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[SUGGESTION] et [AMELIORATION] en vrac


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41 réponses à ce sujet

#1 astreides

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    Master RP : poète de l'amour

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Posté 08 May 2015 - 07:17 PM

salut a tous j'ai plusieurs suggestion et amélioration a vous faire parvenir je vais lister pour être clair

serait-il possible de :

 

-mettre les 3 file de production sur la vue générale car pour le moment on est obligé de changer d'onglet pour voir
ça peut être en passant la souris sur la labo on voit la file de construction mais au moins la mettre

 

 

-mettre les événements non pas en bas de la vue illustré mais au dessus de l'image pour tomber dessus directement et pas être obligé de descendre

 

 

-mettre une archive pour le chat car la on se connecte dessus on ne voit que les 10 dernier message, si on pouvait on activant les archive pouvoir voir les 50 voire les 100 dernier message ça serait bien

 

 

-expliquer ce qu'est l’expérience minier

 

 

- m'expliquer la logique la logique du tableau des force et faiblesse car je pense qu'il est stupide, des chasseurs devraient être résistant contre les grosses défense(comme par exemple le gauss et le plasma) car dans la réalité il peuvent esquiver plus facilement leurs tir mais les petite défense peuvent les toucher facilement, il y a aussi que 1 chasseur peut détruire une infinité de transporteur car ils ne peuvent  taper , en réfléchissant un peu on se dit que les transporteur lourd devraient au moins avoir quelque tourelle pour taper(prenez exemple sur les B-17 qui ont des tourelles pour se défendre), il y a aussi le fait que les vaisseaux qui sont fort contre tous vont être exclusivement joué plus tard dans le jeu(l'exterminateur pour les 3 faction et le chasseur interstellaire ainsi que les station spatiale pour la faction militaire)

je vais prendre un exemples avec chasseur interstellaires, il est fort contre tout et les première défense du jeu (le canon léger et le canon lourd) ne peuvent pas l’atteindre et les 2 type de plate-forme tire a moitié de leur puissance contre lui ce qui le rend super fort contre les joueurs qui n'ont pas encore le canon gauss(et encore il est quand même pas dépassé), ensuite qu'ils se fasse taper pleine puissance par des grosse structure type station spatiale, étoile de la mort et vaisseau mère et un peu bête car comme c'est un chasseur il doit être agile et peut passer entre les tourelles(prenez exemple sur Stars Wars IV avec les x-wings et l'étoile de la mort)

 

donc serait-'il possible d'avoir un tableau un peu plus réaliste? car en y pensant un peu il y a des truc vraiment bêtes

 

voila voila merci a ceux qui vont me lire et a ceux qui vont me répondre mais merci de ne donner que des commentaire constructif

 

ps : désolé pour le gros pavé

 

 

 


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#2 UNspacy

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Posté 08 May 2015 - 07:36 PM

Moi je pense qu'il manque une classe de vaisseau. Voila se que je pense plus logique:

chasseur VS cuirassé

(destroyer) VS chasseur

cuirassé VS (gros vaisseau ;)



#3 astreides

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Posté 08 May 2015 - 07:40 PM

un triangle des vaisseaux?

petit(chasseur) tape gros(étoile de la mort)

moyen(cuirassé) tape petit

gros tape moyen

est- ce a cela que tu pense?


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#4 UNspacy

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Posté 08 May 2015 - 07:43 PM

Oui voila la logique du combat spatiale c'est plus ça pour moi.  



#5 astreides

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Posté 08 May 2015 - 07:46 PM

ok cool

et aussi on pourrait intégrer les vaisseaux de la faction militaire avec 2 types de force mais une seule faiblesse

le chasseur interstellaire en faiblesse de petit mais en force de petit et de moyen

la station spatiale en faiblesse de gros mais en force de moyen et de gros

 

ca serait plus cool

tu tape a *0.5 contre ta faiblesse , *1 contre ton propre type et *1.5 contre tes force


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#6 UNspacy

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Posté 08 May 2015 - 07:57 PM

C'est déjà  + stratégique comme ça. En se moment seul le cuirassé est utile. Pour la défense c'est pareille, et je rejoint ton avis, un canon gauss de devrait pas pouvoir toucher un chasseur (question de vitesse et d'agilité). 


