Aller au contenu


Photo

[SUGGESTION] et [AMELIORATION] en vrac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Saint-Empire Technocrate

Saint-Empire Technocrate

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 08 May 2015 - 10:08 PM

Pour les rc c'est toujours très complexe. ^^

Le plus proche de la réalité serait une proba de toucher du lourd ou du léger. Pour le gauss par exemple, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le tir toucherait plus facilement une grosse cible mais un plus petit vaisseau peut toujours intercepter le tir ou bien être victime d'un tir de barrage. Sans compter qu'ils sont souvent mis en tampon pour protéger les plus gros vaisseaux (lignes de combat, une très bonne idée).

Après j'imagine mal un jeu où les plus puissants engins se tirent dessus en priorité, ça voudrait dire que le combat se finirait au tampon des deux côtés.....
Surtout que le principe du tampon bah c'est de faire tampon. :P

Par conséquent pour moi le gauss doit pouvoir détruire les petits vaisseaux pour atteindre les plus gros comme les plus gros vaisseaux ont plus de chance de toucher de la petite défense, nombreuse, que de la grosse sur terre en lâchant une bombe....

Et puis si les engins lourds n'etaient pas actifs face aux petits, les combats n'auraient pas finis de durer ce serait l'inverse, on commencerait les combats full tampon pour finir à l'artillerie lourde....

Pour le chasseur interstellaire idéalement il faudrait en effet que ce soit une défense/vaisseau moyenne qui soit plus efficace contre lui.

Après comme l'a dit Heaven, il est presque impossible d'etre vraiment proche de la "réalité" avec un simulateur. ;)

Saint-Empire Technocrate


#22 Hulk

Hulk

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 May 2015 - 11:02 AM

Bonjour,

 

Pour la vue général, serait il possible de revoire le disign ? Qualiter 1990, vraiment pas très beau, des paver qui ce promene a droite a gauche, pourquoi ?
Serait il possible de mettre en place un système qui pour chaque palier de points atteint, le disign change et devient plus beau, pour qu'au final on est une belle cité ?
Qu'il y est genre 10 modif de design ?


  • Paf Le Chien aime ceci

#23 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 14 May 2015 - 09:35 AM

au fait on avait dit plus tôt que pour les améliorations ont attendrai l'expert en game design , il est pas encore passé?


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#24 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14 May 2015 - 09:52 AM

10 modifs de design, j’espère qu'il va bien être payé l'environnement artist parceque là...xD

déjà que sur l'autre jeu dont on ne dira pas le nom t'avais a tout casser 4 design différents de ta vue globale...ça signifie se retaper le design chaque bâtiments pour que ça reste plausible comme évolution etc

ça peut être cool mais ça va être chaud 



#25 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 14 May 2015 - 09:56 AM

bah 10 modif ca fait un peu beaucoup 4 ca parait bien, et sinon juste modifier le sol de la planéte en fonction du nombre de case pour faire comme coruscante

mais sinon moi je demandé pour les améliorations du début^^


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#26 Hulk

Hulk

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 14 May 2015 - 11:05 AM

En faite je me base sur un autre jeu, ikariam.
La vue général de la ville s'améliore au moins 10 fois ^^ et le résultat est beau.



#27 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 14 May 2015 - 01:16 PM

ouais mais bon c'est un travail gigantesque et la ils ont plein de débug a faire donc si c'est fait ca ne sera pas fait avant longtemps, ou alors tu peux proposer des modifcations de batiments que tu crée toi même


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#28 Geronimo

Geronimo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 14 May 2015 - 04:18 PM

Bonjour :

 

serait-il possible que les mouvements de flotte soit visible en haut de la page plutôt qu'en bas ? ^^


  • wade aime ceci

#29 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 14 May 2015 - 04:19 PM

Geronimo si tu a lu le premier message de ce sujet ca a été demandé


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#30 Geronimo

Geronimo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 14 May 2015 - 04:46 PM

je ne l'ai pas lu chose que j'aurais du



#31 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 14 May 2015 - 04:52 PM

Une illustration de bâtiment peut couter jusqu'à 100 euros. Imaginez avec 10x chaque bâtiment.

Ikariam a des moyens que nous n'avons pas.

Si un jour on a la chance de pouvoir se permettre cela, ce sera avec plaisir :) !


