Aller au contenu


Photo

[Sugestion] systéme monétaire ingame


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 04:32 PM

salut salut j'ai eu l'idée d'un système monétaire propre au jeu(on peut en voir l'ébauche sur un autre sujet^^)

 

bien sûr je ne parle pas des crédits ou de vrai argent

mais d'un argent propre au jeu , un peu comme une ressource

 

ça serait de l'argent qui pourrait faire plein de truc, je vais diviser mon message en deux d'abord les utilité et ensuite les moyen d'en gagner

 

tout d'abord il pourrait être utiliser pour le marché, au lieu/en plus de faire un marché ressource contre ressource on pourrait mettre un marché ressource contre argent

on pourrait aussi avoir des mise au enchère de ressource(ressource mise au enchère par le système ou par des joueurs et on se bat pour les avoir), objet de héros, plan de vaisseaux amiraux etc

d'ailleurs on pourrait aussi améliorer le vaisseaux amiral et créer une arène ou on se fight avec(on pourrais même se fight avec les héros tout seul, a voir ce qui est le mieux mais des combats a l'épée énergétique serait badass quand même) pour des récompense et on peut même y intégrer un système de pari et de tournoi^^

par exemple on peut mettre des canon plasma sur le vaisseaux mais on peut aussi mettre des canon laser ou bien des canon ionique

on pourrait aussi acheter des booster temporaires

tout ça pour dire que l'argent a plein d'utilité

 

ensuite les moyen d'en gagner

mettre en enchère des truc

gagner dans l’arène, avec des paris et tout

faire des quêtes journalière donné par différents acteur, faction,alliance, général, commandant de planète etc(je ne parle pas des quêtes actuelle mais bien de vrai quêtes) par exemple je suis mercuro dans une alliance avec un commandant de planète technocrate level 4

ma quête de faction pourrait être de gagner X d'argent ce jour ci ou bien X ressource, celle d'alliance pourrait être de faire tant de combat d'alliance aujourd'hui , celle de mon commandant varierait en fonction du niveau(plus le niveau de commandants est élevé plus les quêtes sont dur pour la même récompense et donc bien sûr une quête par planète acomplisable seulement sur cette planète) niveau 4 technocrate serait de miner X unité ce jour ci ou d'avoir X unité sur la planète ce jour ci

les quêtes général serait par exemple de lancer 5attaque ce jour ci ou bien de raider les planète de paf le chien^^ ou encore d'avoir X ressource sur une planète(bien sûr ça dépendrait du niveau du joueur) après on pourrait aussi avoir des quêtes dans l’arène

 

 

après il y a une idée que je ne peut pas classer ça serait les marchands PNJ, en gros les PNJ qu'on voit aujourd'hui pourraient vendre leurs ressource(bien sûr le taux varieraient) , ce qui fait qu'on aurait 2 méthode pour avoir leurs ressource, les raid ou les acheter au choix(bien sûr l'argent se transporte par vaisseaux marchand)

 

d'ailleurs toute ces fonctionnalités de l'argent pourraient être liés a des vaisseaux marchand disponible a tous et on auraient des vaisseaux marchand amélioré pour les mercuros

 

bien sûr ce n'est pas un substitut a la matière noire , l'argent que je propose serait plus tourné vers des aspect additionel alors que la matière noire elle permet d'améliorer les aspect normaux du jeu

 

voili voila un autre de mes pavé avec mes idée bizarre

 

 

 

 


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#2 Paf Le Chien

Paf Le Chien

    Wikiliks

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 25 May 2015 - 04:45 PM

Au secours arrêtez astreides  :P


  • Firerazer aime ceci

#3 Killighan

Killighan

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationLe Mans

Posté 25 May 2015 - 04:46 PM

J'aime assez cette idée d'argent notamment pour le marché il est vrai qu'une économie ne peux être basé sur le système d'échange car pour l'instant aucun prix d'équilibre n'a vraiment été mis en place et le marché est peu utilisé je trouve


Gloire à l'Empire ! 

Gloire aux NoVus !


#4 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 25 May 2015 - 04:50 PM

Tu m'as piqué une idée que j'avais depuis un très long moment pour un autre jeu, donc je n'ai pas encore parlé, mais qu'on pourrait vulgairement voir comme une adaptation de SpaceD au background Heroic Fantasy. J'avais il y a des années ( 9 ans ... ) créé un jeu où on avait ce type de chose, avec en plus des modules liés, comme un système de bourse, de banque ( avec possibilité d'emprunter, etc ).