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#7 astreides

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Posté 08 May 2015 - 08:12 PM

après pour les défense 2 possibilité:

soit on les considère dans le triangle des vaisseaux

 

soit on les considère a part  et on estime que certains vaisseaux sont inefficace contre les défense et que certain aux contraire le sont extrêmement

ex l'intercepteur est nul alors que le bombardier est fort


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#8 cppc

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Posté 08 May 2015 - 08:20 PM

bonjour

 

je pense que l'attrait du jeu reside dans l'equilibre attaque  - defense

 

vous voulez quand meme pas tout piller avec des vaisseaux en carton :D :D

 

a mon humble avis de noob , il faut voir le Gauss comme une piece d'artillerie faisant un tir de barrage , et là , aussi maniable que puisse etre un chasseur , il passe pas

 

a moins qu'il existe une theorie selon laquelle on puisse forcer un barrage de police avec une 2CV

 

donc etant nouveau sur le jeu , je fais des efforts pour comprendre le detail des rapports de force , le tableau a deja changé , si il doit changer selon la logique de chacun  ou du dernier qui parle , cela va vite etre ennuyeux  :( :(

 

pour ma part un chasseur devrait pas pouvoir faire grand chose a un bouclier , et en resumé a quoi bon faire des recherches si on raid comme des dingues avec des fantassins en sarbacanne : silencieux , mobile et indecelable ................

 

bon jeu a vous

 

cordialement


  • Wolvaris Palvas et Paf Le Chien aiment ceci

#9 cppc

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Posté 08 May 2015 - 08:32 PM

je me permet juste un rajout sans vouloir trop insisté mais juste pour illustrer ma precedente remarque

 

selon votre theorie : la charge de la brigade legere de la bataille de Crimée aurait du etre une victoire , car des canons immobiles n'atteignent jamais de la cavalerie legere

 

sans etre specialiste des nombreuses batailles du passé , je fais juste un constat

 

maintenant , on a pas l'experience des combats spatiaux , peut etre va t on assister a des strategies revolutionnaires :huh: :huh:

 

cordialement


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#10 astreides

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Posté 08 May 2015 - 08:33 PM

c’est différent car c'était des canon contre des cible terrestre et ils ne viser pas précisément un cavalier mais la masse ce qui fait qu'ils touchée forcément un peu des cavalier et donc en tuer

 

 

bah un tir de barrage ok mais bon quand tu 1 gauss contre 20 chasseur il fait son tir de barrage mais après comme tout les tir de barrage il va tirer pour interdire une zone et non pas pour détruire les ennemis en dehors

et de plus même si c'est des gros canon je ne suis pas sur qu'ils sont facilement manœuvrable face a la rapidité d'un chasseur, de plus la temps de rechargement ainsi que la visée qui me parait approximative(essaye de tirer sur une boite de conserve lancer en l'air avec un bazooka a 50m de distance et dit moi si tu touche facilement)

 

après je suis venir ici dire mon point de vue , ce n'est pas forcément celui qui sera adopté et de plus nous sommes au début d'un jeu c'est donc normal qu'il y aille beaucoup de changement mais ils doivent toujours être pertinent

 

d'ailleurs je suis d'accord avec toi un chasseur ne devrait pas faire grand chose face a un bouclier mais 1000 chasseur au bout d'un moment le bouclier va surcharger

 

et faire des recherche est important car les défense sont moins cher que les vaisseaux mais plus puissante et si on ne fais que des chasseur léger en face il n'a qu'a faire que des canon léger et s'en est fini des chasseur.

