Aller au contenu


Photo

Laboratoire d'alliance

Labo alliance Technologie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 29 May 2015 - 07:40 PM

Bonjour ou bonsoir ,)

 

Les recherches de haut niveau devenant trop longue, un nouveau laboratoire ouvre ces portes pour mettre en commun les différents laboratoire disponible de l'alliance.

 

Je m'inspire d'un autre jeu qui est un OgameLike sur lequel j'ai pu jouer pour vous présenter une nouvelle technologie qui n'est pas disponible sur ce jeu mais que nous pourrions implémenter pour réduire le temps de recherche pour les hauts niveaux.

 

Actuellement nous pouvons utiliser plusieurs laboratoire en commun au seins de notre empire pour réduire les temps de recherche et nous avons également la possibilité d'avoir l'université.

Si nous avons la centrale de recherche niv 8 et que nous avons 9 planètes avec le labo niv 15 sur chaque planète alors nous avons l'équivalent d'un laboratoire niv 135 ce qui réduit grandement les temps de recherche, mais celà ne suffit plus du coup nous avons aussi l'université pour pallier a ce problême.

 

Néamoins nous pourrions avoir comme sur l'autre jeu une technologie permettant de mettre en commant nos 135 niveaux de recherche avec les niveaux d'autres joueur de notre alliance et ainsi réduire d'avantage le temps de recherche.

Cela permettrais aussi de favoriser l'esprit d'équipe au sein d'une alliance en leurs faisant profiter de nos labo qui ne travaillerais pas.

On investit beaucoup de ressources pour la construction des labos ainsi que pour la technologie centrale de recherche et nous ne les utilisons pas tous les jours fautes de ressources pour les faires travailler, ce serait un peut comme acheter une voiture et la laisser souvent au garage alors qu'on pourrais la preter a un ami qui en aurais besoin, on améliorerais le rendement d'utilisation ;)

 

La technologie sur l'autre jeu se débloque a partir de 3 technologies:

Centrale de recherche niv 8.

Colonisation niv 8. soit niv 24 ici en équivalence.

Energie inertiel niv 15.

 

Nous pourrions soit intégrer une nouvelle technologie soit faire en sorte que l'université puisse le faire, ça lui donnerais une utilité supplémentaire au vu de sont prix.

 

Comment ça fonctionne:

 

Tout d'abord il faut débloquer la technologie laboratoire d'alliance et ensuite monté le niv 1.

Au niv 1 on pourra utiliser les laboratoire d'un joueur au niv 2, de 2 joueurs au niv 10 de 10 joueurs et ainsi de suite.

 

Si nous cliquons sur le laboratoire de recherche, une fenêtre s'ouvrira et dedans nous pourrons choisir l'option de partager nos labo, si nous n'activons pas le partage des labos alors personne ne pourra les utiliser, si nous les activons les autres membres de l'alliance pourrons voir quand nous les partageons et ils auront le niveaux total de nos laboratoire partager. Par exemple 135.

 

Si nous souhaitons faire une recherche il nous suffira de nous rendre sur cette page et de cocher les joueurs a qui ont souhaite emprunté les laboratoires et nous aurons le total de labo qui s'affichera.

Par exemple 135 + 120 + 110 = 365 soit 2 joueurs ( 135 étant nos labo personel ).

Le temps de nôtre recherche se recalculera sur 365 au lieu de 135 si nous avons 135 laboratoires.

 

Maintenant le joueur a qui nous avons emprunté les laboratoires se met en mode vacance ou devient inactif ou bien arrête de les partager car il en a lui même besoin,.

Alors le nombre de laboratoire diminuera de la quantité de labo enlevé et le temps restant se recalculera sur le nombre de laboratoire qui restera en route pour faire la recherche. Du coup le temps s'allongera.

Par contre on ne perdra pas le temps qui a déja été réduit grace au labo qui nous a été preter et qu'on n'a plus ensuite.

 

Ceci est une suggestion pour réduire les temps de recherche car étant sur un univers rapide les niveaux monte vite et les temps de recherche s'allonge rapidement, avec ce systême nous améliorerons la coopération au sein de l'alliance.

 

Voilà les cafards ;)

 

Le grand Oggy ^^


  • Wolvaris Palvas et Tigrou aiment ceci

#2 Killighan

Killighan

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationLe Mans

Posté 30 May 2015 - 12:43 PM

Pas mal du tout comme idée surtout quand on voit le prix de l'uniervsités que je trouve plus qu'abuser cette méthode permettrai de pallier au problème de coût de l'université :)


Gloire à l'Empire ! 