Sur SpaceDestiny, je t'avoue que ça m'avait moins inspiré l'approche monétaire. Mais en tout cas, c'est clairement un concept intéressant.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#5 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 04:54 PM

@paf le chien et encore je n'ai pas mit mes idées le plus loufoques

 

@killighan bah oui c'était aussi pour ça car le marché d'échange est sous-utilisé

 

@wolvaris palvas, heureux de t'avoir piqué ton idée, il  est vrai que dans les système fantaisiste c'est plus facile a mettre en œuvre mais la suffit juste de penser raisonnablement et de ne pas aller dans des truc trop fou , en gros il faut s'imaginer dans un univers spatial et penser a ce qu'on pourrait faire de l'argent(oui la schizophrénie ça aide^^)


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#6 cppc

cppc

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 25 May 2015 - 05:12 PM

Bonjour

 

effectivement , c'est un systeme deja mis en place sur un jeu en ligne ( depuis 7 ans avec toutes les fonctionnalités citées : encheres , pnj marchand etc , etc...... ) mais que je ne citerais pas

 

l'idée est bonne , mais si c'est pour payer des droits d'auteur lol

 

bon apres .........

 

Cdt



#7 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 05:15 PM

cppc  ah je savais pas ça

tu peut m'envoyer le nom du jeu par MP j'aimerais bien voir qui a piqué mes idées^^


  • Firerazer aime ceci
"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#8 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 25 May 2015 - 05:18 PM

Bonjour

 

effectivement , c'est un systeme deja mis en place sur un jeu en ligne ( depuis 7 ans avec toutes les fonctionnalités citées : encheres , pnj marchand etc , etc...... ) mais que je ne citerais pas

 

l'idée est bonne , mais si c'est pour payer des droits d'auteur lol

 

bon apres .........

 

Cdt

Droits d'auteur? ;) je pense que c'est un poil plus complexe ;) tu ne peux pas protéger une idée, mais tu peux protéger la façon dont tu l'as mise en application ;) 
Sinon, notre papa à tous aurait déjà fait fermer tous les OgameLike ;)


fire_sign.png


#9 cppc

cppc

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 25 May 2015 - 05:28 PM

:D

 

je ne milite pour aucune secte :D :D :D :D

 

je dis juste attention aux idées originales :P

 

je pense que malgré tout , certains pourraient se quereller pour des concepts originaux

 

 

perso je suis preneur du meilleur pour chaque

 

Cdt



#10 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 25 May 2015 - 05:37 PM

je suis la pour le flouz,taisez vous et aboulez la monnaie !



#11 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 25 May 2015 - 06:02 PM

Je me demande si le jeu est pas déjà assez complexe a ce niveau entre les rubis (qui auront bientôt une réelle utilité), la Matiere noire, les crédits, et les ressources de base... xD
 

Ensuite oui j'aime bien l'idée mais ca rajoute encore quelque chose. Faudrait peut être plutôt l'adapter à ce qui est déjà existant (donner plus de force à la MN par exemple)


644275SDsign.png


#12 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 06:07 PM

ou sinon donner plus de force au rubis et garder la matière noire comme ressource"premium"

mais bon comme on ne sait pas encore tout ce que vous avez prévu je ne sais pas quel sera l'utilité prochaine des rubis


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#13 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 25 May 2015 - 06:34 PM

Les rubis, on se posait justement la question de les enlever.

Leur utilité actuelle n'est pas suffisante.

Mais une autre solution pourrait effectivement être de les rendre plus important IG.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#14 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 06:39 PM

ouais et ça ferait un jeu avec des rubis comme monnaie(LINK POWAAAAA!!!)

et surtout faudraient up un peu l'utilité du héros , avec par exemple l’arène proposé plus haut et ses diverse fonctionalité


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#15 Killighan

Killighan

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationLe Mans

Posté 25 May 2015 - 06:46 PM

Oui mais qui dis rendre les rubis plus important ce qui est une très bonne idée ca veux aussi dire pourvoir les obtenir plus facilement que par les extractions et encore pire grace a la MN :) 


Gloire à l'Empire ! 

Gloire aux NoVus !


#16 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 06:50 PM

ils sont disponible par extraction? savait pas

on peut déjà les avoir grâce a la matière noire

mais si on les rend plus utile faut voir si il faut conserver le taux actuel d'échange MN , rubis


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)