 

voila merci d'avoir donné ton point de vue cela a soulevé des points que je n'avait pas vu


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#11 HeavenPunisher

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Posté 08 May 2015 - 08:40 PM

Hello

 

n'oubliez pas qu'on raisonne aussi en fonction du coût des unités et de leurs valeurs d'attaque, ce serait anormal qu'un plasma soit inefficace contre tout ce qui est chasseurs

 

On est sur un raisonnement numérique et pas un raisonnement RP là, d'autant que derrière il y a les stratégies liées au moteur de combat lui même donc votre approche est trop complexe a mettre en place ou alors il faudrait restat tous les vaisseaux et défenses ce qui est inenvisageable


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#12 UNspacy

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Posté 08 May 2015 - 08:45 PM

 

selon votre theorie : la charge de la brigade legere de la bataille de Crimée aurait du etre une victoire , car des canons immobiles n'atteignent jamais de la cavalerie legere

 

sans etre specialiste des nombreuses batailles du passé , je fais juste un constat

 

maintenant , on a pas l'experience des combats spatiaux , peut etre va t on assister a des strategies revolutionnaires :huh: :huh:

 

cordialement

 

Pense plus comme une bataille en mer. Avec les canons d'un cuirassé pour toucher un avion... 



#13 astreides

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Posté 08 May 2015 - 08:53 PM

oki je ne savais pas comment vous aviez basé votre tableau
mais du coup ca fait que plus on avance dans le jeu et plus les défense et vaisseaux de base deviennent inutiles et on va avoir des flotte composée exclusivement d'exterminateur, de chasseur interstelaire et de station spatiale et des défense entièrement faite en canon ionoélectrique et de canon plasma

et je ne désire pas changer entièrement le moteur de combat mais au moins mettre un tableau des force et résistance un peu plus équilibrés car la la faction militaire et super avantage en attaque, la faction minière est super avantagé en défense et la dernière faction a rien pour elle en combat car les bouclier sont un peu useless

mais pour remédier a l'inutilité actuelle des boucliers serait-il possible de les faire devenir la cible prioritaire ce qui fait qu'on doit les détruire avant de taper le reste et pendant ce temps le défenseur peut contre attaqué

 

et le plasma ne sera pas inefficace contre tout ce qui est chasseur mais aura comme rôle la destruction des gros vaisseaux au lieu de la chasse aux petits

 

et merci UNspacy pour les batailles navale j'y avait pas pensé

 

et sinon pour les autres suggestion elles sont possible?


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#14 Avast

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Posté 08 May 2015 - 09:06 PM

Pour les rc, ce sont toujours des valeurs délicates à modifier mais on est toujours ouvert pour apporter des amélio, d'autant plus que le but n'est en effet pas de finir avec des RC qui ne contiennent que des cuicui ^^

 

Pour le reste que tu proposes, ce sont des amélios sur le gamedesign ^^ on attend notre spécialiste qui te dira si c'est possible =)

 

Pour l'xp minier.... et bien bonne question xD


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#15 cppc

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Posté 08 May 2015 - 09:06 PM

:D

 

difficile de penser comme un combat de vsx a vsx sur mer ,  un combat de vsx a defense terrestre

 

ou alors Bonaparte etait un äne en defendant et remportant la bataille de toulon face a la marine anglaise avec ses canons

 

de meme si c'etait la logique , alors la marine anglaise ( la meilleur en son temps n'est il pas ?) n'aurait pas une infanterie de marine embarquée

 

je ne crois pas avoir lu quelques part que les Gauss etaient embarqués sur des cuirassé , j'espere qu'ils sont ancrés solidement a terre !

 

allez je vous embete plus :P des exemples j'en ai a la pelle , ils sont factuels et parlent d'eux meme !

 

donc j'ai du mal a integrer une logique qui n'a pas fait ses preuves

 

( mea culpa parlez moi des corsaires !!!!!  et bien non ils y en a plus de morts que de heros ( quand a t on été une puissance navale ?)   et on ne peut batir une theorie sur des exceptions sauf bien sur en mathematique !)

