Le 10 janvier 2018
1) - JOUABILITE : Bouton d'accès au VORTEX
Ajouter un bouton sur la page d'accueil de la lune. Actuellement pour envoyer des flottes on doit cliquer sur bâtiments, et ensuite sur Vortex. L'accès direct à l'envoie des flottes vers une autre galaxie depuis la page d'accuel ou la page flotte serait un plus.
2) - JOUABILITE : Ajout d’un bouton « Afficher / Masquer » lunes
Ajouter 2 boutons sur la barre des planètes pour permettre de cacher ou d’afficher selon son besoin : tout, juste les lunes ou les planètes. But : mettre à disposition un filtre simple afin de rendre plus fluide l’affichage en fonction du mode de jeu. (En mode raid, on est souvent amenés à n’utiliser que les lunes et quand on dépasse un certain nombre de planètes et de lunes affichées, cela devient presque ingérable).
3) - JOUABILITE - Choix d'affichage de la barre des colonies sur l'écran
Créer 2 thèmes d'affichage différent pour permettre au joueur de choisir entre afficher la barre des colos et des lunes en bas ou à droite de l'écran.
4) - JOUABILITE - Amélioration "place du marché" - "Vente de ressources"
Ajout d'un calcul automatique du maximum - mettre les taux de référence est bien utilse mais dans l'état ne sert à rien, car on doit calculer la quantité de ressources souhaitées. L'idée est que lorsqu'on clique sur la ressources souhaitée, le système calcul la quantité la souhaité en fonction du taux correspondant dans le tableau. Si le joueur souhaite plus ou moins il lui suffira alors de saisir une nouvelle valeur, de la saisir dans la case et de cliquer sur le bouton vendre pour valider.
5) - BATIMENTS - Afficher le temps restant avant construction
Ajouter pour chaque bâtiment le temps restant avant de pouvoir lancer la construction d'un bâtiment ou d'une technologie selon la production de ressources actuelles.
6) - VUE GALAXIE - Améliorer la lisibilité immédiate de la valeur d'un amas de débris
Permettre sans survoler un champ de débris, d'en connaître sa "volumétrie" approximative par un trait sous l'amas avec des couleurs (2 ou 3) correspondant à des seuils définits dans les paramètres afin de savoir si le champ est intéressant ou pas lors de la scrutation de la galaxie.
7) - VUE GALAXIE - Ajout d'une icône "Sonder lune" dans la colonne action
Lorsqu'on est en mode exploration de système, permettre de lancer un sondage sur une lune dans la foullée du sondage de la colo, grâce à un bouton "sonder lune" ajouté dans la colonne action ceci afin d'éviter d'avoir à survoller la lune et choisir "sonder" dans la liste des actions possibles. .
8) - HOF : Ajouter la possibilité de filtrer la liste sur une date donnée / sur un joueur
Permettre de visualiser les HOF en filtran sur un jour donné, ou tous les HOF d'un joueur. Le HOF est une liste et une source d'informations utilises pour les raideurs.
9) - ALLIANCE : Ajouter le rang du joueur dans le cartouche joueurs
Permettre de visualiser le rang des joueurs dans le tableau des joueurs connectés accessible dans la vue alliance.
10) - HOF : ajouter un nouveau tableau des HOF sur les PNJ
Tout comme pour les combats sur les joueurs actifs, un HOF des meilleurs combats contre l'intelligence artificielle serait sympas et donnerait un nouveau challenge.
11) - HOF : mettre en place une récompense sur le classement HOF de la semaine.
Afin d'apporte un challenge dans le jeu, et motiver les joueurs, ajouter 3 prix qui seront attribués chaque semaine aux joueurs en TOP 1, 10 et 20. Prix à définir, sur la base de crédits.
12) - STATISTIQUES JOUEUR : séparere les stats combat joueurs / IA (pnj)
Afin de ne pas fausser les stats de jeu, séparer les informations entre les combats effectués sur les joueurs et ceux sur les PNJ dans la fiche de présentation du joueur.
13) - BATIMENTS : Ajouter un bouton "détruire tout"
Ajouter la possibilité de "détruire tous les niveaux d'un bâtiment" en un seul clic avec action immédiate.
14) - BATIMENTS : Ajouter une réserve de MN attaquable
Afin d'équilibrer un peu le jeu, et de "lutter" contre les abus de MN, ajouter un silo de MN qui contiendra la MN acquise par les crédits du jeu, ou les points de vote. Ce silo aura selon le niveau développé un pourcentage protégé, le reste étant pillable et non transportable.
15) - TECHNOLOGIE : Ajouter une technologie "Sondage évolué"
Cette nouvelle tecnologie d'espionnage permettra en fonction du niveau développé de connaître les lignes de composition des défenses adverses. Chaque niveau affichera le détail d'un ligne de défense. 4 niveaux de recherche à effectuer pour connaître la composition de lignes adverses ce qui permet à l'attaquant de configurer son attaque.
16) - JOUABILITE : Infos nombre d'attaque déjà effectuées sur un joueur ou Pnj
Connaître dès lors qu'on sélectionne l'option "attaquer" depuis un RE ou depuis la galaxie le nombre d'attaques déjà effectuées sur ce joueur dans les 24h afin d'informer tout de suite l'attaquant que son attaque ne pourra pas être lancée.
