Aller au contenu


Photo

MAJ PNJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 20 June 2015 - 11:22 PM

La simulation n'indique pas le bon pourcentage dans le CDR

 

ensuite passé de 44% a 22% pourcent le CDR outch

 

Rapport de bataille 

Perte de l`attaquant: 11.846.999.000 Pertes du défenseur: 29.973.685.500
Profit Rhénium:2.234.392.020 Sélénium:899.892.492 Azote: 255.209.670
Champ de ruines Rhénium:4.928.011.932 Sélénium:3.310.429.612 Azote:948.082.960

 

on gros la 1 type de vaisseau est favoriser les VM sinon aucune rentabilité.

 

10 attaque jour me parait correct meme si un technologie dédié a cela comme pour les Ve's me semble plus interessante

 

voila mon point de vue, bon courage



#2 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 21 June 2015 - 11:27 AM

si je peux ajouté un point concernant le bash, quand le PNJ quitte la planete l'attaque est tout de meme comptabilisé, réalité de la chose 1 PNJ attaqué et 3 pillage et c'est deja finit pour aujourd'hui..



#3 uJah Red

uJah Red

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 21 June 2015 - 01:46 PM

jsuis daccord



#4 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 21 June 2015 - 03:13 PM

Tout à fait d'accord.

sur 10 attaque de pnj j'en ai eut 50% de perdue à cause de la fuite.

elle ne devraient pas être comptabilisées.

le bash devrait être modifié à mon avis.


550842signaturespacedestiny3.png


#5 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 21 June 2015 - 03:23 PM

d'une les attaques loupés ne devrait pas etr comptabilisé.

 

2eme vu qu'on passe sur un systeme d'attaque limité, indéxé le classement en pourcentage de pillage n'est pas viable et n'a pas lieux d'etre fait

 

en revenge comme l'a dit Morex sur le chat :

 

le pourcentage de fuite des PNJ pourrait etre différent suivant le rang, une manniere d'indexé via le classement pour laisser la chance a tout le monde.

exemple totale aléatoire top 1 : 30 % de chance, top 2  = 25 top 3 = 20 , top 4 = 18, top 5 = 16 etc.

 

bien entendu cette indexation doit etre pris sur le classement flotte. on peut par se principe imaginé qu'au top 100 flotte la fuite des PNJ soit quasi inexistance.



#6 Shark

Shark

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21 June 2015 - 03:50 PM

Je pense que piller peut ne devrait pas être considéré comme une attaque si le pillage est indexé en fonction du classement



#7 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 21 June 2015 - 04:00 PM

par contre pour le % en fonction du classement je voyais quelque chose de bien plus coherent

 

top 200 pas de fuite top 100 10 % ensuite 2% par palier de 10 et ensuite arrivé dans le top 10 3 % par palier ce qui donne le 1er a 50% le 2 eme a 47 etc etc  sinn aucun interet les 1er continueront a prendre une avance foole sur les suivants

 

je prends les devants pour les pertes d'azote qui sont evidemment le risque aucun soucis grace au convertisseur + le fait que sur l'attaque reussit on recup en moyenne 5 fois plus d'azote



#8 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 21 June 2015 - 04:22 PM

ton pourcentage me plait.

mais selon toi, une évasion de pnj doit elle être comptabilisée comme une attaque ou pas?


550842signaturespacedestiny3.png


#9 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 21 June 2015 - 04:58 PM

je suis pour ce que tu dis morex, au niveau des attaques, le pourcentage on le trouvera jamais du premier coup de toute façon

 

par contre si on parle de pillage je pense qu'on pourrait avoir un autre systeme.

 

scinder donc les PNJ en 2 : un coté attaque un coté pillage au niveau codage

 

Niveau pillage je pense que les d'une les attaque ne devrait pas etre compter pour le bash, 2eme :  garder qu'un PNJ n'a plus de flotte ne peux plus s'en aller.