Gloire aux NoVus !


#3 xerios

xerios

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 30 May 2015 - 01:01 PM

En ce qui me concerne, cela ressemble surtout à une fausse bonne idée.

Soyons clair, cela avantagerait ceux déjà en avance et ne ferait qu'accentuer le statu quo, bref, l'idée parfaite pour renforcer ceux qui sont dejà devant.

 

Les coûts et les temps de recherche deviennent très important ? J'ai envie de dire "et alors", cela oblige au choix à porter son attention sur d'autres priorités ou de faire des sacrifices pour les obtenir. 

 

Après je comprends que ceux qui sont devant au classement bien au chaud dans des grosses alliances y soient favorables, mais il faut dire ce qui est, cette idée de "labo d'alliance" est l'outils parfait pour les renforces encore un peu plus.



#4 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 30 May 2015 - 01:04 PM

bah sinon au lieu de mettre une nouvelle recherche pourquoi ne pas mettre des compétence d'alliance?

le niveau monte avec le temps de création de l'alliance ,et plein de facteur mais faudrait trouver un truc pour éviter que certain soit trop avantagé


  • lokky aime ceci
"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#5 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 30 May 2015 - 01:26 PM

Certain veule jouer seul, c'est bien mais on est sur un jeu ou nous ne sommes pas seul et ou les alliances font partit de lunivers.

 

Certaines alliances combatte et d'autres sont pacifique.

La coopération entre joueur se fait en générale pour les attaques ou les défense grouppé, voir pour des échanges de ressource.

Mais un laboratoire d'alliance permettra a toutes les alliances y compris les pacifique, d'avoir de la coopération entre leurs membres au lieu d'être dans une alliance juste pour ne pas être seul.

C'est donc un plus pour ces alliances et en même temps c'est une aide pour tous les joueurs en alliance quelques soit l'alliance ou ils se trouve forte ou faible ;) .



#6 xerios

xerios

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 30 May 2015 - 01:36 PM

Encore une fois je le dis, sur le papier, c'est une bonne idée, mais seulement sur le papier. Il suffit de prendre un peu de recul pour voir comment cela va se dérouler.

 

N'agissons pas comme si la formation des alliances était hétérogène avec des joueurs de tout les niveaux etc...

 

Ce qui va se passer (et qui se passe déjà), c'est le regroupement entre eux des meilleurs joueurs dans deux alliances, voir trois grand maximum et des labos d'alliance qui favoriseront d'abord et uniquement ces joueurs là par rapport aux autres. Il faudrait être naïf pour envisager que cela se passe autrement.

 

Il ne s'agit pas  ici de discuter du bien fondé de prendre part à une alliance ou non, mais d'envisager l'application de cette idée de "labo d'alliance". Dans les faits, cela ne fera que renforcer la position de ceux qui sont déjà en avance, c'est une réalité. Qu'on valorise un peu plus les alliances, pourquoi pas, que l'appartenance à l'une des deux top alliance conditionne la possibilité ou non de progresser dans le classement, je ne vois pas bien l'intérêt. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est à ceux là que cela va profiter.

 

Je peux ici donner des dizaines de façons de récompenser le travail en alliance et de le valoriser. Mais selon moi, mettre en place un système qui favorise non pas le fait d'être dans une alliance, mais d'être dans "certaines" alliances, est tout ce qu'il y a de plus contre-productif.


  • cppc aime ceci

#7 Socart

Socart

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 May 2015 - 10:30 PM

on pourrai peut être faire une modification par rapport à ta proposition, tout d'abord faire que l'on empreinte jusqu’à ton nombre de labo, niveler par le niveau moyen de tes labo

par exemple :

 

tu as 10 labo niveau 15, 

chaque niveau te permettra "d'utilisé"  1 labo supplémentairement d'un allié de niveau remis a ton niveau moyen soit 15 pour cette exemple

toujours en prenant en compte que les labo ne soir pas utilisé, et que la personne est aussi développé cette technologie

 

donc tu pourrai monter cette technologie ( de manière utilitaire ) jusqu'au niveau 10

 

sa limiterai, mais en ferai un skill d'alliance sans pour autant être abuser

 

 

pour ma part, sauf que je monte un labo quelque par j'ai quasiment toujours une recherche en cours ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)