 

 

bien cordialement
 



#16 lerevenant

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Posté 08 May 2015 - 09:12 PM

"-mettre les événements non pas en bas de la vue illustré mais au dessus de l'image pour tomber dessus directement et pas être obligé de descendre"

 

ça serait une très bonne chose en effet



#17 astreides

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Posté 08 May 2015 - 09:15 PM

cppc je suis d'accord sur le fait que tes exemples de manquent pas de véracité mais bon j'essaye de proposer moi points de vue

et même si on peut utiliser des exemples autant qu'on veut ce sont des batailles qui ne reflètent pas ce qui pourraient ce passer dans l'espace

les plus proche exemples qu'on pourrait trouver serait ceux avec des batailles aérienne mais il n'y a eu aucune bataille aérienne de grande ampleur(la bataille d’Angleterre était une succession d'escarmouche et non pas une bataille)

 

et merci avast de tes réponse


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#18 UNspacy

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Posté 08 May 2015 - 09:23 PM

:D

 

difficile de penser comme un combat de vsx a vsx sur mer ,  un combat de vsx a defense terrestre

 

ou alors Bonaparte etait un äne en defendant et remportant la bataille de toulon face a la marine anglaise avec ses canons

 

de meme si c'etait la logique , alors la marine anglaise ( la meilleur en son temps n'est il pas ?) n'aurait pas une infanterie de marine embarquée

 

je ne crois pas avoir lu quelques part que les Gauss etaient embarqués sur des cuirassé , j'espere qu'ils sont ancrés solidement a terre !

 

allez je vous embete plus :P des exemples j'en ai a la pelle , ils sont factuels et parlent d'eux meme !

 

donc j'ai du mal a integrer une logique qui n'a pas fait ses preuves

 

( mea culpa parlez moi des corsaires !!!!!  et bien non ils y en a plus de morts que de heros ( quand a t on été une puissance navale ?)   et on ne peut batir une theorie sur des exceptions sauf bien sur en mathematique !)

 

 

bien cordialement
 

Pour la défense imagine un canon capable de tiré depuis la Terre pour atteindre l'espace. Tu serra d’accord qu'il serra plus facile de toucher une grosse cible immobile, qu'un petit chasseur. Chasseur qui lui devra rentrer dans l'atmosphère pour attaquer les défenses, ou la une DCA l'attend. 



#19 cppc

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Posté 08 May 2015 - 09:36 PM

:D pas de souci , on echange des points de vue et sur certains sujets je peux etre intarissable

 

de mon coté , je ne connais pas le jeu , et je prends l'option d'avoir une defense qui dissuade un pillard quand au benefice de son operation  en terme de rentabilité, pour me donner le temps d'apprendre a jouer

 

donc j'emets un avis sur la possibilité que des gars en mobilettes puissent peter mes Gauss quelle que soit la comprehension que l'on ait d'une bataille :D

 

apres il y a le plaisir de l'argumentation , et on ne peut me vendre un raid sur une planete comme un combat spatial car cela n'en ai pas un !

 

apres je vous laisse entre expert pour les combats dans l'espace , car je suis neophyte , qui tape qui , et comment .

 

bonne fin de soirée



#20 astreides

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Posté 08 May 2015 - 09:42 PM

bah le pire c'est que des gars en mobylette pourraient vraiment venir taper tes gauss ,car ils pointent vers le ciel et non vers le sol donc avec un peu de dynamite on peut détruire tes défense

 

et sinon ça serait un truc intéressant a intégré dans le jeu, l'infiltration et la destruction de défense ennemis avant le combat

une technologie d'infiltration, une vaisseau qui les dépose une chance de se faire repérer a chaque action( repérage des ressource pour piller plus, cartographie des défense pour augmenter l’efficacité des attaquants , sabotage d'usine de construction(augmente le temps de production), ou de défense(les paralyse pour le combat)

 

bonne fin de soirée a toi


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