 

Si on résume pour

 

Pillage : (pillage = plus de flotte sur la planete du PNJ),

-Pas de fuite,

-attaque non compter niveau bash mais indexation niveau classement générale ( a définir avec Fire )

 

Attaque :

- Bash limité en fonction d'une technologie (comme pour les Ve's) 

-top 200 pas de fuite top 100 10 % ensuite 2% par palier de 10 et ensuite arrivé dans le top 10 3 % par palier ce qui donne le 1er a 50% le 2 eme a 47 etc etc  



#10 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 21 June 2015 - 05:11 PM

emepcher la fuite d'un pnj vaincu je suis pour ,mais au niveau du code comment differencier un pillage d'une attaque en regles c'est compliqué je pense et pour moi je suis désolé mais pour moi une attaque raté doit compté ça vous a impacté parceque vous pillez mais un pillage rapporte moins qu'un raid réussi

 

pour moins la solution a été simple je ne pille plus mes pnj donc certes si un pnj fuit c'est chiant mais5 pnj réussi sur 10 me rapportreont bien plus que 3 pnj et 7 pillages



#11 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 21 June 2015 - 05:12 PM

pour moi ça peut être une bonne solution.

le pillage n'est pas le plus important pour les "top" ( je pense qu' il apporte un plus). mais par contre pour un plus petit joueur, le limiter a ce niveau le pénalise pour recoller le haut du classement.

limiter par une techno comme les Ve peut être bien. quitte a en créer une nouvelle si c'est possible pour les concepteurs.


550842signaturespacedestiny3.png


#12 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 21 June 2015 - 05:17 PM

bah pillage = pas de perte d'un couté comme de l'autre en combat donc au niveau du code tu dit que tant qu'il y a pas de perte l'attaque ne s'ajoute pas au nombre d'attaque pour le bash


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#13 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 21 June 2015 - 05:17 PM

J'avais l'idée suivante :

- Limiter les attaques sur PNJs, fuites comprises, mais indexer le bash au classement.

Ex: Bash = 9+classement.

Ainsi, le top 1 a un Bash 10.

Le top 10 a un bash 19, etc...

 

La formule pouvait varier ( Bash = 5 + (classement/3 ) ... etc

 

Après on peut imaginer réduire les fuites malgré tout. Car l'utilité de ce cas de figure est moins évidente.

 

 

( je repasse plus tard dans la soirée ).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#14 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 21 June 2015 - 05:18 PM

sauf que pour le gros le fait que le pillage soit moins intressant permet au petit de piller les pnj des gros et du coup du up plus vite et de se generer plus important pour tout le monde je trouve ça pas mal



#15 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 21 June 2015 - 05:27 PM

laisser quasiment libre court au petits et aux nouveaux joueurs de piller les pnj libérés peut les aider a monter plus vite.

ça permettra aux nouveaux venus de ne pas être découragés en voyant le niveau des premiers puisqu'ils pourront se dire qu'ils peuvent facilement évoluer et espérer prendre de bonnes places dans le futur.

pour moi en premier c'est important que le nombre de joueurs actifs puisse évoluer grâce au système qui serait mis en place, ou on se lassera du jeu faute d'actifs.


550842signaturespacedestiny3.png


#16 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 21 June 2015 - 05:34 PM

J'essaye de garder un résumer a chaque fois ça sera plus facile pour le staff :

 

Si on résume pour

 

le bash possibilité : - Limiter les attaques sur PNJs, fuites comprises, mais indexer le bash au classement.

Ex: Bash = 9+classement.

Ainsi, le top 1 a un Bash 10.

Le top 10 a un bash 19, etc...

 

-créer une nouvelle technologie ?  une techno pillage d'un coté, une techono attaque de l'autre ? 1 niveau de la techno pillage permet de piller 1 PNJ jour, 1 niveau de techno attaque permet d'attaquer 2 PNJ jour comme ça l'attaque reste prioritaire.

