Aller au contenu


Photo

Minis-jeux utopiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 26 August 2014 - 10:47 PM

re,
Après la machine du hasard truqué, j'ai pensé à plusieurs petits jeux, cons eux aussi, on va pas se le cacher mais cool. Avec l'argent récolté on fait du Projet X, drogue, alcool, se... STOP. On arrête là et on passe aux idées :

Mini-jeu 1 : Le jeu de l'arme.

Cela me vient d'une grande inspiration. On présente une arme futuriste nue, sans accessoire. On crée trois catégories de 4 objets. Genre une catégorie viseur avec en objets un viseur laser, un viseur détecteur de mouvement, un viseur qui voit à travers les murs et un viseur qui vise automatiquement l'ennemi. Le joueur aura 3 essais pour essayer de deviner la combinaison de l'arme pour les trois catégories. Genre s'il propose le viseur qui vise automatiquement et que ce n'est pas ça, une croix rouge s'affichera ou un truc comme ça.

Bref, une partie par jour gratos, et ensuite un indice pour X rubis et un quatrième essai pour Y rubis. En cas de gain, le joueur gagne Z rubis.



Mini-jeu 2 : Bataille volante

Après la bataille navale traditionelle, on pourrait faire la bataille volante, dans le même principe ^^
Soit un jeu contre l'ordinateur soit contre un autre joueur.
Entrée payante.

Mini-jeu 3 : Speedy Vaisseaux

Jeu de course de vaisseaux soit contre ordi soit contre joueurs. Une petite course sur un parcours avec des récompenses progressives. 1er : 300 rubis, 2nd, 200 rubis et 3 ème 100 rubis sur 5 joueurs, par exemple.
Entrée payante.

Mini-jeu 4 : Destroy the planet

Deux équipes, 4 joueurs dans chaque équipe, des affrontements. Chaque équipe réapparaît de chaque côté de la carte d'affrontement sur sa planète. Le but est de détruire la planète de l'adversaire. Il faudrait instaurer des cachettes, des barricades, etc.
Je ferai un petit schéma à l'occasion si ça vous tente.
Entrée payante.

Mini-jeu 5 : Escape the Spaces

La vision du joueur est dans le cockpit de son vaisseau, aux commandes et le but est d'éviter les météorites et autres dangers qu'offre l'espace. Le joueur dispose de trois voies, à droite, au milieu ou à gauche pour esquiver.
Une partie gratuite par jour et après payante.
Si le joueur arrive à passer X obstacles, il gagne et reçoit sa récompense.

Mini-jeu 6 : Des embouteillages planétaires

Le but est ici pour le joueur de contrôler le flux aérien pour éviter les collisions entre les vaisseaux. Genre un carrefour (pas le supermarché), avec un feu ou un système équivalent mais futuriste et le joueur contrôle les feux pour éviter la collision.
Mais il y a des complications puisqu'il ne faut pas trop faire attendre les vaisseaux et qu'il y a des vaisseaux à faire passer de toute urgence comme un vaisseau de la terrible Brigade du Contrôle de la Galaxie.

_________________

Je n'ai que cela pour le moment. Certains peuvent paraître irréalisables mais ce n'est au final pas si dur à programmer à mon avis ^^
À vous de voir.

Et pour les récompenses, soit du rubis à rejouer et une fois qu'il n'y a plus de rubis ils achètent ou soit une récompense avec un choix à faire entre X ressources ou Y rubis ou ... ?:-)



J'attends vos avis !
  • Wolvaris Palvas, Firerazer, Kiwi et 1 autre aiment ceci

Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#2 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 27 August 2014 - 11:26 PM

Des avis ? Des ajouts ? Des modifs ?

Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#3 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 28 August 2014 - 03:14 AM

Ce genre de principe me va :)

je proposerais les améliorations quand je verrais/testerais le rendu ;)


  • Eawalk aime ceci

fire_sign.png


#4 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 28 August 2014 - 07:17 AM

Ce ne sont que des idées, on ne va pas en faire autant ?
  • Eawalk aime ceci

Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#5 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 28 August 2014 - 07:54 AM

je pense que de toute manière en vu du temps qu'il nous reste, on ne peut pas rajouter tout ça, cependant c'est pas à la sortie du jeu qu'on va arrêter le dev, du coup faut des idées pour après la sortie du jeu également ;)
  • Eawalk aime ceci

644275SDsign.png


#6 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 29 August 2014 - 01:42 PM

Oui bien sûr, y'a pas de souci. Mais même après la sortie, ça ferait un peu beaucoup de minis-jeux, un petit tri s'imposera ^^


  • Eawalk aime ceci

Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#7 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 31 August 2014 - 12:03 AM

on peut tous les faire, mais instaurer une tournante dans les jeux faisables sur la semaine ;)


fire_sign.png


#8 Eawalk

Eawalk

    Member

  • Modérateur partie Jeu
  • PipPip
  • 88 messages
  • LocationGesimse

Posté 04 October 2014 - 06:08 PM

on peut tous les faire, mais instaurer une tournante dans les jeux faisables sur la semaine ;)

Oui pourquoi pas.

 

J'ai essayé de faire un croquis pour le mini-jeu de bataille avec des cachettes, mais pour trouver un hébergeur qui prend le fichier... Je le posterai dès que je change de PC :)


  • Eawalk aime ceci

Opérateur & Responsable Wiki

WikiSupport

 

l0uu.png


#9 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 07 July 2015 - 03:29 PM

Ok pour déclassification en l'état

fire_sign.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)