Aller au contenu


Photo

Equilibre renta VE/PNJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 06 June 2015 - 12:52 PM

Bonjour,

 

Je lance le débat de l'équilibre de renta entre les VE et les PNJ.

J'ai longuement discuté avec lerevenant et thetechnician sur skype.

Je vais vous donnez les éléments que l'on a calculé et venez donner votre avis !

 

Si on considère deux joueurs.

Un raideur PNJ avec 17M de points de flotte avec des cyclo+GT+VM
Un "mineur" VE avec 17M de points de flotte avec GT+VE

 

PNJ:

Après calcul, sur une vague de PNJ. Un raideur trouve souvent 2 PNJs acceptable.

Consommation: 120M (dont 20M dû au 20% de fuite potentiel)

Pertes: 500M

Renta (gain-pertes-conso):

1G1 Rhé

550M Sélé
-30M Azote

Renta subsidiaire: possibilité de piller ou laisser le pillage à des alliés plus petits à hauteur de 500M (150M+75M+37M par PNJ)
Activité: demande du temps pour trouver les PNJ

Coût: 11% du prix des cyclo et VM est de l'azote (nerf de la guerre)

Autre: la flotte peut aussi être utiliser sur les joueurs (renta+pression+influence)

VE:

Pendant une vague de PNJ, on peut lancer 1 extraction
Consommation: 3M
Pertes: 0
Renta (gain-pertes-conso):
475M Rhé
230M Sélé
-3M azote
Renta Subsidiaire: 0
Activité: demande peu d'activité
Coût: 20% du prix des VE est de l'azote
Autre: La flotte est vulnérable et ne donne aucune influence sur les autres joueurs

-possibilité de lancer extraction sur son portable (mais très risqué vu potentiel empêchement, phal sur planète ou pillage gratuit sur lune)


Conclusion:

Le VE consomme 10 fois moins (27M de conso en moins dans l'exemple)
Les PNJ sont 2 fois plus rentable (sans compter renta subsidiaire) (+945M dans l'exemple)

 

Le gain de renta (PNJ par rapport au VE) en Rhé Sélé  par rapport à la pertes d'azote supplémentaire (PNJ par rapport au VE) est: 945M/27M= 35

 

Pensez vous que les avantages/inconvénients des deux types de jeu soit équilibré ?
 



#2 Bender

Bender

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 06 June 2015 - 01:05 PM

Conclusion:

Le VE consomme 10 fois moins (27M de conso en moins dans l'exemple)
Les PNJ sont 2 fois plus rentable (sans compter renta subsidiaire) (+945M dans l'exemple)

 

Donc au final ve 5x plus rentable ?



#3 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 06 June 2015 - 01:10 PM

Ca dépend.

Tu préfère 27M d'azote (gain VE)

ou 645M de rhé et 300M de sélé ? (gain PNJ)



#4 Bender

Bender

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 06 June 2015 - 01:13 PM

Je pense que beaucoup préfère l'azote au reste.

Et il faut pas oublier qu'ont est toujours surpris lors d'une attaque de pnj quoique maintenant plus vraiment^^ Ont a toujours plus de pertes que prévue même en simulant avec des lignes de défense...

 

Donc ta théorie est bien jolie mais la pratique c'est autre chose ;)

 

Solution : augmentation du % de cdr des Pnj qui est trop faible. 33% => 44% peut-être.



#5 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 06 June 2015 - 01:15 PM

Oui l'azote a plus de valeur

Mais je ne suis pas sur que 27M d'azote vaut 5 fois plus (5 fois plus rentable) que 645M de rhé et 300M de sélé.

 

C'est pas de la théorie. Les renta sont sur des raids existants.



#6 Bender

Bender

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 06 June 2015 - 01:19 PM

C'est bien d'avoir du rhé et du sélé mais sans azote tu en fait strictement rien...

 

Et les pertes que l'ont ce prend avec les pnj sérieux...

Tu tape un pnj, tu te fait une renta quand ta de la chance mais impossible de retaper avant des heures car tu est obligé de reconstruire tes vaisseaux ce qui prend pour exemple avec ce que je viens de taper et reconstruire, 5 heures^^

Alors je te défie de me dire que le ve n'est pas hyper rentable par rapport au pnj ;)

 

Sans oublier que les plus petits joueurs ne peuvent pas passer les pnj car ils sont trop fort donc on fait le recyclage et les pillages dérrière sont pour les plus petits car il faut bien essayer d'en faire profiter a tous...

 

Alors la renta n'est pas toujours au rendez vous.

 

Ou bien pour être bien rentable, ont recycle et ont pille et les plus petits et bien on les laisse de coté... Mais si c'est sa la mentalité qu'il faut avoir sa craint...



#7 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 06 June 2015 - 01:25 PM

"C'est bien d'avoir du rhé et du sélé mais sans azote tu en fait strictement rien..."

 

-> convo

 

Oui les VE sont bien rentables. 5 heures de reconstruction ça fait mal aussi. C'est à prendre en compte.

Mais il y a d'autre éléments qui ne rendent pas la conclusion si simple selon moi.

 

Bender est pour une augmentation du cdr des PNJ et trouve que les VE sont trop renta par rapport au PNJ. C'est noté.



#8 Bender

Bender

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 06 June 2015 - 01:29 PM

Les convertos n'ont pas une capacité illimité est ne sont pas instantané alors l'azote et long a avoir...



