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Le déroulement du jeu


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#1 Lysistrata

Lysistrata

    Déesse Grecque

  • Board Admin
  • PipPip
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Posté 02 June 2015 - 01:59 PM

Les Loups Garou :

 

1ère étape : Les inscriptions

Lors de l'annonce d'une nouvelle partie, le maître du jeu ouvre les inscriptions au nombre de joueurs qu'il le souhaite et devient l'autorité suprême de la partie en cours. Les joueurs qui le désirent peuvent s'inscrire.

Veuillez cependant noter que votre inscription impliquera une participation régulière, d'autant plus si vous avez hérité d'un rôle important. Les absences longue durée devront être signalées au Maître du jeu. N'hésitez pas à lui proposer un remplaçant sur la période.

 

2ème étape : La Distribution des rôles

Votre identité devra rester secrète jusqu'à l'heure de votre mort !

Les rôles devront forcément être tirés au sort. Si vous avez la même identité secrète plusieurs parties de suite, ce ne sera le résultat que du pur hasard. C'est le Maître du Jeu qui doit déterminer en début de partie quels rôles seront attribués en fonction du nombre de joueurs.

Les Loups Garou représenteront toujours entre 1/4 et 1/3 des joueurs inscrits. 

Pour plus de renseignements sur les rôles possibles, rdv sur le topic correspondant.

 

3ème étape : L'élection du Maire

Une fois les rôles distribués, le Maître du Jeu devra organiser l'élection du Maire. Tous les joueurs pourront s'y présenter librement. Après l'étape des candidatures et des débats, le MJ lancera le vote. La majorité absolue devra être obtenue au premier tour, sinon, il y en aura un second. En cas de nouvelle égalité, un admin de SD qui ne participe pas à la partie tirera au sort le Maire entre les joueurs toujours à égalité.

Le Maire obtiendra alors deux voix lors du Conseil du village qui aura lieu chaque jour. Si le Maire est éliminé, il devra désigner son remplaçant.

 

4ème étape : La première nuit

C'est le MJ qui décide du jour et de la nuit.

Lors de la première nuit, il va demander par MP aux loups garou de choisir leur première proie.

Il va ensuite aller voir Cupidon qui lui désignera les deux amoureux. Ceux-ci seront alors avertis et mis en relation.

Puis, il réveillera la Voyante, qui pourra découvrir l'identité secrète de l'un des joueurs de la partie.

Ensuite, par MP toujours, il contactera la sorcière et lui dira qui les loups ont prévu de tuer. La sorcière pourra utiliser ses potions (une de vie et une de mort) pour le ressusciter ou pour tuer une personne supplémentaire. Elle pourra également choisir d'attendre sans rien faire.

Enfin, le MJ annoncera dans le cimetière les morts de la nuit et ouvrira le Conseil.

Le déroulement du jeu pourra varier en fonction des rôles attribués.

 

5ème étape : Le premier jour

Au premier jour, le MJ fera l'annonce des morts de la nuit dans le cimetière.

Le Conseil du village réunira alors tous les joueurs qui devront débattre puis voter pour éliminer un joueur de la partie.

Celui-ci rejoindra alors le cimetière.

 

6ème étape : La victoire d'un camp

Jour et nuit vont alors se succéder jusqu'à ce qu'il ne reste que les joueurs d'un même clan :

soit les loups, soit les villageois, soit les amoureux traitres (un loup + un villageois).


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