Aller au contenu


Photo

Les défenses sont-elles utiles?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Lumïnah

Lumïnah

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 June 2015 - 08:38 AM

Bonjour bonjour,

 

je sais qu'il y a eu déjà pas mal de discussion et de débat à propos du tableau des dégâts de chaque unités.

 

Mais bon, j'aimerai rouvrir la discussion au sujet des unités de défenses :

on est arrivé à un stade du serveur où les raideurs sont au minimum à l'étoile de la mort et en général c'est pas une ^^

(allé station spatiale pour les retardataires xD)

 

bref, quand je regarde le tableau, en défense viable on a :le canon ionoelectronique, la plateforme plasma et... c'est tout.

(il faut pas leurrer, à partir du moment où l'unité défensive attaque à 0,5 de sa puissance c'est pas du tout rentable)

 

J'ai ouvert le topic pour les défenses mais la réflexion est la même pour les vaisseaux (à quoi sert un chasseur léger? j'irais même jusqu'à : pourquoi on nous propose encore de construire des cuirassés?)

 

 

ça fait un beau catalogue sur la page, mais honnêtement ça serai plus réaliste de proposer la dernière unité défensive et le dernier vaisseau aquis, le reste est totalement inutile.

S'il me reste uniquement 2 milliards de rhénium , aucune autre ressources je vois pas l’intérêt de construire un milliard de canon léger.. (bon c'est l’extrême mais vous avez l'idée)

 

Bref est ce que je suis le seul à être dérangé par l'inutilité complète du 3/4 des unités proposés?

Sinon y -t-il un moyen de lisser un peu l'efficacité?


  • Touf aime ceci

#2 Itheraal

Itheraal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 June 2015 - 09:49 AM

Alors voila un sujet intéressant.

 

Déjà il faut noter qu'on est un serveur x10 Donc il est imaginable qu'un jour ils ouvrent un serveur avec une vitesse moins élevée donc l’étoile de la mort prendra ... Beaucoup plus de temps a être faite ^^

 

Et secondo, tu peux toujours te servir des petites unités offensives et défensives comme tampon.

 

Tu as beau avoir 10.000 étoiles de la mort, elles vont pas détruire 1M de chasseur d'un coup, de ce fait ca donne un tour de plus pour tirer avec les unités qui sont derrière.

 

Les défenses sont très bien, a part pour moi le canon Iono qui est pas assez utile a mon gout (C'est vrai quoi, le truc a graviton 3 qui tape moins fort qu'une plate forme plasma ^^")



#3 Hrodvitnir

Hrodvitnir

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 June 2015 - 10:00 AM

L'avantage du canon iono c'est sa durée de vie, un bouclier comme le sien est juste royal en plus ça ne prend pas de temps de lui augmenter ses dégâts, oui la défense reste intéressante, pour rester dans le vif du sujet, mais ne pas oublier de faire des missiles intercepteurs régulièrement afin de la conserver le plus possible



#4 Lumïnah

Lumïnah

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 June 2015 - 10:06 AM

On a beau être en x10 pour l'instant c'est la seule vitesse qui compte ^^

Et on arrive bien à constater l'écart d'utilité flagrante (à mon gout)

Même si ça prendra 8mois au lieu de 2, au bout d'un moment on arrivera encore dans ce cas de figure

Et les différences seront encore plus flagrante : les gros joueurs arriveront rapidement aux gros vaisseaux tandis que les joueurs plus "relax" n'atteindrons les défenses pour les contrer que bien plus tard. 

 

pour ce qui est du tampon, faut arrêter, à quoi ça sert un tampon qui tape pas? autant prendre plus d'unité qui mettent des dégâts.

Surtout que si je me souvient bien, un vaisseaux attaque les unités sur lesquels ils mettent le plus de dégât ET qui peuvent mettre aussi plus de dégât, sachant qu'une EDLM percent tout comme du beurre. Bah t'a pas de tampon ils restent à la fin pour faire joli.

 

donc t'es 10.000 EDLM vont taper toute ta défense puis prendra le temps tranquille de bousiller tes chasseurs (sur ce principe tu peu y aller qu'avec une EDLM du coup)



#5 Itheraal

Itheraal

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 June 2015 - 10:12 AM

C'est que tu gère mal tes lignes. 

 

Si tu met 1M de chasseur lourd en ligne 1 et le reste en ligne deux, bah les EDLM Vont forcement taper les chasseurs ^^

 

Derrière il y a aussi l'endurance même si je sait pas encore précisément a quoi sert cette notion ^^"



#6 Hrodvitnir

Hrodvitnir

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 June 2015 - 10:21 AM

sauf qu'il y a un système de rang d'ordre d'arrivée au combat, donc l'EDLM ne tapera pas tout de suite le rang 2, ce qui permet d'utiliser le tampon afin de ne pas perdre "tout de suite" tes vaisseaux les plus dangereux, donc si le tampon fonctionne bien, c'est juste que sur le papier on le voit pas forcément. mais grâce à ça j'ai pu sauver pas mal d'unité mine de rien au lieu de les laisser se faire tabasser en règle dès le premier tour



#7 Lumïnah

Lumïnah

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 25 June 2015 - 10:40 AM

Donc à part baisser l'endurance faire 1M de chasseur lourd sert à rien, on est d'accord?

 

Parce que à part augmenter le CDR et donner envie aux raideurs de venir recycler ces jolis chasseurs, je vois toujours pas l’intérêt.

puis bon, c'est pas la peine de s'embeter à faire chasseur léger, chasseur lourd, canon léger etc... il suffit de créer une unité : tampon, puis ça suffira.



#8 Hrodvitnir

Hrodvitnir

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 June 2015 - 10:49 AM

ça sert de bouclier humain pour tes autres vaisseaux aussi. nous avons donc une pensée pour les familles des pilotes


  • Firerazer aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)