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#32 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 14 May 2015 - 05:20 PM

bon bah on verra quand  on serait 2 millions de joueurs sur le jeu
et sinon pour toute les autres améliorations sont t'elles possible ou non?

je les rapelle:

mettre les événements(pas juste les bouton mais la barre d'événements) au dessus de l'image dans la vue illustré

mettre les 3  files de production dans la vue générale et non pas seulement celles des batiments

mettre une archive dans le chat qui permette de voir plus loin que les 10 dernier message( 50 serait bien ou alors juste les message des 10 dernière minutes)


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#33 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 14 May 2015 - 05:38 PM

1) Oui ;

2) Oui, mais je vois ça de manière plus poussée, je voudrais faire une barre d'état plus détaillée en bas du jeu, et ça peut prendre un peu de temps ;

3) Il faut que je regarde ça.


  • Paf Le Chien aime ceci

adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#34 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 14 May 2015 - 05:50 PM

une barre d'état un peu détaillé , comment ca?


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#35 wade

wade

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 15 May 2015 - 12:20 AM

Si non pouvoir bouger dans la galaxie avec les fleches sur mon clavier pourait être cool :D



#36 Avalon

Avalon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 15 May 2015 - 02:01 AM

pour en revenir au rc, le désintérêt au fil du développement pour les petits vaisseaux vient du fait que les tirs ne sont pas individualisés. Un tir de cuirassé va toucher et détruire plusieurs chasseurs.

c'est comme si les vaisseaux avait un RF sur les tous les autres vaisseaux tant que leur puissance de feu n'était pas utilisé.

 

du coup les petits vaisseaux ne servent à rien car ils vont être détruit par lots là où un gros vaisseaux (pour un coup égal ex : 15 chasseurs vs 1 cuirassé) va encaissé les dégâts sans être détruit durant le round et pouvant ainsi tirer de nouveau au round suivant (contrairement aux chasseurs qui eux ont été détruits).

 

du coup le rôle des chasseurs de dispersion des tirs utilisé dans les autres jeux du même type (ogame/spaccon/etc) est ici inopérant du fait de la destruction par lot des cibles

 

 

Edit : @ Wade : c'est déjà le cas moi je les utilise



#37 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 15 May 2015 - 06:14 AM

bah ici les chasseur peuvent faire office de tampon, après je vais pas partager mes stratégies de jeu a tout le monde mais je te rappelle l'ordre de ciblage
on cible d'abord les vert avec le plus d'attaque et ainsi de suite puis les orange et ensuite les rouge, mais après je voudrais savoir quel est l'ordre de ciblage d'un vaisseau contre lui même car la on a des cases noire et d’après les différentes simu que j'ai ou faire elles correspondent a des orange

 

et wade on peut bouger avec les touches fléchés


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#38 Avalon

Avalon

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 15 May 2015 - 06:26 AM

justement ici ils ne font pas office de tampon, ils se font décimer

 

pour un coup égal (ex : 200 cui vs 100 cui + 1500 ch) victoire en 7 ou 8 round pour les 200 cui, en def comme en attaque

 

contre un même ennemi qui aurait ma stratégie "les gros vaisseaux valent dans ce jeu bcp plus que les petits)

pour une même flotte en coup :

tantôt 400 cui + 3000 ch tantôt 600 cui :

 

400 cui + 3000 ch vs 200 VM = victoire défenseur en 9 round

600 cui vs 200 VM = victoire attaquant en 6 round

 

c'est clair que le chasseur n'a aucun intérêt dans la configuration actuelle de combat du jeu (c'est évident tant que les stats cumulées de 15 chasseurs ne seront pas largement supérieur à celle d'un cuirassé).

 

franchement suite à ces simulations j'avoue que ta stratégie de tampon aux chasseurs reste bien un mystère pour moi ^^



#39 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 15 May 2015 - 06:35 AM

ouais et mieux vaut pas la divulgé sinon tout le monde va la piqué car elle est en accord avec ce que tu a dit juste avant mais ne marchera plus a un moment et je pourrais plus tampon

regarde ton tableau et fait des simu tu verra


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#40 wade

wade

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 15 May 2015 - 10:26 PM

Bah je sais pas comment ça se fait mais moi j'arrive pas a changer avec les touches directionelles !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)