#9 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 06 June 2015 - 01:42 PM

Bender, le jeu à aussi la possibilité de Commercer, les Producteur d'Azote existe.

 

Puis ajouter à ça une portion des ressources gagnés dans le Convertisseur.

Au final je suis pas sur que ce soit pas plus rentable que les VE.

 

 

Ensuite le choix de jeu "Raid" comporte une difficulté => Gérer son Azote pour les trajets.

Le choix de jeu "VE" comporte le sien => Trouver l'Azote pour les créer.

Sachant qu'à part les Mines, les Extraction n'apporte pas d'Azote.

 

Donc toute la production de VE + leurs trajets ne seront jamais épongé par des rentré d'Azote extérieures.


  • xerios et Touf aiment ceci

#10 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 06 June 2015 - 02:32 PM

ils n'ont aucune valeur d'attaque et sont la cible des raideurs.sans compter que du coup c'est la seule source de revenu qu'un mineur peut avoir (pnj on passe pas, flotte defensive seulement, pas offensive.)ou alors pnj qui valent pas le coup de cramer de l'azote.

un mec qui va etre full ve va devoir faire gaffe à pas laisser sa flotte a quai  et si il la laisse a quai, c'est qu'il peut la ghoster a tout moment parcequ'il est sur son compte (désolé the technician, je tiens à mes VE.xD) ils mettent du temps à se construire et c'est galere de s'en faire beaucoup. de plus, vous avez pris comme chiffres une flotte enorme,pour  la comparaison, et  ont voit bien que la rentabilité est moindre. je vais faire quelques corrections dû à mes observations :

 

un GT a une capacité de 35 k et un extracteur 7k. un GT a donc une capacité 5 fois supérieure à un extracteur.

 

17 M de points de flotte  en tenant compte d'un rapport GT/VE crédible fait du 30 k grand transporteurs (capacité de  1 milliard 50 million)et 133 120 Extracteurs (capacité de 931 Millions).

 

a partir de là , on peut assumer qu'une extraction Rapporte 70% Rhenium et 30% selenium de sa capacité totale de conteneur.

 

ce qui fait environ 651 Million de rhenium et 279 M de selenium par extraction.

 

Sachant qu'en me prenant en exemple pour la vitesse d'extraction, je mets a peu pres 2h30 pour une extraction(le temps d'aller,extraction+retour tout compris), je peux en lancer de manière soft 3 fois dans la journée.

 

revenu total de la journée (si toutes les extractions se passent bien) 

 

1G953M de rhenium et 837 M de selenium . avec une perte de 9 M d'azote à raison de 3M d'azote par expedition.

 

Le principal probleme desVE c'est que  ces vaisseaux ne peuvent se défendre et sont donc des cibles de choix, il faut pouvoir les ghoster ,mais sinon ils peuvent être très rentable si on sait gerer un minimum sa flotte.Le probleme reste relativement soft au niveau de la consomation de carburant, étant donné que grace aux sommes emmagasinées,on peut construire des mines d'azote.

 

Mais là, encore,faut pouvoir se payer les 130 k extracteurs ^^"



#11 Socart

Socart

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 June 2015 - 04:48 PM

je pense que avec tes 17M de point de flottes tu fait un carnage dans les 17M VE+GT XD

 

le fait d'avoir 17M en VE et GT est rentable mais fait de toi une cible de choix, une personne avec peut de flottes peut aussi de posé de gros soucis, une petite inattention et pouf, les VE sont plus la.


  • Touf et Vicam aiment ceci

#12 xerios

xerios

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 07 June 2015 - 05:22 PM

Si sur le long voir très long terme, cela peut se valoir, la réalité est différente.

 

C'est assez simple, lorsque vous débutez ou que vous n'êtes qu'un joueur moyen, la progression d'un mineur est beaucoup plus lente que celle d'un raideur. De fait, le joueur voulant progresser (ce qui parait assez logique tout de même) a intérêt à orienter d'office sa tactique vers le raid de PNJs et pas sur l'extraction/minage.

 

C'est un peu le soucis, l'équilibre VE/PNJ arrive beaucoup trop tard et à un niveau de développement trop important pour que l'équilibre entre les mineurs/raideurs existe vraiment.


  • Touf, Talgor31 et Sømnium aiment ceci

#13 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 07 June 2015 - 06:20 PM

ouaip, c'est vrai que c'est chaud à mettre en place,et c'est dur au debut d'en avoir quelques un.personnellement j'en ai vraiment pas beaucoup à mon lvl et je galère à augmenter leur nombre,avec des mines bien boosté pour l'azote...donc bon  

 

c'est chaud à mettre en place mais t'es content quand tu les as , haha



#14 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 07 June 2015 - 06:24 PM

Actuellement, la production se divise en deux phases :

1) Au début, une phase exponentielle, qui permet de produire relativement plus que ce que coute les niveaux de mines. Cet effet diminue petit à petit ;

2) Ensuite les mines acquièrent une rentabilité fixe, qui dure tout le reste du temps. Et permet ainsi de calculer assez aisément la rentabilité minière.

 

On peut imaginer augmenter le facteur de la phase 1, qu'au départ, les mines soient encore plus rentables.


  • Touf et Sømnium aiment ceci

adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#15 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 07 June 2015 - 06:48 PM

bonne idée






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)