 

Pillage : (pillage = plus de flotte sur la planete du PNJ),

-Pas de fuite? a confirmer,

-attaque non compter niveau bash mais indexation niveau classement générale ( a définir avec Fire )

 

Attaque :

- Bash limité en fonction d'une technologie (comme pour les Ve's) 

-Fuite PNJ indéxé en fonction du classement : exemple : top 200 pas de fuite top 100 10 % ensuite 2% par palier de 10 et ensuite arrivé dans le top 10 3 % par palier ce qui donne le 1er a 50% le 2 eme a 47 etc etc

 

comment différencier attaque et pillage  :  très simple, une fois que le PNJ s'est fait recycler il a une nouvelle configuration a condiation que son nombre de flotte soit a 0 Mais attention la défense reste, donc pour moi astreide ce que tu dis ne marche pas.

 

bah pillage = pas de perte d'un couté comme de l'autre en combat donc au niveau du code tu dit que tant qu'il y a pas de perte l'attaque ne s'ajoute pas au nombre d'attaque pour le bash

Juste pour repondre a morex et carollo niveau pillage, si on le laisse "libre" oui bien évidement un joueur plus faible est avantagé car il peut piller plus gros que ce qu'il a, mais attention si le batch est indexé en fonction du classement, que le pillage est indexé aussi en fonction du classement il faudra faire des choix



#17 carolooooo

carolooooo

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 21 June 2015 - 05:49 PM

 

 

Juste pour repondre a morex et carollo niveau pillage, si on le laisse "libre" oui bien évidement un joueur plus faible est avantagé car il peut piller plus gros que ce qu'il a, mais attention si le batch est indexé en fonction du classement, que le pillage est indexé aussi en fonction du classement il faudra faire des choix

 

avec l'indexation plus il montera moins il pourra en bénéficier, donc il faudra aussi que le joueur sache y faire.

je ne parle pas d'une liberté a tous les niveaux. mais avec l'index, au début t'es quasi illimité et plus tu évolues moins tu peux en tirer de bénéfices.

ça permet pour moi d'être aussi un argument pour avoir de nouvelles têtes dans l'univers.

faut pas se voiler la face. ce jeu doit encore évoluer au niveau du code, bien que les admins fassent un très bon boulot.

mais il faut aussi que le nombre d'actifs évolue. et le niveau de morex fait peur aux nouveaux inscrits qui laissent tomber direct.

un système de ce type peut être pour moi un bon argument "marketing" pour une évolution des actifs ce que aussi bien les admin que les joueurs souhaitent.


550842signaturespacedestiny3.png


#18 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 21 June 2015 - 05:55 PM

que le niveau fasse fuir c'est pas grave, réglons les bug pour repartir sur un nouveau serveur qui marchera. et ou des améliorations pourront etre faite mais qu'on parte sur une base saine le niveau du top 20 de toute façon est lié + ou - au probleme lié au pnj mais c'est pas très important je pense

 

Mais je pense que le systeme d'indexation sur PNJ quand on parle de pillage est une bonne solution a voir



#19 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 21 June 2015 - 06:00 PM

ne pas oublier que mon niveau est atteignable tres rapidement je suis parti de 10k vm en 3 jour j'en avais 2 millions donc avec le bash pnj plus le fait que le pillage soit plus compliqué je dirais qu'en 1 semaine nimporte qui peut depassé le  milliard de point et encore je link les coordonées de mes pnj 

 

Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai un beau tuto complet sur les pnj j'attends qu'ils soient bien finalisé pour le faire :)


  • lerevenant aime ceci

#20 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 21 June 2015 - 06:12 PM

ne pas oublier que mon niveau est atteignable tres rapidement je suis parti de 10k vm en 3 jour j'en avais 2 millions donc avec le bash pnj plus le fait que le pillage soit plus compliqué je dirais qu'en 1 semaine nimporte qui peut depassé le  milliard de point et encore je link les coordonées de mes pnj 

 

Le VM est le plus rentable il faudre prendre ça en compte quelques part sinon les autres vaisseaux ne seront quasiment pas utilisé et je trouve ça dommage, car il a y de belle amélioration sur les vaisseaux mais a voir dans un seconde temps je pense






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)