Aller au contenu


Photo

Temps de recherche [Résolu]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

#21 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 29 May 2015 - 05:13 PM

Ben écoute moi, j'ai juste lancé la recherche bêtement je dois dire .. Et quand j'ai été revoir le temps qu'il me restait, voilà ce que ca m'affichait :/ ..


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#22 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 29 May 2015 - 08:25 PM

Et au départ le temps était bon ?


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#23 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 29 May 2015 - 09:16 PM

Je pense oui .. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#24 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 29 May 2015 - 10:06 PM

Bon bah je retourne chercher d'où ca peut venir.

Mais je dois être le seul a ne jamais avoir ce bug...

Il faudrait que je joue en mode réel pour avoir une chance de le voir peut-être.

 

En général, dans quelle proportion se produit le bug ? Vous l'avez souvent ? Une fois sur combien environ ?


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#25 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 30 May 2015 - 09:51 AM

Je l'ai eu une seule fois donc j'aurais du mal à en dire davantage .. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#26 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 30 May 2015 - 10:08 AM

Je n'ai pas encore eu ce bug ;)



#27 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 30 May 2015 - 09:38 PM

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains l'ont, et d'autres non.

Je pense qu'il y a quelque chose dans le jeu que vous faites différemment. Une manière de procéder, de jouer, qui pourrait causer le bug.

C'est ce que j'essaye de trouver. Mais comme je suis de ceux qui n'ont jamais le bug :(...


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#28 Lendoras

Lendoras

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 May 2015 - 07:52 AM

Je vais essayer de t'expliquer au mieux comment c'est passer mon bug :

Je lance les différentes techno dont j'ai besoin et rempli la liste de recherches , tout les temps étaient normaux et devait se finir ce soir .

Hier: quand j'ai revu ma liste de tache, je vois que la techno qui était lancer avait le temps comme si c’était son temps brut  ( c'est a dire sans aucun bonus appliquer et comme si je n'avais qu'un labo lvl1)

Je pense que le problème doit venir de la fonction de calcul qui renvoi parfois  je ne sais pourquoi le temps brut et non le temps réel

 

Voila en espérant que ça t'aidera a résoudre ce bug assez dérangeant et qui m'as retarder de tout le weekend. 

 

Ps: les autres techno qui était a la suite de la file se était prévue de se finir en tant et en heure je viens de voir que quand c'est arriver a l'heure prévisionnel de fin de recherche pour la techno qui suivait elle a simplement était retirer de la liste et les temps on était mis a jour finissant le 21 juillet 

Ps2: je vais a contre cœur stopper ma recherche pour la relancer en espérant que tout ira bien 



#29 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 May 2015 - 09:05 AM

Si je résume:

- Lors du lancement de la recherche le temps était bon ?

- Il s'est ensuite transformé en temps "brut" ?

Est-ce que ce changement est intervenu alors qu'une mise à jour de la liste d'attente avait eu lieu ? ( fin d'une recherche )


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#30 Lendoras

Lendoras

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 May 2015 - 11:19 AM

je présume que oui : je n'ai pas pu être la lors de la fin de recherche , j'ai effacer ma liste de recherche et lancer une autre tout a l'air normal pas de bug en vue 



#31 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 May 2015 - 01:40 PM

Ok. En effet, plusieurs joueurs nous ont dit qu'avec 1 recherche à la fois, ça ne posait pas de souci.

En fait, on dirait que c'est bien la liste de construction ( la file d'attente ) le souci.

On pense que c'est très spécifiquement lors de la mise à jour que le temps change.

J'ai aussi supposé que ça pouvait être le cas si la mise à jour se faisait quand un joueur était déconnecté.

Chaque interaction sur vos planètes les mettent à jour.
Si vous n'êtes pas connecté, et qu'un joueur ou le système interagi avec la planète, ça la mettra a jour.

 

Il est possible que si cette mise a jour est générée de manière externe, les données ne passent pas bien, et que les valeurs soient corrompues ( d'ou le temps "brut" ).

A mon avis, le temps brut correspond au temps sans le bonus centrale de recherche. Je n'ai pas fait le calcul exact, mais ça ressemble à ça.

 

Je suppose donc que ce bonus est ignoré, dans un cas précis.