Le 11 janvier 2018
17) - SIMULATEUR : Ajouter un bouton "vider" dans le simulateur
Lorsqu'on ouvre le simulateur il complète automatiquement la colonne "attaquant" avec le nombre de vaisseaux disponibles sur la colo ou sur la lune depuis laquelle on a fait l'appel. Cela oblige à vider manuellement toutes les cases pour ensuite mettre la configuration souhaitée. Quand on doit répéter l'opération pour X sondages, cela devient fatiguant et lassant. L'ajout d'un bouton "vider" permettrait de gagner du temps.
18) - SIMULATEUR : Ajouter la possibilité de mémoriser une configuration type de flotte d'attaque et de l'appeler pour remplir la colonne attaque.
Certaines attaques sont répétitives et avoir la possibilité de choisir une configuration type pour simuler le résultat serait un plus.
19) - SIMULATEUR : Ajouter les coordonnées de la planète :
Afficher les coordonnées de la planète pour laquelle la simulation a été lancée ! L'information paraît annodine, mais en fait est très utile d'un point de vue mémoire, et aussi dans l'optique d'un lancement direct d'une attaque depuis le module de simulation.
20) - SIMULATEUR : Lancement de l'attaque depuis le Simu :
Ajouter un bouton pour lancer l'attaque depuis le simulateur sur la coordonnée mémorisée et la flotte sélectionnée et configurée. Lorsqu'on appuie sur ce bouton on est renvoyé sur la page d'envoie de flotte préremplie avec les informations sur simulateur (coordonnée, pour chaque type de vaisseau, le nombre et le rang)
21) - SIMULATEUR : chargement auto de lignes de défense de la cible :
En mode tactique, la recherche de cible se passe toujours de la même façon, on sonde, on analyse les rapports et ceux qui sont intéressants, on simule l'attaque. Je propose que dès lors que l'on clique sur le bouton "Simuler" dans le rapport d'espionnage, on alimente directement le simulateur avec les informations récupérées par les sondes - La répartition des lignes de défense (flotte et attaque) est tout de suite renseignée.
Le 12 janvier 2018
22) - VORTEX : ajout bouton "Toute la flotte" :
Ajouter un bouton "Toute la flotte" sous la liste des vaisseaux disponibles sur la lune pour sélectionner l'ensemble de la flotte présente pour l'envoie vers la lune de destination, plutôt que d'avoir à cliquer sur "max" sur chaque ligne. Dans la plupart des cas, on envoie toute la flotte présente.
23) - JOUABILITE : ajouter une cartographie au jeu afin d'apporter aux mineurs comme aux raideurs, on meilleur gestion de leur terrain de jeu. Cette cartographie pouvant être automatique (associée à une technologie ou pas) ou manuelle. Dans le cas ou le mode automatique est activé, les données cartographiées sont accessibles par l'ensemble des joueurs depuis la fiche de présentation du joeur (voir plus loin). A contrario, si le mode manuel est choisi par le joueur, les coordonnées sont "privées".
- Option "Cartographie Auto/ Manu" : rendre la cartographie activable en auto ou en manu dans le menu paramétrage.
- Technologie "Cartographie" : nouvelle technologie basée sur l'espionnage et les capacités de voyage dans l'espace; qui permet de cartographier les galaxies par navigation dans les systèmes soit selon un mode auto ou un mode manuel (bouton). La cartographie demande des capacités de stockage évoluées, pouvant êtres augmentées en développant les différents niveaux ! Chaque niveau offre la capacité de mémoriser un certain nombre de position, et surtout de les concerver dans le temps sans altération. L'altération des données est liée à un facteur de dégradation du support cellulaire utilisé pour cette techno. Les données deviennent volatiles si elles ne sont pas réactualisées régulièrement.
- Bouton "cartographier" : dans le cas où le mode manuel de cartographie est activé, c'est le joueur qui va devoir sélectionner la position à cartographier. Ajouter un bouton dans la colonne action qui permet au joueur d'ajouter la donnée dans sa base active.
- Accès à la cartographie : deux possibilités d'accès :
- 1 ère possibilité : dans la vue galaxie, lorsqu'on survolle le nom d'un joueur, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs choix -> Ajouter un bouton "cartographie" dans la liste des options. Un clic sur cette option affichera les données de position des planètes de ce joueur si elles sont existantes.
- 2 ème possibilité : depuis le classement général, lorsqu'on clic sur le nom d'un joueur, on arrive sur sa fiche de statistiques. Ajouter un onglet "cartographie" qui contiendra l'ensemble des données associées à ce joeur (privées et publiques) - pour se rendre sur une position, il suffira de cliquer dessus.
24) - SIMULATEUR : permettre de recharger un ancien rapport :
Lorsqu'on est en mode simulation, il est pas rare qu'on soit amenés à revenir plusieurs fois sur une même cible pour simuler un nouveau rendement en fonction d'une évolution de flotte ou un changement dans la composition globale. Si on a quitté le simulateur, on est obligé de tout refaire, coté attaquant et attaqué. Si on pouvait charger un numéro de rapport, il serait alors possible d'initialiser le simulateur avec l'ensemble des données de celui-ci et de ne changer que ce qui intéresse le joueur. Un gros gros plus pour le jeu.
Modifié par Miha, 12 January 2018 - 03:00 PM.