu'ils soit exterminé en 1 tour au lieu de 2?

 

pour le bouclier bah comme il est ciblé avant les défense il est cool mais c'est vrai que comme on ne peut en avoir qu'une le jour ou les flotte seront très grosse il sera presque totalement obsolète alors que les vaisseaux et défense peuvent être construite en nombre et donc continuer a servir

peut être enlever la limite de nombre , descendre son bouclier par exemple a 5 000 mais continuer de le considérer comme un bouclier, ce qui fait qu'on pourrait avoir une unité qu'il faudrait détruire avant d'attaquer le reste mais qu'il ne soit pas surbourin non plus(si on en met 10 avec 125 000 bouclier , ce qui pour le moment est tout a fait possible , bah ça fait vraiment un gros bouclier)


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#4 Zaraki30

Zaraki30

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Posté 25 May 2015 - 12:08 PM

je suis d'accord avec les idées d'astreides...

 

je vais développer une idée plus particulièrement... c'est à dire les cargo planétaire...

 

même après les avoir amélioré ils restent pas assez bien pour unité raciale... Mais même si on l'améliore encore, ça sera mieux mais ça restera juste un transporteur... je pense qu'il faudrait leur donner une autre utilité pour ne pas que ça soit juste un transporteur...

 

par exemple sur un autre topic, on parle de pouvoir transporter ses défenses, on pourrait créer un vaisseaux pour toutes les races qui pourrait donc transporter les défense sauf pour les Mercuros car les cargo pourrait le faire...

 

la c'est juste un exemple mais on pourrait trouver une autre utilité aux cargo planétaire...

 

je pense très honnêtement que les Mercuros est pour le moment la plus mauvaise des races... d'ailleurs je pense changer de Faction pour les Nemesis...

 

Je suis d'accord aussi pour le Bouclier planétaire avec les Mercuros... les USST sont une race trés défensive, les Nemesis une race très agressif et les Nemessis doivent être quelque chose entre les deux...

 

 

par exemple faire des évents de faction , mettre un chat pour chaque faction , organiser des guerres entre faction etc si vous avez des idée n'hésiter pas

 

que de bonnes idées


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#5 mao

mao

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Posté 25 May 2015 - 12:18 PM

c est un bonne idée pour le tramport des def mes je pence que cela doit etre un vaisseaux qui reste racial car les raideur joue avec peut de def donc utiliter limiter mes pour les race defensive je pence que sa peut etre un bonne chose surtout pour la race qui ont que le cargo est pas le canon ionoelec par contre je pence que si on stationne les def sur un allier le cargo reste donc plus def plus de cargo...



#6 astreides

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Posté 25 May 2015 - 12:21 PM

merci zaraki de ton soutien

et pour le transport de défense je pense qu'il faudrait un vaisseau commun a toute les faction

mao même si lesraideurs on peuvent ne pas trop utiliser le transport de défense les mineurs eux n'utilisent pas beaucoup les recycleurs , donc chaque faction a des vaisseaux commun qui ne sont pas ou peu utilisé

 

 

mais regarde en prenant en compte le RP fait par eagle sur les faction, les mercuros sont tout ceux qui sont parti des USST mais qui ne veulent pas rejoindre les nemesianus

et de plus ils se sont regroupé sous la bannière d'une compagnie marchande ou l'argent est le pouvoir

donc dans ce cas ils ne sont pas entre les 2 car pour les USST la technologie est tout, chez les nemesius c'est la guerre,

c'est plus un triangle que une droite ou a chaque bout se trouve les USST et les nemesianus et au milieu les mercuros

 

faudrait donc donner des vaisseaux avec des avantages économiques conséquent

je n'ai pas d'idée réalisable pour le moment donc libre a vous d'en proposer


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#7 Avast

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Posté 25 May 2015 - 01:13 PM

Bonjour !

 

Il est toujours très difficile d'équilibrer et de ne pas trop donner d'avantages.  Cependant continuez à donner vos idées, on peut tout à fait faire évoluer les races (et c'était une idée de base dans le développement du jeu de réussir à vraiment créer 3 races)

 

Du coup Zaraki, pour ce qui est du déplacement des défenses, faut déjà qu'on voit ça xD ensuite continue avec tes idées car vos idées nous intéressent (elles sont souvent concrètes et en tant que joueur vous avez un point de vue différent du staff).

 


faire des évents de faction , mettre un chat pour chaque faction , organiser des guerres entre faction etc si vous avez des idée n'hésiter pas

A ce sujet, des events sont prévus mais pour le moment mis de coté à cause du développement (module crafting...) mais on est là encore ouvert à toute proposition car c'est un des points que l'on a beaucoup aimé faire dans le jeu et qui peut dynamiser celui-ci de manière très positive.

Pour le module chat, ca dit être faisable assez facilement, faut voir avec les devs


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#8 Oggy71

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Posté 25 May 2015 - 02:56 PM

Il y'a une chose que je ne comprend pas sur la simulation de vicam entre les cuirassé et les canon ionelectronique.

 

Comment est ce possible que les cuirassé puisse infligé des dégats aux canon ionelectronique alors que dans le tabeau détail des flottes ils sont en rouge et font 0 Dégats ?

 

Edit: correction d'une faute.



#9 Zaraki30

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Posté 25 May 2015 - 03:48 PM

je pense que l'on pourrait accentué les différence entre les races...

 

- les USST qui est une race défensive (on pourrait leur donner comme bonus racial 5% sur les défense et 5% de malus en Flotte)

- les Nemesius est une race agressive (on pourrait leur donner comme bonus racial 5% sur la flotte et 5% de malus sur les défense)

- et pour les Mercuros il faudrait leur donner le rôle de Marchand/mineur (bonus 5% de production et une capacité spéciale sur le marché et des malus sur les défense et attaque)

 

bien sur ce sont que des exemples...

 

IL faudrait définir les races comme tel :

- les USST est une race défensive

- les Nemesius est une race agressive

- les Mercuros est une race Marchande

 

 

Bon bien sur la priorité c'est de corriger les bugs du moment...


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#10 astreides

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Posté 25 May 2015 - 04:01 PM

bah pour le moments les USST sont plutôt définit comme des chercheurs dans le fluff

les nemesius ok des raideurs et les mercuros sont des marchand/mercenaire qui ne vivent que pour l'argent

 

d'ailleurs j'ai une idée

pourquoi ne pas intégrer un vrai argent au jeu, je m'explique

on a 3 ressource ainsi que de la matiére noire des crédits et des rubis

pourquoi ne pas mettre une autre ressource qui serait de l'argent qui ne serait gagné seulement dans le jeu et qui servirai dans le jeu

par exemple en vendant des ressource au jeu on gagne de l'argent qu'on peut utilisé pour acheter d'autre ressource(bien sûr les taux d'échange avec l'ordi sont pas trés avantageux)

et bien sûr en plus/ au lieu de mettre le marché ressource contre ressource on pourrait mettre le marché ressource contre argent

de créer un vrai systéme monétaire, je vais faire un autre sujet sur ca avec un de mes célébre pavé car sinon je vais diverger de ce sujet la


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