J'ai tenté de reproduire. De ressortir la valeur du bonus. Et chez moi elle est toujours bonne.

 

A ce stade je pense donc que je n'arrive pas a produire le cas où le calcul bug. Peut-être justement celui d'une mise à jour extérieure au joueur. Il faudrait que j'essaye de la reproduire.

Ou qu'on fasse ça avec 2 joueurs, un qui lance la recherche, se déconnecte, et que l'autre l'espionne a l'expiration de la recherche en cours, pour voir si celle d'après bug a la mise a jour...

 

J'en parle aux testeurs ;).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#32 Bender

Bender

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 31 May 2015 - 01:51 PM

Bug survenue chez moi et ce trois fois à la suite.

A chaque fois une technologie en cours et un autre dans la liste.

Sur les trois fois, 2 fois je n'étais pas co et la dernière fois je l'étais par contre.

 

Le temps de la dernière technologie était de 2 jours au lieu de 1 donc pas de temps "brut" comme j'ai pu lire.



#33 Lendoras

Lendoras

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 May 2015 - 01:54 PM

J'ai parler de temps "brut" car selon le calcul que j'ai fait je tombe a peu pres sur le bon timing ( ~= 1247h en "brut"  et je descends bien a ~= 30h apres calcul du temps prevu apres application des differents bonus )



#34 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 May 2015 - 02:28 PM

On suppose donc une non prise en compte des bonus lors de la mise à jour de la liste.

Par contre, on sait que des fois ça marche. Alors qu'est ce qui change entre le cas où ça marche et celui où ça bug.

Essayez voir de cerner ce que ça pourrait être, s'il y a quelque chose de différent qui se passe sur votre compte lors du bug.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#35 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 31 May 2015 - 02:31 PM

tu dis que lorsqu'un joueur extérieur interfère avec un joueur qui a lancé une recherche une MAJ se fait

est ce que la MAJ pourrait se calculer sur celui qui est la cause de la MAJ?


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#36 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 May 2015 - 02:34 PM

Normalement non. J'ai vérifié et ça me semble Ok de ce coté là.

Je peux re-vérifier.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#37 Dottore Rossi

Dottore Rossi

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 31 May 2015 - 05:37 PM

Bonjour,

 

Je vous ecris après avoir lu le sujet et personnellement j'ai encore ce bug. En ce qui me concerne j'ai lancé une seule techno et j'ai eu le bug du départ et sans jamais mettre de technos dans la file d'attente.

 

J'ose pas annuler la recherche de peur de retrouver ce bug et du coup perdre des ressources pour rien. Après je vais emettre une hypothèse peu etre nulle mais k'ai eu ce bug après avoir fini la techno "centrale de recherches" au niveau 1. Peu etre que cette techno qui est censée coupler les centres de recherche si j'ai bien compris est celle qui fait buger les temps de recherche ?

 

Voila en ce qui me concerne.

 

Merci par avance. Bon courage a vous pour la résolution de ce souci.


  • Paf Le Chien aime ceci

#38 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 May 2015 - 08:50 PM

Normalement, dans mes tests, la centrale de recherches fonctionnait bien.

Des tests sont prévus ce soir. Je vous dirai si je trouve une piste.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#39 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 31 May 2015 - 09:38 PM

La théorie évoquée plus tôt ( source du bug = mise à jour provoquée de manière externe ) semble la bonne.

Nous avons procédé ainsi.

Paf a lancé une recherche.
Il a déco.
J'ai sondé son compte après l'heure de fin de la recherche. Cela doit avoir mis son compte ( liste de construction ) à jour.

Il a reco.
Il a constaté le bug de temps.

 

Testé 2 fois, Buggé 2 fois.

 

Je vais maintenant ressortir les valeurs en cas de bug, et voir ce qui ne va pas. Puis patcher.

 

Merci pour votre aide. Vos témoignages croisés ont fini par nous mettre sur la piste. Je pense qu'on tient quelque chose de très très pertinent.

 

Je vous tiens au courant :).


  • Paf Le Chien aime ceci

adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#40 Paf Le Chien

Paf Le Chien

    Wikiliks

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 31 May 2015 - 09:43 PM

Ma joie de voir ses technologies toutes bugger était incommensurable !!  :D  :P


  • Wolvaris Palvas aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)